Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Quelle ROM dois-je choisir? Empty[INFO] Quelle ROM dois-je choisir?

more_horiz
Salut, quelle ROM dois-je choisir?

Encore une question qui revient bien souvent, et voici comment je pense qu'il faut y répondre.

D'abord, qu'est-ce que vous chercher?
> Win 6.1, Win 6.5, Win 6.5.X, Win7?
> Manila 2.1 ? Manila 2.5?
> Absolument en français, ou l'anglais ne vous dérange pas?*

Ca, c'est les trois premières questions de base, qui font déjà un tri de 75 % des ROMs.

Ensuite, il faut être réaliste, le succès que la ROM a, est généralement proportionel au nombre de postes que le topic génère. J'avoue que ce n'est pas toujours vrai, mais c'est la vérité dans pas mal de cas... Vous pouvez aussi regarder les signatures, le profil des gens, et voir ce qui revient le plus souvent...

Maintenant, après ce premier tri fait, il ne vous reste plus qu'une poignée de ROMs...

Et bien là, c'est là que la partie goût et couleur d'une même chose intervient, et vous êtes les seuls qui pouvez vous répondre. Pourquoi certains achètent une golf rouge, et d'autres une golf noire? Pourquoi certains veulent absolument la climatisation, d'autres s'en fichent? Pourquoi certains prennent l'attache remorque, d'autres pas?

Certains cookers gardent un style sobre, et proche de ce qui est proposé dans les ROMs officielles d'HTC, tandis que d'autres utilisent des thèmes dans leurs ROMs. Là encore, c'est un choix personnel, à vous de voir ce que vous aimez. Ce critère permet encore d'éliminer des ROMs, et d'ailleurs, on ne s'amuse pas à mettre des screenshots (aperçus) des ROMs dans chacun des topics pour rien, ça vous permet de vous forgez votre propre opinion à ce niveau.

Ensuite, il y'a des critères encore plus techniques, par exemple pour moi, rotation uniquement en manuel en mappant la touche décrocher pour cette fonction. L'intégration de certains onglets est aussi un critère qui m'aide à faire pencher la balance. Pareil pour l'intégration de MaxManila ou Cookies'HomeTab, c'est en fonction de mon humeur et de ce que je recherche...

Bref, ce n'est pas pour rien qu'il y'a des signatures XXXX Addicted pour lesquelles le principe est le même, pourtant le nom du cooker est différent ! (Et croyez-moi, cela crée des "mini-querelles" de gamins, chacun défendant son fan, comme en maternelle)** Il faut vous fonder votre propre point de vue, et pour ça, quand vous avez une demi journée de temps libre, flashez les 2-3 ROMs pour lesquels vous avez un doute, et testez les !

@+

Zepiii.

*Je tiens à signaler que nous avons de très bons cookers français, et qu'il n'est pas toujours nécessaire de se tourner vers des ROMs anglaises pour être satisfait !
**Ils se reconnaîtront sans problèmes ^^

description[INFO] Quelle ROM dois-je choisir? Empty[AIDE] Quelle ROM choisir... ?

more_horiz
Bonsoir tout le monde,

Je viens de lire le tuto de débutant et ça y est j'ai compris un peu tout ce petit délire.

Sauf que la je viens d'arriver sur la partie ROM et je vois qu'il en existe une multitude !
Donc c'est la que je fais appel à du monde pour avoir un ptit conseil sur "Laquelle choisir ?!?"
Je recherche quelque chose de très léger et si je pouvais avoir tomtom dessus ça serait bien (enfin si j'ai bien compris le principe d'une ROM)

Merci pour votre aide !!!

EDIT : Je m'aperçois que ma question est bête car ça dépend de chacun, après si vous pouviez juste me dire celle que vous utilisez actuellment ça pourrait etre sympa pour que je puisse en essayer 3-4 et pas une 30aine ^^

Dernière édition par Yoko le Ven 28 Mai 2010 - 21:41, édité 2 fois

description[INFO] Quelle ROM dois-je choisir? EmptyRe: [INFO] Quelle ROM dois-je choisir?

more_horiz
bon aller un gros coup de propagande je te conseille la BiChOn Ultimate Sense V2.1 + cab fix 0.1
BiChOn Ultimate sense V2.1

description[INFO] Quelle ROM dois-je choisir? EmptyRe: [INFO] Quelle ROM dois-je choisir?

more_horiz
Euh Zepii je ne comprend pas.. Je ne présente pas de ROM

Ok Biotoxic je file tester ça ! Merci ! Very Happy

description[INFO] Quelle ROM dois-je choisir? EmptyRe: [INFO] Quelle ROM dois-je choisir?

more_horiz
ce que te dis Zep c'est juste que ton titre n'est pas conforme aux règles du forum (renomme le en : [AIDE] ne sais pas quelle ROM choisir par exemple)

description[INFO] Quelle ROM dois-je choisir? EmptyRe: [INFO] Quelle ROM dois-je choisir?

more_horiz
Non je me suis planté biotoxic !

Voilà ce que je voulais que tu lises avant d'aller plus loin :
[INFO] Quelle ROM dois-je choisir?

Mea Culpa. Mais en effet, ton titre n'est pas correcte non plus !
[A LIRE!] Où, Quand et Comment poster sur le forum?
Et ça, je te conseille de le lire pour l'avenir, car sinon tes postes partiront à la poubelle...

D'ailleurs, celui-ci y sera dans 24h si le titre ne devient pas conforme

[BALISE] Titre convenable (quoi que le titre ça va encore, mais faudrait au moins la balise en plus!)

Merci.

description[INFO] Quelle ROM dois-je choisir? EmptyRe: [INFO] Quelle ROM dois-je choisir?

more_horiz
Voila c'est faire je m'excuse de mettre précipiter sans avoir pris la peine de lire... No

Concernant le [INFO] Quelle ROM dois-je choisir? je l'ai lu mais le problème est que je ne connais pas Windows Mobile donc que se soit la version X ou Y j'ai aucune idée de ce que ça donne et pour Manila aussi... Donc tu vois je démarre mal ^^

Donc en fait voila pourquoi je demandais l'avis d'internautes pour n'avoir qu'a essayer 2 ou 3 histoire de me donner un bon aperçue de ce qui se fait.

description[INFO] Quelle ROM dois-je choisir? EmptyRe: [INFO] Quelle ROM dois-je choisir?

more_horiz
déja avant tout il faut que tu flashe loin HSPL puis teste la ROM officielle 1.66 et aprer dans les ROM cooké regarde dans le ROM de bichon et pyrana tu trouveras deux versions WM 6.54 et 6.5x les 6.5 sont comme ta ROM orange et les 6.5.x avec menu démarrer en bas après tout est une question de gout

description[INFO] Quelle ROM dois-je choisir? EmptyRe: [INFO] Quelle ROM dois-je choisir?

more_horiz
Ok merci, est il nécessaire d'avoir une carte SIM dans le téléphone pour flasher ?
Car actuellement j'attends mon code de déblocage du téléphone.

description[INFO] Quelle ROM dois-je choisir? EmptyRe: [INFO] Quelle ROM dois-je choisir?

more_horiz
non pas du tout

description[INFO] Quelle ROM dois-je choisir? EmptyRe: [INFO] Quelle ROM dois-je choisir?

more_horiz
Sujet fusionné + MP.

description[INFO] Quelle ROM dois-je choisir? EmptyRe: [INFO] Quelle ROM dois-je choisir?

more_horiz
slt tlm , je voudrais savoir qu'elle l'est la Rom la plus economique (batterie) mon htc hd2 tiens 1jour et demi et je voudrais bien augmenté sa duré si possible, merci de me repondre

pour info : je suis sous la version bishon v4.0

description[INFO] Quelle ROM dois-je choisir? EmptyRe: [INFO] Quelle ROM dois-je choisir?

more_horiz
Bonjour,
Je cherche une ROM proche de la version par defaut qui vient avec le HD2. Pouvez-vous m'en indiquer quelques uns?
Avec biensur 576Mo en memoire.

description[INFO] Quelle ROM dois-je choisir? EmptyRe: [INFO] Quelle ROM dois-je choisir?

more_horiz
Celle ci n'est pas mal pour commencer http://htc-touch-hd.1fr1.net/presentez-vous-f1/

description[INFO] Quelle ROM dois-je choisir? EmptyRe: [INFO] Quelle ROM dois-je choisir?

more_horiz
Je cherche une ROM proche de la version par defaut qui vient avec le HD2. Pouvez-vous m'en indiquer quelques uns?
Avec biensur 576Mo en memoire.

description[INFO] Quelle ROM dois-je choisir? EmptyRe: [INFO] Quelle ROM dois-je choisir?

more_horiz
alors petites question de noob.... la différence entre une rom manila et WM6.5 s il vous plait?

quand tout en haut vous dites rom WIN7 qu est ce que vous entendez par la ?

et derniere comment fait on apres avoir installé une rom "tuning" pour récupere les parametre de connexion orange (tv mail 3G+ sms mms....) ?? merci a vous !!!!

edit
autre question quelle est la difference entre la radio et la rom ? merci

Dernière édition par lowliver le Mar 2 Nov 2010 - 19:31, édité 1 fois (Raison : autre question apres avoir parcourue le fofo)

description[INFO] Quelle ROM dois-je choisir? EmptyRe: [INFO] Quelle ROM dois-je choisir?

more_horiz
Salut je souhaiterais une rom wm 6.5.x ultra light la plus récente en français si possible dénué de bug et sans le sens merci de m'aider
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre