Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Changer le texte "Démarrer" par son propre texte

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
Little Boudha
bigboss911
OLIVE1612
fredfer
htc_fan
puppetmaster
melou971
delija
Pinturichio
xavdecamp
ttiittii
igor511
DEDO
tonyynot
fred_cbr
jacne
20 participants

description[TUTO] Changer le texte "Démarrer" par son propre texte Empty[TUTO] Changer le texte "Démarrer" par son propre texte

more_horiz
Comment changer le texte "Démarrer"

ETAPE 1 : CHANGEMENT DU DLL
Recuperer le fichier shellres.dll.040C.mui de votre PDA
Ouvrir le fichier ddl avec RESHACKER (Telechargeable ici : http://angusj.com/resourcehacker/)
Dans l'arborescence, cliquez sur STRING TABLE puis sur 321. Vous verrez alors le texte par défaut "Démarrer".
Selectionnez le texte, et remplacez par le texte de votre choix "MONTEXTEAMOI"
Enregistrez votre fichier dll FILE, puis SAVE.

Etape 2 : SIGNATURE DU DLL
Ouvrir SIGNER (Telchargeable ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=306982)
Cliquez sur "SELECT FILE"
Allez chercher votre votre fichier dll modifié
Cliquez sur "START SIGNPROCESS"
Cela créera un fichier texte
Ouvrez le pour verifier qu il y a bien marqué "Succeeded"

Etape 3 : MISE EN PLACE
Transferer votre nouveau shellres.dll.040C.mui dans le répertoire WINDOWS de votre PDA.
Soft Reset
Et voila.

description[TUTO] Changer le texte "Démarrer" par son propre texte EmptyRe: [TUTO] Changer le texte "Démarrer" par son propre texte

more_horiz
Merci je test ça comme un grand lol!

Pour info pour ceux qui veulent faire la manip il faut
- Rom extractor pour récuperer le fichier shellres.dll040C.mui
- un backup est conseiller avant la manip

- Important dans reshack faire compile script avant de sauvegarder votre texte sinon ça sauvegarde pas

description[TUTO] Changer le texte "Démarrer" par son propre texte EmptyRe: [TUTO] Changer le texte "Démarrer" par son propre texte

more_horiz
Impecc j'ai reussi [TUTO] Changer le texte "Démarrer" par son propre texte 281465

description[TUTO] Changer le texte "Démarrer" par son propre texte Empty!!

more_horiz
Ou trouver rom extractor ?
Et pour ma part dans windows, j'ai trouvé shellresapps.dll.040C.mui ! C'est la meme chose que shellres.dll.040C.mui ?
Merci

description[TUTO] Changer le texte "Démarrer" par son propre texte EmptyRe: [TUTO] Changer le texte "Démarrer" par son propre texte

more_horiz
tonyynot a écrit:
Ou trouver rom extractor ?


Ben moi je connais un truc super !!! Tu ouvres ton navigateur, tu tapes www.google.fr
Dans la case tu mets "rom extractor", puis tu cliques sur "rechercher"
Apres, c est magique, ca te donne un lien vers Rom Extractor ;-)


tonyynot a écrit:
Et pour ma part dans windows, j'ai trouvé shellresapps.dll.040C.mui ! C'est la meme chose que shellres.dll.040C.mui ?

non c pas la meme chose..... affiches les fichiers caches tu le verras

description[TUTO] Changer le texte "Démarrer" par son propre texte Empty!!!

more_horiz
non, meme en affichant les fichiers cachés, je n'ai que shellresapps.dll.040C.mui qui se rapproche le plus du nom que tu indique.

Pour info, j'ai une rom sfr

description[TUTO] Changer le texte "Démarrer" par son propre texte EmptyRe: [TUTO] Changer le texte "Démarrer" par son propre texte

more_horiz
tonyynot a écrit:
non, meme en affichant les fichiers cachés, je n'ai que shellresapps.dll.040C.mui qui se rapproche le plus du nom que tu indique.
Pour info, j'ai une rom sfr


bizarre, bizarre... tu peux me lister tous les shelres**** que tu as ?
Tu listes avec Total Commander ?
Essayes avec Rom Extractor aussi ;-)

description[TUTO] Changer le texte "Démarrer" par son propre texte Empty!!

more_horiz
A non pour le moment j'ai juste cherché directement dans le dossier windows avec le mobile et le pc.

description[TUTO] Changer le texte "Démarrer" par son propre texte EmptyRe: [TUTO] Changer le texte "Démarrer" par son propre texte

more_horiz
Génial merci cheers

description[TUTO] Changer le texte "Démarrer" par son propre texte EmptyRe: [TUTO] Changer le texte "Démarrer" par son propre texte

more_horiz
Comment fait on pour récupere le fichier avec total commander ? je galére SOS

description[TUTO] Changer le texte "Démarrer" par son propre texte EmptyRe: [TUTO] Changer le texte "Démarrer" par son propre texte

more_horiz
Pour extraire le "shell..." utilise rom extractor : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=53587&d=1191944729.

(déjà cite 2 post au dessus par jacne)

description[TUTO] Changer le texte "Démarrer" par son propre texte EmptyRe: [TUTO] Changer le texte "Démarrer" par son propre texte

more_horiz
J'ai trouvé , merci !!

J'arrive bien à changer Démarrer, mais aprés avec SIGGNER je n'ai pas success quand j'ouvre.

GGGRRRR

description[TUTO] Changer le texte "Démarrer" par son propre texte EmptyRe: [TUTO] Changer le texte "Démarrer" par son propre texte

more_horiz
Niquel ça marche.

description[TUTO] Changer le texte "Démarrer" par son propre texte EmptyRe: [TUTO] Changer le texte "Démarrer" par son propre texte

more_horiz
Tuto clair et efficace merci ça marche !!

description[TUTO] Changer le texte "Démarrer" par son propre texte EmptyRe: [TUTO] Changer le texte "Démarrer" par son propre texte

more_horiz
Pfffff j'ai tout mais j'arrive pas a le faire......

Quand j'ouvre le 321 j'ai un 1036 mais rien d'autre.....

Pas de demarrer....

Pas possible de mettre un lien direct d'un shell modifier à ma sauce????? Une bonne ame pour me faire ca....

Merci pour l'aide ou le fichier modifié Wink

description[TUTO] Changer le texte "Démarrer" par son propre texte EmptyRe: [TUTO] Changer le texte "Démarrer" par son propre texte

more_horiz
salut pinturichio
Je vois que tu es Belge... donc il ne doit pas s'agir du shellres.dll.040C.mui a modifier.
040C correspond a la france.... il y en a un autre pour la belgique..
a priori, d'apres XDA, ca doit etre 080C... donc il faut que tu modifies shellres.dll.080C.mui

Et si ce n est pas sur le 321, il faut que cherche dans l arborescence le bon numero

description[TUTO] Changer le texte "Démarrer" par son propre texte EmptyRe: [TUTO] Changer le texte "Démarrer" par son propre texte

more_horiz
jacne a écrit:
salut pinturichio
Je vois que tu es Belge... donc il ne doit pas s'agir du shellres.dll.040C.mui a modifier.
040C correspond a la france.... il y en a un autre pour la belgique..
a priori, d'apres XDA, ca doit etre 080C... donc il faut que tu modifies shellres.dll.080C.mui

Et si ce n est pas sur le 321, il faut que cherche dans l arborescence le bon numero


Ahahahahahhhhhhhhh.....merci à toi t'es un dieu.....

Je vais cherchr après cela alors Wink Un grand merci!

description[TUTO] Changer le texte "Démarrer" par son propre texte EmptyRe: [TUTO] Changer le texte "Démarrer" par son propre texte

more_horiz
Impossible de trouver ce fichier avec romextractor.....

Via total commander j'ai fait une recherche de fichier et introuvable.

Je ne sais pas quoi faire......

description[TUTO] Changer le texte "Démarrer" par son propre texte EmptyRe: [TUTO] Changer le texte "Démarrer" par son propre texte

more_horiz
ben, je ne suis pas forcement sur pour le 080C

Tu as quoi comme cle dans HKLM/System/Welcomecenter/ dans la base de registre ?

description[TUTO] Changer le texte "Démarrer" par son propre texte EmptyRe: [TUTO] Changer le texte "Démarrer" par son propre texte

more_horiz
Je suppose que je dois installer regedit enfin un editeur de registre pour te donner l'info?

Juste pour info dans le 040C j'ai cherché partout et pas de démarrer.....ou alors j'ai mal cherché!

description[TUTO] Changer le texte "Démarrer" par son propre texte EmptyRe: [TUTO] Changer le texte "Démarrer" par son propre texte

more_horiz
yes pour regedit

description[TUTO] Changer le texte "Démarrer" par son propre texte EmptyRe: [TUTO] Changer le texte "Démarrer" par son propre texte

more_horiz
J'installe ca et je te tiens au jus...

Merci à toi Wink

description[TUTO] Changer le texte "Démarrer" par son propre texte EmptyRe: [TUTO] Changer le texte "Démarrer" par son propre texte

more_horiz
Alors ooooooooooooooo surprise lol!

J'ai le 040C!!!!!

Que faire.....rechercher a nouveau dans le 040C ou alors je m'y suis peut etre mal pris!

Qu'en penses tu?

Merci!

description[TUTO] Changer le texte "Démarrer" par son propre texte EmptyRe: [TUTO] Changer le texte "Démarrer" par son propre texte

more_horiz
oui alors regardes a nouveau ;-)

description[TUTO] Changer le texte "Démarrer" par son propre texte Empty[REQUETE] Comment changer le mot "Démarrer"

more_horiz
Bonjour,
Je viens de parcourir tout la section et j'ai vu nul part
l'astuce pour changer le mot démarrer par un autre mot
plus personnaliser ???? Est je suis nul a se point la ou la
question a pas été aborder ??
Je m'excuse d'avance si je redemande et crée déjà un sujet aborder,
et en même temps je vous remercie de votre compréhension et les
future réponse.... :dehors:
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre