Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Comment configurer connexion Bluetooth sans cable USB (prise mini USB téléphone cassée) Empty[INFO] Comment configurer connexion Bluetooth sans cable USB (prise mini USB téléphone cassée)

more_horiz
Bonjour,

je n'arrive pas du tout à configurer une connexion Bluetooth entre mon HTC Touch Pro et mon ordinateur portable, sachant que la prise mini-USB de mon téléphone est cassée.

Si quelqu'un peut m'asssiter pas à pas, je pourrai même faire un partage d'écran sur Skype pour être guidé "live".

Merci beaucoup de vos conseils.

Chawki

Dernière édition par Chawki le Mer 7 Avr 2010 - 0:56, édité 1 fois

description[INFO] Comment configurer connexion Bluetooth sans cable USB (prise mini USB téléphone cassée) EmptyRe: [INFO] Comment configurer connexion Bluetooth sans cable USB (prise mini USB téléphone cassée)

more_horiz
Une connexion usb sans cable usb ça va être dur !

description[INFO] Comment configurer connexion Bluetooth sans cable USB (prise mini USB téléphone cassée) EmptyRe: [INFO] Comment configurer connexion Bluetooth sans cable USB (prise mini USB téléphone cassée)

more_horiz
Caramel a écrit:
Une connexion usb sans cable usb ça va être dur !


pardon, je voulais dire bluetooth, j'ai modifié mon message

merci

description[INFO] Comment configurer connexion Bluetooth sans cable USB (prise mini USB téléphone cassée) EmptyRe: [INFO] Comment configurer connexion Bluetooth sans cable USB (prise mini USB téléphone cassée)

more_horiz
Bonjour,

peux-tu donner plus de détails sur tes essais et là où ça bloque parce que je ne vois pas le rapport entre la prise USB cassée et le Bluetooth. Je ne pense pas que le problème de connexion BT soit du à ton USB, mais je me trompe peut-etre.

description[INFO] Comment configurer connexion Bluetooth sans cable USB (prise mini USB téléphone cassée) EmptyRe: [INFO] Comment configurer connexion Bluetooth sans cable USB (prise mini USB téléphone cassée)

more_horiz
Mickael a écrit:

peux-tu donner plus de détails sur tes essais et là où ça bloque


Bonjour,

j'ai suivi à la lettre les instructions de l'aide d'ActiveSync pour créer un por Bluetooth: j'ai lancé le gestionnaire Bluetooth, attribué un numéro de port COM au service de connexion Bluetooth, j'ai apparié mon ordinateur et mon HTC, mais lorsque je lance ActiveSync, et que je spécifiie un numéro de port COM à la liaison Bletooth et que je lance la connexion manuellement, il scanne en fait tous les ports COM sans arriver à établir une connexion Bluetooth.

Sur un autre forum de discussion, j'ai triuvé le TUTO suivant, mais qui nécessite de supprimer els profils existants, de lancer ActiveSync avec cable USB, puis à partir de cette connexion, configurer une connexion Bluetooth. Mon problème, est que je ne peux pas faire cela car ma prise mini USB ne fonctionne pas. Je cite ci-après la solution proposée sur cet autre forum.

Merci

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6705541-synchronisation-activesync-impossible-sur-htc#28 a écrit:

Tutoriel pour la configuration de la synchronisation ActiveSync via l'interface Bluetooth d'un smartphone. Example basé un HTC Touch Cruise.

- Si besoin supprimer les profiles existants sous ActiveSync ainsi que le couplage bluetooth côté PC et côté smartphone. (je parle de ceux qui seraient issus de vos précédants essais infructueux).

- Désactiver le Bluetooth et fermer ActiveSync côté smartphone.

- Relier le smartphone au PC avec le câble USB. ActiveSync se lance automatiquement.

- Configurer les paramêtres de synchro ActiveSync sur le PC et laisser la première synchro se faire.

- Fermer ActiveSync côté Smarthone (appui long sur X) et débrancher le câble USB

- Lancer ActiveSync côté Smartphone et cliquer sur Menu -> Connexion Bluetooth. Un message vous indique qu'il n'y a pas de partenariat et vous propose d'en créer un.

- Cliquer sur Oui pour créer un nouveau partenariat.

- Les paramêtres bluetooth s'affichent. Sur le deuxième onglet cocher les deux cases pour activer le bluetooth et le rendre visible puis aller sur le premier onglet et ajouter un nouveau périphérique bluetooth. Le PC devrait alors être détecté.

- Suivre les instructions d'authentification pour la création du partenariat bluetooth (Il vous ait demandé d'entrer un code qui sera échangé avec le PC) et valider les différents messages sur le PC (sous forme d'info-bulles) et cocher la case qui autorise en permanence le smartphone à se connecter au service bluetooth du PC.

- Cliquer sur OK dans le coin supérieur droit pour valider et sortir de la config Bluetooth et revenir à ActiveSync.

- Cliquer sur Menu -> Connexion Bluetooth. Une synchro devrait se faire. A la fin de la synchro cliquer sur Menu -> Deconnecter.

Votre configuration est maintenant correcte.

- Les fois suivantes il faut lancer la synchro depuis le smartphone en lançant ActiveSync, Menu -> Connexion Bluetooth et ce même si au départ le Bluetooth est désactivé sur le smartphone. ActiveSync se charge de le lancer automatique le temps de la synchro.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre