Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Bug SIM dès le 1er allumage Empty[RESOLU] Bug SIM dès le 1er allumage

more_horiz
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir aujourd'hui mon magnifique HD2, mais voilà après avoir normalement inséré ma nouvelle carte SIM et ma carte SD, lorsque j'allume le téléphone, il me marque "Etat de la carte SIM" et au milieu "Vérification...". Ça fait au moins 1h que ça cherche donc j'imagine que ça n'est pas très normal [RESOLU] Bug SIM dès le 1er allumage Icon_sad J'étais chez Orange et je viens de passer chez Bouygues, à The Phone House il m'a dit que tout était activé comme il faut mais apparemment quelque chose ne va pas mais je ne sais pas quoi...

Merci de votre aide!

[RESOLU] Bug SIM dès le 1er allumage Dsc09271

description[RESOLU] Bug SIM dès le 1er allumage EmptyRe: [RESOLU] Bug SIM dès le 1er allumage

more_horiz
tu as essayé une autre carte sim peu importe l'operateur.

description[RESOLU] Bug SIM dès le 1er allumage EmptyRe: [RESOLU] Bug SIM dès le 1er allumage

more_horiz
Le tel est bouygues ou orange ?

description[RESOLU] Bug SIM dès le 1er allumage EmptyRe: [RESOLU] Bug SIM dès le 1er allumage

more_horiz
Non je n'ai pas essayé d'autre carte SIM.

Comment ça il est Bouygues ou Orange?
Je l'ai simplement acheté à TPH, j'ai résillié Orange pour passer chez Bouygues.

description[RESOLU] Bug SIM dès le 1er allumage EmptyRe: [RESOLU] Bug SIM dès le 1er allumage

more_horiz
je pense que tu as un nu mais essaye une autre sim pour voir comment il reagi

description[RESOLU] Bug SIM dès le 1er allumage EmptyRe: [RESOLU] Bug SIM dès le 1er allumage

more_horiz
Ok merci j'essaierai et je vous tiendrai au courant, sinon au pire je retournerai à la maison du téléphone savoir ce qu'est ce bin's. C'est quand-même un peu frustrant de ne pas pouvoir utiliser tout de suite la bête [RESOLU] Bug SIM dès le 1er allumage 73683

description[RESOLU] Bug SIM dès le 1er allumage EmptyRe: [RESOLU] Bug SIM dès le 1er allumage

more_horiz
perso je pense a une carte sim défectueuse. et un petit detail tu peut tout a fais le demarrer sans carte sim il fera la config en wifi.

description[RESOLU] Bug SIM dès le 1er allumage EmptyRe: [RESOLU] Bug SIM dès le 1er allumage

more_horiz
Ou sinon une carte SIM trop vieille... j'avais eu le coup à l'époque avec le Qtek9000, dû changer de SIM (elle fonctionnait sur un Nokia ou SE, mais rien à faire sur mon Qtek) [RESOLU] Bug SIM dès le 1er allumage Icon_rolleyes

description[RESOLU] Bug SIM dès le 1er allumage EmptyRe: [RESOLU] Bug SIM dès le 1er allumage

more_horiz
Il précise nouvelle carte SIM.

Donc j'opterai pour délai d'activation de la SIM.

Le délai d'activation va jusqu'à 6 heures après la requête.

Ca m'avait fait exactement la même chose. J'ai patientié et au bout de 05 h 40 et quelque ça a fonctionné.

Ca doit marcher à l'heure qu'il est.

description[RESOLU] Bug SIM dès le 1er allumage EmptyRe: [RESOLU] Bug SIM dès le 1er allumage

more_horiz
Merci pour vos réponses, mais après avoir retiré puis remis la carte 2-3 fois ça a fini par marcher, donc sans doute un mauvais contact. Mais voilà maintenant que j'ai un nouveau problème, cette fois-ci lié à la connexion! J'ai filmé ça comme ça c'est plus clair : Bug HD2

Lorsque j'essaie de me connecter à quoi que ce soit il y a ces messages d'erreur qui s'affichent. Est-ce normal et y-a-t'il par exemple une mise à jour à installer pour corriger le problème?

description[RESOLU] Bug SIM dès le 1er allumage EmptyRe: [RESOLU] Bug SIM dès le 1er allumage

more_horiz
Cela vient certainement de la configuration de la connexion data.
Ta ligne est bien activée avec l'option data fonctionnelle ?

description[RESOLU] Bug SIM dès le 1er allumage EmptyRe: [RESOLU] Bug SIM dès le 1er allumage

more_horiz
Ça ne me dit rien non. On règle ça dans les paramètres du téléphone?

description[RESOLU] Bug SIM dès le 1er allumage EmptyRe: [RESOLU] Bug SIM dès le 1er allumage

more_horiz
Oui Paramètres > Menu > Plus > Connexions > Connexions

description[RESOLU] Bug SIM dès le 1er allumage EmptyRe: [RESOLU] Bug SIM dès le 1er allumage

more_horiz
Je ne vois pas où ils parlent d'une connexion "data".
Les réglages de réseau sont vastes, encore faut-il savoir quoi régler et comment le régler [RESOLU] Bug SIM dès le 1er allumage Icon_scratch

description[RESOLU] Bug SIM dès le 1er allumage EmptyRe: [RESOLU] Bug SIM dès le 1er allumage

more_horiz
Il ne t'a pas demandé ton opérateur au démarrage ? C'est a ce moment là qu'il configure la connexion ...

description[RESOLU] Bug SIM dès le 1er allumage EmptyRe: [RESOLU] Bug SIM dès le 1er allumage

more_horiz
Si il me semble! Mais il y a bien marqué "3G Bouygues Telecom" sur la page d'acceuil

description[RESOLU] Bug SIM dès le 1er allumage EmptyRe: [RESOLU] Bug SIM dès le 1er allumage

more_horiz
Sur la page d'accueil cela te donne le réseau sur lequel tu es inscrit, sinon il te faut aller dans les "paramètres" -> "connexions" -> "configurations de connexions" et là dans les deux menus déroulants tu sélectionnes ton pays ainsi que ton opérateur (si pas déjà sélectionner), ensuite tu appuie "ok" en bas à gauche, puis tu fait un soft reset histoire d'être sûr que les paramètres sont bien pris en compte et normalement tu devrais pouvoir te connecter [RESOLU] Bug SIM dès le 1er allumage Icon_rolleyes

description[RESOLU] Bug SIM dès le 1er allumage EmptyRe: [RESOLU] Bug SIM dès le 1er allumage

more_horiz
ce n'ai pas la meme chose. parametre menu plus connexions configuration de connexion ca relance l'utilitaire. et peut etre que ta connexion chez bouygues et pas encore active.


Edit: lol jack tu ma grillé de peu

description[RESOLU] Bug SIM dès le 1er allumage EmptyRe: [RESOLU] Bug SIM dès le 1er allumage

more_horiz
Ça y est mon problème est réglé! Alors en fait c'est assez étrange... Il n'y avait plus de batterie, donc je l'ai mis à charger, et quand je l'ai rallumé, étrangement, ça s'est mit à marcher et j'ai pû me connecter à internet! [RESOLU] Bug SIM dès le 1er allumage 887500 Donc ça n'était sans doute ni un problème d'opérateur ni de config', le téléphone avait apparemment besoin d'un bon coup de charge je n'sais pas...

Enfin ça marche donc c'est réglé, merci à vous! [RESOLU] Bug SIM dès le 1er allumage 21281

description[RESOLU] Bug SIM dès le 1er allumage EmptyRe: [RESOLU] Bug SIM dès le 1er allumage

more_horiz
Peut-être sans doute comme pour l'ANP en dessous d'un certain niveau il bloque les connexions Internet afin de préserver la batterie...

Quand tu dis qu'il n'y avait plus de batterie, tu as encore en mémoire à combien de % en était la jauge ?

description[RESOLU] Bug SIM dès le 1er allumage EmptyRe: [RESOLU] Bug SIM dès le 1er allumage

more_horiz
Non pas précisément mais il y avait quand-même 2 barres sur 3, c'était la charge du portable neuf, là je l'ai chargé pour la 1ère fois.

description[RESOLU] Bug SIM dès le 1er allumage EmptyRe: [RESOLU] Bug SIM dès le 1er allumage

more_horiz
Oki donc cela pouvait aussi venir que tout n'était pas activée chez ton nouvel opérateur... Bref l'essentiel ce que tu puisses surf à donf sur le Net [RESOLU] Bug SIM dès le 1er allumage Icon_wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre