Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Comment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut) Pour COOKERS

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
DEDO
Roupette
cyriljullian
angellus971
smobydick
raidmou
maxcorse
tchitchi
12 participants

descriptionComment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut)  Pour COOKERS EmptyComment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut) Pour COOKERS

more_horiz
Hello!

TUTO pour avoir 576Mo de RAM (au lieu de 448Mo)



Telecharger le 1er Lien : http://rapidshare.com/files/342686312/LEO_KITCHEN_2.02-1.66_Bepe_Ervius___XDA.rar


Juste utiliser le OEMXIPkernel , et les Packages oemdrivers et oemdrivershigh de la 2.02 (ne pas oublier le mui 040c)

Copier le ddi.dll de la 1.66

Nota: utiliser la radio 2.06.50.04

Merci à Miri, bobsbbq et mr.vandalay

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=624672

J'ai cuisiné avec la Dernière ROM HTC 1.66.406.1 Officielle FRA et aucun problème, cela fonctionne, et libère 128Mo de RAM supplémentaire dans Programmes!!

A vos Plat les cuistos!!

;-)

Dernière édition par tchitchi le Dim 31 Jan 2010 - 19:57, édité 1 fois

descriptionComment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut)  Pour COOKERS EmptyRe: Comment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut) Pour COOKERS

more_horiz
HTC se reservait cette espace pour win7 ?? pourquoi l'avoir bridé....

descriptionComment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut)  Pour COOKERS EmptyRe: Comment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut) Pour COOKERS

more_horiz
1. dump a stock 1.66 nbh, preferably using EVK (Vistang also did a complete dump but may miss out some 0409 language files)
2. dump a Test 2.02 nbh.
3. dump a Test 2.01 nbh.
4. Use dumped 1.66 as base kitchen.
5. copy 2.02's OEM\OEMDrivers and OEM\OEMDriversHigh to replace the 1.66's.
6. Before you did (4), copy ddi.dll from 1.66 at some other folder, then later replace 2.02's by copying it back at OEM\OEMDrivers.
7. do the same replacement for ROM\OEMKernel\MSM_TIME.DLL file, but from 2.01's.
8. recook with 2.02's radio.nb you'll get a as-stock 1.66-as-possible ROM with 576MB RAM.

descriptionComment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut)  Pour COOKERS EmptyRe: Comment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut) Pour COOKERS

more_horiz
Bonsoir,

est ce dangereux pour le smartphone ( c'est de l'overclocking? )? est ce que ça annule la garantie ?

Merci

descriptionComment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut)  Pour COOKERS EmptyRe: Comment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut) Pour COOKERS

more_horiz
rien de pire que flasher niveau garantie
cela active ce que htc a brider donc pas overclok

descriptionComment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut)  Pour COOKERS EmptyRe: Comment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut) Pour COOKERS

more_horiz
Et cette methode de débridage flash le htc ?

Merci

descriptionComment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut)  Pour COOKERS EmptyRe: Comment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut) Pour COOKERS

more_horiz
non ellle est inclus avec une rom et la radio qui va avec si tu change de radio ou de rom plus de 576 mo

descriptionComment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut)  Pour COOKERS EmptyRe: Comment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut) Pour COOKERS

more_horiz
heu j'ai pas compris la comment debrider la memoire, je suis out!!! Sad

descriptionComment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut)  Pour COOKERS EmptyRe: Comment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut) Pour COOKERS

more_horiz
tu debride en si tu change ta rom pour une rom debrider

il faut donc une rom 576 + la radio qui va avec

descriptionComment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut)  Pour COOKERS EmptyRe: Comment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut) Pour COOKERS

more_horiz
SALUT
je suis de pres ce topic (je debute) et j'ai essayer de faire un dump de la 1.66 francaise avec Bepe Evrius et apres ce dump je ne peux toujours pas selectionner la langue C40c(Fra) et si il faut les deplacer je ne les trouve pas les fichier C40c a dans le dump (penser que le dump etait pour "importer" ces fichier Comment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut)  Pour COOKERS 123544
enfin dans tous les cas MERCI a l'ensemble du forum pour ces infos! Comment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut)  Pour COOKERS 263553

descriptionComment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut)  Pour COOKERS EmptyRe: Comment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut) Pour COOKERS

more_horiz
le dump fonctionne parfaitement chez moi tu a du faire une erreur

descriptionComment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut)  Pour COOKERS EmptyRe: Comment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut) Pour COOKERS

more_horiz
salut
merci de ta reponse je vais retelecharger pour voir si ce ne viendront pas de la mais la au moins je sais que ca fonctionne
dure dure de debuter (en plus mon anglais est tres limiter) mais grace a des Personne comme toi je pense avancer
encore MERCI a toi

descriptionComment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut)  Pour COOKERS EmptyRe: Comment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut) Pour COOKERS

more_horiz
moi je suis plus que limiter en anglais je capte rien

mais je persiste

descriptionComment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut)  Pour COOKERS EmptyRe: Comment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut) Pour COOKERS

more_horiz
raidmou a écrit:
moi je suis plus que limiter en anglais je capte rien

mais je persiste

pour moi J'AI FAIT PLUS DE PROGRETS EN ANGLAIS en trainant sur ce site qu'en 3 ans d'etude a l'ecole Comment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut)  Pour COOKERS 3514
et avec les outils dispo et en restant dans les meme rom (1.66 et build) je penser bien que c'etait possible
MERCI DE TON ATTENTION Comment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut)  Pour COOKERS 317783 Comment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut)  Pour COOKERS 750705

descriptionComment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut)  Pour COOKERS EmptyRe: Comment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut) Pour COOKERS

more_horiz
Au final quelle est la meilleure méthode?

Celle de TchiTchi où on prend tous les drivers de la 2.02, ou celle de Raidmou où on prend une partie des drivers de la 2.02 et l'autre partie chez la 2.01?

D'autre part Thctchi recommande la 2.06.50.04, mais c'est la radio de la 1.66 ça pas de la 2.02, je me trompe?

Enfin, si on cooke avec le radio.nb de la 2.02, qu'en est-il du rilphone.dll? Il faut aussi le changer non?

descriptionComment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut)  Pour COOKERS EmptyRe: Comment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut) Pour COOKERS

more_horiz
en fait il y a pas de bonne ou de mauvaise facons ce qui peut etre complexe

en fait tout depend des oem que tu prend version (148 ou 166 ect ...)

de la vesion de la build [6.5 6.5.5 6.5.3]

apres du xip en lui meme et des drivers oem


et pour finir les tweak si tu par sur une cuisine existante tu ne c pas ce qui a vraiment été fait


donc en fait il faut prendre ici et la ajouter les bon pach tweak faire des tas de
test donc de flash on compte une moyene de 10 flash par jours pour une cuisine

en fait une foi que tu a une popote qui tourne sans trop de bug c moin

c pour cela que beaucoup se lance et abandonne

il faut aimer tripatouiller la base de registre un peut de code la lecture et le copier coller

aller bonne cuisine

descriptionComment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut)  Pour COOKERS EmptyRe: Comment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut) Pour COOKERS

more_horiz
dsl il mea envoyer deux fois le meme message

descriptionComment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut)  Pour COOKERS EmptyRe: Comment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut) Pour COOKERS

more_horiz
Merci pour les conseils raid'! smile

En fait, je ne compte pas me lancer à fond dans la cuisine, car je sais que cela implique en effet beaucoup de temps, d'essais infructueux et de longues recherches dans la base de registre... du coup, ça implique aussi que je rende ma copine folle à passer tout mon temps à flasher :P

Mon but était juste de faire une 1.66 sans aucune modification ni ajout, à part les 576Mo libérés. J'avais l'impression que c'était plutôt rapide.

Du coup, je regardais vos posts, à Tchitchi et à toi, mais ils n'indiquent pas exactement la même démarche, alors je me demandais laquelle choisir.

descriptionComment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut)  Pour COOKERS EmptyRe: Comment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut) Pour COOKERS

more_horiz
SALUT
j'ai la meme demarche que Roupette (look origine+576Mo+User Agent Orange -suppression copilote-bing)
je me familliarise avec cette excellent outil (MERCI pour le partage) en essayant de comprendre un minimum ce que je fait
je pense avoir plus ou moins compris (surtout rendu compte du boulot fournit par les cuisto) Comment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut)  Pour COOKERS 532323
Par contre je trouve pas d'info pour pouvoir y inclure une radio precise (en francais si possible Comment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut)  Pour COOKERS Icon_albino )
si un quelqu'un avait un lien ou autre
DANS TOUS LES CAS MERCI a tous

descriptionComment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut)  Pour COOKERS EmptyRe: Comment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut) Pour COOKERS

more_horiz
https://www.youtube.com/watch?v=EveMAySOhV4


http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=61878

descriptionComment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut)  Pour COOKERS EmptyRe: Comment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut) Pour COOKERS

more_horiz
Bonjour, en suivant le lien XDA :
No Thread specified. If you followed a valid link, please notify the administrator Comment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut)  Pour COOKERS 880377

descriptionComment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut)  Pour COOKERS EmptyRe: Comment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut) Pour COOKERS

more_horiz
Léo, bête à part a écrit:
Bonjour, en suivant le lien XDA :
No Thread specified. If you followed a valid link, please notify the administrator Comment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut)  Pour COOKERS 880377

SALUT
je les trouver ici http://chuckyroms.com/
grace a ses outils je suis arriver a cuisiner une rom avec mes petites touches personnelles.J'y est passer 2 semaines (bloquer suite a une chute en moto Comment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut)  Pour COOKERS Kopfschuettel Comment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut)  Pour COOKERS Icon_sad ) il ne me reste plus qu'a retrouver les icones des dossiers "outils,multimedia,outlook,messagerie" sur l'officielle (apparence des dossier par defaut) dans initflashfiles si quelqu'un a un astuce Comment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut)  Pour COOKERS 281465
ce qui me rend fou c'est qu'en language anglais les icones y SONT Comment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut)  Pour COOKERS Affraid c'est reparti Comment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut)  Pour COOKERS Icon_study
j'en profite pour remercier encore l'ensemble du forum pour le partage de ces EXCELLENT OUTILS qui on mis a ma porter la personnalisation des roms
Comment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut)  Pour COOKERS 263553
EDIT personne n'a un initflashfiles en 040C pour que je puisse comparer je BLOQUE Comment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut)  Pour COOKERS 653903 je n'arrive pas a avoir les icones "outils outlook messagerie multimedia"(ils on une apparence de dossier par defaut) pourtant controler la presence des icones dans mxipinit_startmenu_00 1.provxml et des chemins dans initflashfiles.dat
MERCI

descriptionComment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut)  Pour COOKERS EmptyRe: Comment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut) Pour COOKERS

more_horiz
Je pense ne pas etre trop hors sujet quand je vous demande si le faite de mettre une nouvelle ROM Radio sur Léo reinitialise complétement (Hard Reset).
Je m'explique! Je suis sous la ROM TOPIX WWE 1.5.4 avec la Rom Radio 2.08.50.08_2 mais avec 448 de RAM. Je voudrai donc récupérer le reste de la RAM pour passer à 576Mo, cependant avec les mails, SMS, Call history et autre application que j'ai installé/recu, j'ai un peu les fois de refaire la ROM Radio 2.08.50.08_2 et de tout perdre (principe du Hard reset). Est ce que ce sera le cas?
Merci

descriptionComment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut)  Pour COOKERS EmptyRe: Comment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut) Pour COOKERS

more_horiz
SALUT
quelqu'un est arriver a avoir les icones d'origine "outllook messagerie outils" je bloque ! Comment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut)  Pour COOKERS 291651
mes icones on l'apparence par defaut (essayer remp icon,nom de l'icone,Chemins dans initflasfile)alors qu'en anglais elles ont bien l'apparence d'origine Meme essayer de cuisiner sans aucune modif mais si je veux passer en francais les icones saute
SI QUELQU'UN A UNE SOLUTION suis arriver a faire plus ou lons ce que je veux a par ces icones (ca fait 2 semaine que je bloque sur c'est Comment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut)  Pour COOKERS 803587 d'icones)
MERCI

descriptionComment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut)  Pour COOKERS EmptyRe: Comment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut) Pour COOKERS

more_horiz
Un peu hors sujet cyriljullian - Je suis déçu je m'attendais à une réponse pour ma question Sad
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre