Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[SOFT] Application GMAIL (créer par Google en JAVA) Empty[SOFT] Application GMAIL (créer par Google en JAVA)

more_horiz
Pour ceux qui comme moi voudrait recevoir leurs emails Gmail sur leur téléphone sans passer par les 10Mo de téléchargement gratuit fourni par Orange il existe une astuce que je trouve très bien, celle ci s'appel gmail-g.jar cependant pour ceux qui l'on tester vous avez pu constater que cette application n'est pas adapté a nos écran WVGA du HTC HD.

Mais il y a une astuce pour l'adapté !!! la voici ci dessous ^^


Tout dabord télécharger cette version de JBED (Esmertec Jbed 20080912.5.1) fourni par XDA ici ==> http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=134660&d=1228335859

ensuite télécharger cette version de gmail-g.jar fourni ici ===> http://www.megaupload.com/fr/?d=WLIHKN75

Voila ensuite vous devez donc installer en premier sur votre téléphone la version de JBed fourni par XDA
en second éffectuer un reboot de votre téléphone
en troisième installer gmail-g.jar

une fois ces étapes fait, vous pourrez avoir gmail en allant dans Programmes>Java>Gmail

Si comme moi vous voulez donc avoir l'application de façon lisible il vous suffira donc de modifier les clés de registre ci-dessous :

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Apps\Esmertec Java\DeviceInfo\Java Font\Size Large = 36

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Apps\Esmertec Java\DeviceInfo\Java Font\Size Medium = 30

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Apps\Esmertec Java\DeviceInfo\Java Font\Size Small = 26

Et voilà le résultat ^^
[SOFT] Application GMAIL (créer par Google en JAVA) Screen14 [SOFT] Application GMAIL (créer par Google en JAVA) Screen13

Le gros avantage de cette application est qu'elle est optimisé pour les mails Gmail (avec possibilité de parcourir ces libellés etc...)
Cette application n'utilise pas le protocole pop3 ou smtp ou encore Imap mais passe directement par le port 80(http) ce qui permet de ne pas avoir un décompte sur les 10Mo de téléchargement de mail fourni par Orange.
De plus cette version de Gmail est utilisable avec le doigt


Dernière édition par Mehdi59 le Jeu 12 Fév 2009 - 16:15, édité 1 fois

description[SOFT] Application GMAIL (créer par Google en JAVA) EmptyRe: [SOFT] Application GMAIL (créer par Google en JAVA)

more_horiz
Si vous voulez savoir comment créer un fichier gmail.lnk qui permet d'ouvrir directement l'application gmail sans passer par Programmes>JBed>Gmail, je peux aussi vous l'expliquer car pour ma part j'ai créé une dll avec l'icone gmail et un fichier .lnk que j'ai placer dans ma Windows\Menu Démarrer\Programmes smile


PS : pour la création d'une icone pour mon raccourci gmail.lnk je me suis inspiré de ce tuto => http://www.ppccool.com/index.php?showtopic=4548

description[SOFT] Application GMAIL (créer par Google en JAVA) EmptyRe: [SOFT] Application GMAIL (créer par Google en JAVA)

more_horiz
Merci je vais essayer car j'ai également l'option mail orange 10 Mo et c'est pas terrible ( comparé a ce qu'il propose pour l'iphone !)
Tu trouves que cette application java est mieux que la version web mobile gmail ?

description[SOFT] Application GMAIL (créer par Google en JAVA) EmptyRe: [SOFT] Application GMAIL (créer par Google en JAVA)

more_horiz
Ça c'est une bonne idée, parce que le message de dépassement des 10 Mo tout les mois ça me gonfle, j'essaye ça de suite Wink

Edit: et je valide le tuto, nickel,ça fonctionne du 1er coup, bravo et merci cheers

description[SOFT] Application GMAIL (créer par Google en JAVA) EmptyRe: [SOFT] Application GMAIL (créer par Google en JAVA)

more_horiz
Si vous voulez un tuto pour permettre de créer un raccourci directe vers l'application je peux vous le fournir (j'ai créer une dll avec l'icone gmail) et j'ai créé un fichier .lnk (qui a cette icone) et qui pointe directement vers l'application gmail au lieu de passer par JBed a chaque fois smile

description[SOFT] Application GMAIL (créer par Google en JAVA) EmptyRe: [SOFT] Application GMAIL (créer par Google en JAVA)

more_horiz
Bonsoir,

Cela fonction bien, merci

je suis intéressé le tuto pour créer le raccourci

description[SOFT] Application GMAIL (créer par Google en JAVA) EmptyRe: [SOFT] Application GMAIL (créer par Google en JAVA)

more_horiz
ok je ferai ce tuto demain dès que possible.

description[SOFT] Application GMAIL (créer par Google en JAVA) EmptyRe: [SOFT] Application GMAIL (créer par Google en JAVA)

more_horiz
Sympa,

Merci d'avance et bon WE

description[SOFT] Application GMAIL (créer par Google en JAVA) EmptyRe: [SOFT] Application GMAIL (créer par Google en JAVA)

more_horiz
Voilà j'ai fait comme promis mon tuto pour le raccourci + l'icone smile

Voir ici ==> http://htc-touch-hd.1fr1.net/tuto-f2/tuto-creation-de-raccourci-avec-une-icone-t1879.htm#17328

description[SOFT] Application GMAIL (créer par Google en JAVA) EmptyRe: [SOFT] Application GMAIL (créer par Google en JAVA)

more_horiz
Bonjour,

Ne marche pas sur mon Touch HD Sad

description[SOFT] Application GMAIL (créer par Google en JAVA) EmptyRe: [SOFT] Application GMAIL (créer par Google en JAVA)

more_horiz
Bonjour,

Citation de Mehdi59:
"Tout dabord télécharger cette version de JBED (Esmertec Jbed 20080912.5.1) fourni par XDA ici ==> http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=134660&d=1228335859

ensuite télécharger cette version de gmail-g.jar fourni ici ===> http://www.megaupload.com/fr/?d=WLIHKN75

Voila ensuite vous devez donc installer en premier sur votre téléphone la version de JBed fourni par XDA
en second éffectuer un reboot de votre téléphone
en troisième installer gmail-g.jar"

Question :
Je ne sais pas sur quel fichier à cliquer pour installer "qmail-g.jar ?
Qui peut me le dire, merci d'avance.

Cordialement

description[SOFT] Application GMAIL (créer par Google en JAVA) EmptyRe: [SOFT] Application GMAIL (créer par Google en JAVA)

more_horiz
Il faut cliquer sur le fichier qmail-g.jar pour l'installer !

description[SOFT] Application GMAIL (créer par Google en JAVA) EmptyRe: [SOFT] Application GMAIL (créer par Google en JAVA)

more_horiz
lorsque tu clic sur le fichier gmail-g.jar, celà lancera directement le processus d'installation de JBed (machine virtuelle java du telephone) smile

description[SOFT] Application GMAIL (créer par Google en JAVA) EmptyRe: [SOFT] Application GMAIL (créer par Google en JAVA)

more_horiz
blackpanther a écrit:
Il faut cliquer sur le fichier qmail-g.jar pour l'installer !


Bonjour,

Justement, après avoir installé (Esmertec Jbed 20080912.5.1), il me propose un Reset, puis le HD redémarre, puis je clique sur le dossier gmail-g.jar, il ouvre deux sous dossiers Esmertec Jbed...(que j'ai déjà installé à l'instant, avant le Reset) et "gmail-g", je clique sur celui-ci, il ouvre deux sous dossiers "com" et META.INF et pleine de petits fichiers.

Si je clique sur "com>google>>mail>ui>midp>GoogleMailMidlet => puis message "Aucune application associée à GoogleMailMidlet. Exécuter d'abord l'application, puis ouvrez ce fichier depuis celle-ci"

Si je clique sur META-INF>MANIFEST => puis le même message ci-dessus !!!

Veux tu bien m'éclairer un peu plus STP ?

Cordialement

description[SOFT] Application GMAIL (créer par Google en JAVA) EmptyRe: [SOFT] Application GMAIL (créer par Google en JAVA)

more_horiz
Tu édites comment les registres dans le HD ?

description[SOFT] Application GMAIL (créer par Google en JAVA) EmptyRe: [SOFT] Application GMAIL (créer par Google en JAVA)

more_horiz
up

description[SOFT] Application GMAIL (créer par Google en JAVA) EmptyRe: [SOFT] Application GMAIL (créer par Google en JAVA)

more_horiz
Pour ma part sans le (Esmertec Jbed 20080912.5.1) l'app fonctionne bien (mais c'est tout petit)
si j'installe
(Esmertec Jbed 20080912.5.1) il me dit que je n'ai pas le certificat pour communiquer avec google
j'ai également télécharger le dernier JBD sur xdn et pareil :-(

je suis en rom htc officiel pour info et cela me faisait la meme chose avec la rom sfr

encore mieu impossible de communiquer avec google via opéra ou internet explorer (alors que le web fonctionne dans tout les cas)
comprend pas pourquoi je ne peux rien faire avec google et mon HTC :-(



Edit mais avec un JBED 20080418.2.1 cela fonctionne (mais c'est tout
petit et impossible de modifier la taille dans la base de registre car
seul la version 20080912.5.1 le permettais

une idée ?

description[SOFT] Application GMAIL (créer par Google en JAVA) EmptyRe: [SOFT] Application GMAIL (créer par Google en JAVA)

more_horiz
C'est un peu hors sujet mais maintenant que Gmail supporte ActiveSync (Exchange) pour les mails, le calendrier et les contacts, une fois configurer dans ActiveSync, la consommation passe par le forfait internet (De plus en plus illimité) et non le forfait mail (Pop, Imap & Smtp).

description[SOFT] Application GMAIL (créer par Google en JAVA) EmptyRe: [SOFT] Application GMAIL (créer par Google en JAVA)

more_horiz
Yann_H a écrit:
C'est un peu hors sujet mais maintenant que Gmail supporte ActiveSync (Exchange) pour les mails, le calendrier et les contacts, une fois configurer dans ActiveSync, la consommation passe par le forfait internet (De plus en plus illimité) et non le forfait mail (Pop, Imap & Smtp).


es tu sur de ça ? car si c'est le cas je me lance smile

description[SOFT] Application GMAIL (créer par Google en JAVA) EmptyRe: [SOFT] Application GMAIL (créer par Google en JAVA)

more_horiz
Ben oui, j'utilise Exchange depuis des années... En fait Orange (Ou autre) avec le forfait Mail compte le traffic sur les ports pop, smtp et imap. Ici on utilise le web classique (443 : Https A vérifier!) donc cela passe dans le forfait internet illimité (ou pas d'ailleurs, chez moi illimité à 1GB...)

Avant j'avait un serveur payant hébergé chez 1&1 depuis j'ai migré chez Gmail qui est gratuit (Par contre j'ai perdu le support des tâches, mais je fais des économies!).

Voila un petit explicatif que j'avais rédigé il y a quelques temps si ça peut aider!
Fais bien attention a mon warning, un backup est toujours conseillé!

Pour configurer ton compte Gmail dans Activesync :
  1. Démarrer -> Outils -> ActiveSync
  2. Menu -> Configurer le serveur
  3. Adresse du serveur : m.google.com & Cocher Ce serveur nécessite une connexion chiffrée (SSL)
  4. Nom d'utilisateur : Ton adresse Gmail complète (avec @gmail.com à la fin) & Mot de passe : Ton mot de passe Gmail & Domaine : Vide & Cocher Enregistrer le mot de passe (Pour une synchronisation automatique)
  5. Cocher Contacts Calendrier E-mail & Ne surtout pas cocher Tâches (Cela n'est pas supporté et fait planter le système)
  6. Tu peux jouer avec les paramètres des E-mails et du Calendrier fonction de ce que tu veux puis cliquer sur Terminer

Tu peux également dans Démarrer -> E-mail -> E-mail Outlook aller dans Menu -> Outils -> Gestion des dossiers pour forcer l'importation de dossiers qui ne sont pas pris d'origine (Je crois qu'il y a la boite de reception et c'est tout donc tu peux Ajouter tes labels personnalisé si tu veux.)

Un warning : Je crois que cela efface tous tes contacts (Sauf ceux de la carte SIM) et calendier du HTC pour les remplacer par ceux de Gmail, je n'ai jamais eu le problème étant donné que mes contacts ont toujours été stockés la bas...

Une petite remarque : Quand tu supprime un mail de la boite de réception qui a plusieurs labels (Par exemple Boite de réception & Hotmail) cela ne le supprime pas mais l'archive (Supprime le label Boite de réception et laisse le label Hotmail)

Si un modo veut récupèrer le tuto pour une rubrique débutant ou Gmail pas de soucis.

Voici le lien vers le tuto officiel de Google en Anglais!

description[SOFT] Application GMAIL (créer par Google en JAVA) EmptyRe: [SOFT] Application GMAIL (créer par Google en JAVA)

more_horiz
ok j'utilisais déjç activsync avec gmail pour mes contacts + calendrier mais je vais l'utiliser pour les emails smile encore merci ^^

description[SOFT] Application GMAIL (créer par Google en JAVA) EmptyRe: [SOFT] Application GMAIL (créer par Google en JAVA)

more_horiz
Juste en passant, il n'est pas utile d'éditer les registres pour avoir une plus grande police.
Le plus propre est de lancer l'application puis d'aller dans Menu -> Go To -> Settings et cocher la case "Use large fonts (restart app after saving)", puis faire Save et redémarrer l'application.
Désolé si votre version est en français et pas en anglais, mais vous devriez pouvoir trouver malgré tout.

description[SOFT] Application GMAIL (créer par Google en JAVA) EmptyRe: [SOFT] Application GMAIL (créer par Google en JAVA)

more_horiz
michoob a écrit:
Juste en passant, il n'est pas utile d'éditer les registres pour avoir une plus grande police.
Le plus propre est de lancer l'application puis d'aller dans Menu -> Go To -> Settings et cocher la case "Use large fonts (restart app after saving)", puis faire Save et redémarrer l'application.
Désolé si votre version est en français et pas en anglais, mais vous devriez pouvoir trouver malgré tout.



Mais si tu edites les clé de registre tu peux augmenter encore plus la taille smile ce qui n'est pas négligeable lorsque l'on a des écran aussi grand que les nôtres ^^
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre