Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté) Empty[TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté)

more_horiz
Voici un tuto pour faire des captures d'écran de votre appareil sous Android, ne vous inquiétez pas ça semble compliqué mais ça ne l'est pas vraiment.

Procédez dans l'ordre, la première configuration prend environ 1/4 d'heure, ensuite un screen est fait en 5 secondes Wink

1* Télécharger le SDK pour Android.

Pour faire vos captures d'écran vous devez disposer du SDK, qui vous permettra d'accéder à votre appareil.

Téléchargez la version correspondant à votre système d'exploitation (Windows, Mac Os ou Linux)

Cliquez ici pour accéder à la page de téléchargement

[TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté) Captur17

=> Si vous utilisez Mac OS, passez directement à l’étape 4.

Pour Windows, décompressez le fichier et placez le dans un nouveau dossier nommé SDK que vous créerez dans C:/programmes.

2* Mettez à jour Java sur votre PC.

Téléchargez le Kit Java intitulé « JDK 6 Update 22 (ou XX) with JavaFX SDK ».

Cliquez ici pour accéder à la page de téléchargement

[TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté) Captur35

Une fois téléchargé, exécuter le programme.

3* Mise à jour du driver de votre appareil.

Vous devez maintenant faire une mise à jour du driver Android de votre téléphone afin que votre ordinateur le reconnaisse.

- Dans un premier temps, vous devez activer le mode débugage USB de votre téléphone.

Maintenant vous pouvez connecter votre appareil à votre ordinateur via le câble USB.

Mettez à jour le driver en ouvrant le gestionnaire de périphériques. Trouvez la ligne qui correspond à votre appareil Android et faites une mise à jour par "rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur" cherchez dans c:/programmes/SDK /USB_driver >X86.

Si ce fichier ne se trouve pas dans le dossier, vous pouvez le télécharger ici. Après décompression placez les fichiers dans le dossier SDK cité au dessus et reprenez la mise à jour du driver.

4* Lancement du SDK pour faire une capture d’écran.

Tout est installé, connectez votre appareil en USB, dans votre dossier SDK lancez le module ddms.bat.

Une première fenêtre s’ouvre, aucune importance sauf si « error loading preferences » s’affiche. Si ce message apparaît cela signifie que java n'est pas bien installé.

Enfin, le gestionnaire SDK s’ouvre, une icône de téléphone doit être affichée, cliquez dessus.

Puis cliquez sur "device" et "screen capture" . Une nouvelle fenêtre apparaît avec l’affichage de votre écran de téléphone. Pour sauvegarder l’image de votre écran, cliquez sur "save" et choisissez le dossier de destination. La touche "refresh" rafraîchira l’image de votre écran si vous naviguez sur votre téléphone. Attention le nom par défaut de chaque screen ne change pas donc pensez à le modifier à chaque screen sinon à chaque fois vous écraserez le screen précédent.

[TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté) Captu172

Tuto adapté du site lesapplicationsandroid.fr

Dernière édition par Nvidia le Jeu 11 Nov 2010 - 18:17, édité 2 fois

description[TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté) EmptyRe: [TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté)

more_horiz
Et n'hésitez pas à faire des retours sur le tuto et à poster vos captures d'écran Wink

description[TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté) EmptyRe: [TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté)

more_horiz
C'est ça qui me manquait, les drivers !

[TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté) 803859

description[TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté) EmptyRe: [TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté)

more_horiz
[TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté) 3514 pareil que toi cara;c'est pour ça que ça ne marchait pas !

description[TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté) EmptyRe: [TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté)

more_horiz
Et alors ça fonctionne ou pas?

description[TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté) EmptyRe: [TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté)

more_horiz
Désolé par avance pour le HS mais Nvidia pourrais tu m'indiquer comment tu procèdes pour modifier l'appararence de l'horloge et de la météo stp?

Merci [TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté) Icon_wink

description[TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté) EmptyRe: [TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté)

more_horiz
Beautiful Widgets Wink

[TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté) Device210 [TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté) Device45 [TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté) Device55 [TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté) Device63

description[TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté) EmptyRe: [TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté)

more_horiz
merci beaucoup, je m'en vais tester ça de ce pas. Very Happy

description[TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté) EmptyRe: [TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté)

more_horiz
Pourquoi personne ne fait de screen, moi je veux voir à quoi ressemblent vos appareils Wink

[TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté) Device36 [TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté) Device114 [TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté) Device211 [TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté) Device46

[TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté) Device56 [TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté) Device64 [TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté) Device71

description[TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté) EmptyRe: [TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté)

more_horiz
Après quelques déboires avec W7 64 bits, j'ai réussi à faire des screens


[TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté) Device15 [TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté) Device14 [TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté) Device16

description[TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté) EmptyRe: [TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté)

more_horiz
ah ça fait plaisir, joli Wink

description[TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté) EmptyRe: [TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté)

more_horiz
Un peu galère avec Windows7 64bits, il faut installer le jdk normalement, ensuite copier le dossier dans progams files (x86) et le coller dans programmes.

Sinon j'ai une rom kitchen modaco 3.1 à ma sauce. J'ai flashé le kernel pour avoir l'undervolt et l'oc ICI et aussi flashé ce ficher Là pour avoir la batterie en cercle avec le pourcentage restant. D'ailleurs je pourrais peut-être faire un petit topo pour ces manip.

description[TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté) EmptyRe: [TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté)

more_horiz
Franchement c'est moi qui ai posté le tuto et je n'ai eu aucun soucis à installer et j'ai un Seven 64bits aussi, pour les autres manips, oui tu peux y aller ça va tenter du monde Wink

description[TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté) EmptyRe: [TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté)

more_horiz
Mon petit du jour.

[TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté) Cap20110

Je pense que d'autre suivront

description[TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté) EmptyRe: [TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté)

more_horiz
[TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté) Cap20163

[TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté) Cap20164

description[TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté) EmptyRe: [TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté)

more_horiz
Nvidia a écrit:
...

Tout est installé, connectez votre appareil en USB, dans votre dossier SDK lancez le module ddms.bat.

Une première fenêtre s’ouvre, aucune importance sauf si « error loading preferences » s’affiche. Si ce message apparaît cela signifie que java n'est pas bien installé.

...


Nickel, j'ai juste du ajouté deux étapes :

- mettre le rép java (contenant java.exe) dans le path (il n'y était pas, ben bravo !)
- rebooter après l'install java fx

sur un Win7 x64.
Moyennant quoi ça fonctionne parfaitement, sans que java me crache des gros mots.

description[TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté) EmptyRe: [TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté)

more_horiz
Bonjour sur Linux (ubuntu) le gestionnaire de pilot ne trouve aucun pilot pour le téléphone (HTC Desire). Je coirs bien que Java (JDK) est à jour et bien installé ainsi que SDK.
Le lancement du DDMS par le terminal se déroule bien. Je vois bien une petite icone du téléphone sur ce programme, sauf qu'il est vide. seulement des "??" et des "unknow" pour le type/model du téléphone. Quand je clique sur "screen capture" il me met "screen not avalaible".

Le Débogage USB est bien connecté, j'ai testé sous tous les types de connexion (sauf le sync).
Je pense bien que c'est le driver. Quelqu'un saura comment installé le drivers manquant sous linux ?

Bref j'ai pas tous essayer encore, 1h du mat j'peux plus chercher, mon cerveau est off Sad

description[TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté) EmptyRe: [TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté)

more_horiz
merci de passer par la section des présentations Wink
http://htc-touch-hd.1fr1.net/presentez-vous-f1/

description[TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté) EmptyRe: [TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté)

more_horiz
Bonjour caribou83,

Ce tuto (en anglais - sur XDA), marche très bien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=537508

description[TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté) EmptyRe: [TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté)

more_horiz
Bonjour à tous, désolé de déterrer ce topic, mais je rencontre quelques difficultés à mettre en œuvre ce tuto.
Alors je m'explique:

J'ai téléchargé le SDK et décompresser l'archive dans mon C:\Programmes\ en la laissant sous le nom d'origine android-sdk-windows parce que lors de l'attribution du nom de la variable, c'est sous ce chemin qu'elle est déclarée donc je me suis dis que fallait faire comme ça et non dans un dossier nommé SDK. (ça je l'ai vu dans le tuto ici).

J'ai installé Java et l'ai mis dans les variables d'environnements.
Donc j'obtiens ceci dans les variables d'environnement:

Variable: PATH
Valeur: C:\android-sdk-windows\tools;C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin

Windows me dit que mon pilote est a jour même si je lui indique le dossier du driver.

Ensuite, lorsque je lance ddms.bat, une console s'ouvre avec ce message:

Code:

error loading preferences

Je retente une ouverture et là, comme par magie, le message est différent:

Code:

01:48:09 E/adb: Failed to get the adb version: Cannot run program "C:\PROGRA~1\S
DK\ANDROI~1\tools\adb": CreateProcess error=2, Le fichier spÚcifiÚ est introuvab
le


Puis le programme s'ouvre et m'affiche le même message.

Alors déjà je me doute que le message affiché est un mauvais signe et en plus, je ne trouve pas ceci:
Nvidia a écrit:
une icône de téléphone doit être affichée


J'irais essayer de faire marcher ça sous Ubuntu ce week-end mais bon, j'aurais bien aimé que ça fonctionne aussi sous Windows

Merci d'avance pour vos réponses,

Shrishri.

description[TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté) EmptyRe: [TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté)

more_horiz
Le soucis c'est que tu dis que tu installes android-sdk-windows sous

Code:

C:\Programmes\android-sdk-windows
et que ta variable est

Code:

C:\android-sdk-windows
, déjà là ça coince.

Ensuite quand tu aura réglé ce soucis, si ça coince encore, il te faudra essayer

Code:

C:\android-sdk-windows\platform-tools

description[TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté) EmptyRe: [TUTO] Faire des captures d'écran de son Desire (non Rooté)

more_horiz
Bonjour à tous,

Désolé de ne revenir que maintenant, mais j'ai eu quelques contretemps ces derniers jours...

Nvidia, j'ai modifié l'emplacement de mon dossier android-sdk-windows pour le mettre à la racine de mon C:\.
J'ai retenté le lancement de ddms.bat mais le même message s'afffiche.
J'ai alors mis cette ligne dans mon PATH à la place de l'ancienne.

Code:

C:\android-sdk-windows\platform-tools


Mais rien n'y fait, j'ai toujours le même message qui s'affiche...

Shrishri.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre