Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Changer Rom orange pour Rom Officiel par SAV

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
Silouan
Caramel
Dragon 548
7 participants

descriptionChanger Rom orange pour Rom Officiel par SAV EmptyChanger Rom orange pour Rom Officiel par SAV

more_horiz
Bonjour ,

Je vais acquérir sous peut un forfait origami star avec un nouveau téléphone et je pense ( je suis même sur )de me prendre le HTC HD 2 car c'est pour moi le meilleur SmartPhone du moment !
Bref , mais il y a un point qui m'embête c'est la ROM orange ! A votre avis si j'acquière le htc hd 2 de chez orange ( donc avec leur rom ) n'y a t'il pas moyen de négocier en appelant de SAV ( en disant n'être pas content du tout ) et de demander qu'il change la ROM orange pour celle de HTC et comme cela garder ma garantit ?

Merci par avance pour vos réponse .

Ps : DSL si je ne suis pas au bon endroit , je ne savais pas trop ou poster mon topic .

descriptionChanger Rom orange pour Rom Officiel par SAV EmptyRe: Changer Rom orange pour Rom Officiel par SAV

more_horiz
Je ne pense pas, Orange te vendra un HD2 bariolé orange, par contre si tu prends un forfait orange à la fnac, par exemple, le tel sera nu avec un abo orange, mais le sav sera la fnac ( je crois et ça me parrait logique ).

descriptionChanger Rom orange pour Rom Officiel par SAV EmptyRe: Changer Rom orange pour Rom Officiel par SAV

more_horiz
Mais je croyais que quand on achetais son téléphone chez orange ( en tout cas pour la HD 2 ) la ROM était modifié par orange ( rajout de la TV de orange Maps et messenger et " enlèvement" de google maps , WLM , le truc qui permet au HD 2 de faire router , ... ) donc que ce n'etait plus la ROM officiel .
Par ailleur je suis obligé de prendre mon forfait sur internet a cause des 3 € de réduction que cela m'apporte .

descriptionChanger Rom orange pour Rom Officiel par SAV EmptyRe: Changer Rom orange pour Rom Officiel par SAV

more_horiz
Oui la ROM est modifiée si tu achètes ton mobile chez Orange même.
Mais l'astuce est de l'acheter dans une grande enseigne (Fnac, The Phone House) qui les vendent mais avec la ROM HTC nu mais avec les renouvellement ou les forfait d'Orange Very Happy

descriptionChanger Rom orange pour Rom Officiel par SAV EmptyRe: Changer Rom orange pour Rom Officiel par SAV

more_horiz
Salut,et t'inquiètes pas de la garantie ... Car chez Orange l'échange sav se fait par transporteur qui t'amène ton nouveau pda et qui te récupère l'ancien .

descriptionChanger Rom orange pour Rom Officiel par SAV EmptyRe: Changer Rom orange pour Rom Officiel par SAV

more_horiz
Mais le truc c'est que ca sera un nouveau forfait et pas un renouvellement et que si le prend a la Fnac ou chez ThePhoneHouse je ne pourrais pas bénéficier des 3 € de réduction par mois sur mon forfait que je peut avoir en souscrivent le forfait sur le site de Orange !
Moi je voulais savoir si il y a pas moyen via le SAV de Orange d'échanger le HTC que j'aurais eu avec la Rom Orange pour un autre qui a la Rom Officiel . Ou sinon si vous avez des astuces pour que sa soit la Rom Officiel deja de base sans que ca me coute plus cher je suis preneur !

descriptionChanger Rom orange pour Rom Officiel par SAV EmptyRe: Changer Rom orange pour Rom Officiel par SAV

more_horiz
si tu fais un petit tour sur le forum tu trouvera ce que tu cherche. et c'est pas trop dur a trouver.
mais commence par ca
http://htc-touch-hd.1fr1.net/hard-spl-flashage-cuisine-f64/tuto-flasher-sa-premiere-rom-leo-guide-du-debutant-t14377.htm

descriptionChanger Rom orange pour Rom Officiel par SAV EmptyRe: Changer Rom orange pour Rom Officiel par SAV

more_horiz
Oui mais je vais perdre la garantit

descriptionChanger Rom orange pour Rom Officiel par SAV EmptyRe: Changer Rom orange pour Rom Officiel par SAV

more_horiz
tu n'a pas vraiment le choix ce que tu veut faire ne marchera jamais, vu que pour le sav c'est orange qui s'en occupe et non htc dans ton cas. il ne t'enverrons jamais un tel nu. apres a toi de faire tes choix.

descriptionChanger Rom orange pour Rom Officiel par SAV EmptyRe: Changer Rom orange pour Rom Officiel par SAV

more_horiz
As tu lu entièrement ce que t'a répondu Silouan ? Tu peux aussi profiter d'un renouvellement !

descriptionChanger Rom orange pour Rom Officiel par SAV EmptyRe: Changer Rom orange pour Rom Officiel par SAV

more_horiz
Oui mais actuellement j'ai une mobicarte ! Donc le renouvellement ca va pas le faire ! Et chez orange j'ai le tel pour 209 € ; a votre avis ca va me couter combien si je le prend chez Phone House ou a la Fnac ? La ROM orange est elle vraiment moin " bonne " que celle de HTC ?

descriptionChanger Rom orange pour Rom Officiel par SAV EmptyRe: Changer Rom orange pour Rom Officiel par SAV

more_horiz
la rom orange est pas moins bonne elle est carrément pourri, vu le nombre de retour négatif qu'elle as eu aussi bien en utilisation, installation de soft et autonomie.

apres pour les prix je te laisse chercher sur les sites des vendeurs.

descriptionChanger Rom orange pour Rom Officiel par SAV EmptyRe: Changer Rom orange pour Rom Officiel par SAV

more_horiz
Si je doit acheter le téléphone nue ca va me couter environ 500 a 550 € ..... arg , la je suis un peut hors budget !
Et donc si je passe moi même le HTC sous la Rom Officiel ca me fais sauter la garantit ? ya vraiment pas moyen de garder la garantit tout en changeant de Rom ?

descriptionChanger Rom orange pour Rom Officiel par SAV EmptyRe: Changer Rom orange pour Rom Officiel par SAV

more_horiz
je crois que tu sais vraiment pas lire les offres operateurs ne serait ce que sur phone house.
http://www.phonehouse.fr/htc/touch-hd2/2-HTCTOUCHHD2

descriptionChanger Rom orange pour Rom Officiel par SAV EmptyRe: Changer Rom orange pour Rom Officiel par SAV

more_horiz
Si je sais lire ! merci a toi ^^
Mais je parlait du téléphone nu sans forfait .
Je me suis peut etre mal exprimé ( surement même ! )
Donc je désire souscrire un Offre origami Star de chez orange qui coute en magasin 33.90 €
En la souscrivant sur internet j'ai une réduction de 3 €/ mois + -10 % a cause que j'ai moins de 26 ans . ce qui me fais un forfait au final a 26.90 € / mois et 209 € pour le téléphone .
Or chez Phone house avec ce forfait le tel est a 359 € et le forfait a 33.90 € .

Je ne pense pas m'être trompé . En tout cas ca fais une grosse différence au niveau du prix .

descriptionChanger Rom orange pour Rom Officiel par SAV EmptyRe: Changer Rom orange pour Rom Officiel par SAV

more_horiz
ben prend le tel avec le forfaits 3h+3h tu le paye 229 et c'est un nu, le moi d'apres tu tel orange pour changer de forfais et passer au forfaits que tu veut, apres j'ai pas mieux a te proposer, a part un hardspl et flashage.

edit: en plus sur phone house y a une remise de 50€ donc ca fais le tel a 179 (il faut valider le choix du forfaits pour la voir) et les frais de port sont gratuit.
la peut vraiment pas proposer mieux certe le forfaits et a 66€ ca fais 33€ de plus que le tiens mais couvert par l'offre de 50€.

descriptionChanger Rom orange pour Rom Officiel par SAV EmptyRe: Changer Rom orange pour Rom Officiel par SAV

more_horiz
Mouais , mais niveau forfait j'ai un budget tres limité , donc je suis quasiment obligé de prendre origami star ( c'est ce que j'ai trouvé de moins cher ) .
Donc je suis condamné au téléphone avec le ROM orange ^^ , le pb c'est pas que je ne saurais pas le flasher mais apres ci ca me fais sauter la garantit Changer Rom orange pour Rom Officiel par SAV 641698 . peut etre que ca peut ce négocier avec le SAV

descriptionChanger Rom orange pour Rom Officiel par SAV EmptyRe: Changer Rom orange pour Rom Officiel par SAV

more_horiz
Dragon 548 a écrit:
Mouais , mais niveau forfait j'ai un budget tres limité , donc je suis quasiment obligé de prendre origami star ( c'est ce que j'ai trouvé de moins cher ) .
Donc je suis condamné au téléphone avec le ROM orange ^^ , le pb c'est pas que je ne saurais pas le flasher mais apres ci ca me fais sauter la garantit Changer Rom orange pour Rom Officiel par SAV 641698 . peut etre que ca peut ce négocier avec le SAV


Ta le choix, soit de le prendre chez orange avec la rom orange et d'avoir le forfait origami a environ 27€ avec tes reduc ou chez phone house avec la rom officiel et le forfait a 33€

descriptionChanger Rom orange pour Rom Officiel par SAV EmptyRe: Changer Rom orange pour Rom Officiel par SAV

more_horiz
Je vais prendre la versions Orange ( de toute manière ca sera forcement mieux que mon E950 :p ) et appeler le SAV pour voir si au niveau de la garantit c'est pas négociable

descriptionChanger Rom orange pour Rom Officiel par SAV EmptyRe: Changer Rom orange pour Rom Officiel par SAV

more_horiz
Dragon 548 a écrit:
Je vais prendre la versions Orange ( de toute manière ca sera forcement mieux que mon E950 :p ) et appeler le SAV pour voir si au niveau de la garantit c'est pas négociable


le sav va t'envoyer boulet ca c'est certain, sinon ca serais trop facile et tout le monde appellerais pour ca.

descriptionChanger Rom orange pour Rom Officiel par SAV EmptyRe: Changer Rom orange pour Rom Officiel par SAV

more_horiz
xD bon ba on verra bien ! De toute les manière je ne peut mettre plus de 250 € dans le téléphone donc c'est le seul moyen pour moi d'avoir un HD 2

descriptionChanger Rom orange pour Rom Officiel par SAV EmptyRe: Changer Rom orange pour Rom Officiel par SAV

more_horiz
ben non vu que sur phone house tu peut l'avoir a 179 tu va juste te braquer un mois de forfais a 66 puisque tu fais une demande de changement de forfaits pour le mois suivant a 33e

donc au final pour le 1er mois
chez orange : 209 le tel + 30 de forfais (33-3de remise que tu aurais)= 239
chez phone house 179 le tel + 66 de forfaits = 245
par contre tu pers les 3euro par mois soit 33 euro pour les 11 mois restant, tu as donc une perte de 39 euro (33e+6 de difference du 1er mois) sur l'année a le prendre chez phone house mais tu as le tel nu.

mois je le prendrais chez phone house car 39e sur une année c'est negligeable

descriptionChanger Rom orange pour Rom Officiel par SAV EmptyRe: Changer Rom orange pour Rom Officiel par SAV

more_horiz
Il faut voir aussi combien coute le changement de forfait. Je crois que chez Orange, il faut payer pour passer a un forfait inferieur à celui qu'on a souscrit.

descriptionChanger Rom orange pour Rom Officiel par SAV EmptyRe: Changer Rom orange pour Rom Officiel par SAV

more_horiz
Bonjour à tous,
Si je ne m'abuse la ROM orange d'origine dumpée est disponible sur le forum (ou ailleurs).
Alors, si tu es prêt à flasher pourquoi ne pas le prendre chez Orange comme tu le souhaites et à remettre la rom d'origine en cas de besoin SAV (à moins qu'il ne soit complètement plus flashable mais alors ils ne verront rien).
Le HSPL étant complètement reversible en reflashant une ROM officielle ship.
Bref voici la procédure :
Achat smile puis tu trouves une rom officielle pour la garder en secours puis tu trouves le dump rom orange, puis tu flashes le HSPL, puis tu flashes la rom que tu veux et en cas de SAV tu reflashes la ROM officielle pour remettre le SPL d'origine et finalement tu reflashes la rom orange avec le SSPL.

Clair ou pas ?

descriptionChanger Rom orange pour Rom Officiel par SAV EmptyRe: Changer Rom orange pour Rom Officiel par SAV

more_horiz
ah ben la pour le changement de forfais je ne savais pas qu'il y avais des frais, selon la somme ca peut changer les choses effectivement.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre