Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Installation HSPL 2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+105
penave
yoyosbh
bingodja
maillot 974
mathias.rossit
cpthierry
Logitech-Game
flopiflopa
keops
raoul82
darkvicious
desirar
dreamweaver
arnaud41
jodare0067
xanamed
jacques-mesrine
nsamy75
meddy76450
verdan meriati
thomasleefr
pipoMOURGUES
john-johan
hocineziri
mamat44
ilini
Casper78
klyne63
jahrasta62
nacef220670
Gabillionaire
haimeut
liroy06
axelw
leneuveu
le ch'ti
nabu
Seb31300
manolo
djskwal
alexandre13t
davidba
Sweety-Cath
Glockiam
Kongclamo
tonythrash69
tnerolF92
ma0705
VM54
BiV
fahren
Walou
david13105
inconnu199
neo17
Grisou the cat
colisa38
nono94rs
backchich
fred07
Wysiest
RuDy70
nemogm
justmi
Gag974
lanfeust76
Allen
d3m0n14k
Captain Caverne
elgringo116
Fredo64
Hugo76
Snipper-Ice
thonyjack
Kindly
rahjuliano
djoe069
nordevil
BoBaN75
naphta
Columbus
JC73
mamatt500
Minou
parrot
Hawk19
daminou77
miniskull
almovi
colveu
spocky
DmL
Caramel
Damaelyon
Gitano
Dexity
Sebgti42
Pichunours
Jedi.6
flo90
cells224
Nico
Gill
DEDO
Sony
109 participants

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Nico a écrit:
mamatt500 a écrit:
Alors moi j'ai essayé de le télécharger et de l'installé mais ça n'a pas voulu j'avoue ne pas tout comprendre j'ai déjà un hspl après vous dire lequel j'ai je ne sais pas trop.
De plus je flash toujours avec celui que j'ai et pour l'instant pas de soucis.
Est ce que je prend un risque de gardé celui la ou pas dans le futur des roms à venir??


essaye de le lancer en tant qu'administrateur,je dois procéder ainsi pour le task29 !

tente,ça ne coute rien .. hspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 7 Icon_wink


Houla comment on fait pour le lancer en tant qu'administrateur??? Dsl mais la je ne maitrise pas Sad

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Clic droit sur le prog du HSPL2, "exécuter en tant qu'administrateur"

Si tu ne l'as pas, c'est que tu es déjà admin smile

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Désolé d'avance de poser une question surement un peu débile:

J'ai déja le HSPL et je suis sur Arthémis 7, pr installer le HSPL2 il suffit de lancer

le fichier en ayant le HD2 branché via activesync? Ca désinstalle tout seul

l'ancien HSPL?

Merci

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Pas besoin de désinstaller l'ancien HSPL...

Tu lances le HSPL 2...Tu choisis le HSPL 2.08 et ça roule ! hspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 7 Icon_wink

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Merci j'espère que ca roulera cheers

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Il y a pas de raison hspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 7 Icon_wink

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
De rares personnes signalent des soucis (surtout de son quand ils font un appel) après avoir mit le HSPL2 2.08.
Dans ce cas, passer par le même exe pour remettre en HSPL 1.42. Facile. hspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 7 Icon_wink

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Je croit que j'en fait partis:D ces personne qui ont des problèmes, elles n'entendent plus rien quelques instants?? Car sa m'est arrivé!

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Bonsoir tout le monde !
j'ai lu tous les tuto mais j'ai quand même des petits soucis de compréhension hspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 7 73683

J'ai une ROM SFR, j'ai téléchargé la ROM d'origine qui correspond à SFR au cas ou je dois le faire partir en SAV, elle va toujours me servir ou y'en a plus besoin avec le HSPL2 ?

autre question, je vais vouloir tester une autre ROM, le problème, c'est que je sais pas ce qui va changer :/ sont-elles en Français ? laquelle pourrait mieux me correspondre pour un débutant, et comment savoir quel version de HSPL je dois installer ?
Car il me semble que ça dépend des ROM si j'ai bien pigé ! Il y en a qui sont compatible avec le 1.42 et d'autre avec la 1.66 ou encore la 2.08 ....

Vous le voyez surement mais c'est vraiment pas facile derrière un écran de comprendre toute ces subtilités !

Pourtant je suis bien calé sur windows mais la je débute hspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 7 123544

Je commence par lancer HSPL2
Ensuite je choisie, la version du HSPL (suivant la ROM que je vais mettre ???)
Et ensuite la ROM (d'origine HTC ou fais maison) je fais comment pour la mettre ?

merci énormément à celui ou ceux qui arriveront à éclairer ma lanterne :/

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Oui, la rom SFR va toujours te servir pour le retour en SAV.

Il y a des roms en Fr et des roms WWE (en anglais)...Il suffit de lire le titre.

Pour le HSPL et vu les roms qui tournent actuellement, je te conseille d'installer le HSPL 2.08.

En bref, tu lances le HSPL2. Tu choisis HSPL 2.08 (marqué en première page).

Puis, tu télécharges la rom de ton choix. En général, il y a toujours le fichier custom ruu fourni avec (qui te permet de lancer le fichier.nbh)...Idem, il y a des tutos pour installer une rom...Il suffit de chercher...

Puis, tu double clique sur le fichier Custom ruu (qui doit se trouver dans le même dossier que le fichier.nbh) et voilou !

Veille à désactiver ton antivirus et ton écran de veille avant de flasher !

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
ok super merci énormément !!!
Je voulais procéder comme ça mais je préfère être rassuré directement ^^

Pour l'installation de la Rom oui j'ai vue les tuto mais je me rappelais plus pour le Custom ruu fournie qu'il faut lancer smile

Bon et bien je vais peux être commencer par la dernière ROM officiel nan ?


EDIT: j'avais oublié de demander qu'elle est le meilleurs moyens de sauvegarder les MAIL , les fiches contact de créées , les SMS, MMS etc etc. mise à part PimBackup ?
je viens de le lancer à l'instant, il m'a créé mon backup, mais j'ai peur qu'il me manque des trucs !

Et sous windows, il me dit que j'ai pas outlook, ou alors d'associer un programme par defaut... je suis allé faire un tour dans Programme par défaut (du menu démarrer de windows 7) , sélectionné Windows live mail et cliqué sur Définir comme proframme par défaut, mais rien ne change, je peux toujours pas sauvegarder mes contact sur PC :/ et j'ai rien trouvé sur le forum (il y a surement mais je le trouve pas !)


EDIT 2 : Le HSPL 2.08 s'est installé correctement, j'ai juste eu une error de la connexion USB, le périphérique c'est réinstallé ( ?? ) j'ai débranché, rebranché le tel, relancé HSPL2 et op j'ai sélectionné HSPL 2.08 ( vérifié aussi avec VOLUME - + START )
reste plus qu'a trouver la dernière ROM officiel pour tester, et surtout voir pour tout sauvegarder de mon tel (contact mail sms etc)

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Si tu veut sauvegarder: contact, calendrier, taches, sms, favoris du navigateur, photos, vidéos, musiques et documents (se qui est deja pas mal ^^, je te recommande myphone qui doit être installé sur ton HD2 d'origine.

Pourquoi? Tous simplement parce que c'est simple rapide efficace, tu peut ensuite accéder a tes données sauvegarder depuis ton pc via le site de myphone, et en cas de plantage du pc (sait on jamais) rien n'est perdu! Et tous sa gratuitement! Bref le must pour moi! Very Happy (je ne travaille pas pour Microsoft!)

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Super génial !
je pensais pas que c'était gratuit en faite donc je l'avais pas fais...

je viens de le lancer, (sans cocher video et photo qui sont sur carte SD et sur mon pc...)

encore merci ! je vais voir comment ça marche pour les récupérer sur le site et les options d'édition en ligne si ça existe smile

le seul problème, le quota de 1go imposé par SFR dans le transfert sur internet, je sais pas comment vérifier ou j'en suis :/
A moins qu'en passant par le wifi de ma freebox ça ne conte pas !

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
En wifi le quota ne compte pas Wink, pour myphone sur le site tu peut tous gerer, vraiment pas mal!

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 7 Emptyhard spl pour htc hd 2 avec micro(touch) 0x40

more_horiz
salut comme le nom l'indique je cherche un hard spl pour mon htc hd 2 comportant un chipset 40 c'est à dire avec marquer comme version ( quand on obtient les information au démarrage ) version spl 1.42 et en dernier micro(touch) 0x40 , en sachant que j'ai déja tester tout les hardspl des version micro(touch) 0x30

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Bonjour, si tu passais te présenter, merci !

http://htc-touch-hd.1fr1.net/presentez-vous-f1/

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
c'est fait smile

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 7 EmptyJe voudrais flasher mon HD2 mais...

more_horiz
Bonjour j'ai plusieur question avant de flasher mon HD2 rom Orange, avec la derbiere rom Officielle:
-HSPL 2 : concraitement sert a mettre n'importe quel ROM dans nos tel, dois je le faire pour passer d'une rom Orange a une Rom nue?
-la logique voudrais que si je flashe avec une rom nue, que tous les fixe anterieurs a la rom soit incluent dedans, vrai ou faux?

Merci

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Aprés etre passé au HSPL2 , 2.08 il m'est impossible d'installer une nouvelle rom.Suis obligé de repasser en hspl1.66 pour pouvoir nstaller une nouvelle rom.
Meme chose pour vous ?

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
@naphta
Aucune idée ^^

@boban75
- oui
- oui aussi, mais vu la piètre qualité des roms Orange, tu ne peux pas avoir pire au final.

@nordevil
Non, ça passe sur le mien. Mais comme on a tous un modèle identiquement différent, ça arrive.

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
salut comme le nom l'indique je cherche un hard spl pour mon htc hd 2 comportant un chipset 40 c'est à dire avec marquer comme version ( quand on obtient les information au démarrage ) version spl 1.42 et en dernier micro(touch) 0x40 , en sachant que j'ai déja tester tout les hardspl des version micro(touch) 0x30

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
@naphta
Aucune idée x2 ^^

J'ai hésité à te faire un copier coller comme tu nous a fait....

Par contre j'ai trouvé ça : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=653026
Tu as un HD2 1024 ?

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
merci je regarde

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
oui c'est bien un HD 2 1ghz que j'ai en effet , mais d'apres le vendeur se serait un probleme de chipset sur les derniers HD2 qui sont pas indentiques que les premiers fabriquer ce qui empêche le flashage avec un hardspl classic

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Lol il parler de 1020mo de rom (modèle T-mobile) et non pas 1ghz qui correspond a la fréquence du processeur.

Normalement spl 1.42 c'est bon! Le flashage n'a pas fonctionné???
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre