Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[REQUETE] VOIP/SIP & Freephonie

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
romeoc59
kri72
Rodolphe
Mickael
LudoA12
syonx
Silouan
hotludo
12 participants

description[REQUETE] VOIP/SIP & Freephonie Empty[REQUETE] VOIP/SIP & Freephonie

more_horiz
EDIT LUDO12: Il existe un logiciel qui fonctionne parfaitement sous Windows mobile en FREEPHONIE. Il utilise même le haut parleur interne c'est le seul à ce jour. Ce logiciel se nomme AGEPHONE. Voir un tuto ICI. Merci de poser vos questions concernant AGEPHONE directement là bas. Je laisse ce sujet ouvert pour parler des autres logiciels de téléphonie sur IP (SIP)

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a installé un softphone SIP sur son HD, pour utiliser par exemple le compte SIP Free? Si oui, lequel?

Est-ce qu'il y a des bridages de protocoles SIP des opérateurs, pour qu'on ne puisse pas utiliser de VoIP en 3G+?

Ludo

description[REQUETE] VOIP/SIP & Freephonie EmptyRe: [REQUETE] VOIP/SIP & Freephonie

more_horiz
Bonjour,

Regarde du côté de PortSIP CE
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=508715

Cela fonctionne bien avec Free en WiFi.

description[REQUETE] VOIP/SIP & Freephonie EmptyRe: [REQUETE] VOIP/SIP & Freephonie

more_horiz
AGE Phone mobile Fonctionne en Wifi et 3G (orange)

description[REQUETE] VOIP/SIP & Freephonie EmptyRe: [REQUETE] VOIP/SIP & Freephonie

more_horiz
Effectivement mais ce n'est pas le même prix Very Happy Wink

description[REQUETE] VOIP/SIP & Freephonie EmptyRe: [REQUETE] VOIP/SIP & Freephonie

more_horiz
Silouan a écrit:
Bonjour,

Regarde du côté de PortSIP CE
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=508715

Cela fonctionne bien avec Free en WiFi.


Il faut toujours faire pleins de manips pour récupérer sa clef Freephonie qui n'est valable que 4 mois en plus ?
Ou ça a changé ?

Est ce que le son sort encore que par le haut parleur de l'appareil ?

Silouan si tu peux m'éviter de longues et nouvelles recherches à ce sujet, je t'en serais reconnaissant.

Merci

Ludo12

description[REQUETE] VOIP/SIP & Freephonie EmptyRe: [REQUETE] VOIP/SIP & Freephonie

more_horiz
Pour le certif pour la freephonie plus besoin avec le FreeWifi Very Happy

Tu te connectes à la freebox la plus proche en choisissant FreeWifi.
Tu rentres tes identifiants. Ensuite tu lances PortSIP CE et tu te connectes à la Freephonie avec tes identifiants SIP activés dans la console de la Freebox.

Par contre, c'est toujours oreillette obligatoire pour ne pas que ton interlocuteur ait de l'écho...

description[REQUETE] VOIP/SIP & Freephonie EmptyRe: [REQUETE] VOIP/SIP & Freephonie

more_horiz
Merci pour ta réponse si rapide Silouan
Pour le Freewifi effectivement je ne savais pas.
Par contre certif obligatoire si tu te connectes en Wifi ailleurs que sur Free.
Et toujours oreillette obligatoire, ca c'est lourd.
Je ne comprend pas que personne n'a réussi à faire passer le son du sip par l'écouteur normal des appareils, depuis le temps quand même.

description[REQUETE] VOIP/SIP & Freephonie EmptyRe: [REQUETE] VOIP/SIP & Freephonie

more_horiz
Si le son sur l'ecouteur --> AGE phone il est payant mais serieux il vaut le coup!

description[REQUETE] VOIP/SIP & Freephonie EmptyRe: [REQUETE] VOIP/SIP & Freephonie

more_horiz
Tu es sur ???
Si c'est le cas je vais quand même m'y intéresser.

Tu peux donc mettre ton téléphone à l'oreille comme une conversation GSM ?
Tu es sur que ca ne sort pas par le haut parleur externe ?

description[REQUETE] VOIP/SIP & Freephonie EmptyRe: [REQUETE] VOIP/SIP & Freephonie

more_horiz
Je l'utilise alors oui j'en suis sur!!

description[REQUETE] VOIP/SIP & Freephonie EmptyRe: [REQUETE] VOIP/SIP & Freephonie

more_horiz
Ok tu as raison, je viens de le lire sur XDA

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=402463

Merci pour l'info Syonx, je test ca dans la foulée

Ludo12

description[REQUETE] VOIP/SIP & Freephonie EmptyRe: [REQUETE] VOIP/SIP & Freephonie

more_horiz
Oui je vais testé également merci pour cette info Wink

description[REQUETE] VOIP/SIP & Freephonie EmptyRe: [REQUETE] VOIP/SIP & Freephonie

more_horiz
Je suis en train de tester et ca fonctionne, j'ai fais les deux avec certificats et sans certificats.
Par contre le son est pourri de chez pourri.
Je pense qu'il y a des valeurs audio à modifier mais je ne sais pas lesquels ? Quelqu'un a une idée ?
J'utilise le sip freephonie

description[REQUETE] VOIP/SIP & Freephonie EmptyRe: [REQUETE] VOIP/SIP & Freephonie

more_horiz
J'ai essayé également et cela fonctionne bien Very Happy
Par contre pas de problème de son pour moi...
Sinon pas possible en 3G avec mon forfait Evasio de Bouygues Sad

description[REQUETE] VOIP/SIP & Freephonie EmptyRe: [REQUETE] VOIP/SIP & Freephonie

more_horiz
Tu as appelé un ami ?
Moi j'appelle ma propre ligne freebox et j'écoute avec le fixe (Avec les autres logiciels SIP j'y arrivais).
Je vais essayer avec le GSM de ma copine.
Quand j'appelle mon répondeur FREE même la voix de la nana est pourrie.

description[REQUETE] VOIP/SIP & Freephonie EmptyRe: [REQUETE] VOIP/SIP & Freephonie

more_horiz
Justement j'ai testé plus de 10 minutes avec ma mère au téléphone Very Happy
Sa voix était légèrement métallique mais pas de problème je comprenais bien ce qu'elle me disait et elle ne s'est rendu compte de rien de son côté Wink

description[REQUETE] VOIP/SIP & Freephonie EmptyRe: [REQUETE] VOIP/SIP & Freephonie

more_horiz
Au pire il faut augmenter le buffering du son dans les options Wink

description[REQUETE] VOIP/SIP & Freephonie EmptyRe: [REQUETE] VOIP/SIP & Freephonie

more_horiz
Par contre j'active la barre de notif avec mon oreille pendant la conversation Sad
J'ai essayé d'éteindre l'écran avec un petit soft dédié mais cela m'a coupé la conversation... alors que le WiFi non. Bizarre !

description[REQUETE] VOIP/SIP & Freephonie EmptyRe: [REQUETE] VOIP/SIP & Freephonie

more_horiz
Tu utilises Freephonie ?
Si oui as tu changé les serveurs STUN et si oui tu as mis quoi ?

description[REQUETE] VOIP/SIP & Freephonie EmptyRe: [REQUETE] VOIP/SIP & Freephonie

more_horiz
Oui j'utilise la Freephonie. Je n'ai rien changé Pour les serveurs STUN
J'ai :
- Primary = s1.voipstation.jp
- Backup = stun.fwdnet.net

description[REQUETE] VOIP/SIP & Freephonie EmptyRe: [REQUETE] VOIP/SIP & Freephonie

more_horiz
Bah déjà c'est pas la même chose que moi

J'avais deux fois voipstation moi

Dans le compte Freephonie>Parametres serveurs 1/2 j'ai:
3600
180
RFC2833
20

et la page d'après j'ai rien de coché ni de rempli

Dans Audio j'ai
HP par défaut
HP par défaut
Audio Output
180ms
160ms
Détection activité voix n'est pas coché

Tu as les mêmes choses ?

Ah si autre chose avant de se connecter, il écrit "Bloqué" c'et affiché à peine une seconde.

description[REQUETE] VOIP/SIP & Freephonie EmptyRe: [REQUETE] VOIP/SIP & Freephonie

more_horiz
Oui la même chose sauf pour Record Buffer = 140 ms (au lieu de 160 ms)
Mais bon c'est pour enregistrer les appels donc rien à voir...

J'ai voulu essayer d'enregistrer un appel pour te montrer le rendu mais malgré que j'ai coché la case "Enregistrer les appels" je n'ai pas trouvé le fichier... Sad

description[REQUETE] VOIP/SIP & Freephonie EmptyRe: [REQUETE] VOIP/SIP & Freephonie

more_horiz
Je suis vert , j'arrête pas de changer les paramètres rien à faire.
On dirait que j'ai un problème Audio
J'entend à peu prés le correspondant et encore y'a beaucoup de perte de sons, par contre lui entend une putain de soufflette qui couvre complètement ma voix.

Je me demande si ce n'est pas un driver son qui provoque ca.

description[REQUETE] VOIP/SIP & Freephonie EmptyRe: [REQUETE] VOIP/SIP & Freephonie

more_horiz
Remarque la différence vient peut être du fait que j'ai un HD2 et toi un HD... ?
C'est peut être le proc qui ne suit pas ?

description[REQUETE] VOIP/SIP & Freephonie EmptyRe: [REQUETE] VOIP/SIP & Freephonie

more_horiz
lol Arrête ça !!!
Viens pas encore me narguer avec ton HD2
De toute façon syonx a un HD1 et lui ca marche.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre