Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Pourquoi le système Android n'a pas besoin de "task killer" . Empty[INFO] Pourquoi le système Android n'a pas besoin de "task killer" .

more_horiz
Explications :

Pour ceux qui comprennent l'anglais et veulent des détails : http://geekfor.me/faq/you-shouldnt-be-using-a-task-killer-with-android/

Je vais essayer de faire simple, chaque application est lancée dans sa propre session linux.
Android démarre une session quand le code d'une application en à besoin et ferme celle ci quand elle n'est plus requise.

EX : Vous lancez la calculatrice, elle va donc ouvrir une session et lancer les codes "root" nécéssaires à son execution, dès que vous n'en avez plus besoin et que vous retournez sur le Home celleci se retrouve en arrière plan avec les autres codes.

Si vous ne l'utilisez plus pendant un certain temps et qu'entre temps vous lancez un programme de conversion d'unités qui nécéssite les mêmes codes "root", la calculatrice sera "tuée" par le système mais pas les-dits codes !

An admettant que (les chiffres sont imaginaires) la calculatrice fase 5 Ko, le convertisseur 10 Ko et les codes 15 Ko, une application telle qu'un task killer ne libèrera que 5 Ko de mémoire et non 20 Ko cal les 15 Ko du codes "root" sont nécéssaires à l'execution du programme de conversion.

description[INFO] Pourquoi le système Android n'a pas besoin de "task killer" . EmptyRe: [INFO] Pourquoi le système Android n'a pas besoin de "task killer" .

more_horiz
Ouais en attendant mon Task killer je le garde quand même...

description[INFO] Pourquoi le système Android n'a pas besoin de "task killer" . EmptyRe: [INFO] Pourquoi le système Android n'a pas besoin de "task killer" .

more_horiz
Nvidia a écrit:
Ouais en attendant mon Task killer je le garde quand même...


Du Nvidia tout craché smile Mort de Rire

@Caramel,
Merci de l'information. Toutes fois je reste septique comme Nvidia !

@+

description[INFO] Pourquoi le système Android n'a pas besoin de "task killer" . EmptyRe: [INFO] Pourquoi le système Android n'a pas besoin de "task killer" .

more_horiz
en tout cas il est quand même vachement bien pensé le système d'android [INFO] Pourquoi le système Android n'a pas besoin de "task killer" . Icon_wink

@nvidia: tu as remis taskiller ?

description[INFO] Pourquoi le système Android n'a pas besoin de "task killer" . EmptyRe: [INFO] Pourquoi le système Android n'a pas besoin de "task killer" .

more_horiz
Non déjà dit, j'utilise SystemPanel, en fait sorti de WM difficile de ne pas faire de CleanRam, ClearTemp et autres.... Donc perso il me faut un soft comme ça Wink

description[INFO] Pourquoi le système Android n'a pas besoin de "task killer" . EmptyRe: [INFO] Pourquoi le système Android n'a pas besoin de "task killer" .

more_horiz
J'avais trouvé cet article

http://android-developers.blogspot.com/2010/04/multitasking-android-way.html

et je me suis calmé sur le task killer. Le gestion de process à la sauce android, c'est... différent.

description[INFO] Pourquoi le système Android n'a pas besoin de "task killer" . EmptyRe: [INFO] Pourquoi le système Android n'a pas besoin de "task killer" .

more_horiz
Moué, enfin tant que mon Sensation aura tendance à descendre à seulement 170Mo de libres et plus de 15 taches en arriere plan, je garderai aussi mon Task Killer hein.
Quand un seul clic me permet de repasser à 300Mo de Ram et 6 applis qui tournent par rapport à la situation énoncée ci dessus, je vois pas pourquoi je m'en priverais........ Pour que google puisse à tout instant savoir ma position avec Maps, ou que le tutoriel tente de se mettre à jour tous les jours, tandis que le Lecteur d'Ebooks s'allume au démarrage et ne s'éteint jamais seul?? Naaaaaannnn!

Donc pour moi, stock ROM opérateur pourrie pleine de bloatwares= task killer nécessaire.

description[INFO] Pourquoi le système Android n'a pas besoin de "task killer" . EmptyRe: [INFO] Pourquoi le système Android n'a pas besoin de "task killer" .

more_horiz
Moi depuis le début j'ai task j'ai fait un teste de 3 jours sans et ma batterie ce vide plus vite alors je garde ^^

description[INFO] Pourquoi le système Android n'a pas besoin de "task killer" . EmptyRe: [INFO] Pourquoi le système Android n'a pas besoin de "task killer" .

more_horiz
Caramel a raison pour Android et sa gestion de RAM, dans le fond, on voit bien parfois Android "vider" sa ram tout seul, le souci c'est notre ROM stock qui démarre tropde trucs inutiles dont certains ne peuvent etre enlevés tant qu'on est S-ON :-(

description[INFO] Pourquoi le système Android n'a pas besoin de "task killer" . EmptyRe: [INFO] Pourquoi le système Android n'a pas besoin de "task killer" .

more_horiz
C'est simple pour moi, mon Android tourne bien dans 95 % du temps !

Par contre, un coup de task killer de temps en temps (une fois semaine) ne lui fait aucun tort.

Et là, on a beau me donner les 1000 explications scientifiques que l'on veut, la constatation est simple : si je lance un "gros" jeu (par exemple un bon jeu gameloft); le jeu est bien plus fluide avec un coup de task killer effectué avant !!

J'imagine que c'est le même cas pour FrenchAddict et son émulateur N64oid. Par contre, les accros qui le font 5 fois par jour, là, j'ai un doute...

Qu'on me dise qu'Android gère bien la mémoire RAM, oui, qu'il le gère parfaitement, non ! Donc pour ce cas précis, un task killer reste utile smile

++,

Zepiii

description[INFO] Pourquoi le système Android n'a pas besoin de "task killer" . EmptyRe: [INFO] Pourquoi le système Android n'a pas besoin de "task killer" .

more_horiz
Dans ton exemple Zepiii, oui probablement que l'intérêt est là. pour jouer, tu as besoin d'un maximum de mémoire. Android n'en libère pas autant qu'il ne le faudrait mais juste ce qu'il faut.

mais en utilisation courante, je préfère rédemarrer mon téléphone, ca me parait plus propre.

description[INFO] Pourquoi le système Android n'a pas besoin de "task killer" . EmptyRe: [INFO] Pourquoi le système Android n'a pas besoin de "task killer" .

more_horiz
Zepiii a écrit:
C'est simple pour moi, mon Android tourne bien dans 95 % du temps !

Par contre, un coup de task killer de temps en temps (une fois semaine) ne lui fait aucun tort.

Et là, on a beau me donner les 1000 explications scientifiques que l'on veut, la constatation est simple : si je lance un "gros" jeu (par exemple un bon jeu gameloft); le jeu est bien plus fluide avec un coup de task killer effectué avant !!

J'imagine que c'est le même cas pour FrenchAddict et son émulateur N64oid. Par contre, les accros qui le font 5 fois par jour, là, j'ai un doute...

Qu'on me dise qu'Android gère bien la mémoire RAM, oui, qu'il le gère parfaitement, non ! Donc pour ce cas précis, un task killer reste utile smile

++,

Zepiii


Avant j'était un accro, à chaque mise en veille j'en faisait, finallement, je me suis rendu compte que c'était inutile, j'utilise fast reboot maintenant, mon téléphone ne s'en porte que mieux, plus aucun FC, et un peu plus de batterie (c'est minime mais ça se ressent)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre