Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+36
Tigerwill90
eric099
bebegold
remy
castafiore2007
neomash
Vally
kyokushin57
vfrancki33
Sony
c0rle0ne
zorglub!
linckne
Stark
FlOuP
Maicka
thefouine0211
DEDO
Pazoo
unange
Stif94
mekoar
liteon92
Hypsi
Dragonn
Jedi.6
Brisko
Damage inc
oceandroid
hijack
Mitchduvar
jamesN
Zepiii
cells224
Shadow-XIX
Nico
40 participants

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? Empty[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz

Flasher son desire avec une rom custom


Tout d'abord,il faut absolument que votre desire soit en mode super-utilisateur, c'est à dire "rooté
Il y a de très bon tutos de NVIDIA : (que je remercie d'ailleur [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? Icon_wink )

-[TUTO] Rooter son desire exclusivement sous window (pas besoin de linux)
-[TUTO] Rooter son desire avec une distribution de linux adaptée
-[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [19/05/10]


Si vous avez un desire bloqué opérateur,je vous conseille fortement de créer une GOLDCARD pour pouvoir le remettre à zéro pour un retour SAV,on sait jamais [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? Icon_wink

-[TUTO] Desire: créer sa GOLDGARD



Il vous faut tout d'abord :

-pushfiles Windows.zip – Télécharger


Si vous êtes prêt, alors allons-y :


(1) Téléchargez la rom de votre choix et placez le fichier ZIP(sans le dézipper) à la racine de votre SD

(2) Mettez votre desire en mode "bootloader" ,le telèphone éteind,rallumez le en restant appuyé sur la touche volume bas
Vous devriez voir "Hboot" dans un cadre bleu !

(3)connectez le desire avec le cable usb et choisissez "recovery"
Pour vous déplacez,il suffit d'appuyer sur les touches volumes et sur le bouton "POWER" pour séléctionner !
Vous devriez avoir un écran noir avec le desire dans un triangle rouge [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? Icon_wink

(4) Lançez "recovery window.bat" à partir du PC que vous trouverez dans le fichier " Pushfiles-window.ZIP" téléchargé en haut du poste
Le desire va se rallumer sur un fond noir avec des écritures vertes,jusque là tout est normal !!!

(5) Déplacez vous avec la trackball et cliquez pour séléctionner "WIPE"

Vous devez éfféctuer:

-Wipe data/factory reset
-Wipe cache
-Wipe Dalvik-cache
-Wipe SD:ext partition

Il faut savoir qu'il n'est pas nécéssaire d'éffectuer les "Wipe" pour toutes les roms mais je vous conseille quand même les faire pour une installation plus clean (comme avec le TASK29 pour le HD2 [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? Icon_wink )

(6) Revenez en arrière avec la touche volume bas et cliquez sur "Flash Zip from SDcard"
Pas de panique,ça va prendre quelques minutes !!!

(7) maintenant, 2 choix vous sont possible :

-Soit votre rom n'intègre pas A2SD ,rebootez en appuyant sur "Reboot system now"

-Soit votre rom intègre A2SD et là passez a l'étape suivante !

(8) séléctionnez "partition SDcard"
Avec le trackpad sélectionnez Partition sdcard > Partition SD

Sélectionnez SWAP=0, EXT2=512 et autorisez le reste à rester en FAT32.

Selectionnez ensuite SD:ext2 to ext3

(9) revenir en arrière et rebootez,c'est fini [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? Icon_biggrin


Le forum décline toute responsabilité en cas de dommages causés à votre appareil suite à l'utilisation de ce tuto. [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? Icon_wink

ps1: attention,en éffectuant les Wipe et en partitionnant votre SD,vous allez predre toutes vos données donc a vous d'utiliser un soft de "Backup" que jour trouverez sur le forum !

ps2: pour la partition de votre SD,à vous de juger la taille de la partition !!!

ps3: lizez bien le poste 1 de chaques roms pour savoir si le "Wipe" est nécéssaire ou pas !!!

Voila je vous souhaite un bon flash,lizez bien les tutos avant de vous lancez,si vous avez un soucis,n'hésitez pas à me contacter par mp ou tout simplement poster sur ce forum [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? Icon_wink

Dernière édition par Nico le Dim 16 Mai 2010 - 14:16, édité 6 fois

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
Humhum pas encore de solution pour les flashouilleur en herbe alors ?

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
pas pour le moment,on verra une fois qu'il sera rooté [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? Icon_biggrin

ça va flasher sec !

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
je me demande si la méthode pour flasher est la même que pour installer la rom "pays " ?

sinon je vais préparer un petit tuto pour ce week end [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? Icon_wink

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
a voir ce n'est pas vraiment la même méthode pour chaque roms donc j'attend un peu pour voir comment ça va se passer [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? Icon_wink

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
alors avec android, ya pas histoire de securite au cas ou on veut envoyer le desire en réparation ( SAV)?
parce que je compte le prendre cette semaine.

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
pour l'instant,il y a la goldcard si ton tel est bloqué opérateur pour le renvoyer au SAV [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? Icon_wink

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
Nico a écrit:
TUTO en cour de préparation,il sera en ligne d'ici la fin de semaine [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? Icon_wink


On l'attend toujours Very Happy

Jrigole !

J'ai mis ce poste ci : [REGROUPEMENT TUTO] Root - Goldcard - Applications sur la SD

Est-ce que ce poste ici est correcte? On parle bien de flasher son Desire aussi ou rooter? Faut-il le laisser en post-it?

Je suis paumé, j'avoue :P

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
Nico a écrit:
pour l'instant,il y a la goldcard si ton tel est bloqué opérateur pour le renvoyer au SAV [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? Icon_wink


j'ai un htc desire nu. merci

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
poste 1 mis a jour,n'hésitez pas a faire un retour et si des choses ne vont pas, faites moi signe [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? Icon_wink

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
Très pro, très classe !

Bravo [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? 543677

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
merci zepiii,c'est gentil [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? Icon_wink

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
Merci pour le tuto, c'est bien expliqué
j'attends la version 2.2 pour flasher.

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
tu as raison,pour l'instant rien de bien extraordinaire [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? Icon_wink

au moins le tuto sera deja en place,par contre j'aimerai que quelqu'un essaye pour être sur !

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
En théorie ce tuto me parait bon, je ne vois pas pourquoi il n'irait pas Wink

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
c'est sur mais on sait jamais [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? Icon_wink

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
1er flash rom lancé via ton tuto en attente...
ROM : R3 de Modaco

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
et ça marche ou pas ?

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
nikel...
Apres avoir lu plusieurs tuto c'est celui la que j'ai trouvé le plus simple...
J'ai zappé la case GoldCard et la case partion de SD (deja fait) et nikel... Merci

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
Nico ton tuto il est nickel

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
ben je suis content alors !

merci [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? Icon_wink

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? Empty[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom

more_horiz
Bonjour,

comment fait on pour celui qui utilise la méthode avec la goldcard pour installer une ROM avec A2SD ?
Je m'explique, pour installer la ROM on doit bien mettre le fichier à la racine de la Goldcard ?
Ensuite le tuto explique de faire les wipe et la partition de la Sd. J'ai une 2ème carte Sd qui est partionné (A2SD).

Je ne sais pas à quel moment il faut que je change de carte, si quelqu'un pouvait m'aider, car j'hésite à flasher un Rom custom.

Merci d'avance

[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? 979633

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
pour moi ta goldcard te sert qu'a restaurer en cas de soucis ou de retour SAV !

donc sert toi de ton autre sd pour flasher [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? Icon_wink

attend peut etre confirmation car je n'ai jamais eu de tèl bloqué opérateur mais pour moi c'est ça !

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? Empty[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom

more_horiz
Merci pour ta réponse, j'essayerais avec ma SD normal et j'indiquerais si ça fonctionne. Je pense que ça en aidera plus d'un mais qui n'ose pas poser la question.

[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? 979633

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? Empty[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom

more_horiz
Voilà, c'est fait j'ai flashé la ROM HTC desire itanium V1.4. Donc je confirme, il n'y pas besoin de la Golcard.

Merci Nico

[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? 979633
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre