Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Modifier l'affichage de la date

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
TOTOTIRENANA
gladatorius
Gizmo92
fightfight
chiqueur
oxbo
tefou10r
JClaude
ThierryD37
Hawk19
Silouan
Melchiah
sebi38
jymmy
18 participants

description[INFO] Modifier l'affichage de la date Empty[INFO] Modifier l'affichage de la date

more_horiz
sur l'écran d'accueil, comment peut-on changer le format de la date inscrite sur le pavé au dessus du calendrier et à gauche de l'alarme. En effet par défaut, l'affichage donne : lun., nov. 23
et moi, je souhaiterais pouvoir l'afficher de la façon normale soit : lundi 23 novembre

merci d'avance

description[INFO] Modifier l'affichage de la date EmptyRe: [INFO] Modifier l'affichage de la date

more_horiz
j'aimerai bien savoir aussi svp [INFO] Modifier l'affichage de la date Icon_biggrin

description[INFO] Modifier l'affichage de la date EmptyRe: [INFO] Modifier l'affichage de la date

more_horiz
J'ai trouvé ça sur le net:
This is how to change the default "Month, Day, Year"; i.e. "Oct 17,
2009" to something else. It involves editing a single manila file with
Notepad.

The file in question is: 590ad244_manila

Steps:
1. Copy 590ad244_manila from your device's Windows directory with File
Explorer (may not work), Resco Explorer, OR Total Commander.
2. Open it with Notepad.
3. Find this line:
MMM d, yyyy
4. Change it to whatever you want. MMMM = Full month, YY = 2 digit
year, DDD = full day. So, DDD, MMMM d, yyyy would give you Sat, October
17, 2009, and DDDD, MMM d, yy would give you Saturday, Oct 17, 09; etc.
5. Save the file. (it's read only so you will have to make it writable
by right clicking the file, going to properties, then unchecking the
read-only attribute)
Optional two steps (one of the two is required):
6. Disable TF3D by going into settings>today>items>uncheck TouchFLO 3d
6b. Copy back to device replacing the one in Windows
6c. Re-enable TF3D
OR
6. Copy back to device replacing the one in Windows
6b. Soft-reset device.

A voir si ça fonctionne, je n'ai pas encore essayé.

description[INFO] Modifier l'affichage de la date EmptyRe: [INFO] Modifier l'affichage de la date

more_horiz
je n'ai pas : 590ad244_manila dans l'hd2 !!!

description[INFO] Modifier l'affichage de la date EmptyRe: [INFO] Modifier l'affichage de la date

more_horiz
Oui moi non plus. Cela doit dépendre de la langue de la ROM...
(y en a des 100aines d'autres du même type mais pas celui là, pas de chance ! Sad )

description[INFO] Modifier l'affichage de la date EmptyRe: [INFO] Modifier l'affichage de la date

more_horiz
Je vais en parler avec Mania, je vous tiens au courant !

description[INFO] Modifier l'affichage de la date EmptyRe: [INFO] Modifier l'affichage de la date

more_horiz
Il faut modifier le fichier 17956b33_manila avec l'éditeur de Total Commander par exemple, et
en utilisant la fonction rechercher, trouver, par exemple "dd,"

Le format de date est inscrit en 2 endroits sous le format suivant
Pour le nom du jour: ddd pour le nom abrégé (lun. mar. etc) ou dddd pour le nom entier (lundi, mardi)
Pour le numéro du jour: d
Pour le mois: MM pour le nom tronqué (nov.) ou MMMM pour le nom entier (novembre)
Pour l'année yy pour les deux derniers digits, yyyy pour les quatre

Rechercher "dd" par exemple, et ensuite modifier le format à ta sauce, aux deux endroits
Moi j'ai mis "dddd, d MMMM yyyy" et j'ai "Mardi, 24 novembre 2009"

Sauver le fichier, puis le copier dans le dossier Windows avec Total commander
Relancer le TF3D

Il y a je crois d'autres possibilités, Mickael va probablement corriger ou compléter mon post [INFO] Modifier l'affichage de la date 750705

description[INFO] Modifier l'affichage de la date EmptyRe: [INFO] Modifier l'affichage de la date

more_horiz
En effet, ThierryD37, ça marche trés bien cette manipulation avec le fichier 17956b33_manila.

Sauf que si on met la date complète avec l'année comme toi, la fin de l'affichage de l'année est caché derrière l'onglet de l'alarme.... c'est bete.... mais on peux peut-être redimensionner les onglets NON ?

description[INFO] Modifier l'affichage de la date EmptyRe: [INFO] Modifier l'affichage de la date

more_horiz
J'avez trouvé ça aussi, mais j'espere un ptit soft à l'avenir pour editer plus facilement !

description[INFO] Modifier l'affichage de la date EmptyRe: [INFO] Modifier l'affichage de la date

more_horiz
J'ai un problème avec la modification de ce fichier : il se trouve en Rom d'après les propriétés lues dans TotalCommander et je ne peux même pas le renommer.

De plus lorsque je l'édite avec TTCommander le ficher affiche des carrés et s'aligne horizontalement et non verticalement, signe que TTC ne reconnaît pas bien le code-caractère.

Alors comment avez-vous fait ??? [INFO] Modifier l'affichage de la date Icon_eek

description[INFO] Modifier l'affichage de la date EmptyRe: [INFO] Modifier l'affichage de la date

more_horiz
Il faut le copier sur ta carte SD (pas couper mais coller) puis le modifier avec Word Mobile par exemple ou sur ton PC. Ensuite tu le recopie dans \Windows

description[INFO] Modifier l'affichage de la date EmptyRe: [INFO] Modifier l'affichage de la date

more_horiz
Oui merci, j'ai bien compris la manip et c'est ce que j'ai fait mais il ne se produit rien après le soft reset et lorsque je réédite le fichier rien n'a bougé.

Y a un truc qui m'échappe... Si vous y êtes arrivés c'est que le fichier est modifiable alors pourquoi je n'y arrive pas ? [INFO] Modifier l'affichage de la date 887500

Je vais ré-essayer...

description[INFO] Modifier l'affichage de la date EmptyRe: [INFO] Modifier l'affichage de la date

more_horiz
ThierryD37 a écrit:
Il faut modifier le fichier 17956b33_manila avec l'éditeur de Total Commander par exemple, et
en utilisant la fonction rechercher, trouver, par exemple "dd,"

Le format de date est inscrit en 2 endroits sous le format suivant
Pour le nom du jour: ddd pour le nom abrégé (lun. mar. etc) ou dddd pour le nom entier (lundi, mardi)
Pour le numéro du jour: d
Pour le mois: MM pour le nom tronqué (nov.) ou MMMM pour le nom entier (novembre)
Pour l'année yy pour les deux derniers digits, yyyy pour les quatre

Rechercher "dd" par exemple, et ensuite modifier le format à ta sauce, aux deux endroits
Moi j'ai mis "dddd, d MMMM yyyy" et j'ai "Mardi, 24 novembre 2009"

Sauver le fichier, puis le copier dans le dossier Windows avec Total commander
Relancer le TF3D

Il y a je crois d'autres possibilités, Mickael va probablement corriger ou compléter mon post [INFO] Modifier l'affichage de la date 750705


pour avoir le mois en tronqué (nov.), il faut 3 M (MMM) en tout cas pour moi.

description[INFO] Modifier l'affichage de la date EmptyRe: [INFO] Modifier l'affichage de la date

more_horiz
Ca y est ! Ca a marché !
Ben j'ai pas compris pourquoi j'ai pioché comme ça pour faire une opération aussi simple ???

Merci de ton aide Silouan. [INFO] Modifier l'affichage de la date Icon_biggrin

description[INFO] Modifier l'affichage de la date EmptyRe: [INFO] Modifier l'affichage de la date

more_horiz
Bravo Wink

description[INFO] Modifier l'affichage de la date EmptyRe: [INFO] Modifier l'affichage de la date

more_horiz
Salut
ben pour moi ça marche pas et dans proprieté du fichier la case rom est grisée et je me retrouve avec un deuxieme fichier 17956b33_manila A de 9ko et un fichier 17956b33_manila rs de 18ko. et rien ne change.

pas compris !!!

description[INFO] Modifier l'affichage de la date EmptyRe: [INFO] Modifier l'affichage de la date

more_horiz
Bonjour oxbo,
moi aussi au debut j'ai galéré un peu pour la modif' mais depuis je l'ai fait 2 fois sans probleme :
- branche ton HD2 en active sync sur ton PC
- tu fais copier => 17956b33_manila
- tu affiches le repertoire de windows (du HD2) tu fais rechercher (en haut à droite) et tu colles ici le nom du fichier
- le fichier va apparaitre
- tu le copies, tu le colles sur le bureau
- tu l'ouvres avec le bloc-note
- tu recherches les 2 emplacements et tu fais ta modif (cf posts d'avant)
- tu fais fichier puis enregistrer (pas enregister sous, sinon il va coller une extension à ton fichier systeme)
- tu copies le fichier et tu le colles dans windows du HD2
(si l'acces est refusé -je ne me souviens plus trop- tu le colles sur ta SD et ensuite tu utilises copier/coller par total-commander
- tu redemarres le HD2
c'est tout

Il doit y avoir plus court, mais c'est juste un exemple "pas-à-pas" qui marche

A noter , j'ai choisi l'affichage "dimanche 27 decembre"
donc le "e" est caché par l'onglet de doite...même en enlevant la virgule...... mais bon 99% du temps c'est nickel (j'aimais vraiment pas la présentation initiale de la date)

bonne journée!

description[INFO] Modifier l'affichage de la date EmptyRe: [INFO] Modifier l'affichage de la date

more_horiz
moi j'ai TOTAL COMMANDER, j'ai trouvé le fichier 17956b33_manila.

Mais après, qu'elle est précisément la marche a suivre pour mettre "dddd,MMM ....

Parce que je tourne en rond depuis 30 minutes.

Merci de votre aide,

description[INFO] Modifier l'affichage de la date EmptyRe: [INFO] Modifier l'affichage de la date

more_horiz
Quelqu un peut il me dire ou faire un copier coller des 2 endroits exacts ou se trouvent les "dd......
puisque moi je n'en ai trouvé qu'un seul.
C'est pourquoi actuellement la date m'affiche 11ate sur l'écran de mon tel.
J'ai essayé mais en vain de trouver la solution.

Merci de votre aide

description[INFO] Modifier l'affichage de la date EmptyRe: [INFO] Modifier l'affichage de la date

more_horiz
c'est plus simple si vous faites la manip sur votre PC..
Copier le fichier Manila, collez le sur le bureau (par exemple)
clic droit sur le fichier puis propriété, décocher "lecture seule" (sinon vous ne pourrez le modifier)
clic droit sur le fichier puis "ouvrir" avec puis "bloc note" ensuite "edition" puis "rechercher"
dans la boite de dialogue, rechercher "ddd"
le curseur se placera sur le premier endroit à modifier puis une fois la modif faite cliquer sur "suivant" dans la boite de dialogue de recherche, vous arriverez sur le second endroit à modifier
en espérant que ça vous aide.... bonne journée!

description[INFO] Modifier l'affichage de la date EmptyRe: [INFO] Modifier l'affichage de la date

more_horiz
Bonjour,

j'ai fait la manip de copier le fichier sur la sd card puis j'ai enlevé les propriétés system et lecture seule puis j'ai modifié le format avec pword en ddd, d MM yy et puis j'ai remis les propriétés en system et lecture seule puis j'ai copié dans windows. resco explorer ma demandé si je voulais remplacer et j'ai dis oui et la il m'affiche IDS_DATEFOR12ARsur la partie a cote (à gauche) des alarmes et IDS_HOME_WEATHER state38 sur la partie sous l'heure à coté de la météo !!! [INFO] Modifier l'affichage de la date 803859

Qielqu'un a t-il une idée d'où j'ai pu faire une erreur svp ?

description[INFO] Modifier l'affichage de la date EmptyRe: [INFO] Modifier l'affichage de la date

more_horiz
Oui, tu as dû faire un belle bourde et il doit manquer des crochets aux balises dont le nom apparaît maintenant sur ta page d'accueil. [INFO] Modifier l'affichage de la date 860530

Voici les solutions : Ou tu replaces les crochets où il faut, ou bien tu remplaces ton fichier par celui d'origine que tu as pris soin de sauvegarder n'est-ce pas ? [INFO] Modifier l'affichage de la date Suspect

Quand tout sera remis en ordre, tu recommenceras l'opération sans supprimer de crochets. [INFO] Modifier l'affichage de la date Icon_wink

description[INFO] Modifier l'affichage de la date EmptyRe: [INFO] Modifier l'affichage de la date

more_horiz
tefou10r a écrit:
ThierryD37 a écrit:
Il faut modifier le fichier 17956b33_manila avec l'éditeur de Total Commander par exemple, et
en utilisant la fonction rechercher, trouver, par exemple "dd,"

Le format de date est inscrit en 2 endroits sous le format suivant
Pour le nom du jour: ddd pour le nom abrégé (lun. mar. etc) ou dddd pour le nom entier (lundi, mardi)
Pour le numéro du jour: d
Pour le mois: MM pour le nom tronqué (nov.) ou MMMM pour le nom entier (novembre)
Pour l'année yy pour les deux derniers digits, yyyy pour les quatre

Rechercher "dd" par exemple, et ensuite modifier le format à ta sauce, aux deux endroits
Moi j'ai mis "dddd, d MMMM yyyy" et j'ai "Mardi, 24 novembre 2009"

Sauver le fichier, puis le copier dans le dossier Windows avec Total commander
Relancer le TF3D

Il y a je crois d'autres possibilités, Mickael va probablement corriger ou compléter mon post [INFO] Modifier l'affichage de la date 750705


pour avoir le mois en tronqué (nov.), il faut 3 M (MMM) en tout cas pour moi.


pareil trois M chez moi

description[INFO] Modifier l'affichage de la date EmptyRe: [INFO] Modifier l'affichage de la date

more_horiz
JClaude a écrit:
Oui, tu as dû faire un belle bourde et il doit manquer des crochets aux balises dont le nom apparaît maintenant sur ta page d'accueil. [INFO] Modifier l'affichage de la date 860530

Voici les solutions : Ou tu replaces les crochets où il faut, ou bien tu remplaces ton fichier par celui d'origine que tu as pris soin de sauvegarder n'est-ce pas ? [INFO] Modifier l'affichage de la date Suspect

Quand tout sera remis en ordre, tu recommenceras l'opération sans supprimer de crochets. [INFO] Modifier l'affichage de la date Icon_wink


Bjr JC, Merci de prendre du temps pour m'aider ... [INFO] Modifier l'affichage de la date 56749

Bien en fait je ne suis pas un gros boulet, juste un gentil boulet car j'ai sauvegarde l'original (mais bon de toute facon en rom donc au pire hard reset [INFO] Modifier l'affichage de la date Icon_sad ).

Ceci dit, je ne comprends pas car je n'ai pas supprimé de balise (pocket word les supprime t-il par défaut qd on appuis sur le soft key "terminer" ? mais bon ... [INFO] Modifier l'affichage de la date 493295

Dans l'euphorie d'avoir cette date et vu que cela marchait pour tous, Je n'ai pas vérifié le format dans lequel il sauvegarde ce foutu pWord ... Re [INFO] Modifier l'affichage de la date 803859

Bon je retourne tester, sinon au pire (pour m'éviter le Hard Reset) ce fichier est il std pour tous ou paramètrable selon la config de chacun ?
Si standard, une âme charitable me le transméttrait elle par MP svp

description[INFO] Modifier l'affichage de la date EmptyRe: [INFO] Modifier l'affichage de la date

more_horiz
Utilise TotalCommander, il a un éditeur de texte au vrai format texte sans formatage ou alors édite le fichier sur PC avec notepad (le bloc-notes de windows). Ainsi tu seras sûr de le modifier sans aucun formatage nuisible. [INFO] Modifier l'affichage de la date Icon_wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre