Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[ AIDE ]  petite question sur le flashage Empty[ AIDE ] petite question sur le flashage

more_horiz
voila, je suis sous mac, tout les gens que je connais sont sou mac, je n'es donc pas la possibilité d'installer Windows sur mon ordi, comment faire pour flasher mon HTC sans Windows et sous mac?

Je sait vous aller me dire partitionne ton disque dur, mais je n'est aucune personne aillant les cd désinstallation de Windows pour utilisé bootcamp, quelqu'un aurait une solution?

Dernière édition par liroy06 le Jeu 10 Juin 2010 - 18:49, édité 2 fois

description[ AIDE ]  petite question sur le flashage EmptyRe: [ AIDE ] petite question sur le flashage

more_horiz
SAlut,

Pourrais tu editer ton post afin d'être conforme à ca

Je suis pas sur, mais je crois que l'on soit sous MAC ou PC ca n'as pas beaucoup d'importance.

a confirmer

description[ AIDE ]  petite question sur le flashage EmptyRe: [ AIDE ] petite question sur le flashage

more_horiz
c'est bon comme ca?

description[ AIDE ]  petite question sur le flashage EmptyRe: [ AIDE ] petite question sur le flashage

more_horiz
oui c'est presque ca, en faite c'est pas des parenthèses mais des crochets. Wink

description[ AIDE ]  petite question sur le flashage EmptyRe: [ AIDE ] petite question sur le flashage

more_horiz
Voila ^^ tu en est sur pour le flashage? j'ai pas envie de tester et que ca sa foire

description[ AIDE ]  petite question sur le flashage EmptyRe: [ AIDE ] petite question sur le flashage

more_horiz
non, j'en suis pas sur. mais si tu est en ROM orange, il faut déja passer par le HSPL2.
Tu as essayer de le télécharger et de le lancer sur ton mac?

description[ AIDE ]  petite question sur le flashage EmptyRe: [ AIDE ] petite question sur le flashage

more_horiz
Non justement, j'aurai aimer avoir un peut plus d'information sur ce qu'était le flashage, y'as t'il un risque de bousiller sont téléphone?

description[ AIDE ]  petite question sur le flashage EmptyRe: [ AIDE ] petite question sur le flashage

more_horiz
toujours personne pour repondre? peut on flasher le HD2 sous os X?

description[ AIDE ]  petite question sur le flashage EmptyRe: [ AIDE ] petite question sur le flashage

more_horiz
Salut,

Voila un peu de lecture qui te permetteras de te familiariser :
lexique des termes

pourquoi flasher?

flashage pour les nuls

flasher la premiere fois son HD2

@+

description[ AIDE ]  petite question sur le flashage EmptyRe: [ AIDE ] petite question sur le flashage

more_horiz
Son souci -Majeur- je pense, c'est.... le mac.

Le Mac en natif même si il utilise 100% du matériel PC ne parle pas la même langue que Windows, donc les programmes de HSPL ou CustomRUU ne passeront pas.

Il est possible de lancer des applications PC sur un Mac, avec un soft genre VirtualPC, mais je ne suis pas sur que "le windows lancé dans une fenêtre sur un Mac puisse gérer ActiveSync ou les ports USB correctement".

En gros : oublie, tu aura plus vite fait de trouver un gars avec un PC, même si tu es au tiers monde.
(ça a l'air d'être le cas, surtout si tu ne vois que des macs autour)
Plus sérieusement, ça me fait mal de dire ça mais....

....

.... si tu n'as que des macs autour, je pense que tu aura plus facilité à connecter et mettre à jour un iphone ^^

description[ AIDE ]  petite question sur le flashage EmptyRe: [ AIDE ] petite question sur le flashage

more_horiz
Ok merci dexity, j'ai appris quelque chose.

@liroy06, au lieu d'acheter un Iphone achete un PC lol!

description[ AIDE ]  petite question sur le flashage EmptyRe: [ AIDE ] petite question sur le flashage

more_horiz
j'ai horreur des PC, mais par contre windows mobile j'aime bien, j'ai toujours eu des mac et des window mobile en parallèle, mon utilisation d'ordinateur est accès professionnel avec l'enregistrement de musique, le mixage, le traitement d'image, la retouche photo, vidéo et les logiciel mac sont de loin les meilleur pour ca

edit: me reste plus qu'as trouver un collègue qui aurai les cd instal de windows et je l'instale avec boot camp sur mon mac, parceque boot camp créer des pilote pour associer ces port USB et tout le reste a windows ca devrait marcher

description[ AIDE ]  petite question sur le flashage EmptyRe: [ AIDE ] petite question sur le flashage

more_horiz
Essaye de voir avec un collège a toi qui a Windows, tu installes le HSPL
Pour le flashage, tu peux le faire par SD (carte) puisque tu as mac. tu n'as pas besoin d'installer windows.

Flasher via la microSD

1. Assurez-vous que votre microSD est formatée en FAT32
2. Téléchargez votre Rom
3. renommer le fichier RUU_signed.nbh en LEOIMG.nbh
4. Copiez le fichier LEOIMG.nbh à la racine de votre Carte MicroSD
5 Mettre la carte microSD dans le téléphone
6. Eteindre et redémarrer votre téléphone en utilisant la méthode cité au dessus
(volume bas enfoncé et démarrer)
7. Suivez les instructions à l'écran
8. Quand l’installation est terminée enlevez le cache
batterie et redémarrer en appuyant sur le bouton rouge en bas à gauche
.9 Faite un hardreset (voir intructions en bas).
10 vous pouvez maintenant configurer votre téléphone
Source

description[ AIDE ]  petite question sur le flashage EmptyRe: [ AIDE ] petite question sur le flashage

more_horiz
question encore ^^ ( oulala l'est relou lui avec ses question -_- ) la racine de la carte sd? quoi qu'est-ce?

edit: j'ai parcouru un peut le tuto et la disscussion sur le tuto pour flasher, et pour la SD j'ai pas trop bien suivi, ne faut-il quand meme pas passer par un hspl pour flasher en sd? et pourquoi certain dise de ne pas flasher en sd ca réécrit le spl, ca veut dire quoi?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre