Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Conserver ses playlists iTunes sur HTC ... Empty[RESOLU] Conserver ses playlists iTunes sur HTC ...

more_horiz
Bonjour,

Petit problème qui m'embête depuis hier.
Le passage au HD2 avait pour but - entre autres - de remplacer mon baladeur mp3 à la pomme et mon téléphone samsung à coulisse par un appareil unique. Hors j'utilise aujourd'hui iTunes pour gérer ma musique sur le PC, notamment via les playlists. Et ce que j'aimerais, c'est pouvoir synchroniser mes playlists avec mon HTC... Et dans l'idéal, il faudrait que ca se fasse sans avoir à recopier les fichiers mp3 à la main (on est en 2010 quand même...) ; la séquence parfaite serait :
1) allumer iTunes
2) brancher le HD2 en usb
3) appuyer sur un bouton
et hop, c'est synchronisé !

J'ai fait une recherche sur le net, sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante. Alors si une bonne âme passe par ici...

A bientôt

Jethro
HTC HD2

Modification du titre, Caramel

description[RESOLU] Conserver ses playlists iTunes sur HTC ... EmptyRe: [RESOLU] Conserver ses playlists iTunes sur HTC ...

more_horiz
J'ai comme un gros doute quand à cette possibilité.

Quand on sait que itunes n'est compatible avec rien ni personne à part lui même, je crains que tu n'ais d'autres choix de te mouiller [RESOLU] Conserver ses playlists iTunes sur HTC ... Icon_biggrin

description[RESOLU] Conserver ses playlists iTunes sur HTC ... EmptyRe: [RESOLU] Conserver ses playlists iTunes sur HTC ...

more_horiz
Merci pour cette première réponse.

On voit là toute la puissance du pommier... "accrochez un péquin avec un gestionnaire/lecteur audio en 2004, et vous aurez 3 chances sur 4 qu'il soit obligé d'acheter votre matériel en 2010". Pas de bol, j'ai choisi la 4ème chance !

Bon, autre approche. Comment gère t on des playlists dans le HD2 depuis le PC ?
Si j'ai bien compris la notice (pas très claire...), il faut créer des playlists avec WMP, puis synchroniser (activsync), et enfin chercher les playlists via le menu "sélection" du lecteur audio de HTC... Ma difficulté est que je n'ai même pas de playlist sous WMP !

Alors allons-y...

Résumé en étapes : pour les utilisateurs d'i-tunes qui souhaitent réutiliser leurs listes de lecture...
1) exporter la liste de lecture (par exemple avec cet utilitaire iTunes Export), au format .wpl
(guide rapide : une fois le programme lancé, il détecte normalement l'endroit où iTunes cache les listes de lecture. Sélectionner les listes de lecture à exporter (décocher "export all playlists"), choisir un répertoire de destination, sélectionner "playlist type" = WPL (format spécifique WMP ??), laisser "copy music" = don't copy music)
2) lancer Windows Media Player (à noter : avant toutes ces manips, il faut ajouter la bibliothèque manipulée par iTunes à Windows Media Player ; dans WPM : fichier -> ajouter à la bibliothèque, puis sélectionner le répertoire qu'utilise iTunes)
3) importer les listes de lecture dans WMP : fichier -> ouvrir, sélectionner la liste de lecture
4) par défaut, WMP met la liste de lecture importée en tant que "lecture en cours". Il faut donc créer dans WMP une nouvelle liste de lecture et y ajouter les morceaux en cours de lecture
5) refaire la manip pour chaque liste de lecture
6) synchroniser le téléphone avec WMP (accrochez vous, ca peut être trèèèès long)

Et là, "miracle", on récupère ses listes de lecture iTunes directement dans le lecteur HTC ! Bon, c'est pas aussi simple qu'avec mon "vieil" iPod, mais ca marche...

A+

jethro

description[RESOLU] Conserver ses playlists iTunes sur HTC ... EmptyRe: [RESOLU] Conserver ses playlists iTunes sur HTC ...

more_horiz
Content pour toi [RESOLU] Conserver ses playlists iTunes sur HTC ... Icon_wink

Ca va surement en aider plus d'un [RESOLU] Conserver ses playlists iTunes sur HTC ... Icon_biggrin

description[RESOLU] Conserver ses playlists iTunes sur HTC ... EmptyRe: [RESOLU] Conserver ses playlists iTunes sur HTC ...

more_horiz
Bonsoir,
juste pour info, j'ai trouvé il y a 2 mois un logiciel (payant genre 30dollars US) qui permet de rapatrier ses playlists iTunes sur un smartphone Windows mobile.
Si je retrouve son nom, j'aviserai le forum !

description[RESOLU] Conserver ses playlists iTunes sur HTC ... EmptyRe: [RESOLU] Conserver ses playlists iTunes sur HTC ...

more_horiz
Quand on vous dit que tout est payant avec itunes [RESOLU] Conserver ses playlists iTunes sur HTC ... Icon_lol

Et puis entre nous, la manip de jethro n'est pas si compliquée que ça et mérite bien que l'on économise 30$ [RESOLU] Conserver ses playlists iTunes sur HTC ... Icon_wink

description[RESOLU] Conserver ses playlists iTunes sur HTC ... EmptyRe: [RESOLU] Conserver ses playlists iTunes sur HTC ...

more_horiz
L'inconvénient de ma manip, c'est qu'elle est faisable pour migrer 1 fois de iTunes vers le smartphone, mais trop lourdingue pour être faite quotidiennement...
Néanmoins, je suis preneur d'un logiciel (mais pas à 30$ [RESOLU] Conserver ses playlists iTunes sur HTC ... Affraid désolé !)

jethro

description[RESOLU] Conserver ses playlists iTunes sur HTC ... EmptyRe: [RESOLU] Conserver ses playlists iTunes sur HTC ...

more_horiz
Bonjour,

c'est un peu tard peut etre mais je viens de trouver ça si ça peut aider...sur mon htc hd2 ça marche bien !
http://www.salling.com/MediaSync/Windows/

description[RESOLU] Conserver ses playlists iTunes sur HTC ... EmptyRe: [RESOLU] Conserver ses playlists iTunes sur HTC ...

more_horiz
nusquama , merci de passer par le [Topic des présentations].

description[RESOLU] Conserver ses playlists iTunes sur HTC ... EmptyRe: [RESOLU] Conserver ses playlists iTunes sur HTC ...

more_horiz
Oui, ca a l'air intéressant et efficace !

Mais je dois reconnaitre que j'ai abandonné le HD2 en tant que lecteur audio.

Pas assez pratique : impossible de changer un morceau quand le téléphone est dans la poche par exemple. Et puis avec une playlist un peu importante (quelques centaines de morceaux), le temps de mise en route du lecteur est franchement longue.
Et aussi, d'après mon expérience, d'un point de vue qualité audio, le HD2 n'arrive pas au niveau d'un baladeur dédié...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre