Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Forcer "My location" à une position (pour météo en page d'accueil) Empty[RESOLU] Forcer "My location" à une position (pour météo en page d'accueil)

more_horiz
Salut tlm,

voilà, j'ai un souci avec la localisation de la météo sur la page "Today" de mon Touch HD. Pour information, je tourne avec la ROM Energy Leo Build 21877 (WM6.5).

Lorsque je tente de récupérer les informations sur ma localisation par le réseau téléphonique, ça ne marche pas! Normal, c'est un problème connu donc je n'insiste pas.
Je suis donc passé par le réseau WiFi de ma Freebox pour mettre à jour la localisation. Là, il arrive bien à trouver une localisation... mais pas la bonne. Je suis rattaché à Champagne-ArdennFR, en lieu et place de ma ville (Metz, en Lorraine).

J'ai essayé de désactiver "My location" avec le CAB fourni par Dutty. Il disparait bien dans l'onglet "Météo" mais "My location" reste en référence sur la page "Today". Je me balade donc avec la météo de Champagne-ArdennFR... C cool, mais je m'en tamponne [RESOLU] Forcer "My location" à une position (pour météo en page d'accueil) Icon_geek

Je suis allé voir dans le registre et je suis tombé sur deux clés intéressantes dans HKCU/Software/HTC/Manlia :
- Weather.CurLocInfo : fait référence à Champagne-ArdennFR (une chaine avec le nom, le pays et ce que je pense être des coordonnées GPS)
- Weather.CurLocInfoEng : données hexadécimales contenant notamment "France", "Champagne-ArdennFR"

Mes questions sont donc les suivantes :
1) Peut-on complètement supprimer "My Location" et arrêter de l'avoir en référence de la page "Today" ?
2) Si non, peut-on éditer les clés de registre simplement et savoir quoi y mettre ? J'aimerais forcer Metz, mais cela me semble compliqué sans l'appui d'un programme tiers
3) Y'a-t-il qch que j'ai raté ? Par exemple, le fait qu'il faille attendre que le cache Météo de My Location soit vide (4j ?)

Merci à tous d'avance pour votre aide!


Edit : résolu de manière indirecte. Il faut cliquer sur l'horloge dans la page d'accueil pour avoir accès au choix de la ville affichée pour la météo! Attention: cliquer sur l'horloge et cliquer sur le pictogramme / le nom de la ville n'amène pas au même écran

Dernière édition par Lwysiwyg le Mar 1 Déc 2009 - 11:37, édité 1 fois

description[RESOLU] Forcer "My location" à une position (pour météo en page d'accueil) EmptyRe: [RESOLU] Forcer "My location" à une position (pour météo en page d'accueil)

more_horiz
Je t'ai déjà répondu dans le topic de la ROM ....

Tu n'as qu'à mettre TA ville (Metz) dans l'onglet Météo.
Puis la choisir dans l'horloge du "Home".

Et voilà....

description[RESOLU] Forcer "My location" à une position (pour météo en page d'accueil) EmptyRe: [RESOLU] Forcer "My location" à une position (pour météo en page d'accueil)

more_horiz
Mickael a écrit:
Que veux-tu dire par forcer "My Location"? La
localisation GPS/Wifi/Data n'est pas encore super au point sur les ROMs
(le Wifi est le mieux...) mais le mieux est d'ajouter sa ville dans
labase de données de Manila, ou de choisir un ville proche de chez toi,
de la choisir dans l'onglet Météo et ensuite de la choisir aussi dans
l'horloge....

Ensuite, pour ma part, j'ai carrément viré le "My
Location" de l'onglet Météo, comme ça plus de tentatives de connexion
pour rien.


En fait, je l'ai déjà bien ajoutée dans l'onglet "Météo" mais je n'arrive pas à forcer ma ville dans l'horloge! C là que j'ai dû rater un épisode je pense! Wink

description[RESOLU] Forcer "My location" à une position (pour météo en page d'accueil) EmptyRe: [RESOLU] Forcer "My location" à une position (pour météo en page d'accueil)

more_horiz
Clique sur l'heure et tu choisis TA ville,le petit point devant ta ville...

description[RESOLU] Forcer "My location" à une position (pour météo en page d'accueil) EmptyRe: [RESOLU] Forcer "My location" à une position (pour météo en page d'accueil)

more_horiz
Ah bah voui, je m'évertuais à cliquer sur la ville affichée et sur le pictogramme météo. Ca ne mène effectivement pas au même endroit qu'en cliquant sur l'heure!

Problème résolu: merci n°2 Wink

description[RESOLU] Forcer "My location" à une position (pour météo en page d'accueil) EmptyRe: [RESOLU] Forcer "My location" à une position (pour météo en page d'accueil)

more_horiz
Alors tu mérites ce que je t'ai mis dans le topic de la ROM WWE .... Tant pis pour toi.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre