Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] achat HD2 hors opérateur Empty[INFO] achat HD2 hors opérateur

more_horiz
Bonjour,

suite à une casse écran de mon HD2, mon assurance va me le rembourser sur la base d'une valeur à neuf chez SFR à savoir 529€

Je peux donc m'en acheter un nu, dans une boutique "sans opérateur" sans la "couche SFR" ce qui apparemment serait mieux
En quoi exactement?
Si je veux utiliser mes options SFR genre la télé? Pourrais-je les réinstaller?
Merci par avance de vos réponses

Bonne journée

description[INFO] achat HD2 hors opérateur EmptyRe: [INFO] achat HD2 hors opérateur

more_horiz
Bonjour,

Oui avec un "nu" tu aura accès à tout le panel SFR.
A la fin de l'installation des ROMs, tu as un assistant qui se lance et qui te demande ton opérateur.
Celui-ci configure le tel automatiquement, mais sans ajouter de logos SFR Wink

Ah, il est aussi possible de relancer l'assistant en cas d'erreur, via les paramètres de connexion.

description[INFO] achat HD2 hors opérateur EmptyRe: [INFO] achat HD2 hors opérateur

more_horiz
Salut,

j'ai fais pareil avec le mien (nu), en revanche, il se peut que ton téléphone ne soit pas mis à jour côté "opérateur"... c'est à dire qu'il n'affiche pas full internet.

Pour résoudre ce problème, au cas où, je suis allé dans "contrôles sans fil", puis j'ai cliqué sur "connexion de donnée" (à gauche, pas sur "Dés/ACT"), puis en bas à droite "menu", et pour finir "M. à jour la base de données".
Tu n'as plus qu'a suivre ce qui est inscrit à l'écran!

En espérant avoir été assez clair [INFO] achat HD2 hors opérateur Icon_wink

description[INFO] achat HD2 hors opérateur EmptyRe: [INFO] achat HD2 hors opérateur

more_horiz
Merci de vos réponses!!!!

je vais demander quelques précisions, car je suis un grand novice!!
J'ai lu sur certains forums la nécessité de flasher les ROM afin de pouvoir un peu plus "customiser" le HD2

En l'achetant "nu" faudra t'il flasher ou pourrais-je améliorer mon téléphone (genre en pouvant multiplier les icones et pouvoir les déplacer de droite à gauche comme sur l'idaube....
Désolé de mon ignorance!! smile)

A bientôt

description[INFO] achat HD2 hors opérateur EmptyRe: [INFO] achat HD2 hors opérateur

more_horiz
Tout dépendra de ce que tu voudra faire.
Les applications ne sont pas bloquées comme sur l'idaube.

Donc par exemple, un mod comme C00kie's Home Tab ne pose aucun problème d'installation.
MAIS.. car il il y a un mais...

Les ROMs officielles sont dépassées et obsolètes.
Souvent, quand tu installes un mod d'interface, tu obtiens des résultats étranges, comme des rectangles gris par dessus l'horloge, ou carrémént un blocage de sense.
Le mod installé ne sera peut être pas en cause. Mais le vieille ROM de ton tel oui... smile

Pour donner un ordre d'idée, le HD2 est vendu en france en ROMs 1.42, 1.43, 1.44.
La dernière MAJ officielle de HTC en france, c'est la 1.66
Les ROMs custom sont par exemple en 1.72, 2.10, 2.13... ^^

Vala smile

description[INFO] achat HD2 hors opérateur EmptyRe: [INFO] achat HD2 hors opérateur

more_horiz
Merci de ta réponse

J'imagine que l'on peut facilement faire des mises à jour de ROM officielles facilement?

J'ai cru lire qu'il y avait une part de risque avec les non officielles mais quand est il des officielles?

description[INFO] achat HD2 hors opérateur EmptyRe: [INFO] achat HD2 hors opérateur

more_horiz
Tu as exactement les mêmes risques avec les officielles et les non-officielles.
Les deux utilisent la même méthode de flashage :p

description[INFO] achat HD2 hors opérateur EmptyRe: [INFO] achat HD2 hors opérateur

more_horiz
OOk, smile

merci de tes réponses smile

description[INFO] achat HD2 hors opérateur EmptyRe: [INFO] achat HD2 hors opérateur

more_horiz
Je raconte peut-être n'importe quoi, mais ne doit-il pas installer un user-agent SFR ?

Si je dis ça c'est parce que j'ai une ROM SFR installée (je viens de prendre un abonnement Illymithics) et je souhaite installer une ROM officielle du site HTC (ce qui revient à avoir le HD2 "nu" ?). Il m'a donc été recommandé sur ce forum d'installer l'user-agent SFR pour avoir tous les services activés...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre