Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Lecteur MP3 d'origine Empty[AIDE] Lecteur MP3 d'origine

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai mon HTC HD2 depuis deux jours, et je suis emballé...

MAIS... Hélas il y a un "mais", ce bonheur serait plus complet si j'arrivais faire marcher correctement le lecteur de musique d'origine...
Il se lance, joue normalement une ou deux chansons, puis me fait un bon gros freeze, super dur à récupérer... Et quand je parviens finalement à reprendre la main, ça a l'air de marcher comme si de rien n'était tant que je ne relance pas l'application. Sinon, on repart pour un tour.
Est-ce parce que j'ai trop de fichiers ? Environ 1.200, dans un même dossier sur ma carte microSD ?
Est-ce parce qu'il tente de récuprer les vignettes des albums ?
Autre explication ?

En attendant, je pallie la problème en utilisant Nitrogen (merci le forum pour le tuyau !), et j'ai désactivé l'onglet musique, mais c'est pas pareil...

Des idées ?

description[AIDE] Lecteur MP3 d'origine EmptyRe: [AIDE] Lecteur MP3 d'origine

more_horiz
Sujet déplacé

Tes fichiers MP3 sont taggués ?
Car cela ressemble à un problème que certains ont eu avec les tags de leur MP3 (caractères spéciaux notamment dans les tags)

description[AIDE] Lecteur MP3 d'origine EmptyRe: [AIDE] Lecteur MP3 d'origine

more_horiz
Oui, quasi tous les 1.200 mp3 sont taggés (artiste et titre au minimum).
D'ailleurs, j'appréciait que l'appli HTC propose de passer en un clic de la liste des titres à celle des albums ou des artistes...

Que puis-je faire ?

description[AIDE] Lecteur MP3 d'origine EmptyRe: [AIDE] Lecteur MP3 d'origine

more_horiz
Ce que je ferai ?
Soit vérifier par 1 ou bloc par bloc si un fichier ne met pas le boxon
Soit utiliser un lecteur alternatif comme Nitrogen

description[AIDE] Lecteur MP3 d'origine EmptyRe: [AIDE] Lecteur MP3 d'origine

more_horiz
que veux-tu dire par "met le boxon" ?
Que dois-je chercher ?
sur 1.200, un par un... pfiou ! il en faut, du courage...

Sinon, ouais, logiciel alternatif, mais c'est dommage...

description[AIDE] Lecteur MP3 d'origine EmptyRe: [AIDE] Lecteur MP3 d'origine

more_horiz
Après 3 jours d'utilisation de Nitrogen, je constate que c'est un tout petit peu mieux...
En effet, le programme démarre rapidement, lit normalement une chanson, deux, trois, parfois quatre, et se ferme inopinément. Là où c'est mieux, c'est que je peux le relancer sans probleme (contrairement au lecteur HTC).

Je pense essayer
1- de virer les vignettes des albums -- que le téléphone est allé chercher sans que je lui demande, d'ailleurs. Peux-être a-t-il du mal à gérer 1.200 mp3 et 80 images associées dans un même dossier ?
2- un petit formatage de la carte, ça peut pas faire de mal...

En attendant, je reste attentif à toute suggestion...
(et sorry pour le double post)

description[AIDE] Lecteur MP3 d'origine EmptyRe: [AIDE] Lecteur MP3 d'origine

more_horiz
Peut être qu'un fichier MP3 provoque le plantage, je te proposais d'essayer de l'isoler.
Tu déplaces les 1200 sur ton PC. Puis tu les remets 50 par 50 et teste si plantage. Si plantage tu testes dans les derniers 50 rajouter pour isoler le coupable...

description[AIDE] Lecteur MP3 d'origine EmptyRe: [AIDE] Lecteur MP3 d'origine

more_horiz
Je vois ce que tu veux dire...
Mais juste avant le "freeze de la mort", le nom du fichier apparaît, un peu comme si le lecteur annonce la chanson, tente de la lire, n'y parvient pas, et ferme boutique.
Et ce n'est jamais avec le même titre que ça plante...

Mes 2 propositions poste précédent sont elles des pistes à envisager ?

description[AIDE] Lecteur MP3 d'origine EmptyRe: [AIDE] Lecteur MP3 d'origine

more_horiz
Oui tes 2 propositions sont à envisager également effectivement Wink

description[AIDE] Lecteur MP3 d'origine EmptyRe: [AIDE] Lecteur MP3 d'origine

more_horiz
Bon.

J'ai formaté ma carte hier (depuis le portable, pas depuis le PC, mais ça doit pas forcément faire de différence).
J'ai pas remis les vignettes, les mp3 seulement.

Une cinquantaine d'abord. Ca marche nickel. Le logiciel se lance vite, les morceaux s'enchaînent sans problème. Cool.

Une bonne centaine ensuite. Ca marche ! Du coup, je t'en remets 200. R.à.S. Cool cool.

Je copie/colle l'ensemble (soit 1200 fichiers), et je vais me coucher -- oui, parce qu'il devait pas être loin d'1h du matin -- tout content d'avoir solutionné la chose.

Or ce matin, Bilan mitigé...
Je m'explique : le lecteur se lance bien, les morceaux s'enchaînent...
Par contre :
1- Il m'a recollé des vignettes dans le dossier -- ce qui est surprenant pour 2 raisons : A. avec NoData, je n'ai conservé que les connexions GSM et B. je lui ai demandé de ne pas télécharger les vignettes ("impossible de se connecter et télécharger les données. Voulez-vous réssayer?" j'ai dit Non).

2- Tous les artistes n'apparaissent pas dans la liste. Bon, vu que tous mes mp3 sont tagués et qu'il y en a bcp, je me dis que je le laisse mouliner, qu'il prenne son temps por tous les attraper.

3- Le plus emmerdant : quand je pioche un titre dans la liste , il commence la lecture assez rapidement (2sec max), mais le lecteur et les commandes ne s'affichent qu'au bout de 35 à 40 secondes...

GRRRRR !!!!

Des avis ? Des suggestions ?

(pour info, mon lecteur est sur pause, mais il mouline - icone circulaire en haut à gauche - depuis 20 minutes)

description[AIDE] Lecteur MP3 d'origine EmptyRe: [AIDE] Lecteur MP3 d'origine

more_horiz
bonjour,

J ai un peu le même genre de problème sauf que jusqu'à il y a encore 2 jours tout marchait bien je n a rien changé a ma config et maintenant l onglet music provoque un genre de freeze et le lecteur WM pareille des que je rentre dans la bibliothèque même bordel apres un hard reset je craque...
au secoure
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre