Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Appels entrants et sortants effectifs mais non affichés, et freeze sur onglets Empty[AIDE] Appels entrants et sortants effectifs mais non affichés, et freeze sur onglets

more_horiz
Salut,

j'expérimente quelques petits problème depuis ce matin avec mon HTC HD2:
-ce matin, vers 11h40, j'attends un coup de fil qui ne semble pas arrivé. A 11h50, je sors le téléphone, et vois sur l'écran la vue d'appel, avec le glisser Répondre/Ignorer. Sauf que ça a freezer! Bref, j'ai quand même accès au menu démarrer, mais pas la page d'accueil. Je panique, hyperventile, et réfléchis à 100 à l'heure et établi un diagnostic à la Dr House

Font freezer l'écran, les onglets répertoire, message, téléphone.
Ne sont plus disponibles en cliquant dessus: les raccourcis batterie et connexions.
Apparition de messages d'erreur (type: problème lié à): Manilla, MyPhoneRunTime (une seule fois chacun), Services.exe (réapparaît).
Les deux boutons de gauche pour le volume font apparaître à la pression (santé [AIDE] Appels entrants et sortants effectifs mais non affichés, et freeze sur onglets 317783 ) un petit cadre blanc avec les deux jauges de volume (système et sonnerie), plutôt que la vue sur fond noir.
N'apparait donc plus la vue d'appel sur fond blanc avec la photo du correspondant lors d'un appel émis ou reçu. Lors d'un appel émis, en partant du répertoire, (avant la sortie freezante), tout clic sur Appeler, appellera mais la vue reste sur l'onglet du répertoire, ce qui est assez génant!

Après avoir farfuoillé dans les paramètres, voici les infos qui devraient être pertinentes:
Version Système: 5.2.21864 (21864.5.0.81)
Version Manilla: 1.0.1920252801
VErsion ROM: 1.43.73.1 (70315) FRE
Date ROM: 10/28/09
Version de Radio: 2.04.50.22_2
Version de protocole: 15.26.50.07U

Un pote me dit qu'il s'agit certainement d'un problème de ROM Radio. J'ai téléchargé, mais non installé, une mise à jour HTC: RUU_Leo_HTC_FRA_1.66.406.1_Radio_CRC_Signed_15.32.50.07U_2.07.51.22_2_Ship.
J'attends quand même un second diagnostic avant d'opérer en aveugle (les téléphones ne sont pas vraiment mon domaine premier!)

Merci d'avance,

Capty

EDIT/
-La ROM en place est une ROM Orange!
Je sais pas si ça peux aider, mais ça va mieux en le disant ^^
-L'écran ne se tourne plus quand le téléphone pivote, pour ce qui est du navigateur web
-quand j'allume le téléphone (arpès une veille normale), l'heure met 1 ou 2 secondes à se régler, non pas depuis la denrière fois que le téléphone l'a affcihée, mais toujours avec une heure de moins (genre 17h00 s'il est 18h00)

Edit 2:
-l'icône de l'apapreil photo a disparu. Je peux toujours y accéder par le menu démarrer, toutefois, au moment de voir les photos que j'ai faites, freeze!
-impossibilité de mise à jour de ROM pour une plus récente: mon numéro de série n'est pas celui d'un produit "adapté". Je rêve, je cauchemarde T_T

Edit 3:
Argghhhhhh!
J'essaye de mettre la MaJ, http://htcpedia.com/official_rom_hotfix_feb_for_htc_leo_french/soft/htc-leo-rom.html, la 1.66.406.1.
Et crack, ça fait 1%, et pouf!
Enfin, aps simplement pouf. Seven, mon bel OS normalement si serviable, vérifie la présence du pilote USB HTC, et pour cela, le coupe pour le retrouver. Ce qui a pour effet de couper la connexion, donc le transfert, donc mon élan de joie.
Et après plusieurs essais, c'est pareil! On pourrait penser qu'il a compris que le pilote est bien installé, et non!

description[AIDE] Appels entrants et sortants effectifs mais non affichés, et freeze sur onglets EmptyRe: [AIDE] Appels entrants et sortants effectifs mais non affichés, et freeze sur onglets

more_horiz
Bon, tout d'abord, désolé pour le double post.

Plusieurs essais d'install de plusieurs ROM et ROM radio avortées plus tard et voilà!

Une chose est sûre, tout ce qui est électronique chez moi se regénère, Wolverine-style. Mes PC me l'avaient déjà démontré, mais là, le HTC s'y met aussi!
Aucune install n'avait pu se finir, mais tout est revenu à la normale.
Tout? Non car une feature résiste encore et toujours à ma présence envahissante!
L'appareil photo!
L'icône est toujours manquante!
Dans les paramètres, au niveau de la gestion des dites-icônes, toutes sont là, sauf elle.
Bon, je peux encore la cliquer depuisla page d'accueil, donc ça passe!

Pfff, le coup de stress quand même. Je me voyais déjà retourner à Orange après 1 mois et 1 jour, en gueulant que la coïncidence était trop belle, pour faire un beau scandale XD.

Bon merci quand même et plus.

description[AIDE] Appels entrants et sortants effectifs mais non affichés, et freeze sur onglets EmptyRe: [AIDE] Appels entrants et sortants effectifs mais non affichés, et freeze sur onglets

more_horiz
le-captain a écrit:
Bon merci quand même et plus.


Attends tout de même que l'on prenne le temps de lire et de comprendre ton problème, tu n'es pas seul et on a une vie [AIDE] Appels entrants et sortants effectifs mais non affichés, et freeze sur onglets Icon_wink

Tout d'abord as tu installé un soft quelconque qui pourrait générer ce genre de problème ( tweaks ou tout autre soft pour optimiser ) ?

Si oui, lequel ?

Si non, je te suggère un HR.

Ensuite ton pote a en partie raison, celà peut venir de la rom mais pas de la radio, tu peux effectivement passer en rom officielle HTC si la rom orange ne te convient pas.

Pour celà -> http://htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-hard-spl-flashage-cuisine-f64/tuto-flasher-sa-premiere-rom-leo-guide-du-debutant-t14377.htm

Essaye déjà le HR avant d'en arriver à cette extrêmité [AIDE] Appels entrants et sortants effectifs mais non affichés, et freeze sur onglets Icon_wink

description[AIDE] Appels entrants et sortants effectifs mais non affichés, et freeze sur onglets EmptyRe: [AIDE] Appels entrants et sortants effectifs mais non affichés, et freeze sur onglets

more_horiz
Non, non, y'a pas de lézards!
Ce n'était pas un "merci" suffisant et prétentieux.
C'est un merci pour l'attention. J'espère au moins avoir diverti, vu les tournures de phrases délibérément employées.

Qu'il n'y ait surtout pas de mécompréhension.

Concernant l'arrivée du problème, j'ai désinstaller des applis que je pensais non invasives (comme Google Maps), et le jeu UFO Pocket, qui ne se lançait pas. Sinon, je vois pas d'autres causes possibles.
Concernant la semi-résolution, j'ai donc essayé d'installer plusieurs roms différentes, chacune ne pouvant s'intaller (interruption à 1%), et la dernière que j'ai essayé, a provoqué une sorte de crash (difficile pour moi à expliquer), et le téléphone s'est rallumé, quasi neuf, si on excepte l'onglet "appareil photo".
HR pour Hard Reset, je suppose?
Je n'ai pas voulu essayé, de peur que ça efface tout, y compris les services ORange de la ROM de base. MEs connaissances en téléphonie mobile sont quasi nulles [AIDE] Appels entrants et sortants effectifs mais non affichés, et freeze sur onglets 123544

description[AIDE] Appels entrants et sortants effectifs mais non affichés, et freeze sur onglets EmptyRe: [AIDE] Appels entrants et sortants effectifs mais non affichés, et freeze sur onglets

more_horiz
Ca pour divertir, j'ai du le lire une bonne trentaine de fois pour comprendre [AIDE] Appels entrants et sortants effectifs mais non affichés, et freeze sur onglets Lol

description[AIDE] Appels entrants et sortants effectifs mais non affichés, et freeze sur onglets EmptyRe: [AIDE] Appels entrants et sortants effectifs mais non affichés, et freeze sur onglets

more_horiz
J'ai peut être trop tendance à alambiquer, pour romaniser mes textes ^^.

Hop, et édition du message ci dessus, avec plus amples explications

description[AIDE] Appels entrants et sortants effectifs mais non affichés, et freeze sur onglets EmptyRe: [AIDE] Appels entrants et sortants effectifs mais non affichés, et freeze sur onglets

more_horiz
Un HardReset efface tout effectivement, mais en redémarrant tu le retrouveras comme si tu venais de l'acheter, tu ne crains absolument rien.

Pour ton soucis de 1% je t'ai donné le lien nécéssaire plus haut [AIDE] Appels entrants et sortants effectifs mais non affichés, et freeze sur onglets Icon_wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre