Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+99
djembeboy
barbushave
phaphan2
ll_ll
bolid1
bec
rafik38
dje15
Pascou01
nfoug
jifonk57
makasi
chonch38
VM54
Yoha2n
eivissa
Tark
mike!!
Kao
ZeroCooL
alan35
sudoku
st emilion
Casper78
Rusherman
skelde
Kevin_xsi
Mineral
spongie
chrystos
ARM
Philippe_L
Xhystos
Drail
darwinette
Cookys
edwin
oxbo
magicphoceen
lastaralex
didyeh
kaolivier
musica
tartaface
nosyt
tazeur
okolo
lapyns
RedWave
ulysse73
didounedu43
bal41
hcollin
F@biX
wayat91
Little Boudha
orion34300
yeantbron
McLeod
Noxious2Luxe
Jedi.6
Vynke_974
Wysiest
xakan
do0ds
ktd.971
d3m0n14k
Albgas
iaf_22
mamatt500
F4RiS
chouch
Zepiii
aldai
cupidon05
klyne63
unannuma
Liline
Brutalis
lerameur
cells224
ThGraf
Bouba
Rc's
raphg13
soker94
roni
ropiav
x3desalgo
bbr1478
RuDy70
touch'atout
Matzala
Gill
pdugue
meoran
DEDO
Caramel
Nico
103 participants

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? Empty[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz


TUTO retour SAV


Ici vous trouverez la méthode pour réinstaller votre rom d'origine.
Veuillez lire la totalité du tuto avant de commencer.

Ce qu'il vous faut.



Une ROM officiel --> ROM officiel HTC


Il faut que le HSPL soit installé sur votre HD2 ce qui normalement doit être le cas si vous êtes ici.

1/ Vous installez votre rom (mettre votre tél en mode bootloader) en exécutant le .EXE de la rom récupéré depuis votre PC.


2/ Vous devez restaurer le SPL d'origine c'est ICI en l'occurrence le 1.42.0000 ou 3.03 pour la rom Orange avec le HSPL4

Vous voilà revenu maintenant en configuration d'origine.

Je vous conseille de faire un Task29 avant de démarrer ces deux manipulations ou au moins un hard reset après l'installation.
Le task29 c' est ICI
Le Hard reset c'est ICI

Voilà normalement c'est très simple je ne suis pas rentré dans le détail concernant le flash d'une rom ou rom radio
encore une fois si vous êtes ici c'est que vous avez déjà pratiqué.
Pour vos questions éventuelles vous pouvez bien sur les poster ici ou dans les topics appropriés.

NB: ni le forum ni les membres ne peuvent être tenus pour responsable d'un éventuel dysfonctionnement suite à une manipulation, quelle qu'elle soit.



PS: le tuto a été créé par notre expert Dedo Very Happy

Actualisé 02/12




Dernière édition par Nico le Dim 12 Sep 2010 - 23:02, édité 7 fois

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
J'ai pas trop compris la dernière manip ... Je cite :

"a cet instant vous branchez votre téléphone au pc et quand usb apparait sur l'écran du tel
lancez le Hspl "

Si on lance le HSPL, le tel va se remettre en HSPL et non en SPL d'origine retour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? 887500

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
@ caramel
oui c'est pour cela que j'ai ajouté
de réessayer avec une autre carte sd la procédure
si la personne n'a pas d'autre carte sd et qu'elle ne remet pas le hspl son léo
ne marche plus

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Ok merci retour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? 750705

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
@ caramel
c'est vrai qu'à cet instant si on a une autre carte à essayer on peut relancer le bootloader et terminer l'installation
j'ai testé çà marche
pour être complet je vais tester le retour à la rom bouygues et sfr

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
c'est bon le tuto ?

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Nico a écrit:
c'est bon le tuto ?


yep

Dernière édition par DEDO le Mar 12 Jan 2010 - 17:52, édité 1 fois

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
bon voilà testé avec la rom bouygues ca marche nickel retour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? Icon_biggrin

rom bouygues spl 1.42.0000
retour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? 666_bm10
retour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? 777_bm10

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
voila c'est fait !

impec pour la rom bouygue retour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? Icon_biggrin

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
@ nico
il me reste à faire la sfr ca rame le download retour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? Icon_bounce

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Il est mentionné que pas mal de cartes ne sont pas compatibles avec la manip.


Qu'en est-il pour la carte SD (Sandisk 2Go ?) fournie avec l'appareil, fonctionne-t-elle pour faire ce Dump ? Ou on est obligé d'en acheter une autre ?

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
meoran a écrit:
Il est mentionné que pas mal de cartes ne sont pas compatibles avec la manip.


Qu'en est-il pour la carte SD (Sandisk 2Go ?) fournie avec l'appareil, fonctionne-t-elle pour faire ce Dump ? Ou on est obligé d'en acheter une autre ?


pour le savoir faudra tester mais vaut mieux en avoir une autre sous le coude
perso la sandisk 4Go que j'ai aussi testé ne marchait pas

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
mise a jour du poste 1 !

j'attend ton retour pour la rom sfr retour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? Icon_wink

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
pour finir testé avec la rom sfr marche nickel aussi
ps pas de carte sim sfr

retour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? 999_bm10retour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? 888_bm10

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Beau travail d'équipe! retour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? 532323

Je teste ça dans tous les sens dès que j'ai un peu de temps... en espérant que sur les 3 SD que j'ai sous la main, il y en a au moins une qui voudra bien causer... et je vous poste le feedback.

Et encore bravo.

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
ajout de la rom SFR !

merci DEDO retour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? Icon_wink

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Bonjour.

Une petite précision SVP: pour quelle raison est-il nécessaire d'installer d'abord la 1.43 Officielle avant la rom opérateur?

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Pour écraser la ROM Radio existante par la ROM Radio de la v1.43 (qui est celle d'origine) ? Car les Dumps Orange, SFR, Bouygues ne doivent pas l'incorporer je pense.


* Attention c'est hypothétique *

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Yep! Cette explication m'a aussi effleuré l'esprit mais si c'est ça, c'est un peu dommage que Caramel se soit donné tout ce mal pour au final obtenir un dump 'custom' retour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? 73683... ceci dit sans minimiser d'aucune façon l'intérêt de sa prestation.

@caramel: tu confirmes ou non?

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Ce que je peux confirmer, c'est que le dump de Caramel n'a pas la ROM Radio. retour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? Icon_wink
A part ça, c'est pas vraiment un dump "custom", vu que tout le reste y est, et que la Radio d'origine, on peut la mettre en plus. retour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? Icon_wink

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
pdugue a écrit:
Une petite précision SVP: pour quelle raison est-il nécessaire d'installer d'abord la 1.43 Officielle avant la rom opérateur?

Bonsoir.

1°) Pour en avoir le coeur net, j'ai fait le test de reflasher directement la rom Orange sans passer par la 1.43/1.48 Hors-opérateur.

Config initiale (c'est la config usine Orange à l'exception du HSPL)
Rom 1.43.73.1 (70315) FRE
Radio 2.04.50.22_2
HSPL

- flash depuis une SD Sandisk 2gb 'Goldcardisée' de la rom Orange dumpée Par Caramel: RAS

Config après flash
Rom 1.43.73.1 (70315) FRE
Radio 2.04.50.22_2
HSPL
Tout est OK mais le HSPL est toujours là!

La version de la rom Radio étant restée inchangée, on peut en déduire que cette rom est effectivement absente du dump de Caramel (Gill dixit)... ou bien qu'elle est identique et a écrasé l'autre retour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? 887500

2°) Pour le 2ème test, j'ai donc suivi la procédure normale: flash de la rom officielle (1.43 en l'occurence) depuis la SD puis flash de la rom Orange via le port USB et là c'est OK, j'ai bien récupéré mon SPL.

3°) Pour terminer maintenant que j'avais l'assurance d'avoir la boite à clous nécessaire et suffisante à un retour arrière 'SAV compliant', j'ai finalement réimplanté le HSPL et installé la 1.48 Officielle suivi de la rom Radio 2.06.51.07... qui est un tel aspirateur à électrons qu'elle va vite fait retourner d'où elle vient!

En tout cas si c'était encore à prouver, le dump de Caramel associé au tuto de Dedo est parfaitement fonctionnel.

@Dedo: ça vaudrait peut-être le coup de préciser dans le tuto que lors du flash depuis la SD, le HD2 envoie un message du genre 'Press Power button to update, Volume Down to cancel'.

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
ouf! ça me rassure de savoir qu'on peut retrouver la config opérateur en cas de nécessité! milles mercis!!!!

Pour l'instant je n'ai pas testé . mais je bookmark la page en cas de retour SAv!

A plusieurs reprises dans le post j'ai lu un prob de carte. mais ce prob disparait si vous formatez votre carte avant de vous en servir SUR le LEO !

La carte de mon ancien TYTN marchait très bien sur mon Tytn mais sur le Leo elle empêchait carrément celui-ci de faire fonctionner l'APN!.. un petit coup de formatage SUR le LEO et tout est rentré dans l'odre! J'ai aussi lu ce truc sur plusieurs posts... Essayez et dites moi.... j'espère que ça servira! et éconnomisera l'achat d'autres cartes! lol

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? EmptyBleu Bleu Mobile: HTC HD2 ROM: Officielle HTC :: 1 48...................... Opérateur: Orange Messages: 24 MessageSujet: Re: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
[quote ="Matzala a dit :][/quote]
"La carte de mon ancien TYTN marchait très bien sur mon Tytn mais sur le
Leo elle empêchait carrément celui-ci de faire fonctionner l'APN!.. un
petit coup de formatage SUR le LEO et tout est rentré dans l'odre! J'ai
aussi lu ce truc sur plusieurs posts... Essayez et dites moi....
j'espère que ça servira! et éconnomisera l'achat d'autres cartes! lol


retour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? 61449 beau travail,

Ma modeste contribution pour ce qui concerne la SD,

Pour ma part la SD d'origine Orange Scandisk 2Go ne passait pas même après formatage sur le Lèo retour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? Icon_sad retour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? Icon_sad ,

je l'ai transformé en Gold Card suivant le Tuto du forum et tout a fonctionné sans problème. retour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? Icon_cheers retour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? 543677

Je n'ai pas pu faire d'autre essai l'autre Sandisk que j'ai passait direct. retour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? 572939 ...

C'est peut être là une piste intéressante qui permettrait d'utliser tout type de carte,

A vos essais ....

@+

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Yep! C'est exactement ce que je suggérai dans cet autre thread:

http://htc-touch-hd.1fr1.net/les-roms-disponibles-f59/dump-rom-orange-de-nouveau-disponible-t12379-390.htm

Une Goldcard ne prenant pas beaucoup de temps à faire, autant mettre toutes les chances de son côté.

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Bonjour à tous,

je voudrais essayer de revenir en arrière au cas ou j'aurais un soucie un jour...
dans le tuto tu dit de décompresser un fichier et de le renommer mais quand je télécharge la rom officiel 1.43 je tombre sur un executable et pas un fichier compressé...
merci.

Autant pour moi c'est OK j'ai dezziper le fichier exe....
sorry pour ce message quelque peu inutil...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre