Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU]: Créer un fichier .CAB pour modifier le registre Empty[RESOLU]: Créer un fichier .CAB pour modifier le registre

more_horiz
(j'ai cherché, j'ai pas trouvé, alors je pose la question...)

Avec les MAJ d'HTC qui sortent tous les 3 jours et les différents HR qui en résultent, j'ai l'impression de passer mon temps à modifier la base de registre pour rétablir MA configuration (celle que je veux, la mienne, à moi...).

Donc question (probablement idiote et/ou déjà posée 2456 fois) : est-ce qu'il est accessible au commun des mortels (qui même s'il a quelques notions d'informatique n'est pas un programmeur...) de créer un fichier .CAB qui modifie toutes les clés de registre à sa place ?



Alors oui, je sais, BSB Tweaks et HD2Tweaks font ça très bien, sauf que j'ai rencontré quelques problèmes avec ces deux programmes (ou en tout cas j'ai eu l'impression d'en avoir...), qu'ils me proposent plein d'options qui ne m'intéressent pas toujours et qu'ils ne me proposent pas certaines qui me paraissent indispensables, le tout en encombrant la mémoire de mon téléphone.

Bref, l'idée, c'est de pouvoir faire automatiquement toutes les modifications du registre pour éviter de me les taper manuellement à chaque fois...

(sachant que ce que je veux faire, c'est uniquement modifier des clés de registre existantes et en crée une ou deux qui n'existent pas encore, l'installation des programmes ne me pose pas de problème, je suis d'humeur changeante à ce niveau...)

Merci d'avance pour vos réponses...

Dernière édition par Pimlico le Ven 29 Jan 2010 - 18:17, édité 1 fois

description[RESOLU]: Créer un fichier .CAB pour modifier le registre EmptyRe: [RESOLU]: Créer un fichier .CAB pour modifier le registre

more_horiz
C'est ce que j'ai finis par faire effectivement. Cela facilite la réinstalle après Hard-reset ou flashage de ROM.
J'utilise pour cela WinCE Cab Manager.
Il existe également QuickCab mais la version 2.0 ne gère pas les fichiers reg Sad
Car en fait il faut exporter les clés de la BDR dans des fichiers reg puis les importer sous WinCE Cab Manager et créer ensuite le cab.

description[RESOLU]: Créer un fichier .CAB pour modifier le registre EmptyRe: [RESOLU]: Créer un fichier .CAB pour modifier le registre

more_horiz
Ah ouais...





(pas tout compris, ça ne t'embêterais pas d'être un poil plus explicite ?)

description[RESOLU]: Créer un fichier .CAB pour modifier le registre EmptyRe: [RESOLU]: Créer un fichier .CAB pour modifier le registre

more_horiz
Comment ça je suis pas explicite Very Happy [RESOLU]: Créer un fichier .CAB pour modifier le registre Lol

Bon, il faut se munir de 2 outils :
1- Resco Registry Editor ou PHM Regedit
2- WinCE Cab Manager.

Avec le premier tu fais un backup de la ou les clés de la BDR de Windows. Le fichier créé a une extension .reg
Ensuite avec WinCE Cab Manager tu importes ce fichier + d'autres si besoin et tu crées un fichier cab.

Si besoin je pourrais faire un tuto pour chaque étape Wink

description[RESOLU]: Créer un fichier .CAB pour modifier le registre EmptyRe: [RESOLU]: Créer un fichier .CAB pour modifier le registre

more_horiz
OK, alors j'ai tout ça en ma possession, et...

Hum...

Comment dire...

Je veux bien le tuto, si c'est pas trop demander... [RESOLU]: Créer un fichier .CAB pour modifier le registre Icon_redface

[RESOLU]: Créer un fichier .CAB pour modifier le registre 803859

description[RESOLU]: Créer un fichier .CAB pour modifier le registre EmptyRe: [RESOLU]: Créer un fichier .CAB pour modifier le registre

more_horiz
Non ce n'est pas trp demandé mais c ela sera pas pour cet aprem Wink
Je fais cela au plus tôt Very Happy
Commence déjà regarder comment fonctionnent ces logiciels cela facilitera la compréhension ensuite...

description[RESOLU]: Créer un fichier .CAB pour modifier le registre EmptyRe: [RESOLU]: Créer un fichier .CAB pour modifier le registre

more_horiz
Resco ça va, je connais, l'autre je suis déjà en train de regarder...

description[RESOLU]: Créer un fichier .CAB pour modifier le registre EmptyRe: [RESOLU]: Créer un fichier .CAB pour modifier le registre

more_horiz
Donc tu arrives à créer un fichier reg de backup ?
Ensuite dans WinCe Cab tu crées un nouveau projet avec le nom que tu souhaites puis Suivant sans rien changer et Terminer (dans le Wizard)
Puis File > Import > Import From Reg
Ensuite tu peux changer des détails de l'install dans Cabinet > Properties. Perso je coches Do not allow user to select installation directory quand c'est uniquement des clés dans le cab que tu veux créer.
Puis File > Save as... tu choisis un nom et sélectionnes l'extension WINCE CAB FILES (.cab) et voilou Very Happy

description[RESOLU]: Créer un fichier .CAB pour modifier le registre EmptyRe: [RESOLU]: Créer un fichier .CAB pour modifier le registre

more_horiz
Non, je bloque sur le premier point, je trouve pas comment créer le fichier REG (je sens que je vais te faire perdre patience...)

description[RESOLU]: Créer un fichier .CAB pour modifier le registre EmptyRe: [RESOLU]: Créer un fichier .CAB pour modifier le registre

more_horiz
Héhé mais non Wink
Il faut faire un appui long sur une clé (avec l'icône d'un dossier) et faire export

description[RESOLU]: Créer un fichier .CAB pour modifier le registre EmptyRe: [RESOLU]: Créer un fichier .CAB pour modifier le registre

more_horiz
Donc je fais ça pour chaque clé que je veux modifier automatiquement ?

description[RESOLU]: Créer un fichier .CAB pour modifier le registre EmptyRe: [RESOLU]: Créer un fichier .CAB pour modifier le registre

more_horiz
Oui mais tu peux créer un fichier cab pour l'ensemble (plusieurs import de reg dans le même cab au final)

description[RESOLU]: Créer un fichier .CAB pour modifier le registre EmptyRe: [RESOLU]: Créer un fichier .CAB pour modifier le registre

more_horiz
Ca marche !!!

Je viens de créer mon premier fichier .CAB, et en plus il fonctionne. Wow. Je suis fier... Embarassed

Merci beaucoup Silouan, tu viens de me faire gagner 20 minutes de vie par HR (ce qui fait que d'ici à ce que j'achète mon HD3, je te dois 6 semaines, 4 jours, 17 heures et 3 minutes de vie !!!)

description[RESOLU]: Créer un fichier .CAB pour modifier le registre EmptyRe: [RESOLU]: Créer un fichier .CAB pour modifier le registre

more_horiz
Ca en fait des HR [RESOLU]: Créer un fichier .CAB pour modifier le registre Lol

En tout cas merci Silouan, parce que j'osais pas poser cette question [RESOLU]: Créer un fichier .CAB pour modifier le registre 292555

description[RESOLU]: Créer un fichier .CAB pour modifier le registre EmptyRe: [RESOLU]: Créer un fichier .CAB pour modifier le registre

more_horiz
Héhé Wink

Je travaille sur ces cab depuis quelques jours déjà pour "standardiser" au max la résinstall.
Au menu dans un même répertoire :
- les tweaks en tout genre de la BDR trouvés sur les forums
- un cab appelé owner_Silouan qui active le menu Propriétaire et inscrit comme propriétaire Silouan
- les cab des appli que j'utilise
- les configs de ces logiciels
- les serials de ces appli enregistrés dans la BDR

Une fois tout cela réunis, je regarderai vers les logiciels d'installation auto comme : Install Express ou Sashimi
Ou alors je me tounerai vers une ROM qui possède l'XDA_UC qui automatise l'install des cab

description[RESOLU]: Créer un fichier .CAB pour modifier le registre EmptyRe: [RESOLU]: Créer un fichier .CAB pour modifier le registre

more_horiz
Je voudrais savoir si on peut sauvegarder la totalité de la BDR avec PHM Regedit? Si oui comment ? ( je sais pas si elle a été posé la question )

description[RESOLU]: Créer un fichier .CAB pour modifier le registre EmptyRe: [RESOLU]: Créer un fichier .CAB pour modifier le registre

more_horiz
Plouffy a écrit:
Je voudrais savoir si on peut sauvegarder la totalité de la BDR avec PHM Regedit? Si oui comment ? ( je sais pas si elle a été posé la question )


aucun intérêt de sauvegarder l'intégralité de la BDR, mis à part pour réparer une boulette que l'on vient de faire, avec une sauvegarde fraiche ...

Pour sauvegarder la BDR il suffit de sauvegarder les fichiers .DAT (je précise pas plus car je connait pas assez WinCE) qui sont à la base de la BDR (ex User.dat - System.dat des autre windows) ...
On peu aussi sauvegarder par regedit en exportant les clés principales (ex HKey class root, HK Current user, HK local Machine) bon ça fait 3 ou 4 fichiers ...

Mais cette manip est trés souvent risquée pour la stabilité du système, car la restauration d'une version trop précédente risque de planter le système ... NE JAMAIS RESTAURER UNE BDR COMPLÈTE APRÈS UN FLASHAGE (le plantage est quasi assuré) éh oui la bdr paramètre tout (l'os,les drivers, les applications, les personnalisation et ce que j'oublie) ...

Jérôme M.

description[RESOLU]: Créer un fichier .CAB pour modifier le registre EmptyRe: [RESOLU]: Créer un fichier .CAB pour modifier le registre

more_horiz
Depuis sktools c'est faisable,à partir d'une clé de registre tu crées un cab .
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre