Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Mon HTC HD2 ne voit plus ma SD Empty[RESOLU] Mon HTC HD2 ne voit plus ma SD

more_horiz
Bonjour à tous,

je viens de faire une grosse betise !! [RESOLU] Mon HTC HD2 ne voit plus ma SD Icon_sad [RESOLU] Mon HTC HD2 ne voit plus ma SD Icon_sad [RESOLU] Mon HTC HD2 ne voit plus ma SD Icon_sad

suite à l'install du cab Touchpal 4.0 sur mon HTC, mon mobile ne voit plus la SD card et tout ce qui est installé n'est plus fonctionnel.

L'install ma demandé de choisir ma conf vidéo (SVGA ou autre) et au reboot =>KO [RESOLU] Mon HTC HD2 ne voit plus ma SD Icon_sad

Comment faire pour revenir à l'état antérieur avant installation de Touchpal pour retrouver ma config et sourtout le fait de voir ma SD card !!

Existe t-il une solution de retour arrière ?

Merci pour votre aide.

Mobile sous orange
r : 2.04.50.22_2
p : 15.26.50.07U
version rom : 1.43.73.1 (70315) fre

description[RESOLU] Mon HTC HD2 ne voit plus ma SD EmptyRe: [RESOLU] Mon HTC HD2 ne voit plus ma SD

more_horiz
Bizarre ton histoire ! Tu as choisi quoi comme résolution pour le clavier ?
Je ne vois pas de lien entre la perte de la carte SD et l'installation...
Tu as essayé de refaire un soft-reset à nouveau ?

description[RESOLU] Mon HTC HD2 ne voit plus ma SD EmptyRe: [RESOLU] Mon HTC HD2 ne voit plus ma SD

more_horiz
Silouan a écrit:
Bizarre ton histoire ! Tu as choisi quoi comme résolution pour le clavier ?
Je ne vois pas de lien entre la perte de la carte SD et l'installation...
Tu as essayé de refaire un soft-reset à nouveau ?


C'est pourtant juste après l'installation du CAB que j'ai eu le droit de choisir entre 2 choix d'affichage (un SVGA et l'autre (pas fait attention)) et ensuite j'ai redémarré mon tel et plsu accès sur la SD card dès le reboot.

j'ai fais aussi un SR et rien, toujours absence de sd card.

Je n'ai pas très envie de faire un hard reset, mais bon s'il faut, je le ferais.

description[RESOLU] Mon HTC HD2 ne voit plus ma SD EmptyRe: [RESOLU] Mon HTC HD2 ne voit plus ma SD

more_horiz
je viens de tester ma SD card dans un autre HTC et ma carte n'est plus reconnue (donc elle a du flasher, je ne sais pas) [RESOLU] Mon HTC HD2 ne voit plus ma SD Kopfschuettel

je vais regarder sur mon PC ce soir pour voir si je vois quelquechose.
La carte est quasi-neuve, je l'ai depuis une semaine, c'est une 16Go, bizarre quand même, donc en théorie rien à voir avec Touchpal.

A+

description[RESOLU] Mon HTC HD2 ne voit plus ma SD EmptyRe: [RESOLU] Mon HTC HD2 ne voit plus ma SD

more_horiz
Oui donc c'est plutôt un souci hardware de la carte SD Sad
Pas de chance...

description[RESOLU] Mon HTC HD2 ne voit plus ma SD EmptyRe: [RESOLU] Mon HTC HD2 ne voit plus ma SD

more_horiz
Salut
Réinstall touchpal et lorsqu'il te pose la question où désires tu l'installer, tu fais annuler, de ce fait il sera désinstallé et tu devrais retrouver ta carte.

PS, il ne faut jamais installer de soft sur la carte de stockage, pourquoi, penses au jour où tu enléveras ta carte de stockage, par contre enregistres tous tes documents, photo, vidéos, ...etc sur ta carte de stockage et tu n'auras pas de socis

A+

description[RESOLU] Mon HTC HD2 ne voit plus ma SD EmptyRe: [RESOLU] Mon HTC HD2 ne voit plus ma SD

more_horiz
L'objectif était de tester ce cab et de le supprimer dans la foulée, mais oui, j'aurais du le faire sur la mem du tel.
Malgré tout je pense que la SD à un coup, car sur mon PC, on me demande de reformatter ma carte.

Par contre mon tel "chauffait" sous l'emplacement de la SD avec la 16 Go, donc je pense vraiment à la SD et non au cab, car avec ma carte SD d'origine de 2 Go, pas de soucis.

Je vais en changer tout simplement.

Merci pour vos conseils.

A+

description[RESOLU] Mon HTC HD2 ne voit plus ma SD EmptyRe: [RESOLU] Mon HTC HD2 ne voit plus ma SD

more_horiz
goninph a écrit:

PS, il ne faut jamais installer de soft sur la carte de stockage, pourquoi, penses au jour où tu enléveras ta carte de stockage, par contre enregistres tous tes documents, photo, vidéos, ...etc sur ta carte de stockage et tu n'auras pas de socis


Bizarre ton conseil...
Si en règle générale il faut éviter d'installer les logiciels systèmes tels que (justement) clavier, explorateur de fichiers (quoique j'ai installé TotalCommander sur la SD et je ne rencontre aucun problème), Gestionnaires de tâches et autres logiciels sensibles, il est parfaitement et fortement recommandé d'installer les logiciels lourds sur la SD notamment les TomTom, Google Map, Logiciels vidéo, tous les jeux et autres usines à gaz.

description[RESOLU] Mon HTC HD2 ne voit plus ma SD EmptyRe: [RESOLU] Mon HTC HD2 ne voit plus ma SD

more_horiz
Bonsoir,

à ce sujet, devant changer de carte SD bientot (pour une plus grosse), est-il suffisant de ne faire que copier de l'ancienne vers la nouvelle carte, et tout marchera comme avant, ou bien y a t-il d'autre chose (cachée) à faire pour que ce "clonage" se passe bien??

De ce que j'ai déjà essayé, ça a l'air d'aller, mais il y a peut-être des choses plus subtiles...

Merci

description[RESOLU] Mon HTC HD2 ne voit plus ma SD EmptyRe: [RESOLU] Mon HTC HD2 ne voit plus ma SD

more_horiz
JClaude a écrit:
goninph a écrit:

PS, il ne faut jamais installer de soft sur la carte de stockage, pourquoi, penses au jour où tu enléveras ta carte de stockage, par contre enregistres tous tes documents, photo, vidéos, ...etc sur ta carte de stockage et tu n'auras pas de socis


Bizarre ton conseil...
Si en règle générale il faut éviter d'installer les logiciels systèmes tels que (justement) clavier, explorateur de fichiers (quoique j'ai installé TotalCommander sur la SD et je ne rencontre aucun problème), Gestionnaires de tâches et autres logiciels sensibles, il est parfaitement et fortement recommandé d'installer les logiciels lourds sur la SD notamment les TomTom, Google Map, Logiciels vidéo, tous les jeux et autres usines à gaz.


Ok, je parle des logiciels indispensables, des skin et autres options logiciel indispensable et il est clair que les GPS doivent être installé sur la SD de toute façon on a pas le choix
Concernant les jeux je n'en ai pas.

description[RESOLU] Mon HTC HD2 ne voit plus ma SD EmptyRe: [RESOLU] Mon HTC HD2 ne voit plus ma SD

more_horiz
Un truc con, t'es pas branché en USB, mode "Lecteur de disque" ?
Dans ce cas là, la carte mémoire n'est plus accessible par le HD2 ;-)

description[RESOLU] Mon HTC HD2 ne voit plus ma SD EmptyRe: [RESOLU] Mon HTC HD2 ne voit plus ma SD

more_horiz
Emmepi a écrit:
Un truc con, t'es pas branché en USB, mode "Lecteur de disque" ?
Dans ce cas là, la carte mémoire n'est plus accessible par le HD2 ;-)


Aucun doute la dessus, je confirme que c'est la SD card qui m'a bien laché.

Android85

description[RESOLU] Mon HTC HD2 ne voit plus ma SD EmptyRe: [RESOLU] Mon HTC HD2 ne voit plus ma SD

more_horiz
Android85 a écrit:

Malgré tout je pense que la SD à un coup, car sur mon PC, on me demande de reformatter ma carte.


Fait le ! Et tu retrouvera une SD vierge et correcte.
Laisse le formatage long, ça réparera les secteurs défectueux...

description[RESOLU] Mon HTC HD2 ne voit plus ma SD EmptyRe: [RESOLU] Mon HTC HD2 ne voit plus ma SD

more_horiz
Zepiii a écrit:

Laisse le formatage long, ça réparera les secteurs défectueux...


Le problème des formatages "longs" comme tu dis c'est la réécriture des secteurs défectueux. Si sur un disque dur sur lequel la recomposition magnétique des bits et des clusters ne pose aucun problème d'utilisation par la suite, sur de la mémoire flash le problème demeure.
Tout simplement parce que les bits sont des transistors bien réels et non des compositions magnétiques.
Les SD et autres cartes mémoires sont composées de mémoire flash (de transistors donc) de type NOR ou NAND selon la technique employée.
Lorsqu'un transistor (un bit donc) est défectueux, il le reste. Si il est à moitié défectueux, il le sera un peu plus lors de la réécriture.

Si lors d'un formatage un transistor à moitié défectueux est reconnu par le contrôleur comme valide, lors de la prochaine réécriture il s'usera un peu plus et deviendra encore plus défectueux. [RESOLU] Mon HTC HD2 ne voit plus ma SD 73683

Ne pas oublier que la mémoire flash à une durée de vie estimée selon la catégorie à 1000 ou 10 000 écritures seulement. C'est pourquoi on les utilise essentiellement en stockage de masse car la lecture seule, par contre, n'affecte pas la durée de vie des transistors.

Voilà pourquoi lorsqu'une SD déconne, non seulement les formatages complets n'arrangent rien mais les formatages successifs la détruisent encore plus.

Je le dis souvent, quand un SD présente des défaillances, changez-là !


Pour ceux que ça intéresse, une petite lecture sur wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_flash
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre