Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] création d'un compte gmail Empty[AIDE] création d'un compte gmail

more_horiz
Bonjour à tous,

Pour accéder à mes emails sur un compte pro gmail, j'ai besoin d'une connexion SSL pour les mails entrants et les mails sortants.
Avec la ROM 1.48, j'avais cette option de disponible en cliquant sur le lien "paramètres avancés du serveur" en bas à droite de l'écran lors de la définition du protocole pour les emails sortant.
Depuis que j'ai fait mon upgrade en ROM 1.66, ce lien a disparu. Du coup, je n'arrive plus à avoir mes emails sur ce compte.

Est ce que quelqu'un à eu le même problème et surtout est ce que quelqu'un connait une solution pour forcer la connexion en SSL ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Xav.

description[AIDE] création d'un compte gmail EmptyRe: [AIDE] création d'un compte gmail

more_horiz
Quelqu'un qui utilise GMAIL SVP !

description[AIDE] création d'un compte gmail EmptyRe: [AIDE] création d'un compte gmail

more_horiz
Est-ce que c'est imap.gmail.com pour le serveur entrant et smtp.gmail.com pour le serveur sortant que vous chercher ?

Personnellement, dans le tuto de Hawk19,pour "configurer un compte email & recevoir vos dossiers person", il dit : "Merci de vous rendre sur « la page 2 »,
Afin de récupérer « les paramètres du serveur » de votre fournisseur."

Est-ce que quelqu'un peut me donner le lien ou m'expliquer ou je peux trouver cette page 2 ?

description[AIDE] création d'un compte gmail EmptyRe: [AIDE] création d'un compte gmail

more_horiz
le serveur gmail est : m.google.com


Wink

description[AIDE] création d'un compte gmail EmptyRe: [AIDE] création d'un compte gmail

more_horiz
Salut, j'ai eu le même problème. En changeant de rom, j'ai pu avoir de nouveau l'option "avancées"...

description[AIDE] création d'un compte gmail EmptyRe: [AIDE] création d'un compte gmail

more_horiz
[AIDE] création d'un compte gmail Email5



[AIDE] création d'un compte gmail Email6-

Salut,
En tout cas, avec la Rom 1.66, je procède de la sorte:
Aller dans la page d'accueil de Windows (le menu démarrer)
- Cliquer dur l'icone E-mail
- En bas à droite, cliquer Menu, puis Options
- Une fenêtre affiche les différents comptes mail : cliquer sur le compte souhaité
- Choisir Modifier les paramètres du compte
- Pour afficher les config SSL, appuyer 4 fois sur suivant pour afficher Serveur du courrier sortant. Cliquer sur la case Authentification requise, si besoin est.
- Dans cette même page, enlever le calvier (icone au milieu en bas). Et l'on voit ainsi en bas Paramètres de serveur avancés.
- Cliquer dessus et les cases SSL sont ainsi accessibles.

Et tant qu'on y est, pour rappel : sauvegarder les mails sur la carte de stockage:
[AIDE] création d'un compte gmail Email7

description[AIDE] création d'un compte gmail EmptyRe: [AIDE] création d'un compte gmail

more_horiz
Merci pour l'info!!!

description[AIDE] création d'un compte gmail EmptyRe: [AIDE] création d'un compte gmail

more_horiz
De rien, c'est vrai que défois, l'affichage du clavier cache une partie utile de l'écran.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre