Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Changement intempestif de la date ! (Année) Empty[RESOLU] Changement intempestif de la date ! (Année)

more_horiz
Bonjour à tous,

j'ai eu deux cas récemment de changement intempestif de la date, où l'année passe spontanéement à 2001 (au lieu de 2010).
Le reste ne change pas.

La première fois, je n'avais la mise à l'heure automatique pas le réseaux (cf service de synchro de data).
Suite à ça, je l'ai mis, et 24h après (à peu près), ça me l'a refait.

C'est assez paniquant, si on est pas prévenu, car du coup, on ne vois plus aucun rendez vous (en tout cas moi, car j'avais rien en 2001 [RESOLU] Changement intempestif de la date ! (Année) Icon_wink ) , et on voit ps de suite le pb d'année

Est ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre?
Moi je ne vois pas de causalité claire à pourquoi ça serait arrivé, mais si je peux eviter que ça arrive encore, je suis preneur.

A bientot,
Vdelab

Dernière édition par vdelab le Jeu 11 Fév 2010 - 18:08, édité 1 fois

description[RESOLU] Changement intempestif de la date ! (Année) EmptyRe: [RESOLU] Changement intempestif de la date ! (Année)

more_horiz
Bonjour à tous,

je continue à avoir de temps en temps un changement de l'année!
J'ai l'impression que c'est après avoir utiliser le GPS, ou parfois le matin....
Bref, j'ai du mal à savoir pourquoi ça change....
c'est juste l'année qui change, le 2010 devient 2001....

C'est quand même bizarre.... Personne n'a jamais eu ça?

Par acquis de conscience, je vais mettre un post qq part dans les topics communs, car ça pourrait être lié plus à WM qu'au HD2...

Vdelab

description[RESOLU] Changement intempestif de la date ! (Année) EmptyRe: [RESOLU] Changement intempestif de la date ! (Année)

more_horiz
Re-bonjour à tous,
j'auto entretien ce Thread, mais j'ai enfion mis le doigt sur la cause des changement de date/heure.
Par contre, j'aurai besoin d'aide pour savoir comment le contrer...

En fait, c'est quand j'utilise Igo8 sur le HD2, avec le skin Bidru51_v6.7 and the Themechanger Lesscro et Metoe_Mod de titidom.

Déjà, première requete, si un modo passe par là, pourrait il déplacer ce thread dans la partie "GPS" vu que c'est l'origine du problème ?

Donc, je m'explique,
a chaque lancement de igo8, il essaye de lancer un script sur le themechanger.
Comme il y a un souci d'install (pas encore résolu), il ne trouve pas ce script et j'ai un message d'erreur "themechanger/check_dawn_or_twilight not found. Check for existance (Storage card not initialized)"
je pense que ça vient du nom de la carte de stockage mais pas encore vu où le changer.
Bon, ce message d'erreur passé, il essaye de lancer les map et theme, et c'est à ce moment que l'heure change, car, je vois le theme passer du jour à la nuit.

Je trouve super bizarre que ce programme puisse accéder à l'heure comme ça.
PS : j'ai bien mis de désactiver le réglage automatique de l'heure, donc même s'il a ou pas le signal GPS, il devrait pas toucher à l'heure du HD2, non?

Bon, partant de là, est ce que qq aurait des idées?
Je vais aller poster sur Mioskin.org, et je vous tiendrai au courant, mais déjà, si qq a une idée, ce serait super...

Je vais commencer par faire des essai en virant le theme autochanger lié à la Lesscro.

Ciao

description[RESOLU] Changement intempestif de la date ! (Année) EmptyRe: [RESOLU] Changement intempestif de la date ! (Année)

more_horiz
Ne t'en fais pas, le fait de ne pas avoir de réponse peut signifier que personne n'a la solution en ce momment même [RESOLU] Changement intempestif de la date ! (Année) Icon_wink ( ce qui est mon cas d'ailleur ! )

description[RESOLU] Changement intempestif de la date ! (Année) EmptyRe: [RESOLU] Changement intempestif de la date ! (Année)

more_horiz
Sujet déplacé

Pas d'idée non plus...

description[RESOLU] Changement intempestif de la date ! (Année) EmptyRe: [RESOLU] Changement intempestif de la date ! (Année)

more_horiz
Bonjour,

j'ai identifié que dans le skin d'IGO8 en question, il y a une option pour synchroniser la date et l'heure du HD2 avec le GPS.
Le problème, c'est que quand on ne capte pas de GPS, au lieu de ne rien changer à l'heure du HD2, il la modifie par une huere autre, qui doit trainer dans un fichier de conf quelconque d'igo, et qui n'a rien à voir.

Donc, pour éviter le problème, il faut décocher cette option dans le menu confg/GPS d'igo8.
Bon, du coup, on perd la synchro avec l'herue GPS, mais bon, le HD2 a quand même une horloge qui tient un peu...

Voila, sujet résolu (contourné)...
Bon weekend,
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre