Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] Utilisation de l'onglet Livres - ROMs Eclipse 5.x Empty[TUTO] Utilisation de l'onglet Livres - ROMs Eclipse 5.x

more_horiz
Bonjour à tous,

J'initie ce TUTO pour que vous puissiez utiliser correctement l'onglet Livres fourni dans les ROMs Eclipse de la série 5.x. Je l'enrichirai au fur et à mesure.

Vous trouverez dans ce premier post des précisions, les liens vers les add-ons, logiciels et quelques sites qui publient des eBooks gratuits et légaux.

Je rappelle à toutes fins utiles que la législation en vigueur en France prévoit qu'un manuscrit tombe dans le domaine public 70 ans après le décès de son auteur.

L'onglet Livres est prévu à l'origine pour fonctionner sur les ROM HD2 T-Mobile US en achetant des livres, soit sur le site anglophone borders.com, soit en utilisant un Adobe ID.

Il y a plusieurs sites où il est possible de télécharger gratuitement et légalement des titres, par exemple : www.ebooksgratuits.com/ou http://fr.feedbooks.com/

Coté PC, je recommande l'utilisation du logiciel calibre téléchargeable >>> ICI <<<. Ce logiciel permet
notamment de récupérer un livre, le transformer au format epub qui est LE format compris par HTC reader, gérer sa librairie ... sur PC.

Le reader HTC est un peu figé : il n'est pas possible d'ajouter ou retirer naturellement un livre de la bibliothèque, sauf à utiliser ce logiciel >>> là <<<, qui malheureusement est en anglais et ne peut être traduit.
Il remplace le gestionnaire de librairie HTC et permet, entre autres, d'importer, modifier, supprimer des livres de sa bibliothèque portable.

Je vous laisse découvrir tout ceci, n'hésitez pas à poster vos questions et vos remarques.

A bientôt

description[TUTO] Utilisation de l'onglet Livres - ROMs Eclipse 5.x EmptyRe: [TUTO] Utilisation de l'onglet Livres - ROMs Eclipse 5.x

more_horiz
C'est très complet Wink

Tu penses pas que tu devrais le partager sur le forum et pas simplement dans la section ici?

description[TUTO] Utilisation de l'onglet Livres - ROMs Eclipse 5.x EmptyRe: [TUTO] Utilisation de l'onglet Livres - ROMs Eclipse 5.x

more_horiz
Merci pour ce tuto Ficus, je suis obligè de lire maintenant !

@+ study
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre