Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
nicodu69
tiphergane
The Shield
guiche29
lrnoel20
gilles2808
DEDO
Stif94
d3m0n14k
nexus1
dlnraja
DjipOner
Nico
Jmenbalek
roan67
yann88
Zepiii
21 participants

description[REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD Empty[REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD

more_horiz
Root

[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) Méthode recommandée

[TUTO - S-OFF] Changer de Hboot / Splash / Recovery / Radio

[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root

[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [24/05/10]

[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

[TUTO] Rooter le Desire (Avec une distribution Linux adaptée)


Installer les applications sur la SD

[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) sous Windows

[TUTO] A2SD avec Linux

[SOFT] ModInstallLocation : déplacer ses applis sur la sd/mémoire interne uniquement sur les roms customs froyo [Gratuit]

Goldcard

[TUTO] Desire: créer sa Goldcard

[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard


Flasher une ROM Non-Officielle

[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

[TUTO] Restaurer son bureau, applications, SMS, MMS, mails, contacts et agenda rapidement sur une nouvelle ROM.

ROM Officielle

[TUTO] : Flasher une ROM officielle sans Gold card méthode simple téléphone nu.

[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire.


Recovery

[TUTO] unrEVOked : Installer un recovery permanent

[TUTO] Accéder au recovery sur votre mobile sans PC


Brick USB

[TUTO] Corriger le brick USB du Desire

Post-it: [INFO] Avertissement sur le flashage du Desire

Le forum décline toute responsabilité en cas de dommages causés à votre appareil suite à l'utilisation de ces tutos et vous invite à vous référer aux indications particulières données sur les topics des différentes ROMs



Dernière édition par Zepiii le Lun 13 Sep 2010 - 8:37, édité 11 fois

description[REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD EmptyRe: [REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD

more_horiz
Bonne idée, reste a2sd je traduis le tuto qui fonctionne très bien chez moi (il est dans ce topic http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-rooter-le-desire-sous-windows-exclusivement-pas-besoin-de-linux-t21911.htm)

description[REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD EmptyRe: [REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD

more_horiz
Apps2SD, c'est plutôt Goldcard ou Root?

Ou carrément une catégorie à part ?

description[REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD EmptyRe: [REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD

more_horiz
root

description[REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD EmptyRe: [REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD

more_horiz
Ca sert à pouvoir mettre les applications sur la SD ?

Ca ne mérite pas sa catégorie à part si c'est ça smile ?

description[REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD EmptyRe: [REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD

more_horiz
Si c'est ça Wink

description[REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD EmptyRe: [REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD

more_horiz
Hé, déclineur de responsabilité Very Happy Very Happy, c'est bon ce que j'ai fait en poste 1 Wink ?

description[REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD EmptyRe: [REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD

more_horiz
Tout bon sauf que c'est a2sd sur desire et pas app2sd Wink

description[REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD EmptyRe: [REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD

more_horiz
C'est fait boss cheers

description[REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD EmptyRe: [REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD

more_horiz
Bon cool, je vois que le root est disponible. Y aurait-il des retours sur l'installation, le fonctionnement, les bugs éventuels ?

description[REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD EmptyRe: [REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD

more_horiz
En suivant les tutos tout va bien, cependant certains retours sur différents forum laissent penser que A2SD peut causer des soucis (boot loop, brick) donc à manier uniquement en connaissance de cause, aucune réclamation possible Wink

description[REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD EmptyRe: [REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD

more_horiz
ça calme !!! c'est pour ça que tes liens sur modaco pour le rootedupdate.zip sont mort affraid

Le sujet devrait se touver ici* http://android.modaco.com/category/430/htc-desire-desire-modaco-com * mais il redirige maintenant sur l'acceuil android de modaco


entre temps j'ai trouvé les liens des up de Modaco chez Mobile Custom publié par KoMa mais c'est pour Linux et du coup je sais plus quoi faire lol!


* lien non masqué pour vue d'arborescence

description[REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD EmptyRe: [REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD

more_horiz
Zepii ton lien [TUTO] A2SD avec Windows renvois sur [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

Aujourd'hui c'est vraiment le jeu du chat et la souris avec les liens Mort de Rire

ps: post pouvant être supprimé smile

description[REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD EmptyRe: [REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD

more_horiz
C'est encore la faute des admins hein Very Happy

Il supprime leur poste et font un nouveau sans mettre à jour les liens Very Happy

Merci Roan Wink

description[REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD EmptyRe: [REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD

more_horiz
hihi

description[REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD EmptyRe: [REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD

more_horiz
Il faudrait que dans les tutos vous expliquiez que la gold card n'est pas la carte pour l'utilisation finale.

Quitte a risquer de flinger une carte en cas de fausse manip ( [REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD 803859 ) autant en prendre une petite pour faire la gold puis terminer la procédure avec une 8 ou 16 pour être tranquile par la suite. De plus la gold sera prête le jour ou vous en aurez besoin.


J'aurais bien rajouter 4 précisions dans le tuto root via windows.


1 -à l'étape 3 du tuto il est indiqué copier le dossier ou lieu de "fichier" (j'ai faillit extraire vers / ...rep sur microsd)

2- à l'étape 5 rajoutez. "(ne tenez pas compte de l'avertissement du passage de rom 1.15.405.4 à 1.15.405.3 au final vous aurez bien la 1.15.405.4)"

3- entre l'étape 11 et 13 rajoutez "12" devant Lancez le fichier recovery-windows.bat

4-Mettre en fin de tuto "vous pouvez maintenant supprimer le fichier rootedupdate.zip" (pour ne pas risquer une erreur de validation de fichier lors de l'étape suivante d'a2sd)


Merci et bon dimanche a vous smile

description[REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD EmptyRe: [REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD

more_horiz
on va faire ça tout de suite, les retours sont toujours bons à prendre.... Wink

description[REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD EmptyRe: [REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD

more_horiz
Merci de la part des prochains "rooteurs"

description[REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD EmptyRe: [REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD

more_horiz
En suivant le tuto original de paul sur modaco , ça fonctionne impeccable , j'ai installé pays rom v1.1 et c'est pas mal :-)

description[REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD EmptyRe: [REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD

more_horiz
Peut tu créer un sujet sur cette ROM, méthode de flash + ce qu'elle apporte?

description[REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD EmptyRe: [REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD

more_horiz
donne le lien et je fais le topic [REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD Icon_wink

pourquoi ne pas aussi réunir toutes les appli ou astuce qui marchent avec le root car j'ai dut mal a trouver des trucs intéréssant !

description[REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD EmptyRe: [REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD

more_horiz
[ROM-MOD] Pays-ROM Desire v1.1 (LuvDevice) [05/04/2010]

[ROM-MOD] eViL De-SiRe A2SD, Barebone & Deodexed v.085 (Bravo) [5/3/10]

[Rom-Mod] AhmgskMod Nex-Desire Rom [Cy5.0.6 Rom] - [2nd May]

[Rom-Mod] AhmgskMod Sense Rom v1 [30th April]

description[REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD EmptyRe: [REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD

more_horiz
c'est bon nvidia,je l'ai mis et je met le reste après manger [REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD Icon_wink

pas contre,il y en a qui sont pas vraiment intéréssantes car il n'y a pas le sense alors que sur le nexus,il font tout pour l'avoir [REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD Icon_sad

description[REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD EmptyRe: [REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD

more_horiz
Pour le moment les applis "Root" que j'ai sans avoir trop cherché:

Drocap2 pour les screenshots

Wireless Tether pour le mode routeur Wifi

Better Terminal Emulator Pro pour d'éventuelles manip en lignes de commandes depuis le Desire

SU File Manager pour la gestion de tous les fichiers

AdFree pour virer les bandeaux de pub lors de la navigation web

[REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD Cap20115

[REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD Cap20116[REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD Cap20117 [REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD Cap20118[REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD Cap20119

Dernière édition par Nvidia le Mer 9 Juin 2010 - 19:56, édité 1 fois

description[REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD EmptyRe: [REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD

more_horiz
merci nvidia [REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD Icon_wink

j'ai juste terminal android emulator et dropac2 !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre