Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Aide] problème avec le sav cirma electronics Empty[Aide] problème avec le sav cirma electronics

more_horiz
bonjour à tous je vous expose brièvement mon problème.

j'ai acheter un désire fin mai en boutique style happy phone sur paris,après à peine 15jrs la molette du milieu optique est tombé en panne .N'ayant pas trop le temps et cela ne me dérangeant pas plus que cela j'ai continuer à m'en servir tel quel.Une semaine plus tard pendant les fortes chaleurs mon tèl à commencer à rencontrer le même problème que bcp ,à savoir qu'il s'éteignait et rebooter plusieurs fois par jour ,surtout lorsqu'il était en veille ou il s'éteignait à chaque fois et j'étais tjrs obligé de retiré la batterie voire de faire des reset .La détérioration de l'utilisation étant devenu trop importante je décide de l'envoyer au sav htc,cirma electronics du coté de bordeaux,je précise que j'ai déjà eu a faire a eux pour un touch hd et j'en avais été très content.Après quelques jours j'ai eu la bonne surprise de recevoir un document m'informant que le clavier du téléphone était oxydé et que par conséquent la réparation serait à ma charge!!!le tel à 3mois et déconne depuis 2mois et demi,j'ai appelé le sav qui m'a envoyé une photo du clavier,du coté d'htc on a botté en touche en me disant que l'oxydation n'était pas pris en compte dans la garantie.

En gros je me retrouve avec 2 choix:soit payé 90e pour la réparation et me taire ,soit payé 18e(et oui je dois payé les frais de dossier et d'envoi) pour qu'il me renvoi le téléphone non réparé sachant qu'il est inutilisable en l'état.
j'ai toujours pris soin de mes téléphones et je n'aavais jamais eu un soucis de cette nature .

J'ai demandé une photo du clavier ,je suis pas un spécialiste je vous laisse juger

[Aide] problème avec le sav cirma electronics Clipbo10

description[Aide] problème avec le sav cirma electronics EmptyRe: [Aide] problème avec le sav cirma electronics

more_horiz
Salut,

Avant tout merci de passer te présenter ici

description[Aide] problème avec le sav cirma electronics EmptyRe: [Aide] problème avec le sav cirma electronics

more_horiz
Done Wink

description[Aide] problème avec le sav cirma electronics EmptyRe: [Aide] problème avec le sav cirma electronics

more_horiz
L'image, bien que mauvaise, parle d'elle même, maintenant il est deux choses ...

La première, je n'aurais jamais attendu deux mois pour le faire réparer.

La seconde, le fautif est probablement le revendeur qui aura stocké dans un endroit humide, pour que ça commence à dérailler au bout de 15 jours.

En conclusion le second point rejoint le premier, si tu l'avais envoyé en réparation dès les premiers symptomes et que HTC te réponde " il est oxydé" tu aurais pu te retourner vers le revendeur, mais trois mois après rien ne prouve que ça vient de lui.

Dernier point pas très important, 90 € c'est pas exhorbitant .

description[Aide] problème avec le sav cirma electronics EmptyRe: [Aide] problème avec le sav cirma electronics

more_horiz
merci pour ta réponse,en effet 3 mois c'est long mais à l'époque avec mes déplacements j'ai vraiment pas eu le temps de l'envoyer ,de plus les symptômes n'étaient pas aussi grave ...90 ajouter au 10e de l'envoi ça ferait 100e ce qui je trouve est bcp pour quelques chose qui n'est pas de mon fait.
"
En conclusion le second point rejoint le premier, si tu l'avais envoyé en réparation dès les premiers symptômes et que HTC te réponde " il est oxydé" tu aurais pu te retourner vers le revendeur, mais trois mois après rien ne prouve que ça vient de lui."

même 15jrs après il aurait pu dire que je l'ai fais tomber dans un lavabo et que c'est pour ça qu'il est oxydé,je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas et c'est bien dommage que je ne l'ai pas pris en boutique sfr ou orange qui au vue des topics du forum on fait le nécessaire à chaque fois.Je n'ai donc pas trop le choix mais je trouve ça grave de prendre en otage les clients qui sont de bonne foi ,j'estime que je l'ai payé assez cher comme ça pour en plus devoir rajouter 100e pour une erreur à l'usine ou au stockage du magasin.

description[Aide] problème avec le sav cirma electronics EmptyRe: [Aide] problème avec le sav cirma electronics

more_horiz
Oui c'est dommage car le client en est le premier pénalisé, HTC de son coté n'y est pour rien, l'oxydation n'est pas couverte en effet par la garantie, car comme tu dis il aurait pu tomber dans un lavabo, mais pas au moment ou c'était juste le capteur sensoriel.

Bref ça fait pas avancer le schmilblick, essayes tout de même de retourner chez ton revendeur pour essayer de trouver une solution moins onéreuse.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre