Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] HTC DESIRE qui ne s'allume plus Empty[AIDE] HTC DESIRE qui ne s'allume plus

more_horiz
Bonjour

Alors comme j'ai pas trouver d'endroit je poste ici, J'ai un problème:

INFO:
HTC DESIRE rom HTC officel (rom d'origine orange) le téléphone a été re-romé suite a une mise a jour OTA qui ma fait sauté le wifi
hboot 0.75.0000
microp 031d
radio 4.05.00.11


Depuis plusieurs jours j'ai un problème mon htc desire s'éteint quand j'utilisais certaine application (GPS, ou jeux) bref insoutenable, surtout après il fallait plusieurs tentative avant de dépasser l'écran avec la phrase HTC qwerty sense (il me semble) enfin l'écran blanc avant le lockscren
J'ai tout tenté, réinstaller un rom custom toujours pareille le rom htc toujours pareil, bref sa me gave sevaire pour rester polie

Si quelqu'un a une idée sur l'origine du problème?, une solution?, ou un moyen de le remettre full d'origine pour repartir sur des base saine...

description[AIDE] HTC DESIRE qui ne s'allume plus EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE qui ne s'allume plus

more_horiz
Sujet déplacé !

description[AIDE] HTC DESIRE qui ne s'allume plus EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE qui ne s'allume plus

more_horiz
Salut,

Je suppose que tu as fait une goldcard...En lisant à droite et à gauche, tu aurais vu que le wifi a sauté car lors de la MAJ, tu n'avais plus la goldcard...En faisant la MAJ avec la goldcard, le wifi fonctionne...

Tu as rooté ton HTC ?

Il faut nous en dire un peu plus...

description[AIDE] HTC DESIRE qui ne s'allume plus EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE qui ne s'allume plus

more_horiz
Mea culpa mea maxima culpa [AIDE] HTC DESIRE qui ne s'allume plus Icon_rolleyes en faite je l'ai acheter dans une boutique de téléphone deja en rom HTC (bien que c'était un pack orange) enfin bref je 'allume pour la première fois et la direct au bout de 10secondes il me demande si je veux mettre a jour moi fraichement débarquer j'ai pas refusé [AIDE] HTC DESIRE qui ne s'allume plus Kopfschuettel [AIDE] HTC DESIRE qui ne s'allume plus Icon_sad

Donc de bonne nouvelle j'ai re rooté puis installer un rom HTC le 1.15.405.4 en rom radio 32.30.00.28U_4.05.00.11 j'ai aussi changer ma carte sim et la miracle sa démarre du premier coup pour le moment mais j'ai un nouveau soucis il mais impossible de faire la mise a jour, elle est bien télécharger, le téléphone redémarre, j'ai bien un écran noir avec une MS et la barre verte de chargement et la au milieu de la barre j'ai un gros point d'interrogation rouge au dessus pendant quelque minutes puis sa redémarre

description[AIDE] HTC DESIRE qui ne s'allume plus EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE qui ne s'allume plus

more_horiz
J'ai rien compris à ce que tu racontes !

T'as acheté un téléphone qui était à la base en rom orange avec une rom HTC :

Donc il n'était pas forcément rooté...Une goldcard suffit pour faire cela !

Ensuite, une MAJ était disponible : normal, c'était la MAJ de la rom HTC : tu n'as plus eu de wifi car il aurait fallu faire la MAJ avec la Goldcard...

Ensuite, tu as rooté ton téléphone et installé une rom officielle ? Si tu as fait ça, normalement ton téléphone n'est plus rooté !

Grosso modo, pour installer une rom officielle, il fallait passer par une goldcard...
Le root sert à installer une rom custom...

T'as fait un peu n'importe quoi...Faut tout lire correctement avant de se lancer dans de telles procédures, qui plus est si tu n'y connais pas grand chose...

Bref, qu'est-ce qui se passe maintenant ? C'est quoi ta question ?

description[AIDE] HTC DESIRE qui ne s'allume plus EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE qui ne s'allume plus

more_horiz
Bon bah apparement il s'en est sorti, c'est le principal... Tu met 'résolu' ??

description[AIDE] HTC DESIRE qui ne s'allume plus EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE qui ne s'allume plus

more_horiz
Bon alors pour faire simple:
- j'ai acheté un téléphone qui était à la base en rom orange mais vendu un rom HTC pour etre desimlocker (téléphone d'entreprise oblige)
- la Micro MS vendu avec n'étant pas une Gold Card sans le savoir j'ai fait la bêtise de mettre a jour
- Pour réparer ça j'ai rooté puis installer la version précédente du rom HTC avec l'AP2SD (RUU_Bravo_HTC_Europe_1.15.405.4_Radio_32.30.00.28U_4.05.00.11 (avril 2010) en créant une gold carte
- Après l'avoir installer j'ai retrouver le wifi mais impossible d'utiliser une appli plus de 3 minutes sans un reboot
- Depuis quelque jours impossible de dépasser l'écran blanc HTC quiettly brillant !!! il reboot en boucle

Enfin bref le problème après une courte durer est revenue
Qu'est se que je peux tanter pour éviter de devoir l'utiliser comme presse papier [AIDE] HTC DESIRE qui ne s'allume plus Icon_sad ??

description[AIDE] HTC DESIRE qui ne s'allume plus EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE qui ne s'allume plus

more_horiz
Ok, c'est plus clair...

Par contre, le fait de changer de rom n'a rien à voir avec le desimlockage mais bon...

Comme dit, déjà, vu que tu as installé une rom officielle htc, tu dois plus être rooté...

As tu un icone permission super utilisateur dans tes applications ?

Ensuite, éteins ton téléphone, fait volume bas + power et dis moi ce qu'il y a marqué en haut !

description[AIDE] HTC DESIRE qui ne s'allume plus EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE qui ne s'allume plus

more_horiz
Arf alors j'ai payer plus chere pour il me semble sachant que le téléphone était a la base sur un rom orange je pense pas que d'autre opérateur soit utilisable sur celui ci?

Oui j'ai bien l'icône permissions super utilisateurs (quand je la sélectionne j'ai une page noir avec ecrit en haut permission super utilisateur)

ALors avec volume bas + power j'ai:
BRAVO UNKNOWN SHIP S-ON
HBOOT-0.75.0000
MICROP-031d
TOUCH PANEL-SYNT0101
RADIO-4.05.00.11
MAR 5 2010,21:12:15

description[AIDE] HTC DESIRE qui ne s'allume plus EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE qui ne s'allume plus

more_horiz
Ca ne veut pas dire qu'il n'est pas désimlocké...Mais changer de rom et le désimlockage, ça n'a rien à voir...

C'est bizarre "bravo "unknown"...

Question : tu as installé quelle rom ? Comment l'as tu installé ? As tu fait les wipes ?

description[AIDE] HTC DESIRE qui ne s'allume plus EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE qui ne s'allume plus

more_horiz
On dirait que ton problème sur le poste 1 ressemble fort au miens Sad

description[AIDE] HTC DESIRE qui ne s'allume plus EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE qui ne s'allume plus

more_horiz
Alors j'ai installer se rom RUU_Bravo_HTC_Europe_1.15.405.4_Radio_32.30.00.28U_4.05.00.11 ainsi que l'AP2SD
Pour l'installer j'ai suivie la méthode mot pour mot décrite sur un site concurrent ici, via le mode recovery en faisan bien sur les diffèrent wipe

Je vous propose d'installer une Rom d'origine HTC, puis de rooter votre
appareil, et pour finir partitionner votre carte mémoire pour installer
les appli sur votre SD
La Rom porposé pour le rootage est la suivante :
RUU_Bravo_HTC_Europe_1.15.405.4_Radio_32.30.00.28U_4.05.00.11 (avril 2010)


A Télécharger:
http://www.mediafire.com/file/1nmmv2qdynm/testruuDesire.rar
http://www.mediafire.com/file/hzeke0niozm/rootedupdate.zip
http://www.mediafire.com/file/xm3wzndnevj/pushfiles_windows.zip
http://www.mediafire.com/file/d3mwluzmfz5/r1-a2sd-desire-dalvik-fresh-signed.zip

Attention vous allez passer en Rom Officiel HTC et donc perdre votre Rom opérateur
Attention la GOLDCARD n'est pas nécessaire pour les appareils achetés nu


Installer au préalable HTC SYNC

http://www.htc.com/fr/SupportDownload.aspx?p_id=312&cat=3&dl_id=933

Procédure à faire sous windows (fonctionne avec Seven 64 bits):

Etape :1

-Copier le fichier "rootedupdate.zip" sur votre GOLCARD à l'aide d'un PC
-Insérer Votre GOLCARD ds votre bouzin
-Appuyer sur le bouton power + retour arrière pour démarrer votre HTC
-Vous arrivez ds le "FastBoot"
-Connecter votre HTC par USB au PC
-Exécuter "testruuDesire.exe"
une fois terminé votre appareil est remis en configuration d'origine HTC
-Eteindre votre appareil
-Débrancher le cable USB PC-HTC

Etape 2:

-Appuyer sur le bouton power + volume bas
-Vous arrivez ds le "HBoot"
-Sélectionner l'option "recovery" à l'aide de volume haut et bas puis valider avec le bouton power
-Apparait a l'écran un HTC avec un triangle rouge
-Brancher votre HTC au PC via USB
-Décompresser "pushfiles_windows.zip" et lancer "recovery-windows.bat"
-L'écran apparait avec une menu recovery vert
-Sélectionner à l'aide du pad "Wipe > Wipe Data/Factory Reset" et valider avec le pad(ou trackball) en appuyant dessus
-Revenir en arrière ds le menu à l'aide de volumme bas/haut
-Sélectionner
à l'aide du pad(ou trackball)"Flash ZIP from SDCard" puis choisir le
fichier "rooted update.zip" et valider avec le pad(ou trackball) en
appuyant dessus
-une fois terminé rebooter le HTC et débrancher le HTC

Etape 3 :

-Copier le fichier " r1-a2sd-desire-dalvik-fresh-signed.zip" sur votre GOLCARD à l'aide d'un PC
-Insérer Votre GOLCARD ds votre bouzin
-Appuyer sur le bouton power + volume bas
-Vous arrivez ds le "HBoot"
-Sélectionner l'option "recovery" à l'aide de volume haut et bas puis valider avec le bouton power
-Apparait a l'écran un HTC avec un triangle rouge
-Brancher votre HTC au PC via USB
-Lancer "recovery-windows.bat"
-L'écran apparait avec une menu recovery vert
-Sélectionner à l'aide du pad "Wipe > Wipe Data/Factory Reset" et valider avec le pad(ou trackball) en appuyant dessus
-Puis menu "Wipe > Wipe cache"
-puis menu "Wipe > Wipe Dalvik-cache"
-Revenir en arrière ds le menu à l'aide de volumme bas/haut
-Sélectionner
à l'aide du pad(ou trackball)"Flash ZIP from SDCard " puis choisir le
fichier "r1-a2sd-desire-dalvik-fresh-signed.zip" et valider avec le
pad(ou trackball) en appuyant dessus
-Une fois terminé utiliser la commande "Power off" dans le menu
-Débrancher le HTC

-Remplacer la GOLDCARD par une autre MicroSD

-Appuyer sur le bouton power + volume bas
-Vous arrivez ds le "HBoot"
-Sélectionner l'option "recovery" à l'aide de volume haut et bas puis valider avec le bouton power
-Apparait a l'écran un HTC avec un triangle rouge
-Brancher votre HTC au PC via USB
-Lancer "recovery-windows.bat"
-L'écran apparait avec une menu recovery vert
-Sélectionner à l'aide du pad "Partition sdcard > Partition SD"
-Sélectioner à l'aide du pad "SWAP=0" valider, "EXT2=512" valider
-Sélectioner "SD:ext2 to ext3" dans le menu
-Revenir en arrière ds le menu à l'aide de volumme bas/haut
-Sélectionner à l'aide du pad(ou trackball)"Reboot system now"
-Débrancher votre HTC

Votre
appareil est maintenant en version AP2SD, vos applications
s'installerons sur votre SD, votre Rom est une ROM Officiel de chez HTC
sans toutes les merdiques applications de nos chères opérateurs


Le plus étrange c'est que de temps en temps j'arrive a l'allumer sans problème avec la Gold Cart mais je ne peut pas avoir accès a certaine application car le téléphone reboot et je ne peux pas mettre le logiciel a jour car il télécharge la nouvelle mise a jour, reboot, installe le fichier (ecran avec une MS et une barre de chargement verte) puis au milieu de c'elle ci l'icône change pour un MS avec un point d'interrogation dessus puis re-boot non stop

description[AIDE] HTC DESIRE qui ne s'allume plus EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE qui ne s'allume plus

more_horiz
Etant donné que je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé avant que tu l'achètes, que je ne sais pas s'il était rooté ou non, installé correctement ou non au départ, c'est difficile de se prononcer...

Ce qui est certain, c'est que ça ne sent pas bon...Tu n'aurais pas dû installer une rom à la va vite comme ça...

Bon grosso modo : ce que je ferais : j'essaierai de voir si ça marche sans la sd à l'intérieur...

Si ça ne fonctionne pas, il faudrait savoir si oui ou non le téléphone est rooté ! (car normalement, installer une rom officielle après un rootage deroote l'appareil...enfin, c'est que j'avais compris...).


S'il est rooté, installe une rom custom pour voir...Si c'est pareil, essaie de derooter l'appareil et de remettre une rom d'origine pour voir...

S'il n'est plus rooté, essaie de reinstaller la rom avec la Goldcard...Si ça ne fonctionne pas, refait le root en suivant bien les tuto disponibles ici...et installe une rom custom...

Si ça ne fonctionne pas après ça, tu es bon pour le SAV à mon avis...

description[AIDE] HTC DESIRE qui ne s'allume plus EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE qui ne s'allume plus

more_horiz
Bonsoir, J'ai eu un problème similaire:
Ayant acheté mon HTC sans garantie (état neuf sous emballage), j'ai installé la mise à jour lors de la première utilisation.
Le problème est le suivant:
Il s'eteint tout seul le matin (après un rechargement de la batterie le soir) lorsque j'active le bluetooth auto. Et là pour ke rallumer je dois retirer la batterie.
Pourriez-vous m'aider ????
Merci par avance

description[AIDE] HTC DESIRE qui ne s'allume plus EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE qui ne s'allume plus

more_horiz
Yep moi aussi acheter neuf sous emballage sur le bon coin, sauf que je suis tomber sur la tuile juste apres la mise a jour.
Il y a toute une serie qui est sortie des usines defectueuse au niveau de la carte mere si celle la est mise a jour.
Perso j ai eu beau changer 15 fois de rom, revenir au config d'origine, etc mon HTC Desire s'éteignais a chaque fois après quelque temps d'utilisation (en faite dès que le CPU passait les 32°C).
Se problème est apparu chez pas mal de personne mais HTC ne la pas reconnu officiellement.
La seul solution c'est le retour en SAV pour un changement de la carte mère.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre