Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Google map offline ? Empty[AIDE] Google map offline ?

more_horiz
Bonjour,

je ne trouve aucune info sur la possiblité d'utiliser Google Map sans liaison data. Autrement dit, en téléchargeant les cartes à l'avance (par exemple par WiFi) sur la carte mémoire.

J'ai vu des bidouillages pour faire ça sur l'i Don't. Existe-t-il une solution pour Windows Mobile ?

EDIT: pourquoi, quand j'écris le nom du smart phone à la pomme, ça se transforme en i Don't au moment où je valide mon message ?

Dernière édition par jimbou le Mer 23 Déc 2009 - 0:48, édité 2 fois

description[AIDE] Google map offline ? EmptyRe: [AIDE] Google map offline ?

more_horiz
jamais entendu parlé

description[AIDE] Google map offline ? EmptyRe: [AIDE] Google map offline ?

more_horiz
Pas possible à ma connaissance également...

description[AIDE] Google map offline ? EmptyRe: [AIDE] Google map offline ?

more_horiz
je viens de taper mon message et plantage donc je retape un message plus light...

c'est possible
mais je te conseil d'utiliser openmobilemaps idéal pour le "hors ligne" pas de manip à faire c'est auto...

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=597957
http://www.1800pocketpc.com/2009/12/13/openmobilemaps-1-0-openstreetmap-org-maps-on-windows-mobile.html

sinon j'ai une rom anglaise donc sans doute légèrement différent:

méthode:

à la racine du tel
my device\application data\googlemaps\cache-GLM
c'est le fichier cache de gmaps qui va augmenter petit à petit mais à chaque redémarrage de l'appli le cache est effacé...

il faut lancer gmaps (wifi actif) pour toi

tu fais tout tes trucs avec gmaps, pour info avec différents zoom et toute l'IDF le fichier cache fait pour moi 28 mo

AVANT de fermer gmaps COPIE COLLE le fichier "cache-GLM" dans un autre dossier, à garder car gmaps plante

parfois et va perdre le cache

FERMER gmaps

COLLER le nouveau fichier "cache-GLM" dans le dossier "my device\application data\googlemaps" (ECRASER

l'ancien
)

RELANCER gmaps "hors ligne"
il affiche les cartes du cache

remarque: parfois un message d'erreur pas de connexion (normal "hors ligne") cliquer sur annuler et retour auto à la carte

voilà!

conclusion c' est assez lourd à faire et pas de fonction recherche et itinéraire possible hors ligne
donc --->openmobilemaps

description[AIDE] Google map offline ? EmptyRe: [AIDE] Google map offline ?

more_horiz
Oui, en effet, OpenMobileMap n'est pas mal du tout.

Dommage qu'on ne puisse pas télécharger une zone sans la parcourir, mais c'est quand même un très bon outil.

Merci.

description[AIDE] Google map offline ? EmptyRe: [AIDE] Google map offline ?

more_horiz
il faut attendre un peu que google va sortir son propre logiciel de navigation , il y a deja un topic d ouvert mais tu peux deja regarder ca http://www.01net.com/editorial/507886/gps-google-devoile-un-service-de-navigation-gratuit/

description[AIDE] Google map offline ? EmptyRe: [AIDE] Google map offline ?

more_horiz
Oui mais LA question, le sortira-t-il pour WinMo... ? Sad

description[AIDE] Google map offline ? EmptyRe: [AIDE] Google map offline ?

more_horiz
la est la question !!!

description[AIDE] Google map offline ? EmptyRe: [AIDE] Google map offline ?

more_horiz
En attendant, OpenMobileMap est quand même pas mal buggé.

description[AIDE] Google map offline ? EmptyRe: [AIDE] Google map offline ?

more_horiz
Oui d'ailleurs d'ailleurs désinstallation après quelques tests car pas stable sur mon HD2 Sad

description[AIDE] Google map offline ? EmptyRe: [AIDE] Google map offline ?

more_horiz
Pour moi, la navigation est stable, c'est le téléchargement qui a une sérieuse tendance à planter.

Curieusement, la version Debug ne plante pas.

description[AIDE] Google map offline ? EmptyRe: [AIDE] Google map offline ?

more_horiz
navicomputer!!!

je test actuellement et c'est pas mal!!

http://navicomputer.com/

on télécharge les carte depuis l'ordinateur avec le petit soft (openstreetmap) et on transfert sur le téléphone pour une utilisation offline
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre