Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[REQUETE] Quel Weatherdatabase pour la màj meteo ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
ThierryD37
Juju22
Isak
Caramel
KoKia
takaclic
popoxe
11 participants

description[REQUETE] Quel Weatherdatabase pour la màj meteo ? Empty[REQUETE] Quel Weatherdatabase pour la màj meteo ?

more_horiz
Saluts à tous [REQUETE] Quel Weatherdatabase pour la màj meteo ? 50188 [REQUETE] Quel Weatherdatabase pour la màj meteo ? 220270

Pour rajouter des villes quel Weatherdatabase editor pour notre bête ??

le 1.1 le 1.2 etc. Qui sait ? [REQUETE] Quel Weatherdatabase pour la màj meteo ? Icon_eek

merci pour vos réponses [REQUETE] Quel Weatherdatabase pour la màj meteo ? 317783

description[REQUETE] Quel Weatherdatabase pour la màj meteo ? EmptyRe: [REQUETE] Quel Weatherdatabase pour la màj meteo ?

more_horiz
Je suis interessé aussi, celui du diamond fonctionne? qq'un a essayé?

description[REQUETE] Quel Weatherdatabase pour la màj meteo ? EmptyRe: [REQUETE] Quel Weatherdatabase pour la màj meteo ?

more_horiz
+1, toujours cette erreur d'accentuation ! [REQUETE] Quel Weatherdatabase pour la màj meteo ? Icon_evil

description[REQUETE] Quel Weatherdatabase pour la màj meteo ? EmptyRe: [REQUETE] Quel Weatherdatabase pour la màj meteo ?

more_horiz
Aux dernières nouvelles il n'y en a pas encore et puis XDA nous fait un 502 ce soir [REQUETE] Quel Weatherdatabase pour la màj meteo ? Sleep

description[REQUETE] Quel Weatherdatabase pour la màj meteo ? Emptymétéo

more_horiz
Je ne sais pas si je réponds directement à ta question, mais il y a sous le lien suivant un tuto pour définir les villes dans la météo Sense : http://www.actualitemobile.com/forum/index.php/topic,13334.msg207959.html#msg207959

J'ai suivi la procédure, tout fonctionne bien sur mon HD2 [REQUETE] Quel Weatherdatabase pour la màj meteo ? Icon_biggrin

description[REQUETE] Quel Weatherdatabase pour la màj meteo ? EmptyRe: [REQUETE] Quel Weatherdatabase pour la màj meteo ?

more_horiz
Bonsoir,

J'ai fait l'installation du cab et j'ai installé quelques villes. Par contre même la nuit j'ai le soleil et non pas la lune, alors que l'heure est bonne ! Un peu énervant. Une anomalie du site Accuweather?

description[REQUETE] Quel Weatherdatabase pour la màj meteo ? EmptyRe: [REQUETE] Quel Weatherdatabase pour la màj meteo ?

more_horiz
Correction: il n'y a que mon village qui est au soleil ce soir, les autres villes aux alentours ont bien la lune. Etrange!

description[REQUETE] Quel Weatherdatabase pour la màj meteo ? EmptyRe: [REQUETE] Quel Weatherdatabase pour la màj meteo ?

more_horiz
Ouf ça y est après une nième mise à jour il m'affiche enfin la lune!

description[REQUETE] Quel Weatherdatabase pour la màj meteo ? EmptyRe: [REQUETE] Quel Weatherdatabase pour la màj meteo ?

more_horiz
Bonjour,

J'au un bug avec ce soft météo de Sébastien. Lorsque je rajoute une ville dans la base en la créant, je me retrouve avec une heure fausse (-11h) par rapport aux autres. Si je la change, ce sont toutes les autres qui changent de 11h. Bref, je tourne en rond. Quelqu'un a déjà eu ce problème?

description[REQUETE] Quel Weatherdatabase pour la màj meteo ? EmptyRe: [REQUETE] Quel Weatherdatabase pour la màj meteo ?

more_horiz
Yes, Archi connu
Y'a eu de nombreux topics à ce sujet sur le forum Touch HD
Le problème est du à a la mauvaise ou à la non-gestion des Time Zone.
Fais une recherche sur le forum....

description[REQUETE] Quel Weatherdatabase pour la màj meteo ? EmptyRe: [REQUETE] Quel Weatherdatabase pour la màj meteo ?

more_horiz
Merci pour tes indications. J'ai lu le topic et la manip est plutôt prise de tête. Je vais me contenter de mettre la ville la plus proche déjà dans la base comme heure locale et j'aurai la météo de mon village dans l'onglet météo. Si un jour j'ai le temps et l'envie je tenterai la manip!

description[REQUETE] Quel Weatherdatabase pour la màj meteo ? EmptyRe: [REQUETE] Quel Weatherdatabase pour la màj meteo ?

more_horiz
Isak a écrit:
Je ne sais pas si je réponds directement à ta question, mais il y a sous le lien suivant un tuto pour définir les villes dans la météo Sense : http://www.actualitemobile.com/forum/index.php/topic,13334.msg207959.html#msg207959

J'ai suivi la procédure, tout fonctionne bien sur mon HD2 [REQUETE] Quel Weatherdatabase pour la màj meteo ? Icon_biggrin


Salut,
Désolé... Mais je n'y arrive pas...
C'est vrai que je découvre mon appareil, et je ne sais pas bien l'utiliser ! c'est clair...
Déjà je ne comprend pas que l'on puisse pas trouver son village-paumé directement avec l'application...C'est comme ça !

Alors il faut savoir que j'ai cherché une bonne heure comment désactiver "SENSE" en fait je ne voyais pas le "menu" après "démarrer"... ben ouais...
Une autre heure pour lancer le .cab (si si !!)
Alors, maintenant après avoir redémarrer mon HD2, j'ai mis une bonne demi heure pour "lancer" cette nouvelle application...
Bon je vais de plus en plus vite hein ?
Bref... Cette nouvelle application "Météo" installé sur mon HTC avec la rom d'origine (si je dois changer la ROM, je prévois un bon mois de vacances ! [REQUETE] Quel Weatherdatabase pour la màj meteo ? Icon_biggrin ) me dis que "une erreur inattendue.../... cette application requiert une version plus récente du .NET.... etc etc...
Bon je fais quitter et puis voilà... Je relance HTC SENSE...Tout semble remarcher..ouf !
En lancant la météo, j'ai fais une mise à jours, et il a trouvé mon village-paumé !! [REQUETE] Quel Weatherdatabase pour la màj meteo ? 887500
Mais depuis il est revenu sur une des villes principales... Impossible de re afficher mon village-paumé..
Comment faire ???
Allez..je vais me coucher... Demain avec l'esprit clair, ça ira mieux !
A bientôt

description[REQUETE] Quel Weatherdatabase pour la màj meteo ? EmptyRe: [REQUETE] Quel Weatherdatabase pour la màj meteo ?

more_horiz
BrutusMax ,

Quand tu dis avoir eu ton village dans la météo n'était-ce pas celui lié à ta position??? en effet avec cette configuration, le nom qui apparait est celui du lieu ou tu te trouve (défini par le positionnement de ton tel grâce aux relais ou au gps).

Toi ce que tu tente de faire, c'est avoir ton village dans la liste des villes dont tu consulte la météo, donc pour cela il faut que celui-ci existe dans la base et ensuite en rentrer le code dans la machine par le biais du logiciel que tu as installer.
Première chose à faire c'est chercher sur le site d'accuweather si ton village est conni (ce qui m'etonnerai... à moins que celui-ci héberge une station météo...)
Sinon l'astuce consiste à prendre le code de la ville la plus proche et de lui attribuer le nom de ton village sur ton appareil lors du paramétrage de WeatherDataBase .

Voila Very Happy

n'hésite pas à demander des précision car j'ai conscience que mon post peut être assez indigeste... donc lance toi et demande quand tu bloque Very Happy

description[REQUETE] Quel Weatherdatabase pour la màj meteo ? EmptyRe: [REQUETE] Quel Weatherdatabase pour la màj meteo ?

more_horiz
fredfer a écrit:
Première chose à faire c'est chercher sur le site d'accuweather si ton village est connu (ce qui m'etonnerai... à moins que celui-ci héberge une station météo...)

Salut !
Si il est connu !! Code=EUR|FR|FR016|VARILHES|
Par contre ou le saisir ? j'ai essayé dans "Ajouter la Localisation"...
merci d'avance

description[REQUETE] Quel Weatherdatabase pour la màj meteo ? EmptyRe: [REQUETE] Quel Weatherdatabase pour la màj meteo ?

more_horiz
donc c'est très simple, une fois que tu as installé ton cab météo, tu lance l'appli
après son initialisation tu clique sur l'onlet "World-Wide"
tu défini ton pays dans country à l'aide de la petite fleche noire à droite du rectangle blanc
tu laisse vierge la case "state"
tu met le nom de ta ville dans "city"
tu rentre ton code dans la case Accuweatherr Code ( les barres horizontales se trouvent dans le pavé numérique sur l'écran 2

tu clique sue "ADD" puis "SET" et voila le tour est joué.

j'espère avoir était plus clair... Wink

description[REQUETE] Quel Weatherdatabase pour la màj meteo ? EmptyRe: [REQUETE] Quel Weatherdatabase pour la màj meteo ?

more_horiz
fredfer a écrit:
donc c'est très simple, une fois que tu as installé ton cab météo, tu lance l'appli


Oui merci... Mais le problème c'est que l'appli. ne se lance pas (erreur) (voir mon précédent message)

Peux être je peux essayer un autre .cab ?

A+ et merci pour ton aide

description[REQUETE] Quel Weatherdatabase pour la màj meteo ? EmptyRe: [REQUETE] Quel Weatherdatabase pour la màj meteo ?

more_horiz
Salut,
J'ai installé le "net-compact framework_.net_compact_framework_3.5_cab_anglais_11451"

Puis le .cab dans la ram (pas dans la carte)

Ensuite "HTCWeatherMasterRhodium2.2"... J'ai lancé l'appli (ouf) mais impossible d'avoir |EUR|FR|FR016|VARILHES|????? ADD et SET > aucune action visible... (j'ai aussi essayé EUR|FR|FR016|VARILHES|)
Bon.. reboot du HTC... SUPER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! HTC sense ne se lance plus !!!


rhooo mais c'est quoi ce bordel !!!!!???? c'est pas possible de galérer comme ça ?


MERDE !

désolé ça fait du bien....

description[REQUETE] Quel Weatherdatabase pour la màj meteo ? EmptyRe: [REQUETE] Quel Weatherdatabase pour la màj meteo ?

more_horiz
Super en plus maintenant j'ai taipei comme ville principale...tssss










[REQUETE] Quel Weatherdatabase pour la màj meteo ? 94878 help....

description[REQUETE] Quel Weatherdatabase pour la màj meteo ? EmptyRe: [REQUETE] Quel Weatherdatabase pour la màj meteo ?

more_horiz
BrutusMax a écrit:

J'ai installé le "net-compact framework_.net_compact_framework_3.5_cab_anglais_11451"

Salut
C'est la bonne version ?
merci

description[REQUETE] Quel Weatherdatabase pour la màj meteo ? EmptyRe: [REQUETE] Quel Weatherdatabase pour la màj meteo ?

more_horiz
Bon...
récapitulons.... Sur HD2 neuf rom 1.48.406.1 d'origine
1 - Désactiver SENSE
2- Reboot
3- Installer HTCWeatherMaster1.3.cab
4-reboot
5-lancer meteo > marche pas
6-installer .Net Framework 3.5
7-reboot
8-lancer HTCWeatherMaster1.3.cab > ok
9-saisir sans la | à la fin ex : EUR|FR|FR016|VARILHES puis ADD et SET
10- lancer HTC sense > marche pas
11-reboot
12- HTC sense marche pas
13 retirer .Net Framework 3.5
14- reboot
15 HTC sense marche toujours pas....
16 retirer HTCWeatherMaster1.3.cab (joe's htc weather master)
17 reboot
18 HTC Sense > ok
19 si j'essaye de lancer météo > HTC SENSE quitte !!!!!!!!!!! et bien sur impossible de modifier la ville !!!

Bon... je suis plus quoi faire.....


Help !!!!!!!!!!!!!

description[REQUETE] Quel Weatherdatabase pour la màj meteo ? EmptyRe: [REQUETE] Quel Weatherdatabase pour la màj meteo ?

more_horiz
alors .. j'ai installé le .net Frameworks AVANT de lancer l'install de Meteo.cab (celui du lien)...
Ca marche !
Mais bon... j'ai IDS_STATE_0 (pas les températures affichées)
Bha...

à affiner alors...

Bye et merci

description[REQUETE] Quel Weatherdatabase pour la màj meteo ? EmptyRe: [REQUETE] Quel Weatherdatabase pour la màj meteo ?

more_horiz
BrutusMax a écrit:

Mais bon... j'ai IDS_STATE_0 (pas les températures affichées)


vérifier la saisie du code EUR|FR|FR016|VARILHES (j'avais marqué EUR|FRA|FR016|VARILHES)

et ben voilà... dur dur d'être noob !!

A+

description[REQUETE] Quel Weatherdatabase pour la màj meteo ? EmptyRe: [REQUETE] Quel Weatherdatabase pour la màj meteo ?

more_horiz
BrutusMax a écrit:

et ben voilà... dur dur d'être noob !!


ha ben !!! Si je laisse Paris comme autre ville, l'heure est complètement décalée > j'ai gardé que Varilhes comme lieu... et puis c'est tout !

on touche plus !

description[REQUETE] Quel Weatherdatabase pour la màj meteo ? EmptyRe: [REQUETE] Quel Weatherdatabase pour la màj meteo ?

more_horiz
des nouvelles...
Bon comme chaque fois que je reconnectais l'appareil au PC, l'heure n'était plus bonne (pourquoi ?)
J'ai donc décidé de faire un HardReset (mon premier !)... Ok tout est ok
Cette fois la carte SIM était présente.
J'ai refais l'install. de METEO+.Net Framework 3.5 pour ajouter mon village... et relancer HTC SENSE..Ok ! > Mais la météo plante HTC Sense...

Bon.. je suis le seul à galérer avec la météo ????

description[REQUETE] Quel Weatherdatabase pour la màj meteo ? EmptyRe: [REQUETE] Quel Weatherdatabase pour la màj meteo ?

more_horiz
Pour faire au plus simple :

Installer:
1- NETCFv37
http://www.actualitemobile.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=13334.0;attach=50346

2- JVH3_WeatherCityEditor_v3.4 (Il désactive HTC sense tout seul)
http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=263883&d=1262663726

Ensuite chercher votre ville sur http://www.accuweather.com/world-index.asp?partner=forecastfox&traveler=0

Et le saisir dans WeatherCityEditor...(Lire plus haut)

Simplement...ça marche
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre