Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Problème D'envoi d'Email Gmail sur HD2 Empty[AIDE] Problème D'envoi d'Email Gmail sur HD2

more_horiz
Bonjour,

Je rencontre un problème majeur pour envoyer mes mails Gmail, depuis l'outil de gestion des mails standard du HTC HD2

Et j'ai beau prendre le problème dans tous les sens, je n'arrive pas à le résoudre.

Quel est-il ?

Je récupère sans pb mes Mails sur mon HTC HD2, mais là ou c'est le plus bizarre, c'est que c'est quasiment impossible d'en faire partir un via le SMTP. Je dis bien quasiment, puisque j'ai malgré tout réussi à en faire partir deux ou trois en deux mois ! Et le comble c'est que pour ces deux là, je n'ai rien fait de particuliers ...

J'ai paramétrer mon serveur de messagerie sur mon HD2 pour recevoir mes mails Gmail, initialement en automatique par mon HTC HD2, puis refait complètement la config manuellement, en suivant scrupuleusement la procédure établi sur l'Aide Gmail. Dans tous les cas sans grands succès !

Voici donc mes paramètres :
J'ai créer mon compte mail Gmail, qui par défaut est en IMAP4.
J'ai mis "imap.gmail.com" dans le champ Serveur de courrier entrant.
J'ai don bien mis IMAP4 comme type de compte.
J'ai renseigné mon nom d'utilisateur Gmail ("@gmail.com" compris) et mon mot de passe.
J'ai mis "smtp.gmail.com" dans le champ Serveur de courrier sortant (SMTP).
J'ai coché la case Le serveur sortant requiert une authentification.
Via les Paramètres avancés du serveur, j'ai aussi coché la case Connexion SSL requise est cochée pour les e-mails entrants et sortants.
J'ai sélectionné Internet comme connexion réseau. J'ai essayé aussi Orange World sans succès.

Le problème est que mes mails partent bien de mon HD2 et se retrouve sur un dossier "Eléments Envoyés" chez Google, mais ils ne sont pas envoyés aux destinataires finaux, sauf moi.

Quelqu'un a-t-il déjà paramétré un HTC HD2 (ROM Orange), pour downloader et uploader ses mails Gmails ? Cela fonctionne-t-il sans pb ?

Dois-je changer mon paramétrage, mais quoi. Dois-je peut-être faire quelque chose sur Gmail ?

Merci en tous cas pour votre aide.

Bonne journée.

description[AIDE] Problème D'envoi d'Email Gmail sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Problème D'envoi d'Email Gmail sur HD2

more_horiz
Je suis chez orange et je n'ai aucun problème pour recevoir et envoyer mes mail depuis mon hd2

Ce que j'ai fais :
Menu - outil - nouveau compte
je tape mon adresse et le mdp --- il reconnait et fait auto paramétrage
une fois fais tout çà! çà ne marche pas !!

il faut cliquer sur la boite Gmail
tu fais menu - outils - option
tu cliques sur le compte gmail

la tu choisis "modifier les paramètre du compte
tu fais suivant - suivant -- jusqu'a arriver à "serveur de courrier sortant"
en bas , tu cliques sur "paramètre de serveur avancés"

tu coches les deux SSL (entrant et sortant)
tu choisis "orange world"

et cela devrait marcher. Moi çà marche comme çà
essai, si çà ne marche toujours pas, c'est peut être ton compte gmail qui a un souci, il n'est peut être pas paramétrer comme il faut

description[AIDE] Problème D'envoi d'Email Gmail sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Problème D'envoi d'Email Gmail sur HD2

more_horiz
sino moi pour envoi recevoir sur mon hd 2 j ai parametrer sans crer de compte messagerie sur le tel, j ai juste parametre avec active synchro
procedure
demarrer, outils, active synchro puis menu configuere le serveur la en adresse serveur tu mets m.google.com apres tu decoche le parametrage automatique puis suivant tu rentres ton adrees et mot de passe suivant apres tu a juste a mettre les contenus que tu veux synchroniser et voila
desormais tu passes par Microsoft exchange
pour la frequence de relever tu vas sur planification et tu mets dans les 2 cases a l arrivee nouv.elem. et voila tu fais du push et ca marche nickel aussi bien pour envoyer que pour recevoir
j espere t avoir aider

description[AIDE] Problème D'envoi d'Email Gmail sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Problème D'envoi d'Email Gmail sur HD2

more_horiz
Merci beaucoup pour vos réponses !

En fin de compte, en remettant Orange World dans les paramètres ça marche, pour le moment... croisons les doigts !

Bon WE.

Patrick

description[AIDE] Problème D'envoi d'Email Gmail sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Problème D'envoi d'Email Gmail sur HD2

more_horiz
Bonjour à tous ,

moi j ai pas de probleme d envoi d email, par contre les e mail que j envoi ne ce place pas dans le dossier element envoyé ce qui fait que j ai aucune trace des e mail que j envoi.

j ai 2 compte gmail et un compte hotmail.fr .

Merci de vos reponse

Edit:

je precise que l option "copier les elements envoye dans elements envoye" est bien cocher mais malgrer ca les email se place dans ce dossier juste le temps de l envoi du message, une fois que les messages sont envoye ils disparaisent aussi tot.

description[AIDE] Problème D'envoi d'Email Gmail sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Problème D'envoi d'Email Gmail sur HD2

more_horiz
Toitoine02 a écrit:
Bonjour à tous ,

moi j ai pas de probleme d envoi d email, par contre les e mail que j envoi ne ce place pas dans le dossier element envoyé ce qui fait que j ai aucune trace des e mail que j envoi.

j ai 2 compte gmail et un compte hotmail.fr .

Merci de vos reponse

Edit:

je precise que l option "copier les elements envoye dans elements envoye" est bien cocher mais malgrer ca les email se place dans ce dossier juste le temps de l envoi du message, une fois que les messages sont envoye ils disparaisent aussi tot.


Même problème que Toitoine, et j'ai beau fouiller partout sur le web, je ne trouve aucune réponses pour ça, on semble d'ailleurs peu à rencontrer ce problème. Mais si qqun a une solution, ce serait vraiment génial. Car ce n'est pas très pratique de n'avoir aucune trace des mails que l'on a pu envoyer à partir de son mobile.

description[AIDE] Problème D'envoi d'Email Gmail sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Problème D'envoi d'Email Gmail sur HD2

more_horiz
j'ai le même problème, seul mon dossier boite de réception me montre mes mails, les autres comme boite d'envoi et indésirables sont vides ???

Quelqu'un a une idée ?

description[AIDE] Problème D'envoi d'Email Gmail sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Problème D'envoi d'Email Gmail sur HD2

more_horiz
Non aucune.
Pour l'instant en tout cas.

Par contre, chose bizarre, les mails que j'envoie se retrouve ensuite dans ma boite de réception outlook quand je consulte ma boite gmail.
Le problème doit donc venir de ces derniers, mais je n'ai pas trouvé dans les paramètres de solution pour régler le problème et pour que les mails envoyés depuis le mobile reste dans les éléments envoyés et ne soient pas renvoyés dans la boite de réception. Il faudrait contacter Google pour cela.

description[AIDE] Problème D'envoi d'Email Gmail sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Problème D'envoi d'Email Gmail sur HD2

more_horiz
idem pour moi, mais uniquement depuis que j'ai mis la dernière MAJ du firmware HTC (mobile nu)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre