Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Comment enlever le rectangle gris derriere l'horloge

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
uniques65
slash
6 participants

description[INFO] Comment enlever le rectangle gris derriere l'horloge Empty[INFO] Comment enlever le rectangle gris derriere l'horloge ? page d'acceuil

more_horiz
bonjour,

j'ai un hd avec la rom sunrise 2.7

Y a t-il un moyen d'enlever le rectangle gris derriere l'horloge ?
car je trouve que ca masque trop mon fond d'écran.

PS : je ne veux pas enlever la météo, juste le rectangle gris

[INFO] Comment enlever le rectangle gris derriere l'horloge Htc-to11

description[INFO] Comment enlever le rectangle gris derriere l'horloge EmptyRe: [INFO] Comment enlever le rectangle gris derriere l'horloge

more_horiz
salut,

c'est possible avec sa

description[INFO] Comment enlever le rectangle gris derriere l'horloge EmptyRe: [INFO] Comment enlever le rectangle gris derriere l'horloge

more_horiz
de plus, tu as plein d'autre option ici

tu aurais pu le trouver en utilisant la fonction recherche, tu verra que cette fonction marche a merveille lol!

description[INFO] Comment enlever le rectangle gris derriere l'horloge EmptyRe: [INFO] Comment enlever le rectangle gris derriere l'horloge

more_horiz
uniques65 a écrit:
salut,

c'est possible avec sa


j'avais deja essayé, mais ne fonctionne pas sous WM6.5

description[INFO] Comment enlever le rectangle gris derriere l'horloge EmptyRe: [INFO] Comment enlever le rectangle gris derriere l'horloge

more_horiz
jedi.6 a écrit:
de plus, tu as plein d'autre option ici

tu aurais pu le trouver en utilisant la fonction recherche, tu verra que cette fonction marche a merveille lol!


oui j'ai cherché pas mal, mais je ne veux pas une horloge transparente, je veux juste virer le rectangle gris.
L'horloge Orologio_Trasparente_Antonio_Sense2.5 me semblait bien, mais mon htc me dit que c'est pour une version antérieure de WM et donc rien ne change.

description[INFO] Comment enlever le rectangle gris derriere l'horloge EmptyRe: [INFO] Comment enlever le rectangle gris derriere l'horloge

more_horiz
je l'ai mis sur mon hd2 et sa a marché

description[INFO] Comment enlever le rectangle gris derriere l'horloge EmptyRe: [INFO] Comment enlever le rectangle gris derriere l'horloge

more_horiz
moi j'ai un hd

description[INFO] Comment enlever le rectangle gris derriere l'horloge EmptyRe: [INFO] Comment enlever le rectangle gris derriere l'horloge

more_horiz
ha j'ai loupé cette info [INFO] Comment enlever le rectangle gris derriere l'horloge Icon_wink

description[INFO] Comment enlever le rectangle gris derriere l'horloge EmptyRe: [INFO] Comment enlever le rectangle gris derriere l'horloge

more_horiz
Heuuuu tu utilise Androkkid comme sur la Photo que tu as mis ?

description[INFO] Comment enlever le rectangle gris derriere l'horloge EmptyRe: [INFO] Comment enlever le rectangle gris derriere l'horloge

more_horiz
non la photo n'a rien a voir, c'etait juste pour illustrer le rectangle gris
je suis sous sunrise 2.7

description[INFO] Comment enlever le rectangle gris derriere l'horloge EmptyRe: [INFO] Comment enlever le rectangle gris derriere l'horloge

more_horiz
je précise que j'ai essayé la glass clock et l'horloge transparente d'antonio et aucune ne marche

description[INFO] Comment enlever le rectangle gris derriere l'horloge EmptyRe: [INFO] Comment enlever le rectangle gris derriere l'horloge

more_horiz
Il faut modifier les fichiers Manila concernés, ou utiliser des fichiers déjà modifiés.

Tu peux les trouver tout faits, séparément ou faisant partie d'un thème modifié, ou encore te faire tout à la main avec m9editor.exe et un logiciel de dessin...

Enfin, tout ça pour dire qu'il y a de multiples moyens, plus ou moins simples...

Ces fichiers sont un peu particuliers : ils contiennent des images et des programmes écrits en XML ou autres langages. Qui plus est, les images, généralement crées en .png à l'origine, sont converties et compressées en interne au format .qtc : pour les retoucher, il faut donc les convertir dans un sens et les reconvertir dans l'autre sens après les avoir modifiées, pour les réinsérer dans le fichier Manila.

Si tu te tournes vers des modifs toutes faites, tu devras faire extrêmement attention à la version de ROM que tu utilises sur ton HD : je pense que les problèmes que tu as rencontrés en essayant les diverses pistes qu'on t'a suggéré plus haut viennent d'incompatibilités avec ta version.

En gros, il y a 3 versions de Manila (alias TouchFlo 3D) couramment rencontrées sur le HD, dont une seule est officielle :

- La V 1, qui est celle d'origine (pour le HD)
- La V2.0 qui provient de morceaux de ROM extraites du Touch Diamond 2 (Topaz)
- La 2.1 qui provient de morceaux de ROM extraites du Touch pro 2 (Rhodium)

Donc n'installe pas d'accessoires prévus pour une certaine version sur une ROM incompatible ou effectivement, tu auras des problèmes.

Si tu veux simplement une flip-clock sans fond comme tu le demandes plus haut, il faudrait que tu me dises quelle version de ROM est installée sur ton HD et je pourrais te trouver quelque chose qui fonctionne. Wink

description[INFO] Comment enlever le rectangle gris derriere l'horloge EmptyRe: [INFO] Comment enlever le rectangle gris derriere l'horloge

more_horiz
merci pour cette réponse très complète

sur mon HD : ma ROM est la sunrise 2.7 de miamiam / WM6.5

description[INFO] Comment enlever le rectangle gris derriere l'horloge EmptyRe: [INFO] Comment enlever le rectangle gris derriere l'horloge

more_horiz
Ah oui... WM 6.5 en prime, tu fais dans la simplicité, toi ! Laughing

Bon, je vais voir quelle version du TF3D il a collé dedans : il est bien capable de nous avoir mis une 2.5 ! Laughing



Edit : Ah, c'est HTC Sense...

Désolé, je ne maîtrise pas du tout. [INFO] Comment enlever le rectangle gris derriere l'horloge 123544Déjà, parce que je ne dispose d'aucun exemple fonctionnel.

Il faudrait commencer par identifier les fichiers responsables de l'affichage des horloges sous Sense, et chercher des substituts compatibles.

Jette peut-être un oeil du côté des thèmes compatibles Sense sur le forum XDA, non ?

description[INFO] Comment enlever le rectangle gris derriere l'horloge EmptyRe: [INFO] Comment enlever le rectangle gris derriere l'horloge

more_horiz
le seul topic interessant que j'ai trouvé, c'est celui là
http://htc-touch-hd.1fr1.net/problemes-et-questions-sur-l-utilisation-de-logiciels-ex-problemes-software-f7/aide-suppression-meteo-sur-ecran-d-acceuil-hd2-t15348.htm?highlight=m%C3%A9t%C3%A9o

mais ca n'enlève pas le rectangle gris

description[INFO] Comment enlever le rectangle gris derriere l'horloge EmptyRe: [INFO] Comment enlever le rectangle gris derriere l'horloge

more_horiz
Ce que je voulais expliquer, c'est qu'en fait, le "rectangle" gris fait partie du dessin des deux "carrés blancs" : ils sont en un seul tenant, quoi...

Il faut donc réellement modifier l'ensemble du dessin de fond de l'horloge.

Donc soit tu en trouves une déjà modifiée à ton goût, soit tu le fais toi-même.

M9editor se charge de la visualisation des images contenues dans les fichiers Manila, de leur extraction en .png et de leur réintégration en .qtc après modification (ainsi que du décodage des programmes dans un second onglet, et il comporte un éditeur de texte).

Par contre, je ne sais pas du tout si les fichiers de Sense sont toujours au format m9 (et donc si m9editor est en mesure de les traiter), ni même quels noms ils portent... Je n'ai aucune expérience en ce domaine, désolé. Sad

description[INFO] Comment enlever le rectangle gris derriere l'horloge EmptyRe: [INFO] Comment enlever le rectangle gris derriere l'horloge

more_horiz
ah ok

je veux bien changer l'horloge, mais les 2 que j'ai prises : glassclock et horloge transparente ne fonctionnent pas

description[INFO] Comment enlever le rectangle gris derriere l'horloge EmptyRe: [INFO] Comment enlever le rectangle gris derriere l'horloge

more_horiz
J'en reviens à ma question : es-tu sûr que ce sont des horloges pour Sense ?

Ce sont des grands classiques de TF3D 1, 2.0 et 2.1, et à chaque fois, ce sont des versions différentes...

En fait, voilà ce que je peux te proposer :

1) Tu me files un lien vers un de celles que tu as essayées.

2) Je télécharge le fichier CAB (en général, c'est mis dans un CAB), je regarde ce qu'il y a dedans

3) Je te dis ce que j'y trouve et je te demande de chercher dans ton dossier \Windows si tu trouves les fichiers en question.

4)a) S'il n'y sont pas, c'est clairement que tout a changé entre le TouchFlo 3D et Sense... Donc il faudra en chercher d'autres.

4)b) S'ils y sont, alors je te demanderai de me transmettre certains fichiers extraits de ton HD, que je regarde ce qu'ils ont dans le ventre. Et éventuellement, je te les modifierai (à partir d'images extraites de de fichiers TF3D, par exemple) pour te les renvoyer.

Ca te va, comme ça ? Very Happy

description[INFO] Comment enlever le rectangle gris derriere l'horloge EmptyRe: [INFO] Comment enlever le rectangle gris derriere l'horloge

more_horiz
j'ai essayé celle ci : Glassclock_v1.cab
http://htc-touch-diamond.forumactif.info/themes-f26/horloge-tf3d-transparente-2-t2745.htm

et celle ci :
http://hotfile.com/dl/18832944/69a8560/-_Orologio_Trasparente_Antonio_Sense2.5.CAB.html

description[INFO] Comment enlever le rectangle gris derriere l'horloge EmptyRe: [INFO] Comment enlever le rectangle gris derriere l'horloge

more_horiz
OK, je vois ça...

La première est clairement faite pour un autre système, hein.

description[INFO] Comment enlever le rectangle gris derriere l'horloge EmptyRe: [INFO] Comment enlever le rectangle gris derriere l'horloge

more_horiz
ok merci

description[INFO] Comment enlever le rectangle gris derriere l'horloge EmptyRe: [INFO] Comment enlever le rectangle gris derriere l'horloge

more_horiz
Moui...

Bon, alors je me suis intéressé au CAB qui est sensé être pour Sense.

Première bonne nouvelle, il contient 7 fichiers Manila contenant des images .QTC : rien de révolutionnaire chez HTC, c'est déjà ça.

Par contre, sur les 7 fichiers, 4 sont lisibles sans problème, 2 plantent l'éditeur, et un plante une fois sur deux... Il y a donc eu un changement de format : il faudra sans doute que je trouve une mise à jour.

J'ai l'intuition que le fond général se trouve dans le fichier 31794a12_manila (apparemment, c'est un fond 100% transparent) : on va le tester.

1) Vérifie sa présence dans ton dossier \Windows

S'il s'y trouve,

2) Copie-le sur ton PC

3) Télécharge ce fichier : http://www.mediafire.com/file/eqjz3kzz4yz/Fond_Horloge_Transp_Sense.zip

4) Extrait son contenu et copie-le sur la carte mémoire de ton HD (pas directement dans \Windows, ça ne marcherait pas)

5) Désactive le TF3D (Paramètres Windows Mobile, onglet "Personnel", icône "Aujourd'hui", onglet "Eléments", décoche "TouchFLO 3D"

6) Depuis le HD, recopie le fichier dans le dossier \Windows de ta mémoire principale en utilisant Total Commander, par exemple.

7) Soft reset... Et croise les doigts. Wink

Si ça foire, reprend depuis l'étape (4) avec le fichier d'origine que tu as sauvegardé au préalable. Au pire, tu peux aussi carrément l'effacer de \Windows, ça aura pour effet de recopier celui qui est dans la ROM et de le replacer dans la mémoire flash.



Note : ces fichiers sont généralement protégés par des attributs "Caché" et "Système" ; de plus, il faut avoir le droit "d'écrire dans la ROM".

C'est pour cette raison qu'il faut utiliser Total Commander ou autre explorateur évolué.

Notamment, tu devras le configurer pour qu'il montre les fichiers et dossiers caché et système, et autorise l'écriture dans \Windows.

De même, pour rechercher et accéder au fichier depuis ton PC à travers ActiveSync, tu devras configurer correctement l'explorateur Windows de ton PC (dans le menu "Outils" - "Option des dossiers" - onglet "Affichage"). Il faudra :

- Cocher "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
- Décocher "Masquer les extensions de fichiers dont le type est connu" (rien à voir avec notre problème, mais il faut toujours le faire, pour savoir à quel fichier on a affaire quand ils ont le même nom, et aussi éviter de se faire piéger par des virus camouflés)
- Décocher "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"


Sur ce, je vais me pieuter : il est 3h30 du mat et je bosse demain ! Very Happy Enfin... Tout à l'heure, en fait...

description[INFO] Comment enlever le rectangle gris derriere l'horloge EmptyRe: [INFO] Comment enlever le rectangle gris derriere l'horloge

more_horiz
malheureusement il n'y a pas de fichier 31794a12_manila dans windows

description[INFO] Comment enlever le rectangle gris derriere l'horloge EmptyRe: [INFO] Comment enlever le rectangle gris derriere l'horloge

more_horiz
Ouaip... Tu as bien vérifié que tu voyais les fichiers cachés ?

Sinon... ben ça explique ton échec.

Ce CAB ne contient pas une horloge complète (comme celui de mon thème pour Rhodium, par exemple), mais seulement les habillages... Et pour que ça fonctionne, il faut que l'horloge que tu utilises emploie précisément ces fichiers, évidemment.



Bon, je vais dormir un peu, là. ^_^

J'ai réussi à sauver ma carte micro SD, apparemment : elle semble bien mieux se porter après reformatage, et j'ai pu y remettre tout ce que j'avais sauvegardé. A bientôt ! ^_^

description[INFO] Comment enlever le rectangle gris derriere l'horloge EmptyRe: [INFO] Comment enlever le rectangle gris derriere l'horloge

more_horiz
que ce soit avec total commander ou mon pc (je vois les fichiers cachés windows) je n'ai pas le 31794a12

en tout cas merci pour ton aide
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre