Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Probléme batterie ... résultat aprés retour SAV !!!

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[AIDE] Probléme batterie ... résultat aprés retour SAV !!! Empty[AIDE] Probléme batterie ... résultat aprés retour SAV !!!

more_horiz
Salut a tous
Voilà depuis cette aprés midi mon HD2 se met en veille et ne se réveille plus !!!!
les touches physique sont inactive et un soft reset est incontournable .... voir même un retrait de la batterie relance le tél aprés sa réinstallation ... c'est ce qui me fait penser que le probléme vient peut etre de la batterie .... j'espére car je préférerais acheter une nouvelle batterie plutôt qu'un envoi au SAV qui prendrait du temps ...

quelqu'un a déjà eu ou vu ce probléme quelque part ?

merci d'avance !!!!

EDIT :

Salut à tous ....
Ca y est !!! j'ai récupéré mon HD2 ce matin et voici quelques infos plutôt intéresantes :

- Le tél revient donc avec une nouvelle Rom bouygues de base ... sur le compte rendu d'intervention ca dit ceci ; "Le centre de réparation a constaté qu'il y a un probléme d'affichage (effectivement ca pourrait venir de là) ... le centrede réparation aeffectué le remplacement de l'afficheur."
OK ...
!!! donc aprés avoir testé rapidement le tél je me rend compte qu'à chaque fois que je
vais sur l'onglet Music le tél plante pendant le
chargement des mp3 de la carte SD...
aie !!! ca commence mal !!!

-je décide d'insaller le HSPL 2.08 puis d'installer la nouvelleRom Pyrana 9.2 ...le bug pourrait s'auto détruire
avec
une nouvelle Rom et un bon flashage ..hé bienyes !!!! plus de plantade avec l'onglet player
et toutes les pochettes se chargent sans
probléme...!!!
mais ... tout cela aurait été trop beau !!! aprés quelques manip et une mis en veille de l'apprareil ... j'vous l'donne en mille ... impossible de rallumer l'appareil avec écran noir et aucun bouton physique actif .... sniffffffffffff
le même bug
qu'avant le SAV ... !!!!

- bref dégouté mais pas résigné j'me fait un café et je me pose sur le canapé pour réfléchir a ce que j'vais faire :
retour immédiat au SAV avec grosse préssion et demande de
changementde l'appareil ??? NON !!! le premier bug avant flashage de l'onglet player provenait certainement de la carte SD qui avait du mal àse charger ...
je décide donc de changer de SD et de remettre celled'origine (j'avais mis une 16go a la place) ....
chose faite ... !!! et
donc ,,, ?????

DEPUIS PLUS DE 3 HEURES MAINTENANT AUCUN BUG A L'HORIZON (mais j'croise les doigts et les fesses à chaque retour de veille du tél [AIDE] Probléme batterie ... résultat aprés retour SAV !!! Affraid )

Je reste prudent tout de même et j'attends le test fatidique des 48h pour crier victoire ..

- Conclusion : si le probléme vient donc de la carte SD ... vous pouvez me dire quelle rapport avec l'afficheur remplacait par le SAV ???

LE SAV BOUYGUES SERAIT IL DE LA BIDONADE ??? !!!!

voilàj'espére ne pas avoir été trop long mais surtout utile si ca devait arrivé à d'autres


p.s : j'avais l'Iphion de ma femme pendant la réparation ... qu'est ce que je me suis fais chier !!!!

Dernière édition par veudo le Jeu 15 Juil 2010 - 16:28, édité 4 fois

description[AIDE] Probléme batterie ... résultat aprés retour SAV !!! EmptyRe: [AIDE] Probléme batterie ... résultat aprés retour SAV !!!

more_horiz
ta batterie était chargé a cb de % ?
c'est aussi un bug de ROM cela arrive mais pas a répétition

description[AIDE] Probléme batterie ... résultat aprés retour SAV !!! EmptyRe: [AIDE] Probléme batterie ... résultat aprés retour SAV !!!

more_horiz
biotoxic937 a écrit:
ta batterie était chargé a cb de % ?
c'est aussi un bug de ROM cela arrive mais pas a répétition


la batterie est a 50% .... je croyais aussi que ca venait de la Rom mais j'ai fait plusieurs flash avec 2 Rom différents ca fait la même chose ... en même temps il me semble que ce soit un probléme plutot software que matériel .... je vais faire plusieurs test et notament changer la batterie car j'avais prévu d'ne acheter une deuxiéme au cas ou ... !!!!

description[AIDE] Probléme batterie ... résultat aprés retour SAV !!! EmptyRe: [AIDE] Probléme batterie ... résultat aprés retour SAV !!!

more_horiz
tu utilise le lock d'origine ou celui e CHT ?

description[AIDE] Probléme batterie ... résultat aprés retour SAV !!! EmptyRe: [AIDE] Probléme batterie ... résultat aprés retour SAV !!!

more_horiz
biotoxic937 a écrit:
tu utilise le lock d'origine ou celui e CHT ?


je crois que j'utilise celui d'origine ...

description[AIDE] Probléme batterie ... résultat aprés retour SAV !!! EmptyRe: [AIDE] Probléme batterie ... résultat aprés retour SAV !!!

more_horiz
va dans CHT editor dans lockscreen settings t regarde si CHT lockscreen est sur on, si il est sur on désactive le et test pour si ta ça problème

description[AIDE] Probléme batterie ... résultat aprés retour SAV !!! EmptyRe: [AIDE] Probléme batterie ... résultat aprés retour SAV !!!

more_horiz
j'utilise le lock d'origine

je ne pense que ca vient de la

ou c'est la batterie ou l'appareil a un gros bug
j'vois qu'ca

description[AIDE] Probléme batterie ... résultat aprés retour SAV !!! EmptyRe: [AIDE] Probléme batterie ... résultat aprés retour SAV !!!

more_horiz
le locksreen de CHT cause se problème parfois mais vu que utilise le lock d'origine çe n'est pas ça alors

description[AIDE] Probléme batterie ... résultat aprés retour SAV !!! EmptyRe: [AIDE] Probléme batterie ... résultat aprés retour SAV !!!

more_horiz
je viens de changer la batterie ..... en test !!!!!
suspens !!!!!

description[AIDE] Probléme batterie ... résultat aprés retour SAV !!! EmptyRe: [AIDE] Probléme batterie ... résultat aprés retour SAV !!!

more_horiz
mauvaise nouvelle

c'est pareil avec une batterie neuve ..... !!!
j'vais changer de Rom Radio pour voir

description[AIDE] Probléme batterie ... résultat aprés retour SAV !!! EmptyRe: [AIDE] Probléme batterie ... résultat aprés retour SAV !!!

more_horiz
bon je commence a désespérer ..... !!!!!
je viens de changer de Rom Radio et c'est pareil ...
en fait je crois qu'au bout d'un certain temps quand je met en veille le tél il ne se rallume plus ... serait ce du au verroulage d'origine ???
a savoir que le probléme est arrivé aprés avoir flashé une Rom Pyrana (la derniére V9.2)

fais chier si je dois envoyer mon tél au SAV ....

description[AIDE] Probléme batterie ... résultat aprés retour SAV !!! EmptyRe: [AIDE] Probléme batterie ... résultat aprés retour SAV !!!

more_horiz
Juste une question comme ca, quand tu fait un soft reset afin de rallumer ton hd2, ta batterie est vide ou elle est encore chargée?

Est ce que cela arrive quand tu à l'apparel allumé, si cela se trouve tu as un jeu au niveau de la connexion de la batterie et de l'appareil

description[AIDE] Probléme batterie ... résultat aprés retour SAV !!! EmptyRe: [AIDE] Probléme batterie ... résultat aprés retour SAV !!!

more_horiz
repasse en ROM officielle pour tester

description[AIDE] Probléme batterie ... résultat aprés retour SAV !!! EmptyRe: [AIDE] Probléme batterie ... résultat aprés retour SAV !!!

more_horiz
Jedi.6 a écrit:
Juste une question comme ca, quand tu fait un soft reset afin de rallumer ton hd2, ta batterie est vide ou elle est encore chargée?

Est ce que cela arrive quand tu à l'apparel allumé, si cela se trouve tu as un jeu au niveau de la connexion de la batterie et de l'appareil


alors pour répondre a ta premiére question la batterie n'est pas vide aprés le soft reset forcé
et effectivement ca se passe quand j'ai lappareil allumé ... soit il ne se rallume plus une fois le tél en veille ... et la rien ny fait obligation d'ouvrir le capot et soft reset ou retrait de la batterie (que je viens de changer au passage)
ca arrive aussi parfois que le bug arrive quand le tél est en marche mais c'est plus rare ...

donc voici ce que je pense faire :
charger la batterie a fond ... pour voir
repasser en rom officiel ... possible que le flash de la derniére rom a foutu le souk (pourtant les Rom Pyrana sont on ne peut plus fiable)

sinon ... lundi ... SAV

description[AIDE] Probléme batterie ... résultat aprés retour SAV !!! EmptyRe: [AIDE] Probléme batterie ... résultat aprés retour SAV !!!

more_horiz
essaye de voir si tu n'as pas un jeu au niveau de la batterie et des connecteurs.si ca se trouve ca vient de la.
Pour ce faire, avec le tel allumé, bouge la batterie, si il s'eteint c'est que même si tu change toutes les rom du monde ca changeras rien

description[AIDE] Probléme batterie ... résultat aprés retour SAV !!! EmptyRe: [AIDE] Probléme batterie ... résultat aprés retour SAV !!!

more_horiz
oui c'est pas impossible, sinon avant ton flash tu as fait un task29 ?

description[AIDE] Probléme batterie ... résultat aprés retour SAV !!! EmptyRe: [AIDE] Probléme batterie ... résultat aprés retour SAV !!!

more_horiz
Je ne veux surtout pas être de mauvaise augure, mais j'ai vécu une situation exactement similaire avec mon HD, et le seul solution fût un retour au SAV de Cordon Electronics pour changement de carte mère ...

Comme toi, naturellement, j'avais tout tenté auparavant ... après avoir exploré les dernières voies ... je crois que tu sais ce qu'il te reste à faire ...

description[AIDE] Probléme batterie ... résultat aprés retour SAV !!! EmptyRe: [AIDE] Probléme batterie ... résultat aprés retour SAV !!!

more_horiz
non la batterie est stable .... il est même difficile de la faire bouger ....
merci de ton aide mais je ne crois que le probléme vient de là

je suis entrain de faire plusieurs teste .... j'ai l'intime conviction que c'est un probléme logiciel ou alors ca viens des boutons physiques qui deviennent inactif

description[AIDE] Probléme batterie ... résultat aprés retour SAV !!! EmptyRe: [AIDE] Probléme batterie ... résultat aprés retour SAV !!!

more_horiz
bon .... le retour SAV est inévitable ....
je commence a vraiment croire qu'il y a une surchauffe au niveau de la connectique USB du Tél ....
je ne sais pas d'ou ca vient .... trop de flash ????

description[AIDE] Probléme batterie ... résultat aprés retour SAV !!! EmptyRe: [AIDE] Probléme batterie ... résultat aprés retour SAV !!!

more_horiz
si tu l'nvoi au SAV, pense a remettre la ROM d'origine et remettre le 1.42.0000 OSPL avec le HSPL2 Wink

description[AIDE] Probléme batterie ... résultat aprés retour SAV !!! EmptyRe: [AIDE] Probléme batterie ... résultat aprés retour SAV !!!

more_horiz
là je suis a court d'argument pour t'aider Sad J'ai bien peur comme le dit little Boudha que cela sente le SAV

Pense à remettre le SPL d'origine si tu l'envoie.

description[AIDE] Probléme batterie ... résultat aprés retour SAV !!! EmptyRe: [AIDE] Probléme batterie ... résultat aprés retour SAV !!!

more_horiz
merci les gars pour votre aide

le probléme persiste et je suis de plus en plus convaincu qu'il sagit d'un probléme de surchauffe quand les ressources du tél demande beaucoup le tél se met a planter (extinction du tél totale avec plus aucune commande active si ce n'est le soft reset manuel) pour preuve quand je désactive le Sens et que je passe au Windows par défaut le tél se comporte mieux car moins de ressources demandés et donc moins de surchauffe ....
petite autre précision sur le "BUG" ..... quand le tél s'éteint en fait parfois il ne s'éteint pas vraiment ... il n'y a que l'écran qui est noir mais le tél à l'air d'être toujours en marche voir même en sur-régime car il devient de plus en plus brulant ... si jamais je ne m'en rend pas compte j'ai comme l'impression qu'il va cramer de l'intérieur ....
voilà ...j'ai déjà remis la config d'usine avec spl 1.42 et tout et tout
demain SAV !!!! fais chier !!!!!!!!!!!!!!

description[AIDE] Probléme batterie ... résultat aprés retour SAV !!! EmptyRe: [AIDE] Probléme batterie ... résultat aprés retour SAV !!!

more_horiz
Suis triste pour toi, mais apres le SAV il reviendra nickel HD2Powaaa

description[AIDE] Probléme batterie ... résultat aprés retour SAV !!! EmptyRe: [AIDE] Probléme batterie ... résultat aprés retour SAV !!!

more_horiz
Jedi.6 a écrit:
Suis triste pour toi, mais apres le SAV il reviendra nickel HD2Powaaa


merci ... j'espére que ce ne sera pas trop long ....

1 mois d'attente non ????
Bouygues va me dépanner d'un tél en attendant .... ca m'faire bizzare de m'retrouver avec un samsung de base ... !!! a moins que je n'utilise les points de ma femme pour lui prendre un Idon't 4 (120€ avec points et avantage diverses) ....

description[AIDE] Probléme batterie ... résultat aprés retour SAV !!! EmptyRe: [AIDE] Probléme batterie ... résultat aprés retour SAV !!!

more_horiz
Non, normalement cela ne devrait pas être aussi long ...

J'étais passé en direct par Cordon --> 1 semaine après l'envoi, mon précieux était de retour tout beau tout neuf Very Happy

Maintenant, effectivement, si tu passes par ton opérateur, tu rajoutes un intermédiaire ... et donc un délai supplémentaire ...
Ce que je peux t'assurer, c'est que Cordon est très réactif, donc si ca traine tu sauras d'où ça vient ... Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre