Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionForfait Illymithics 5 Connect EmptyForfait Illymithics 5 Connect

more_horiz
Bonjour j'ai pris mon HD2 avec ce forfait illymithics 5 Connect 12 mois car internet je m'en fou un peu étant donné que j'ai toujours le PC portable avec moi et comme je bosse dans le milieu informatique ben j'ai toujours une connexion Wifi proche de moi donc bon l'utilisation du réseau SFR pour naviguer sera assez rare de ma part !

Le seul truc c'est que bon meme si je sais que j'ai affaire a des commerciaux dans les espaces SFR et que c'est mon premier forfait ben ils ont réussi a me foutre le doute sur les problemes eventuel que je pourrai rencontrer a avoir pris le "Connect" au lieu du "Webphone"

Sur l'affiche les deux forfait sont pareil sauf que le deuxième a le débit doublé et 5 numéro illimité au lieu de 3 (encore une fois moi j'ai pris l'illimité en soirée donc je m'en foutais lol)

Donc mes question seraient :
Pour les vétérans connaissez vous de réelle différence entre les deux forfaits hormis les deux cité au dessus ?
Et avec ce forfait l'utilisation de certaines fonctions de mon portable comme la connexion a facebook, mes mails ou la météo enfin les petits gadget qui passe par internet pourraient me générer un hors forfait !

Pas trop fou j'ai pris l'option gratuite qui averti et bloque a 40 ou 60 euro (je sais plus) de hors forfait internet histoire d'en cas de pépin pouvoir payer la facture même si fera mal au cul sa reste gérable !

Comment le doute s'est instauré ?

Un commercial m'a pondu que avec le forfait connect on passe par le WAP contrairement au forfait Webphone et que c'est pas compatible avec le HD2 (le WAP) et que si j'utilise internet avec mon HD2 je ferai un hors forfait inimaginable !

Après quelques test de ma part quand je vais sur Opéra si je ne suis pas connecté a un réseau WIFI qui me fournirai déjà une connexion internet Opera me propose de me connecter au WAP pour naviguer donc bon étant donner que le WAP illimité est censé faire parti de mon forfait pour l'instant je ne pense pas faire de hors forfait comme me l'a prédis le commercial !

Mais bon c'est tellement facile de se faire avoir que je reste prudent et l'affut de toute information et confirmation.

Et si vous avez quelques recommandations d'usage je suis preneur aussi !

Voila merci d'avance a ceux qui auront pris le temps de lire et de me répondre clairement Forfait Illymithics 5 Connect Icon_king Si je ne suis pas clair dans mes questions et craintes ben j'en suis désolé mais j'ai fais du mieux que j'ai pu en tant que novice dans le domaine des forfaits et du smartphone !

descriptionForfait Illymithics 5 Connect EmptyRe: Forfait Illymithics 5 Connect

more_horiz
Le connect a le wap illimité si je me trompe pas. Pas la peine de demande au vétéran, car ce sont de nouveau forfait que peu de personne sur le forum on actuellement.

Enfin ton forfait correspond a un Illimythics, donc le wap en illimité, lors du démarrage du HD2 tu as eu une config auto, ou elles ont été fait via la Rom SFR. Dans les 2 cas tu vas sur l'onglet Paramètres du Sense => Menu => Plus => Connexions => Connexions => Avancés => Sélectionner des réseaux, et la tu choisis Wapsfr.

descriptionForfait Illymithics 5 Connect EmptyRe: Forfait Illymithics 5 Connect

more_horiz
Ben la dans la liste déroulante j'ai :
Full internet
Internet Mobile
Accès Data
MMS SFR
Business SFR mail
Réseau de bureau
Mon FAI

Et c'est full internet qui est selectionné par défaut ! Oui j'ai le WAP en illimité !

http://www.sfr.fr/mobile/forfaits-illimythics5.jspe

Ouai donc apparemment ce que je suis censé avoir en moins c'est les MMS illimité,l'assistance webphone,le débit doublé,les mails et SFR wifi qui doit correspondre a des identifiant HotSpot j'imagine car sinon je ne vois pas ce que c'est ! Ou alors le partage de la connexion internet pour le PC portable mais sa m'étonnerait car sa rendrait la clé 3G+ useless !

descriptionForfait Illymithics 5 Connect EmptyRe: Forfait Illymithics 5 Connect

more_horiz
prend le internet mobile car le full internet c'est pour le 5 webphone ou illymitics full internet

descriptionForfait Illymithics 5 Connect EmptyRe: Forfait Illymithics 5 Connect

more_horiz
Ok j'ai mis internet mobile un pote me l'a conseillé aussi a ce qui parait c'est écris dans une notice d'utilisation SFR !

descriptionForfait Illymithics 5 Connect EmptyRe: Forfait Illymithics 5 Connect

more_horiz
Pour être sur, regarde dans la configuration de la connexion internet mobile, le point d'accès doit être wapSFR.
Pour le full internet, le point d'accès est sl2sfr.

Tu dois utiliser wapSFR pour naviguer sur le wap.

descriptionForfait Illymithics 5 Connect EmptyRe: Forfait Illymithics 5 Connect

more_horiz
ok merci bcp tous ! Maintenant y'a plu qu'a vérifier avec la facture si tout va bien !!

Mise a part j'ai testé le GPS de mon HD2 et je suis impressionné par son efficacité ! J'avais utilisé l'Iphone a ma soeur y'a une semaine pour faire le même trajet qu'aujourd'hui et avec l'iphone je me suis perdu car rafraichissement trop lent voir hasardeux or que la impec !

descriptionForfait Illymithics 5 Connect EmptyRe: Forfait Illymithics 5 Connect

more_horiz
Salut!
Je voulais savoir savoir Killeur313 si tu as eu du hors forfait car je voudrai prendre aussi ce forfait car la j'ai déjà un Illylimitics 3G+ qui est a quelques différences près le même que le connect. Niveau vitesse je n'ai pas besoin de 2X plus le débit le 3.6Mbps me convient très bien de plus que je suis la plupart du temps à coté de réseau wifi (plus encore j'ai des logins HotSpot Free et Neuf Wifi donc...).
Ce qui va me changer ce sont les MMS illimités (pour les 10MMS que j'ai du envoyé sur mes 2ans d'engagement ca ne me changera en rien) et les mails illimités; je me suis renseigné chez Sfr la réception automatique des mails via l'interface du téléphone sont comptés en hors forfait, mon adresse mail étant une Gmail j'aurai bien voulu profité du service mail du téléphone, donc si possible pourrai tu confirmé l'info de Sfr si tu as configuré ton adresse mail dans le téléphone. Le conseillé m'a précisé tout de même qu'il me serai possible de les consultés en me connectant directement sur gmail.com via le navigateur du téléphone; c'est toujours ça mais ça reste plus pratique la réception automatique par le téléphone.
Donc voila ce qui change du Webphone ce sont les MMS et Mails illimités (et la vitesse internet) et pour 11€/mois de plus que le Connect je préfère passer par mon navigateur smile

descriptionForfait Illymithics 5 Connect EmptyRe: Forfait Illymithics 5 Connect

more_horiz
ririk, faut que tu passe par la cas présentation qui est obligatoire sur le forum.

Ensuite va voir la section sous Android, car sous WM avec un forfait Illimythics et un compte Gmail on peut recevoir ces email directement sur le mobile, donc ça doit être aussi possible sur un Android Phone.

Ah moins qu'une personne avec un Android passe par là pour te répondre.


Sinon je vois pas se que tu gagnera à changer de forfait, car concrètement ce nouveau forfait ne t'apporte rien.

descriptionForfait Illymithics 5 Connect EmptyRe: Forfait Illymithics 5 Connect

more_horiz
Présentation faite! désolé de l'oubli.

Alors pour etre plus précis le conseillé ne m'a pas dit qu'il est impossible de recevoir les push mails mais juste qu'ils sont comptés en hors forfait.

Et je suis obligé de changer de forfait car j'ai déjà résilié ma ligne car voulant prendre le HTC Legend j'étais obligé en formule de renouvellement de garder le meme forfait et ajouté 11€/mois de plus pour le Full Internet ce qui me revenait a 50€/mois de forfait et le prix du téléphone etait moins avantageux. Ce que j'avais expliqué en appelant le 900 qui une fois tous mes arguments m'a soutenu dans mon choix de résilié et prendre un nouveau forfait.

descriptionForfait Illymithics 5 Connect EmptyRe: Forfait Illymithics 5 Connect

more_horiz
Faut pas écouté les conseillé, car normalement sur WM et un forfait illimythics il est aussi impossible de recevoir ses email directement, alors qu'avec Gmail aucun soucis et pas de hors forfait, c'est pour ça que je te dis de voir avec des personnes sous Android, car là, personnellement je tourne sur un HD2 donc WM, Killeur313, biotoxic937, aussi donc on ne regarde pas forcément du coté d'Android.


Pour le fait du forfait, j'ai bien l'impression que tu t'es fait avoir, car ils ne peuvent pas t'obliger à prendre une option payante. Tu pouvais gardé ton forfait et donc faire un renouvellement sur 12 ou 24 mois avec le même forfait et changer de mobile.

L'option a 11€/mois est tout simplement la Full Internet qui n'est aucunement obligatoire.

descriptionForfait Illymithics 5 Connect EmptyRe: Forfait Illymithics 5 Connect

more_horiz
moi j'ai jamais testé j'ai un full internet

descriptionForfait Illymithics 5 Connect EmptyRe: Forfait Illymithics 5 Connect

more_horiz
Merci pour tes renseignement Shen57, je vais faire un tour dans la section Android.

Et dernieres info pour le changement de forfait que je n'ai pas données sont que je voulais passé à un forfait moins cher car je payé 39.90€ pour 2h de communication que je n'utilisai pas tout le temps car j'appelle le soir avec l'offre appels illimités et pour profiter des appels illimités le soir j'étais obligé de prendre un 2H minimum hors avec les nouveaux forfaits Illimytics 5 avec un simple Connect 1H je profite de cette offre améliorée d'autant plus car elle passe de 21h30 à 8h) ainsi que internet pour seulement 29.70€ (avantage -26ans au lieu de 32.90€)
Et quand j'allais voir les offres de renouvellement sur Sfr.fr il m'indiquait bien que je devait prendre l'option Full Internet a 11€ de plus car je prenais un téléphone de type webphone tout comme toi je trouvais sa bizarre qu'il m'oblige de prendre une option payante et c'est pour cela que j'ai appelé le 900 en esperant qu'il puisse etre plus flexible sur les offres de renouvellement hélas non Sad .
Ça fait depuis le mois de mai que je me renseigne j'ai fait différentes boutiques et différents conseillés (dans chaque boutique faite) afin de voir l'option la plus avantageuse et j'en ai conclu que c'était le changement de ligne avec nouveau forfait approuvé par les conseillés et le 900 je ne pense pas donc m'être fait avoir (mais cela se peut tout de même mais je suis très méfiant (ce pourquoi j'ai fait une 10aine de boutique dans Lille et ses environs) je me suis bien renseigné partout pour être sur avant de résilié.

Voili voila ma petite histoire :P et sur tes conseilles je vais regarder chez Android.

Merci pou tes réponses Wink

descriptionForfait Illymithics 5 Connect EmptyRe: Forfait Illymithics 5 Connect

more_horiz
Bonjour, je viens de prendre ce forfait aujourd'hui. 1 heure d'appel avec sms internet ( uniquement le surf, le vendeur m'a dit que le téléchargement me faisait faire du hors-forfait) TV et sfr wifi en illimité . Après avoir tourné pendant des heures sur les forums et les sites, j'ai cru comprendre que le wap sfr est la connexion à utiliser par defaut mais mon HTC HD2 me connecte sans arrêt à SFR always on, donc je vais faire du hors-forfait non? je sais pas comment l'en empecher il le fait sans arret... De plus , après avoir recuperer l'appli du market SFR TV , je vais dessus pour tester la TV, résultat ça ne fonctionne pas et l'appli m'affiche que je dois avoir un point d'accès sl2sfr or c'est SFR always on non? Donc pour avoir la TV je dois faire du hors-forfait ? vive l'illimité =) donc que dois-je faire?
Merci =)

descriptionForfait Illymithics 5 Connect EmptyRe: Forfait Illymithics 5 Connect

more_horiz
Onglet paramètre du Sense => Menu => Plus => Connexions => Connexions => Avancé => Sélection du réseau.

Et la tu choisis Wap SFR, tu peux même supprimé la SFR Always On, la Web SFR.


Pour la TV il faut passé par le portail Vodafone (voir le topic Questions & Réponses fréquentes sur SFR), le soft TV SFR ne marche qu'avec les forfait Full Internet.

descriptionForfait Illymithics 5 Connect EmptyRe: Forfait Illymithics 5 Connect

more_horiz
Excuse moi de pas avoir répondu plus tot !

Non je suis très content du forfait je navigue sur internet avec sans problème et jamais de hors forfait ! Pour les mails j'ai pas réussi a recevoir mes mails Gmail avec mon HD2 ! Par contre je reçois mes mail hotmail via l'application MSN du HD2 sans problème et sans hors forfait ! Tout comme j'ai pu synchroniser mon calendrier Gmail avec le Hd2 aussi sans problème grâce a OgSync !

descriptionForfait Illymithics 5 Connect EmptyRe: Forfait Illymithics 5 Connect

more_horiz
Mais tu utilises quelle connexion ? seulement le wap ou sfr always on? et tu fais que naviguer ou tu télécharge des trucs de temps en temps? parce que je suis étudiant en médecine et je dois téléchargé mes cours de temps en temps, idem pour les appli du market et j'ose pas le faire , je sais pas si ça fait du hors forfait parce que c'est le surf illimité avec ce forfait , avec sfr faut jouer sur les mots donc le téléchargement n'est pas compris ...

descriptionForfait Illymithics 5 Connect EmptyRe: Forfait Illymithics 5 Connect

more_horiz
J'utilise internet mobile donc c'est le WAP ! Et ouai je télécharge sans problème ! Dans le forfait il est dit qu'au delà de 2 Giga de donné si je me souviens bien ils te brident la connexion c'est tout ! Tu peux même utiliser ton portable comme modem !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre