Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[FORUM] Où et Comment poster sur le forum ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
Oy63
terminapoker
DEDO
thebarman
Caramel
Nico
zeno
jackHD
Zepiii
Compte Staff
14 participants

description[FORUM] Où et Comment poster sur le forum ? Empty[FORUM] Où et Comment poster sur le forum ?

more_horiz
Post vérifié et mis à jour le 03/11/2011 par LudoA12

Vous voulez partager une application ? Un jeu ? Une ROM ? Un thème ? ...


Arrow C'est par ici : Mise en page des sujets [Mise à jour du 25/07/2013]

Vous avez une question ou besoin d'aide ?


- Allez dans la bonne section en fonction de votre OS (Android / Windows Phone / Windows Mobile)
- Faites le bouton "Nouveau" et définissez un titre à votre sujet, en commençant celui-ci par une balise* (en majuscule)

En gros : [BALISE] + Titre précis sur le sujet

En effet, un titre clair c'est la moitié de la solution, pensez aux personnes qui sont susceptibles de vous répondre, évitez les "[AIDE] Problèmes divers" et autres "Aidez moi !!!"

[QUESTION] : Pour une question
[AIDE] : Si vous avez besoin d'aide
[REQUETE] : Une demande de logiciel, de thème ? Ou trouver une ROM ?
[INFO] : Si vous donnez une info

Exemple : [AIDE] je n'arrive pas à configurer msn

*Pour les balises, il ne faut pas les sélectionner dans une liste, il suffit de l'écrire en toute lettre [AIDE] = "crochet ouvert*AIDE*crochet fermé"
*Ne pas utiliser de couleur : celles-ci sont réservées pour des topics particuliers, dans un cadre précis, pour les modérateurs, admins et quelques rares "ayant droit"



PROBLÈME RESOLU?

Si l'un de vos sujet à obtenu satisfaction, vous n'avez plus qu'à editer le titre de votre message pour y mettre la balise [RESOLU] en début de titre (avant la balise [AIDE] ou autre)

Pour cela, il existe en effet un bouton qui permet, comme son nom l'indique, de modifier ses messages. Il faut éditer le post n°1 du topic et ajoutez à votre balise actuelle, la balise [RESOLU]

EX : [AIDE] je n'arrive pas à configurer msn devient [RESOLU][AIDE] je n'arrive pas à configurer msn

Vous voulez partager une autre info?


C'est le même principe ! Choisissez la section appropriée et on commence en utilisant une balise, suivi d'un titre précis.
En gros : [BALISE] + Titre précis sur le sujet

Vous avez une astuce et souhaitez nous en faire part ? [ASTUCE/TWEAK]

Vous avez une information à nous faire partager ? [INFO]

Vous avez crée un thème et voulez en faire profiter la communauté ? [THEME]
un skin [SKIN]
des icones [ICONES]
des fond d'écran [FOND]
des tutos [TUTO]
... Wink


Vous voulez insérer des images dans vos posts


Insérer une image dans le forum n’est pas difficile, il y a juste un mode opératoire à suivre.

1. Appuyer sur l’icône : [FORUM] Où et Comment poster sur le forum ? 1_bmp13 a ce moment une fenêtre va s’ouvrir de servimg.com afin d’héberger l’image sur ce site.

[FORUM] Où et Comment poster sur le forum ? 2_bmp10

2. Sur cette fenêtre il faut réaliser plusieurs opérations :
         a. Cliquer sur « choisissez fichiers ». a ce moment un nouvelle fenêtre va apparaître. Il suffira alors d’aller chercher dans l’arborescence de votre PC le fichier que vous voulez insérer
         b. Il y a la possibilité de redimensionner en fonction de la taille que vous voulez
         c. Envoyer
La fenêtre suivante va donc apparaître :
[FORUM] Où et Comment poster sur le forum ? 3_bmp10

3. Depuis cette fenêtre copier le lien sous la ligne « adresse de l’image » afin d’avoir l’image dans la taille sélectionnée au point 1. Si vous voulez poster une miniature, ce sera alors le lien sous « Miniature »

4. Cliquer sur cette icône : [FORUM] Où et Comment poster sur le forum ? 4_bmp11La fenêtre suivante apparaitra
[FORUM] Où et Comment poster sur le forum ? 5_bmp10  Il restera à copier le lien dans la case grise et faire ok.
A ce moment vous obtenez
[FORUM] Où et Comment poster sur le forum ? 6_bmp10

Vous pouvez a ce moment visualiser votre message et votre image via « visualiser » ou alors «  envoyer » si vous êtes sur de votre coup et que vous voulez poster le message.

Pour finir, une illustration en vidéo du tuto :


Il est juste à noter que sur la vidéo, je fait un copier à 00:31 via un clic droit, mais il y à l'alternative de cliquer également sur le boutons "Copier"

C'était pas si compliqué.
A vos images.

Tuto by Jedi

description[FORUM] Où et Comment poster sur le forum ? EmptyRe: [FORUM] Où et Comment poster sur le forum ?

more_horiz
Post vérifié et mis à jour le 03/11/2011 par LudoA12

Mise en Garde



Le staff tient a rappeler qu'il est parfois inapproprié d'ouvrir un nouveau topic dans le forum, surtout lorsque ce nouveau topic n"est pas dans la bonne section.

Nous vous rappelons que vos problèmes ne sont (pour la plupart) pas nouveaux, qu'il y a un moteur de recherche sur le forum et que les soucis liés à un soft en particulier sont à poster dans le topic dédié à ce soft.

Exemples:

Un topic traitant d'un petit soucis de zoom avec Opéra Mobile 10 dans la section "[[WM] Jeux" n'est pas dans la bonne section et ne mérite pas un topic entier, ces soucis sont à poster dans le topic qui traite d'Opéra Mobile 10.

Une demande d'explication sur G-Alarm qui se retrouve dans la section "[WM] Jeux" n'est pas dans la bonne section et ne mérite pas un topic entier, ces soucis sont à poster dans le topic qui traite de G-Alarm.

Un nouveau topic pour dire "[REQUETE] Suppression logiciel Windows" n'a pas de raison d'être, ce sujet à été traité des centaines de fois, faites une recherche et dans le cas où vous ne trouvez pas, postez donc votre demande dans les règles.

Ces quelques règles ne doivent pas vous empêcher de poster ou de créer des sujets, mais serviront simplement à améliorer la lisibilité et la clarté du forum dans son ensemble, et aideront les membres du staff à chasser de leur tête qu'ils sont des "hommes de ménage" passant leur temps à déplacer, fusionner, supprimer les topics mal placés, inutiles ou autre.

Merci d'avance de vous inspirer de ces quelques lignes lors de vos visites sur le forum et merci de votre participation.

Ps: ceci est valable pour les nouveaux inscrits mais également pour les "anciens" Wink

Ces balises sont sujettes à modification dans le cas de la suppression de l'une d'elles ou de la création d'une nouvelle .

Rendre lisible les réponses




Il existe dans votre profil une option qui permet d'afficher un avertissement avec apperçu, d'une éventuelle réponse avant la votre, de ce fait celà vous permettra de la modifier et/ou la supprimer si celle ci est identique afin d'éviter plusieurs même réponses à une seule question.

Il vous suffit de cliquer sur Profil puis sur Préférences et de cocher l'option qui suit :

[FORUM] Où et Comment poster sur le forum ? Profil10

Dans le cas d'une non utilisation de celle ci et en cas de deux réponses identiques, la plus récente se verra supprimée.

description[FORUM] Où et Comment poster sur le forum ? EmptyRe: [FORUM] Où et Comment poster sur le forum ?

more_horiz
Réservé

description[FORUM] Où et Comment poster sur le forum ? EmptyRe: [FORUM] Où et Comment poster sur le forum ?

more_horiz
Réservé

description[FORUM] Où et Comment poster sur le forum ? EmptyRe: [FORUM] Où et Comment poster sur le forum ?

more_horiz
Réservé

description[FORUM] Où et Comment poster sur le forum ? EmptyRe: [FORUM] Où et Comment poster sur le forum ?

more_horiz
Ce poste va être le poste regroupant toutes informations utiles du forum, il va évolué petit à petit !

Nous sommes ouverts à vos idées => [FORUM] Boite à idées / suggestions

@+

description[FORUM] Où et Comment poster sur le forum ? EmptyRe: [FORUM] Où et Comment poster sur le forum ?

more_horiz
Euh si j'ai bien compris je peux continuer à poster n'importe quoi, n'importe où... va bien Mort de Rire

cache

description[FORUM] Où et Comment poster sur le forum ? EmptyRe: [FORUM] Où et Comment poster sur le forum ?

more_horiz
Si tu veux te faire Caraméliser, alors oui, t'as tout compris Laughing

description[FORUM] Où et Comment poster sur le forum ? EmptyRe: [FORUM] Où et Comment poster sur le forum ?

more_horiz
Ah oui j'ai plus pensé à Caramel, mais bon vu que le Flopus lui plait bien je pense que je serais pardonné étant utilisateur [FORUM] Où et Comment poster sur le forum ? 331128 de cette machine [FORUM] Où et Comment poster sur le forum ? 180484

description[FORUM] Où et Comment poster sur le forum ? EmptyRe: [FORUM] Où et Comment poster sur le forum ?

more_horiz
B'jour a tous,
Je suis désolé, mais je ne sais pas ou je dois poster une demande de débat sur un sujet précis à savoir : Ce que penses les personnes sur ce forum de la venue d'Evo 4G le nouveau HTC (Android) ainsi que diverses question si réfèrent etc...
Merci, zeno

description[FORUM] Où et Comment poster sur le forum ? EmptyRe: [FORUM] Où et Comment poster sur le forum ?

more_horiz
Hello Zeno alors tu risque de te faire Caraméliser [FORUM] Où et Comment poster sur le forum ? 3514

Pour ton post, il fallait ouvrir un nouveau sujet dans http://htc-touch-hd.1fr1.net/telephonie-mobile-pocket-pc-f12/

description[FORUM] Où et Comment poster sur le forum ? EmptyRe: [FORUM] Où et Comment poster sur le forum ?

more_horiz
on en parle aussi ici :

http://htc-touch-hd.1fr1.net/high-tech-f111/info-htc-evo-4g-en-vente-sur-ebay-fonctionnel-chez-nous-t23548.htm

ce poste va etre modifié très prochainement,il y a deja mon impression et quelques photos [FORUM] Où et Comment poster sur le forum ? Icon_wink

description[FORUM] Où et Comment poster sur le forum ? EmptyRe: [FORUM] Où et Comment poster sur le forum ?

more_horiz
Merci à toi JackHD
Est c'est ainsi que le po [FORUM] Où et Comment poster sur le forum ? 887500 ovre zeno s'en est retourné à sa copie ....
C'est gentil de m'avoir mis le lien j'étais un peu paumé...
zen [FORUM] Où et Comment poster sur le forum ? 46891

description[FORUM] Où et Comment poster sur le forum ? EmptyRe: [FORUM] Où et Comment poster sur le forum ?

more_horiz
Post 2 mis à jour le 08/08/2010.

description[FORUM] Où et Comment poster sur le forum ? EmptyRe: [FORUM] Où et Comment poster sur le forum ?

more_horiz
Réservé

description[FORUM] Où et Comment poster sur le forum ? EmptyRe: [FORUM] Où et Comment poster sur le forum ?

more_horiz
Laughing Question

description[FORUM] Où et Comment poster sur le forum ? EmptyRe: [FORUM] Où et Comment poster sur le forum ?

more_horiz
Bonsoir , je poste là , car j'ai pas vu de post "amelioration ou proposition pour le forum "

Ma question : vous pensez a une mise a jour de l'entete du forum , avec les nouveaux phones

qui vont sortir ?? ( image des 5 phones en debut de page) je precise au cas ou lol!


Merci

description[FORUM] Où et Comment poster sur le forum ? EmptyRe: [FORUM] Où et Comment poster sur le forum ?

more_horiz
oui Wink

description[FORUM] Où et Comment poster sur le forum ? EmptyRe: [FORUM] Où et Comment poster sur le forum ?

more_horiz
[FORUM] Où et Comment poster sur le forum ? 61393 htc-dev Powaa [FORUM] Où et Comment poster sur le forum ? 61393

Merci DEDO

description[FORUM] Où et Comment poster sur le forum ? EmptyRe: [FORUM] Où et Comment poster sur le forum ?

more_horiz
Bonjour, je viens de poster mon premier sujet mais je ne sais pas comment mettre une balise ( pour mon cas : AIDE ) ! merci !

description[FORUM] Où et Comment poster sur le forum ? EmptyRe: [FORUM] Où et Comment poster sur le forum ?

more_horiz
Tape simplement [AIDE] au début de ton titre Wink

description[FORUM] Où et Comment poster sur le forum ? EmptyRe: [FORUM] Où et Comment poster sur le forum ?

more_horiz
Merci ZEPPI , j'y vais de ce pas !!!

description[FORUM] Où et Comment poster sur le forum ? EmptyRe: [FORUM] Où et Comment poster sur le forum ?

more_horiz
Salut ,gros novice,tout d'abord je n'arrives pas à savoir ou je clic pour me présenter dans"présentez vous"! A l'aide lol

description[FORUM] Où et Comment poster sur le forum ? EmptyRe: [FORUM] Où et Comment poster sur le forum ?

more_horiz
Mise à jour post 1.

Il serait judicieux que ce sujet soit lu et compris, il existe encore à l'heure actuelle trop de sujets dont le titre ne veut rien dire, ça ne donne pas envie d'y répondre.

Faites un effort, merci.

description[FORUM] Où et Comment poster sur le forum ? EmptyRe: [FORUM] Où et Comment poster sur le forum ?

more_horiz
Merci Caramel ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre