Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionComment traduire des programmes/jeux de WM? EmptyComment traduire des programmes/jeux de WM?

more_horiz
Bonjour, je viens d'acquérir un HTC HD2 il y a peine un mois et jusque là je n'avais jamais touché un Windows Phone.
Alors j'ai découverts plein de programmes/jeux sympathique, utile et entièrement gratuit de ce fait je ne regrette en rien mon achat ( Comment traduire des programmes/jeux de WM? 263553 )...mais le Hic c'est que tout est en Anglais, ce que je trouve dommage (pour moi en tout cas)! Comment traduire des programmes/jeux de WM? Icon_sad
Alors loin de moi l'idée de développer des programmes made in France, mais au moins en rendre certains plus compréhensibles.
Donc j'aimerai pouvoir traduire moi même quelques logiciels de j'utilise couramment et poster ces traductions sur le forum;
pour se faire je recherche des personnes qui pourraient me montrer par où commencer. Comment traduire des programmes/jeux de WM? Icon_biggrin

Je n'ai aucune expérience dans ce domaine mais une assez bonne motivation et pas mal de temps libre donc si des personnes se sentent capable consacrer un peu de leur temps à m'expliquer ce dont j'aurais besoin afin de mener à bien ceci j'en serai ravis et je les remercies d'avance.

P.S : je vous rassure, si je me lance dans la traduction j'abandonne mon orthographe un peu douteux. Comment traduire des programmes/jeux de WM? 3514

descriptionComment traduire des programmes/jeux de WM? EmptyRe: Comment traduire des programmes/jeux de WM?

more_horiz
Hélas pour certains c'est codé en dur, donc à part demander au créateur du soft de le traduire je vois pas de solution, pour d'autres certains dev séparent justement le fichier du langage pour parfaire la traduction (ex un fichier ini ou cfg )

descriptionComment traduire des programmes/jeux de WM? EmptyRe: Comment traduire des programmes/jeux de WM?

more_horiz
Arf, dur dur mais bon je m'attendais à ce que ça ne sois pas si facile Comment traduire des programmes/jeux de WM? 73683 .
Il n'y a pas moyen de lire ces codes avec l'aide de logiciel ou autre et d'y rechercher les textes à traduire? Comment traduire des programmes/jeux de WM? 887500
Ah! Je voudrais aussi savoir une chose : Seul les softwares peuvent-être traduis légalement?

descriptionComment traduire des programmes/jeux de WM? EmptyRe: Comment traduire des programmes/jeux de WM?

more_horiz
Si c'est faisable.
Il faut pour cela utiliser un logiciel appelé ResHacker
http://www.clubic.com/telecharger-fiche13014-reshack.html
Mais meiux vaut demander l'autorisation à l'auteur du soft avant de traduire sauvagement son exe Wink

Voir également : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=432041

descriptionComment traduire des programmes/jeux de WM? EmptyRe: Comment traduire des programmes/jeux de WM?

more_horiz
Merci Comment traduire des programmes/jeux de WM? Icon_cheers , très pratique se logiciel!

Les textes ne se trouvent que dans le .exe ou dans d'autre type de fichiers?
Et si c'est le cas n'y aurait-il pas un moyen de regrouper ses modifications dans un .cab (comme un patch) au lieu de changer à chaque fois des fichiers qui pourraient-être pesants en octets?Comment traduire des programmes/jeux de WM? Icon_biggrin

descriptionComment traduire des programmes/jeux de WM? EmptyRe: Comment traduire des programmes/jeux de WM?

more_horiz
Comme l'a écrit Caramel souvent il y a un fichier langage à côté de l'exe. Là c'est facile.
Ensuite c'est codé dans l'exe => ResHack
Avec ce dernier tu obtiens le même exe mais en français.
Ensuite il faut créer un cab soit d'installation complète de l'appli en Fr soit un cab de fix ne contenant que l'exe traduit à installer après avoir installé le cab en anglais.

descriptionComment traduire des programmes/jeux de WM? EmptyRe: Comment traduire des programmes/jeux de WM?

more_horiz
Je ne me rappellais plus de ce soft Comment traduire des programmes/jeux de WM? 860530

descriptionComment traduire des programmes/jeux de WM? EmptyRe: Comment traduire des programmes/jeux de WM?

more_horiz
Rétrogradation du Caramel en "boulet d'or" Comment traduire des programmes/jeux de WM? Icon_cheers
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre