Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Installation HSPL 2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+105
penave
yoyosbh
bingodja
maillot 974
mathias.rossit
cpthierry
Logitech-Game
flopiflopa
keops
raoul82
darkvicious
desirar
dreamweaver
arnaud41
jodare0067
xanamed
jacques-mesrine
nsamy75
meddy76450
verdan meriati
thomasleefr
pipoMOURGUES
john-johan
hocineziri
mamat44
ilini
Casper78
klyne63
jahrasta62
nacef220670
Gabillionaire
haimeut
liroy06
axelw
leneuveu
le ch'ti
nabu
Seb31300
manolo
djskwal
alexandre13t
davidba
Sweety-Cath
Glockiam
Kongclamo
tonythrash69
tnerolF92
ma0705
VM54
BiV
fahren
Walou
david13105
inconnu199
neo17
Grisou the cat
colisa38
nono94rs
backchich
fred07
Wysiest
RuDy70
nemogm
justmi
Gag974
lanfeust76
Allen
d3m0n14k
Captain Caverne
elgringo116
Fredo64
Hugo76
Snipper-Ice
thonyjack
Kindly
rahjuliano
djoe069
nordevil
BoBaN75
naphta
Columbus
JC73
mamatt500
Minou
parrot
Hawk19
daminou77
miniskull
almovi
colveu
spocky
DmL
Caramel
Damaelyon
Gitano
Dexity
Sebgti42
Pichunours
Jedi.6
flo90
cells224
Nico
Gill
DEDO
Sony
109 participants

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Que neni mon cher Snipper-Ice, Wink pas du tout expert, mais j'essaie de donner des pistes comme toi,

Quand tu lance le boot, ton tel est bien avec les 3 couleurs?

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
A ton service....

Mais tiens nous au courant .. ça en aidera plus d'un (pour s'inspirer du principe ...)

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Ah Very Happy casper78 merci d'apporter ton aide !
alors ui j'ai bien les 3 couleurs.
j'ai ça :
PB81100 HX-BC
SPL-3.03.000 XE
MicroP(LED) 0x05
McroP(Touch) 0x30

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Bonjour et bonne année 2011 ! king

Faut pas tenter un spl 2.08 avec artémis ! arthemis nécessite impérativement un spl 3.03 ! (cf note 4 sur page arthemis XDA / USE ver 5x.x GEN V (or ver 4x.x GEN IV) ONLY with SPL 3.03.0000 and Radio 2.15.50.14 from latest stock LEO-S 3.14. You must flash the latest official LEO-S 3.14 to install these. )

Petit tuto pour revenir en spl 2.08 hspl à partir de la dernière rom opérateur (dans notre cas : Orange 3.x) :
*********************************************************************************
* Charger la batterie du HD2 à plus de 70%
* Télécharger une rom officielle en 1.72 (ou 1.66) de ton opérateur (1.72 conseillée pour orange) correspondant au HD2
* Décompresser la rom téléchargée, dedans il y a un fichier . nbh
* le renommer en LEOIMG.nbh
* puis placer ce fichier à la racine de la carte micro sd (4go maxi conseillée, auparavant formatée en fat32 pour éviter les surprises),
* ensuite on met la micro sd dans le HD2 éteint,
* il faut alors redémarrer le HD2 en maintenant enfoncé le bouton vol -
* Cette manip lance le Bootloader qui affichera un écran pour lancer le flash de la rom à partir de la micro sd : suivre les instructions à l’écran…
* Lorsque la rom officielle de l’opérateur est installée (flash terminé), appuyer sur le bouton rouge/reset pour réinitialiser l'appareil.

(on peut aussi passer via activesync sur PC et lancer directement le package exe de la rom - désactiver frirewall/antivirus pour cette opération, astuce : connecter le câble usb HD2 à l'arrière du PC, plus fiable que les connecteurs frontaux pour les opérations de flashage...)

Ensuite on peut alors passer en HSPL ! puis flasher avec une custom rom
Le fait de mettre une ancienne rom donwgrade donc le spl 303 vers un spl inférieur en 2.0xxxx ou 1.4xxx etc. (dépend de la rom utilisée) et permet d’utiliser des roms modifiées basées sur le spl 2.0xxx (attention de bien mettre la version du spl 2.0x qui correspond aux roms modifiées que l’on veut utiliser ! )

Un guide utile pour aider/compléter la démarche : http://twipeep.fr/android-sur-hd2/guide-dinstallation/ permet aussi de tester android....

Nom a rechercher sur le web pour l'ancienne rom orange : RUU_Leo_Orange_FR-B2B_1.72.73.3_Radio_15.32.50.07U_2.07.51.22_2_Signed_LEO_Ship

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
MERCI !!!!!!!!!!!!!!!

merci bcp axelw c'est juste le "4go maxi conseillée" qui ma aidé ^^
Je savais le faire je faisais tout bon sauf que j'utilisé ma microSD de 16Go

merci aussi à Snipper-Ice et casper78 pour leur aide.

hspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 16 750705

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
C'est tout bon alors?

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
De rien ...

C'est surtout axelw, surtout si "ça marche .." ... ... ???

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Ui c'est bon ça marche merci encore à vous tous !

ps: encore une ptite question, vous préféré quel rom android ?
la DFT LEO "Stock" NAND Android ROM c'est la meilleur non ????

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
dsl .. pas androïd pour moi ...... voir du cote "flash" ..


[edit du 9/01/2010 - 0h23]
J'attends désépérément un visiteur ... ilini
[/edit]

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Coucou! Me voilà, Snipper-Ice! Dans la "jungle" des forums, il faudrait vraiment une clé ou plutôt un GPS!
Donc, effectivement, je me trouve à ce carrefour: comme dit bien plus haut le tuto d'axelw, il faut que je télécharge la ROM orange 1.72... mais voilà!!! Introuvable ou bien le lien est corrompu ou bien le téléchargement plante!
Donc, moi, je cherche désespérément cette ROM!!!!

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Snipper-Ice,
C'est sur le forum d'April que j'ai cherché mes solutions sans succes et sans t'y retrouver!
[ROM] 3.14.406.2 FR 576Mo by April*29

J'aimerais bien installer cette ROM....

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Salut ...
Le but est effectivement de "downgrader avec une ROM d'un même opérateur => puis HSPL (1-2 ou 3) puis flasher avec la ROM choisie

Essai ce lien. C'est la première ROM O=officielle by Orange (1.43 / SPL 1.66 je crois).
Installe-la...

Puis un petit coup de HSPL2 (fichier à dézipper => cf post 1)
Puis .... installe la ROM que tu souhaites .... (c'est la partie "flash" => voir la bonne section ......)

Normalement tout devrait aller mieux ...

Dernière édition par Snipper-Ice le Sam 12 Fév 2011 - 14:38, édité 1 fois (Raison : MàJ lien ROM officiel Orange)

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Snipper,

T'es sur de ton coup pour la ROM orange où tu penses seulement que c'est la bonne car pas mal de personne cours après (tout ceux en spl 3.03).

En plus le liens dans les ROM officielles est mort alors là se serais super

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Récup' dans la taverne ... et que j'ai eu au touuuuuuut début de mon arrivée sur le fofo.. (j'ai assez cassé les c***** à Caramel .....)

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Pour le coup, sa serais peut être bien dans les ROM officielles de diriger celle de orange vers se liens.

Si un modo lis ça, peut être que......

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Ouaip .. étonnat qu"elle ne soit pas dans la liste des ROM Officielles.....

En fouillant .... j'ai retrouvé ceci .....(c'est pas "jeune") Laughing

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Et bien, moi, j'ai fini par craquer et ai acheter hier un HD2 sous ROM officielle et mis mon HD2 ROM Orange en vente sur Ebay!
Mais... je serai sans doute là bientôt pour mon flashage avec la ROM d'APRIL

En revanche, j'ai bien récupéré, ce soir (mais trop tard!), la ROM Orange 1.72, qui pourra etre utile à d'autres, à l'adresse suivante:
http://shipped-roms.com/shipped/Leo/RUU_Leo_Orange_FR-B2B_1.72.73.3_Radio_15.32.50.07U_2.07.51.22_2_Signed_LEO_Ship.exe

(il faudra que j'apprenne à mettre, à la place du lien: "ici"!)

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Mon lien n'allais pas ?

et pour un lien .. tu as le bouton juste au dessus du cadre qui te permet de répondre ... (avec une chaine)..

Dommage pour ton HD2 ....

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Bonsoir, Snipper-Ice,
J'ai eu ton lien ce soir... et acheté l'autre HD2 hier!
Mais, je te remercie bien quand même! Ca servira certainement à d'autres moins impatients que moi!
Ah!...J'abuse... Mais pourrais tu m'orienter pour une question de perte de bluetooth et reconnaissance satellites suite à flashage de mon touch HD... J'ai erré sur les sujets ROM radio Touch HD mais personne me répond!

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Bonjour....

Hmmmmm désolé, mais le Touch HD est bien en dehors de mes modestes compétences ...

Navré...

Au plaisir ...

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
bnsoir
je suis sous une rom pyaran et je dois échanger mon mobile ac le SAV
dc du coup je remet la rom orange
et je voulais savoir pour remetre le SPL 1,42
je suis en HSPL 2,08
il suffit de lancer HSPL.exe choisir SPL 1,42 et le tour est joué ou il y a d'autres subtilités?
merci à vous

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Tout simplement ......

Et ne te trompe pas ..... SPL1.42 .. et non pas HSPL1.42 ...

Mais c'est ça .. comme expliqué au post1 !

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
OK
merci
je fais cela demain

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
hspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 16 750705

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
probleme installation hspl2
j ai le message suivant ; "you must have 1.42.0000 installed on your device. install it first.
error code 0x400006"
mon spl-1.42.hspl xe
quelqun pourrait m'aider je souhaite installer hspl 2.08
merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre