Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Probleme connexion Twitter 3G mais ok en Wifi!! Empty[AIDE] Probleme connexion Twitter 3G mais ok en Wifi!!

more_horiz
Bonjour a tous!
je n'arrive pas a me connecter a Twitter lorsque je suis connecté en 3g par contre dès que je lance une connexion Wifi cela marche sans aucun probleme.
Est ce que quelqu'un a le meme souci?
Est ce que quelqu'un a une solution??

Merci a tous!

Rom: 1.66.406.1

description[AIDE] Probleme connexion Twitter 3G mais ok en Wifi!! EmptyRe: [AIDE] Probleme connexion Twitter 3G mais ok en Wifi!!

more_horiz
Sujet déplacé dans la bonne section des forums

Quel est ton forfait data ?

description[AIDE] Probleme connexion Twitter 3G mais ok en Wifi!! EmptyRe: [AIDE] Probleme connexion Twitter 3G mais ok en Wifi!!

more_horiz
Merci de ta reponse mais j'ai reussi a resoudre le probleme avec le service client SFR. il s'agit en fait d'une mauvaise configuration de mon telephone!!!
Si quelqu'un a le meme souci, je vous enverrai la config complete.

A bientot

description[AIDE] Probleme connexion Twitter 3G mais ok en Wifi!! EmptyRe: [AIDE] Probleme connexion Twitter 3G mais ok en Wifi!!

more_horiz
Merci effectivement de partager cette config complète pour aider le prochain qui aura le même souci Wink

description[AIDE] Probleme connexion Twitter 3G mais ok en Wifi!! EmptyRe: [AIDE] Probleme connexion Twitter 3G mais ok en Wifi!!

more_horiz
Etant donné que j'ai acheté mon téléphone hors pack opérateur, il n'est pas configuré de manière optimale pour l'utilisation de nos forfaits illimytics full internet.
Alors voici la procédure:

Il faut tout d'abord supprimer la connexion "wap sfr" pour creer "full internet"
- Dans "Comm. Manager", cliquer sur "Menu", puis "Connexions".
- Cliquer sur " Gérer des connexions existantes"
- un menu apparait avec normalement wap sfr, faite un appui long sur sur wap sfr, puis supprimer.

Création du Full internet
- Dans "Comm. Manager", cliquer sur "Menu", puis "Connexions".
- Cliquer sur "Ajouter une nouvelle connexion modem"
- Pour le nom de la connexion entrez: full internet 1
- Sélectionner un modem: "ligne cellulaire (gprs)", ensuite cliquer sur suivant.
- Nom du point d'accès: sl2sfr, ensuite cliquer sur suivant.
- Ne pas saisir de données dans le nom d'utilisateur, mot de passe et domaine.
- Cliquer sur terminer.
Voila c'est presque fini!

Ensuite il faut selectionner full internet pour que les diverses applications puissent avoir un full accès a internet.
Pour cela:
- Dans "Comm. Manager", cliquer sur "Menu", puis "Connexions".
- Sélectionner l'onglet "Avancés" en bas a gauche.
- Cliquer sur "Sélectionner des réseaux"
- Dans le menu "Les progr se connectant a Internet automatique doivent utiliser ces paramètres" faite dérouler le menu pour sélectionner la connexion que l'on vient de créer "Full Internet", ensuite faite "OK" en haut a droite.
Et le tour est joué!!!

Voila je pense avoir été assez clair!!
Merci SFR

description[AIDE] Probleme connexion Twitter 3G mais ok en Wifi!! EmptyRe: [AIDE] Probleme connexion Twitter 3G mais ok en Wifi!!

more_horiz
Merci pour le partage Wink cheers

description[AIDE] Probleme connexion Twitter 3G mais ok en Wifi!! EmptyRe: [AIDE] Probleme connexion Twitter 3G mais ok en Wifi!!

more_horiz
toujours NOK pour moi meme avec une connexion sl2sfr ( météo OK en revanche)
bizard

description[AIDE] Probleme connexion Twitter 3G mais ok en Wifi!! EmptyRe: [AIDE] Probleme connexion Twitter 3G mais ok en Wifi!!

more_horiz
OK pour moi en 3G depuis quelques jours Very Happy (en wapsfr)

description[AIDE] Probleme connexion Twitter 3G mais ok en Wifi!! EmptyRe: [AIDE] Probleme connexion Twitter 3G mais ok en Wifi!!

more_horiz
je viens de flasher avec la derniere NRJRom du 24. Et quelque soit la connexion (sl2sfr ou wapsfr) j'ai a chaque fois le meme probleme.
la mise à jour de la météo est OK, mais la mise à jour de twitter est KO

description[AIDE] Probleme connexion Twitter 3G mais ok en Wifi!! EmptyRe: [AIDE] Probleme connexion Twitter 3G mais ok en Wifi!!

more_horiz
oups!!
Leger detail que j'ai oublié de preciser, apres avoir fais la manip, il faut penser a redemarrer le telephone!!!!

C'est peut etre pour ca que cela ne marche pas pour certains!
a+

description[AIDE] Probleme connexion Twitter 3G mais ok en Wifi!! EmptyRe: [AIDE] Probleme connexion Twitter 3G mais ok en Wifi!!

more_horiz
Nop rien a faire pour moi, meme apres reset sur connexion sl2sfr ou wapsfr, a chaque fois j'ai un message 'network unvailable'
je pense que cela vienne d'un problème applicatif, vu que chez certaines personne cela marche correctement.
Le réseau ne doit pas être en cause, vu que la météo se met bien a jour (pour moi) en 3g.
Le tab twiiter quant à lui synchronise uniquement en Wifi
=> test sur une autre ROM

description[AIDE] Probleme connexion Twitter 3G mais ok en Wifi!! EmptyRe: [AIDE] Probleme connexion Twitter 3G mais ok en Wifi!!

more_horiz
J'ai le même problème que Matt.
Mais pas seulement sur Twitter en 3G.
Mes mails ne se synchronisent pas non plus en 3G quand j'utilise le tab mail de HTC.
En 3G la météo marche, mais les mails et twitter non. Alors qu'en Wifi tout est ok.
Moi je pense que c'est lié à mon abonnement (boulot) de SFR. SFR doit bloquer certains ports et ça doit bloquer certaines applications.
Connaissez-vous un moyen de vérifier cela ?

description[AIDE] Probleme connexion Twitter 3G mais ok en Wifi!! EmptyRe: [AIDE] Probleme connexion Twitter 3G mais ok en Wifi!!

more_horiz
@foulke, pour les mails utilise bien la cxion sl2sfr et pense a bien configurer ton serveur smtp sur ta cxion

description[AIDE] Probleme connexion Twitter 3G mais ok en Wifi!! EmptyRe: [AIDE] Probleme connexion Twitter 3G mais ok en Wifi!!

more_horiz
Merci Matt.

le serveur smtp c'est pour l'envoi. Il est bien configuré puisqu'en Wifi ça marche.

Mais bon, je ne comprends plus rien.

Je viens de réussir à récupérer mes mails gmail !! Incroyable !
Et l'onglet twitter a synchronisé (même s'il n'a pas le dernier tweet de NRG, alors que sur l'appli twitter NRG je l'ai)
Donc j'ai twitter et le mail qui marche en 3G !! (la météo marchait déjà)
J'ai bidouillé pas mal.
Je ne saurais pas vous dire par quels chemins je suis passé, mais je peux vous dire où j'en suis :
J'utilise NoData :
- Web SFR enabled.
- Wap SFR disabled
- MMS SFR Enabled
- SFR Always On disabled

Ensuite Demarrer / settings /connections /connections :
* onglet "Tasks" / webSFR
Managing existing connections :
o Modem : Name = Web SFR, number = websfr
- edit : name of the connection web SFR, select a modem : Cellular Line (GPRS, 3G), => next
Access point name : websfr => next
tous les champs vide (user name, password, domain) => finish
o Proxy Settings : this network connects to the internet est coché.
o General : Web SFR.
* Onglet "Advanced" / Select Networks : Programs that automatically connect to the internet should connect using : Web SFR

Dernière info, je ne sais pas si ça joue, je suis sur la ROM NRG du 24 (en build 23540)

description[AIDE] Probleme connexion Twitter 3G mais ok en Wifi!! EmptyRe: [AIDE] Probleme connexion Twitter 3G mais ok en Wifi!!

more_horiz
Depuis quelques jours chez moi Twitter sur mon HD2 ne fonctionne plus (pas de synchro). Problème serveurs ?

description[AIDE] Probleme connexion Twitter 3G mais ok en Wifi!! EmptyRe: [AIDE] Probleme connexion Twitter 3G mais ok en Wifi!!

more_horiz
Pour moi, j'ai eu des interruptions de Twitter (quelques heures, à lusieurs reprises, ces derniers temps), puis çà remarchait (sans avoir touché à rien) ....

On dirait bien que çà vient de Twitter ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre