Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] probleme reglage volume Empty[RESOLU] probleme reglage volume

more_horiz
bonjour tous le monde depuis peu j'ai un problème avec le réglages du volume, avant lorsque d'appuyé sur un des boutons j'avais qu'une seule barre qui s'affichait. maintenant j'en ai 2 une système et l'autre sonnerie, pourtant dans les réglages j'ai toujours volume unique. de plus sur l'onglet musique au début j'avais un icône avec le haut parleur est une petite barre de réglage verte qui s'affichait au milieu de l'écran, maintenant c'est l'écran gris avec la barre blanche qui s'affiche.

j'aimerais retrouver l'affiche unique de la barre de volume ainsi que la petite verte sur l'onglet musique.

Dernière édition par tiburce le Mar 24 Nov 2009 - 11:19, édité 1 fois

description[RESOLU] probleme reglage volume EmptyRe: [RESOLU] probleme reglage volume

more_horiz
Ah tiens bizarre ! il y a dû avoir un conflit avec un de tes logiciels installé...
Par contre pas d'idée pour revenir en arrière Sad A part un hard Reset malheureusement...
Peut être jeter un oeil sur XDA voir poser la question là-bas ? (enfin quand le forum sera de retour car là ils sont down pour maintenance)

description[RESOLU] probleme reglage volume EmptyRe: [RESOLU] probleme reglage volume

more_horiz
merci de ta reponse mais je me sent pas un hard reset la, ca va rester comme ca.

description[RESOLU] probleme reglage volume EmptyRe: [RESOLU] probleme reglage volume

more_horiz
Tu peux peut-être poser la question dans la config de Z80.... il me semble qu'il a pas mal bidouiller la BDR pour les réglages de volume, il aura peut-être une idée.

description[RESOLU] probleme reglage volume EmptyRe: [RESOLU] probleme reglage volume

more_horiz
Une autre solution : Setvolume
http://www.freewarepocketpc.net/ppc-download-setvolume.html

description[RESOLU] probleme reglage volume EmptyRe: [RESOLU] probleme reglage volume

more_horiz
Salut !

Au cas où les paramètres classiques sembleraient ne rien donner, alors essaie de modifier cette clé dans le registre :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\HTC\VolumeOverlay]
SimpleMode=1 (0 = mode deux panneaux)

Evidemment, si tu t'aperçois que ce paramètre est déjà à 1, ça sent mauvais...

Le contrôle de volume est en fait lié à la DLL qui affiche le petit haut-parleur sur la barre de tâches, et concerne également l'affichage de la batterie...

Ce qui voudrait dire que ton souci provient en fait de l'installation d'une taskbar à problème.

Sinon, je n'ai pas de réglage de volume dans l'onglet musique... Dans l'onglet vidéo, oui, par contre (enfin, plus précisément, une mini barre de volume s'affiche sur le bord de l'écran quand on manipule les boutons de volume en cours de lecture).

description[RESOLU] probleme reglage volume EmptyRe: [RESOLU] probleme reglage volume

more_horiz
merci de la reponse j'ai effectivement installé une taskbar peut etre que ca viens de la.

edit: tu es un chef ca viens bien de la taskbar, en désinstallant c'est revenu

description[RESOLU] probleme reglage volume EmptyRe: [RESOLU] probleme reglage volume

more_horiz
Les taskbars qui conviennent aux ROM fr sont celles francisées par Donaldox.

Je te conseille de t'en tenir à celles-là, sous peine d'avoir des problèmes liés à des références à des DLL anglaises absentes de ta config. Wink

description[RESOLU] probleme reglage volume EmptyRe: [RESOLU] probleme reglage volume

more_horiz
Bravo Z80 !!!! cheers cheers cheers

description[RESOLU] probleme reglage volume EmptyRe: [RESOLU] probleme reglage volume

more_horiz
merci beaucoup je vais voir ca

description[RESOLU] probleme reglage volume EmptyRe: [RESOLU] probleme reglage volume

more_horiz
merci pour la manip, moi je suis sur la rom maw V3, et je n'avais qu'une seule barre de volume alors que j'en souhaitais 2 Wink

description[RESOLU] probleme reglage volume EmptyRe: [RESOLU] probleme reglage volume

more_horiz
Oui, moi aussi je préfère entendre sonner mon téléphone, mais éviter qu'il gueule quand je lance un jeu ou que je regarde un film ! Laughing

A l'inverse, on peut aussi vouloir entendre son réveil le matin, mais qu'il ne sonne pas trop fort en public en cas d'appel, etc. Wink



Tant qu'on y est, une autre astuce, pour ceux qui comme moi préfèrent les deux panneaux :

Toujours dans la même clé,

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\HTC\VolumeOverlay]
DefaultPage=0

permet d'avoir la barre de volume système par défaut (celle qu'on ajuste le plus fréquemment, en fait) au lieu de la sonnerie (qu'on veut laisser tranquille, généralement à fond si le but est de pouvoir l'entendre dans un environnement bruyant, dans la rue, par exemple)

Cette variable est à 1 par défaut (barre de volume de la sonnerie sélectionnée d'office).

description[RESOLU] probleme reglage volume EmptyRe: [RESOLU] probleme reglage volume

more_horiz
j'ai pas bien saisi ta manip ?

description[RESOLU] probleme reglage volume EmptyRe: [RESOLU] probleme reglage volume

more_horiz
?

Ben pareil qu'au dessus.

Dans la clé, il y a deux variables, une pour choisir 1 ou 2 barres, et une pour choisir laquelle des deux apparait par défaut quand tu touches les boutons de volume.

Si tu sais modifier la première, tu sauras modifer l'autre, non ? Laughing

Par défaut, il y a ça dans le registre :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\HTC\VolumeOverlay]
SimpleMode=1
DefaultPage=1


Et ça, ce sont mes préférences :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\HTC\VolumeOverlay]
SimpleMode=0
DefaultPage=0

description[RESOLU] probleme reglage volume EmptyRe: [RESOLU] probleme reglage volume

more_horiz
je me suis mal expliqué ce que je comprends pas c'est ce que ça fait une fois qu'on a modifié le registre.

description[RESOLU] probleme reglage volume EmptyRe: [RESOLU] probleme reglage volume

more_horiz
Ca change la barre qui est affectée par les boutons quand le panneau s'affiche... ^^
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre