Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionGros problèmes HTC Touch HD EmptyGros problèmes HTC Touch HD

more_horiz
Bonjour à tous,
J'ai acheté mon HTC Touch par Orange en 04/2009. Depuis c'est le 4ème échange que me fait Orange pour cet appareil!!. Les 2 problèmes principaux sont:
1/ Impossible d'accéder au clavier AZERTY sous word ou excel "paramètres>Saisie>mode de saisie. ce qui est fort génant quant on utilise word, excel ou tout autre logiciel où on a besoin de rentrer des majuscules. Le clavier unique proposé impossible à changer est le "clavier du téléphone"
2/ Lors d'un appel entrant ou sortant de communiquation téléphonique, quand j'appuie sur la touche pour décrocher ou que mon interlocuteur décroche, l'écran devient tout noir ce qui est fort génant. Bien entendu, j'ai désactivé toutes les minuteries de rétroéclairage sur batterie.
Quand j'appelle la hot line d'Orange, je ne suis pas certain que ce soit de réels(les) technicien(nes)...ils me renvoient toujour un HTC Touch beugué!! Impossible d'avoir un contact avec de vrais techniciens HTC pour me dépanner professionnellement. La version de la ROM est 1.59.73.3 du 06/19/09
Orange s'obstine à m'envoyer les mêmes HTC avec les mêmes problèmes, est-ce normal ? Je suis déçu et désabusé par leur manque de service et de compétance.
J'ai acheté cet appareil parce qu'il y avait comme caractéristiques: réseau 3G/UMTS, Windows mobile avec Excel et Word, grand écran de 3,8 pouces.
Leur contrat prévoit de m'envoyer un modèle identique ou équivalent qui fonctionne mais ils ne respectent pas leur engagement.
Merci de votre aide si c'est possible
Bernard MATELOT
Portable: 06 30 70 75 58
Fixe: 05 62 69 68 59
Mail: bmatelot@ids-securite.com

descriptionGros problèmes HTC Touch HD EmptyRe: Gros problèmes HTC Touch HD

more_horiz
Dans un premier temps, passage par le Topic des présentations merci Wink

Ensuite, pour tes 2 problèmes, je suis sur à 90 % que c'est un problème d'utilisation (ou de ROM) et pas de machine.... Bref, on va essayer de résoudre ça, et si on voit que ça vient de la ROM, à ce moment là faudra flasher une ROM Wink

1 : Ouvre un document Word, fait apparaître le clavier. Là, qu'est-ce que tu as comme clavier?
Pour pouvoir changer de type de claiver, en bas au milieu de l'écran, tu as une petite flèche à coté du symbole clavier. Clic dessus et puis tu fais FULL Azerty, profites en pour mettre français si ce n'est pas fait.

2 : Ce n'est pas un bug me semble-t-il. Est-ce que c'est directement après l'appel, ou au moment ou tu le mets contre ton oreille?
Car, si c'est au moment ou tu le met contre ton oreille, c'est parce qu'il a un détecteur de proximité (en haut à gauche), et une fois que l'approche de ton oreille, l'écran devient noir. Retire le de ta housse pour faire le test, peut être que qqch appuie contre.
Sinon, je n'ai plus de HD sous la main, alors je passe mon tour.
Toute fois, quand l'écran est noir, tu peux appuyer sur le bouton "power" pour le réallumer...

@+

descriptionGros problèmes HTC Touch HD EmptyMerci de tes conseils

more_horiz
Merci de tes conseils Zep. Cela fonctionne mais est-il normal que mon écran s'éteigne quand une communication s'établit ? Je n'ai pas ton niveau Zep et qu'entends tu par "flasher une nouvelle ROM", peut-être veux-tu dire télécharger et installer une nouvelle ROM. Peux tu m'expliquer la procédure en des termes simples et compréhensibles. J'ai tenté de télécharger une nouvelle ROM sur le site de HTC pour mon appareil mais après avoir indiqué le nr de série, le message imperturbable et sans explication m'indique: "...désolé mais ce télépchargement n'est pas adapté à votre appareil..".
A plus tard Zep et encore merci de tes astuces et conseils avisés.

descriptionGros problèmes HTC Touch HD EmptyRe: Gros problèmes HTC Touch HD

more_horiz
Bonjour,

On est sur un forum... Je te conseille donc de retirer tes numéros de téléphone perso de ton premier post...

Pour l'extinction de l'écran, c'est normal effectivement, cela vient du Capteur de Luminosité, tu peux le désactiver avec HD_Tweak par exemple ou installer TouchIncallScreenTweak pour gérer mieux ce capteur (extinction quand le téléphone est proche de l'oreille, re-allumage quand il s'éloigne de l'oreille). En tout cas, tu peux rallumer ton écran en appuyant sur le bouton du dessus (Power).

descriptionGros problèmes HTC Touch HD EmptyRe: Gros problèmes HTC Touch HD

more_horiz
Le tout présent dans la Taverne HTC-DEV.com Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre