Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
manolo
KoKia
Melchiah
Bloodix
rocle07
sportif07
tiburce
Kty51
ttiittii
emilie
meoran
badk1
edouardpremier
TheRevolutioner
18 participants

description[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? Empty[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ?

more_horiz
Salut tout le monde,

J'aimerais savoir s'il est possible de définir manuellement la localisation météo ?

Pour l'instant il affiche ma région pour la météo et non ma ville.

Merci d'avance [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? Icon_wink

@+

description[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? EmptyRe: [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ?

more_horiz
OH PUNAISE je suis tombé sur ce paramètre hier soir, je le trouve plus, mais je vais chercher!

description[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? EmptyRe: [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ?

more_horiz
J'ai retrouvé, c'est tout con mais il faut habiter une ville connue, tu clic sur l'horloge et tu décoche ma localisation et tu choisi ta ville ce qui donne la météo de ta ville sur la page d'accueil au lieu de ta région.

description[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? EmptyRe: [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ?

more_horiz
Bonjour,

J'ais rencontré le même problème, si tu laisses sur "Ma localisation" dans l'horloge et que tu as activé la localisation, normalement il retrouve la ville connue la plus proche d'ou tu te trouve.

Alors, que si tu choisis ta ville, il ne reconnais que les grandes villes....

Voilà j'espère que ça va t'aider.

Chris [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? Icon_wink

description[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? EmptyRe: [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ?

more_horiz
Bonjour,

Pour plus de précision j'ais remarqué aussi, que cela dépendais surtout du type du réseau utilisé, moins précis en GSM classic( résultat=région) et plus précis en 3G(résultat= ville ou ville connue la plus proche).

Voilà c'est tout et j'espère être assez claire dans mes réposes.

A+ [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? 691890

description[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? EmptyRe: [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ?

more_horiz
J'ai le même soucis, ce que je comprends pas c'est que dans certains bleds à coté de chez moi, il me localise dans le bled en question. Mais dès que je rentre chez moi il me relocalise au niveau de la région et non à la ville la plus proche.

C'est mal foutu tout de même !

description[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? EmptyRe: [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ?

more_horiz
oui moi aussi ça m'intéresse de savoir ça...
et moi aussi quand je vais un autre endroit que ma ville il reconnait bien l'endroit ou je suis pourtant c'est pas plus connu que la ou j'habite... et ce qui est bizarre c'est qu'une fois (une seule fois seulement) il m'a bien affiché l'endroit exact ou j'habite et après entre temps j'ai bougé et maintenant il affiche que ma région...

description[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? EmptyRe: [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ?

more_horiz
peut être c'est ce que dit badk1, dans les zones ou tu captais la 3g il te donnait une position plus précise.

description[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? EmptyRe: [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ?

more_horiz
ba moi je capte la 3g chez moi aussi...

description[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? EmptyRe: [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ?

more_horiz
j'suis en HSPA (3G+ ?).

Il m'est aussi arrivé qu'il me localise au village voisin mais juste une seule fois ! depuis j'ai la région d'affichée.

description[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? EmptyRe: [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ?

more_horiz
Bon voila pour la config manuel de la meteo : cad ajouter la ville que l'on veux
je l'est trouve sur un autre forum donc tout le benefice revient a "fgth" :

"D'abord éteindre Sense (passer sous WM 6.5 par exemple) ensuite télécharger ce cab http://dl.free.fr/a60GWtSzg
Tu
l'installes sur le phone et pas sur la mémoire de stockage après tu le
lances le programme Météo, tu laisses faire l'initialisation, après tu
vas sur l'onglet World-Wide et a country en haut tu mets France,tu
cherches la ville que tu veux dans http://www.accuweather.com/world-index.asp?partner=forecastfox&traveler=0,
puis tu cliques sur une ville francaise en bas (ex: aix en provence)
dans city tu mets le nom de ta ville et dans accuWeather Code tu
remplaces le code numero et le nom de la ville (ex:
EUR|FR|FR012|PARIS), faire ADD et apres SET autant de fois que d'ajout
de ville.
Puis fermer le programme
Puis relancer Sense.

Faire la mise à jour par wifi pour moi ça ne marche pas par activsync

Et ça roule ;-)

A noter que meteo.cab nécessite le Net CF 3.5 mini je crois (j'ai le 3.7 et c'est nickel)"

cool non

description[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? EmptyRe: [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ?

more_horiz
Merci, bon tuto je vais pouvoir ajouter les villes que je veux bounce mais le problème des posteurs précedentst etait l'auto localisation du soft méteo du HD2 qui semble aléatoire.

description[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? EmptyRe: [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ?

more_horiz
ok merci
et sinon la moi j'ai ajouter une ville et je peux pas la supprimer...

description[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? EmptyRe: [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ?

more_horiz
C'est sûrement parce que tu l'as mise comme ville de base .... choisis une autre ville de base et là tu pourras supprimer cette ville que tu ne veux plus .

description[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? EmptyRe: [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ?

more_horiz
ah oui d'accord c'était pour ça
désolé ça doit vous paraître bizarre mes questions car pour vous c'est simple...
en tout cas merci

description[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? EmptyRe: [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ?

more_horiz
emilie a écrit:
ah oui d'accord c'était pour ça
désolé ça doit vous paraître bizarre mes questions car pour vous c'est simple...
en tout cas merci


rien n'ai vraiment simple c'est juste une questions d'habitude la tu es dans la phase découverte après ca ira mieux.

description[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? EmptyRe: [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ?

more_horiz
ok c'est sympa merci de votre compréhension à tous

description[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? Empty[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ?

more_horiz
bonjour a tous!!
pour le code numero on mé n'importe koi?

description[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? EmptyRe: [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ?

more_horiz
Bin oui, tu tape cacao et tu as la météo de la cote d'ivoire, ou sinon tu vas sur http://www.accuweather.com/world-index.asp?partner=forecastfox&traveler=0, tu cherches ta ville dans " Find Forecast" et relève le code dans la barre d'adresse exemple pour paris:

[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? Meteo10

Voila lol!

description[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? EmptyRe: [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ?

more_horiz
Bonjour,

J'ai suivi les explication de @ttiittii pour définir ma ville.
Quand je clique sur l'affichage de l'heure pour définir ma ville comme affichage météo, l'heure a été modifiée, comme si j'avais changé de fuseau horaire. (j'ai 13 heures en moins)
Voila le code que j'ai rentré : EUR|FR|FR022|LE POUZIN&metric=1.
Est-ce que c'est qu'il ne reconnaît pas la ville et que c'est uniquement réservé qu'aux grandes villes ?

merci pour toutes vos informations.
[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? Icon_cheers [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? Icon_cheers

description[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? EmptyRe: [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ?

more_horiz
enlève &metric=1 pour voir [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? 123544

description[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? EmptyRe: [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ?

more_horiz
bonjour
pourquoi moi il ne connait pas ma ville pourtant des fois même que je suis toujours chez moi il me trouve des villes (tout seul en plus) aux alentours pas forcément plus connu même voir des fois plus pomé que chez moi et moi il trouve pas ma ville (il a trouvé qu'une fois et depuis plus du tout)

description[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? EmptyRe: [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ?

more_horiz
Qui ne connait pas ta ville,? tu as entré le code de ta ville et ca ne marche pas ou tu le trouve pas?

description[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? EmptyRe: [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ?

more_horiz
bah quand je la cherche dans ma localisation il l'a trouve pas
mais pourtant une fois il l'a bien trouvé tout seul
et ce que je ne comprend pas c'est qu'il arrive à me trouver des bleds moins connus et pas ma ville....

description[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? EmptyRe: [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ?

more_horiz
tu veux dire quand tu cherche dans" Ajouter la localisation"?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre