Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

power_settings_newSe connecter pour répondre
+57
clic/clac
Nin@
le petit smartonaute
Minou
Pino
levieusinge
asm31
dreeck
Damage inc
PafLeChien
macadam21
Bloodix
Erod
barbibul
Patatorz
tchitchi
actimmo
Kty51
flagada
tiburce
pleasure1234
Selasihigh
mania26
Kart Sym
Darkangel52
yepiyo
Tyram
Melchiah
kerry
huss2seine
dartagnan95
pim
seb46
Davids777
djcri
kandiraton
fmhlas
Matzala
TEAM17
fayacrew
alexd83
Jedi.6
bret108
Shodan
jeff61fr
inferno2
tibou
Silouan
Caramel
Hawk19
Vilainchien
fredfer
ThierryD37
Nico
cost
Surfeur-des-Reves
Roupette
61 participants

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image Empty[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
La plupart des gens qui avaient vu les photos prises avec le HD2 dans les tests sur le web les avaient trouvées très correctes.

Personnellement, et pour les photos d'exterieur en particulier, je les ai toutes trouvées très.... roses!! Et ça m'a tout de suite rappelé les photos prises avec le HD avec la ROM d'origine... mais en pire (tirant encore plus vers le rose)!

Problème bien confirmé sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=584675, où dans le même topic un membre donne un lien vers un article du site GSMARENA qui a également relevé le soucis.

Sur xda ils penchent pour un problème des capteurs CCD... moi je dirais plus que c'est un soucis du logiciel pour prendre les photos (comme il y avait pour la première version sur les ROMs officielles du HD, et qui a disparu avec l'arrivée de la version du Topaz). Donc, ce ne serait pas insolvable... mais en tout cas le problème semble bien être présent.

Vous confirmez?

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
La question que je me pose, c'est: Sont-elles facilement récupérables sur ToShop via la manip classique de gestion des niveaux ? smile

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Personnellement j'ai fait quelques photo et je n'ai eu aucun problème niveau qualité.

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
il y a un problème de balance des blanc qui tire vers le rose
donc facilement modifiable sous toshop

il y a bien une gestion de la balance des blanc sur l'appareil
mais après il tire sur le bleu

rose ou bleu
il faut choisir

smile

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
j'ai remarqué que ça tire un peu vers le rose,j'éspère qu'il y aura une solution !

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Salut

Cela tire effectivement sur le rose, au centre de l'image, mais c'est extrêmement variable en fonction de l'éclairage....

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
et rien d'insurmontable pour un bon logiciel de retouche donc pour moi c'est OK

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Pas de bol, c'est un defaut de fabrication sur tout les HD2 actuallemnt en circulation!

http://www.mobiletechworld.com/2009/11/21/confirmed-htc-hd2-camera-suffers-from-hardware-defect/
[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image 56749 HTC [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image 641698

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Faudra l'expliqué comme il arrive à avoir autant de rose. Je viens de faire 2 photo à la va vite, et je n'ai pas l'impression d'avoir ce rose.

Voilà les photo :

https://2img.net/r/ihimizer/img43/8818/imag0045px.jpg


https://2img.net/r/ihimizer/img504/1452/imag0044p.jpg

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Alors, on va devoir tous renvoyer notre HD2 ? Vla le temps qu'il va faut si tout le monde envois son phone...

Je contact HTC pour plus d'info.

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Pas le temps de poster des photos mais je n'ai pas de rose non plus !

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Pas de rose non plus !

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Pas de rose, ni de rouge...
Voila quelques photo:

http://cid-ae9bf07c75fc7e4c.skydrive.live.com/browse.aspx/Photos%20avec%20HTC%20HD2

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Si vous pouviez poster vos numéros de série et l'info rose/pas rose, , on verrai peut-être une différence comme sur la peinture du HD à sa sortie.
Je présume que Roupette sera d'ac pour éditer sont post 1 avec ces infos au fur et à mesure.

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
S/N: HT9B2NW0****
P/N/ 99HJY***-00

Pas rose d'après mes photos ci-dessus, vous confirmez ?

Dernière édition par Hawk19 le Sam 21 Nov 2009 - 19:26, édité 1 fois

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Moi je possède une version Orange et ca doit etre en fonction de l'eclairage, mais chez moi sur le mur blanc meme pas besoin de prendre de photos pour le voir! je voit cette tache rose au centre de l'image meme avant de la prendre la photo!

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Bonjour

en effet, il y a un effet un peu rose au centre de l'ecran et des photos (mais leger)
SN :HT9B1NW01xxx

c'est logiciel ou materiel ?

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Moi je n'ai pas ça...

jeff tu es dans la serie B1 des N° de series, donc peut être certains des modele qui on le defaut...

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Peut-etre

mais nous n'avions pas ce genre de problèmes sur le HD1 avec certaines roms ?

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Hawk19 a écrit:
S/N: HT9B2NW01429
P/N/ 99HJY004-00

Pas rose d'après mes photos ci-dessus, vous confirmez ?


Salut, je sais pas si c'est moi, mais en regardant tes photos, il me semble que le ciel est quand même assez rose (la 1e et 4e en particulier). Ca me semble assez net quand on affiche la photo en plus grand et qu'elle apparait sur un fond blanc ...

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Je sais plus... Mon HD1, je l'ai eu bien plutard et je crois que ces soucis été réglé...

EDIT:

je sais pas, perso je le vois pas...

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Pas de rose pour moi, voir photo page 1.

NS : HT9B1NW02xxx


Rectification, il y a un léger rose sur des surface blanche unis, mais très léger presque pas visible, faut vraiment regardé attentivement, après en fonction des balance de blanc il se voit plus du tout, donc je pense qu'il faut voir aussi au niveau condition, l'objectif a peut être du mal quand il y a peu de lumière mais suffisamment pour ne pas activer le flash.

Dernière édition par shen57 le Sam 21 Nov 2009 - 20:31, édité 2 fois

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Il n'y pas besoin de prendre la photo, il faut juste viser un mur blanc, et surtout mettre les parametrages d'origine, car si tout le monde a fait les astuce ou pour avoir de plus jolie photos il fallais mettre la balance des blanc sur soleil et non sur Auto!
En me mettant sur Auto je voit nettement la tache rose sans prendre la photo alors qu'en mode soleil c'est un peu moins visible et surtout plus vers le Orange!

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Je viens de tester c'est bien un jeu avec les condition de lumière, chez moi ça se voir très légèrement quand il fait un peu sombre, mais pas assez pour le flash, et si j'active le flash, plus rien. Je ferais des tests demain en plein jour pour voir. Mais sur la photo en elle même j'ai rien, sur une surface vraiment blanche on peut avoir une légère impression si on regarde attentivement, mais si on ne le sait pas on verra rien.

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
bonjour,
je confirme le problème : tâche rose au centre de l'écran quand je prends une photo de mon plafond blanc avec peu de lumière
Téléphone pris chez orange
SN : HT9AZNW01xxx
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre