Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Créer sa Goldcard

power_settings_newSe connecter pour répondre
+89
clique ici
tfbien
bastidou
Usck67
krys972
vodaoman
lesprate
AL2ex
toy
whohoups
feuillearouler
sebmay
flo90
20cent
Hisokaa
cotaky
whitetime
jeanprisca
castafiore2007
JM92
kenezis
jere2404
mykid
cocyr
jux2b
V20C100
Vally
sergentinho
Oltapat
salutations
s0geking
siroz
BlackStoneD
philmeri
Zyon
mamatt13
koala47
Sacraï
tiphergane
zorglub!
sylvain5_0
akiradav
ourkid49000
h_dz
kenzozo
ayente
aiglegris91
kaostyle
Dark Vador
jackpot63
MuRpHy
Guillaume31
romano27
Bloody_Genesis
OX6GN
jonas57
TOGNEXA
octopusy
Oudjat
Jedi.6
juskapu
sela
Htckiller
skaor
venom
mohane01
listenup
shtah
DEDO
Sony
Brisko
Damage inc
HTCDesire79
Cybero
steophano
H@ns
klorydryk
Hardkhore
cuisse59
frely
jejehtc
Nico
cmpuissance3
Renax
Pedrodebordeaux
Caramel
engin71
silverman
Zepiii
93 participants

descriptiongoldcard - [TUTO] Créer sa Goldcard - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Créer sa Goldcard

more_horiz
Après toute maj tu perds le root et les recovery, je te conseil de le passer en s-off et de restaurer tes back nandroid

descriptiongoldcard - [TUTO] Créer sa Goldcard - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Créer sa Goldcard

more_horiz
attends, tu me parle chinois la...lol
le S-off oui, je comprends ce que c'est..
les back nandroid...euh !!!
le seul backup que j'ai fait..;c'est le backup total du tel sous config Orange...et ca m'etonnerait que cela soit ca qu'il faille que je restore !!!

Mais, y a pas moyen que je lance de nouveau Unrevoked ( celui que tu m'avais passé..) pour, de nouveau avoir le Clockword Mod recovery ?

descriptiongoldcard - [TUTO] Créer sa Goldcard - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Créer sa Goldcard

more_horiz
Si si juste unrEVOked suffit

descriptiongoldcard - [TUTO] Créer sa Goldcard - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Créer sa Goldcard

more_horiz
Un truc marrant...bizzarre quand meme !!!
je suis donc passé sous HTC Rom officelle 2.2 mais, quand je lance ton mutitool option 3, comme CID..il me trouve ORANG202 comme si j'avais pas debrandé...
le MMC1 lui est bien différent de l'ancien (ce qui, d'apres ce que je comprends est capital pour refaire une Goldcard.IMG qui correspond a l'environnement actuel)
Marrant non?
j'attaque les dernières étapes...A2SD, Gparted ( no pb, j'utilise deja !!), S-OFF...

descriptiongoldcard - [TUTO] Créer sa Goldcard - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Créer sa Goldcard

more_horiz
J'ai la même chose cid orang202 mais j avais jamais fait gaffe que mon mmc1 avait changé.

descriptiongoldcard - [TUTO] Créer sa Goldcard - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Créer sa Goldcard

more_horiz
Je bloque dans l'invite de commande quand il faut entrer "adb devices".

Ca ne fonctionne pas. J'ai HTC Sync à jour, et j'ai connecté mon tél en HTC Sync c'est à dire la 2ème proposition de connexion.

Que faire ?

descriptiongoldcard - [TUTO] Créer sa Goldcard - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Créer sa Goldcard

more_horiz
Sacraï a écrit:
Je bloque dans l'invite de commande quand il faut entrer "adb devices".

Ca ne fonctionne pas. J'ai HTC Sync à jour, et j'ai connecté mon tél en HTC Sync c'est à dire la 2ème proposition de connexion.

Que faire ?


Tu télécharge cet outils, tu choisis l'option 3 (MMC/CID identification) et il le fait pour toi

la video est la

descriptiongoldcard - [TUTO] Créer sa Goldcard - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Créer sa Goldcard

more_horiz
Merci.

La première fois ça n'a pas fonctionné car mon tél a été déconnecté tout seul. Je l'ai reco et ça a fonctionné.

descriptiongoldcard - [TUTO] Créer sa Goldcard - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Créer sa Goldcard

more_horiz
Lors de l'installation de la rom officielle avec le fichier ruu que j'ai téléchargé, j'ai pris le premier pour le desire, ça n'a pas fonctionné et j'ai eu ça :

erreur 131 erreur id client

Que faire ? Lol !

descriptiongoldcard - [TUTO] Créer sa Goldcard - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Créer sa Goldcard

more_horiz
@sacraï
Si ton but c'est de mettre sur ton tel une Rom d'origine HTC, eh bien, tu te fais une goldcard ( utilise le soft de Tiphergane...option 3). quand cette goldcard est realisee, tu remets la sd dans le tel, relance le soft tiphergane, option 2.
le soft va te mettre sur ta Goldcard un gros ZIP ( c'est tout ce que fait le RUU) et te resetter en Hboot. t'as plus qu'a valider..
le tel lit le Zip sur la SD, engage une procedure de flash...et au bout, te voila avec un tel d'origine Htc...
(tiphergane, si je dis des c...., tu corriges...)

descriptiongoldcard - [TUTO] Créer sa Goldcard - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Créer sa Goldcard

more_horiz
Arrgh...
J'ai quand meme un ch'ti probleme...
ma carte SD ( que je n'ai pas encore formattée, un bout en fat32, un bout en ext ) ets declarée non montée dans le tel...
J'essaye de la monter avec clockwordmod sans resultat...
je me plante ou ?

descriptiongoldcard - [TUTO] Créer sa Goldcard - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Créer sa Goldcard

more_horiz
Ooooups !!
Touvé ma betise...le tel est OK...et la Sd aussi !!

descriptiongoldcard - [TUTO] Créer sa Goldcard - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Créer sa Goldcard

more_horiz
Mon problème a lieu lors de la mise à jour de la signature.

J'essaie avec le multitool de tiphergane.


Sinon je pense que c'est la goldcard qui merde : je modifie sous HxD ma micro SD, j'enregistre, je retire ma carte et la remets, on me demande pas de formater donc ça devrait être OK. Or quand je relance HxD, je réouvre ma carte, et là que des 0000... Ca doit être ça nan ?

descriptiongoldcard - [TUTO] Créer sa Goldcard - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Créer sa Goldcard

more_horiz
zorglub! a écrit:
@sacraï
Si ton but c'est de mettre sur ton tel une Rom d'origine HTC, eh bien, tu te fais une goldcard ( utilise le soft de Tiphergane...option 3). quand cette goldcard est realisee, tu remets la sd dans le tel, relance le soft tiphergane, option 2.
le soft va te mettre sur ta Goldcard un gros ZIP ( c'est tout ce que fait le RUU) et te resetter en Hboot. t'as plus qu'a valider..
le tel lit le Zip sur la SD, engage une procedure de flash...et au bout, te voila avec un tel d'origine Htc...
(tiphergane, si je dis des c...., tu corriges...)


... parfait ... rien a redire Wink

descriptiongoldcard - [TUTO] Créer sa Goldcard - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Créer sa Goldcard

more_horiz
Sacraï a écrit:
Mon problème a lieu lors de la mise à jour de la signature.

J'essaie avec le multitool de tiphergane.


Sinon je pense que c'est la goldcard qui merde : je modifie sous HxD ma micro SD, j'enregistre, je retire ma carte et la remets, on me demande pas de formater donc ça devrait être OK. Or quand je relance HxD, je réouvre ma carte, et là que des 0000... Ca doit être ça nan ?


Tu aurais pas ouvert en mode lecture seule ??? Il y a aussi des carte SD non compatible a la golcarisation

descriptiongoldcard - [TUTO] Créer sa Goldcard - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Créer sa Goldcard

more_horiz
Non j'ai bien fait attention d'ouvrir en décochant lecture seule.

J'ai test avec une SanDisk 2Go et une kingston 2Go. J'ai plus celle du bundle orange, une SanDisk 4Go, je l'ai donnée, et apparement elle est compatible.

descriptiongoldcard - [TUTO] Créer sa Goldcard - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Créer sa Goldcard

more_horiz
Sacraï a écrit:
Non j'ai bien fait attention d'ouvrir en décochant lecture seule.

J'ai test avec une SanDisk 2Go et une kingston 2Go. J'ai plus celle du bundle orange, une SanDisk 4Go, je l'ai donnée, et apparement elle est compatible.


Celle du bundle oui elle l'est je l'utilise Wink si tu as de la chance la SanDisk 2 Go devrait l'atre aussi, la Kingston j'en ai vu quelques une de compatible .... a moins que tu ai la poisse

descriptiongoldcard - [TUTO] Créer sa Goldcard - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Créer sa Goldcard

more_horiz
@tiphergane

est ce que t on outil fonctionne sur le desire HD ?

descriptiongoldcard - [TUTO] Créer sa Goldcard - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Créer sa Goldcard

more_horiz
Mon outils fontionne avec le DHD pour le CID/MMC UNIQUEMENT! les autres fonctions n'ont pas encore été testé dessus ET DONC A EVITER AU MAXIMUM

descriptiongoldcard - [TUTO] Créer sa Goldcard - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Créer sa Goldcard

more_horiz
Ma Sandisk 2Go passe pas. J'vais essayer de récup celle du bundle.

descriptiongoldcard - [TUTO] Créer sa Goldcard - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Créer sa Goldcard

more_horiz
Je branche mon tel avec quel connexion quand j'utilise l'outil 2 de tiphergane ?

Ou même lorsque je doit le brancher quand le ruu me le dit ? C'est quelle connexion ?

descriptiongoldcard - [TUTO] Créer sa Goldcard - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Créer sa Goldcard

more_horiz
Sacraï a écrit:
Je branche mon tel avec quel connexion quand j'utilise l'outil 2 de tiphergane ?

Ou même lorsque je doit le brancher quand le ruu me le dit ? C'est quelle connexion ?


TOUJOURS EN MODE HTC SYNC sinon adb ne repere pas le GSM non de d'la mais personne ne lis ce qui arrive au autre ????

descriptiongoldcard - [TUTO] Créer sa Goldcard - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Créer sa Goldcard

more_horiz
Bonjour,
Voilà j’ai suivi exactement le tuto sans résultat. Impossible de lancer l invit adb devices il me dit commande invalid!
J’ai essayé avec tiphergane multi tool et mon htc ce désynchronise tous seul.
Donc impossible de récupérer le cid.
J’ai un desire hd sous rom SFR 1.75.163.2 CL301245 release-keys.
Quelqu’un aurait une idée merci?

descriptiongoldcard - [TUTO] Créer sa Goldcard - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Créer sa Goldcard

more_horiz
Si tu as pas réglé te variable d'environnment sous ton windows adb ne marchera pas, d'ou mon script.

Si ton gsm ce désyncro meme en mode HTC Sync, vérifie ton cable USB

descriptiongoldcard - [TUTO] Créer sa Goldcard - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Créer sa Goldcard

more_horiz
mamatt13 a écrit:
Bonjour,
Voilà j’ai suivi exactement le tuto sans résultat. Impossible de lancer l invit adb devices il me dit commande invalid!
J’ai essayé avec tiphergane multi tool et mon htc ce désynchronise tous seul.
Donc impossible de récupérer le cid.
J’ai un desire hd sous rom SFR 1.75.163.2 CL301245 release-keys.
Quelqu’un aurait une idée merci?


As tu regarder dans le repertoire Data de mon outils si tu avait les fichiers MMCX.txt ? ou x = un chiffre de 0 a 2

Au pire regarde bien la video de ce thread
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre