Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[REQUETE] Quelle ROM/BUILD est la plus aboutie à ce jour? Empty[REQUETE] Quelle ROM/BUILD est la plus aboutie à ce jour?

more_horiz
Tada, grande question, je sais !
En lisant le forum en long, large et travers, je suis partagé entre l'envie de DL un rom et l'installer sur ma SD, et en même temps de rater des infos.
Au jour d'aujourd'hui, quelle est la ROM (ou Release) la plus aboutie. Certains parlent de FroyoDarkStone, d'autres de la RC 1.4, 1.5... est-il possible de m'éclairer un peu là-dedans?
Quelle release est la RC 1.4 ( ou autre) et où peut ont rouver son lien?
Je ne sais pas si ça vient de moi, mais je ne trouve pas les liens dont les utilisateurs parlent, mis à part la Shubcraft.

Pour info, est-il préférable d'utiliser une SD 2Go ou une 4GO? Le système ne prend 'que" 83Mo? Le reste sert aux fichiers et applis?
Merci de vos réponses.

description[REQUETE] Quelle ROM/BUILD est la plus aboutie à ce jour? EmptyRe: [REQUETE] Quelle ROM/BUILD est la plus aboutie à ce jour?

more_horiz
Salut,

tout d'abord, tu es sur le topic d'android pour HD2 alors que ta fiche signifie que tu as un HD.
Alors soit ta fiche n'est pas à jour où alors tu n'est pas sur le bon topic.

Sinon, pour les ROM, le mieux est de lire les retours des membres, et voir d'en essayer pour te faire ton avis.

description[REQUETE] Quelle ROM/BUILD est la plus aboutie à ce jour? EmptyRe: [REQUETE] Quelle ROM/BUILD est la plus aboutie à ce jour?

more_horiz
oups ma fiche n'était pas à jour....

description[REQUETE] Quelle ROM/BUILD est la plus aboutie à ce jour? EmptyRe: [REQUETE] Quelle ROM/BUILD est la plus aboutie à ce jour?

more_horiz
Tu peux installer plusieurs ROM en meme temps pour les tester j'en ai personnellement 3 en ce moment : la FroyoStone sans le Sense, la Mattc Nexus et la derniere Darkstone v2.1.

En utilisant le logiciel DualBoot dans Winmo tu peux facilement lancer l'une ou l'autre en nommant correctement les différents répertoires et en éditant le startup.txt.

A savori que la FroyoStone ainsi que la Dan3j1l sont basées sur les ROM du Desire alors que les autres du Nexus One. Toutes en Android 2.2.

Pas beaucoup de différences entre elles mises à part des fonctionalités qui ne marchent pas sur certaines ROM en fonction de la ROM WinMo utilisée.

Mais rien ne vaut l'expérience (j'avoue que je n'arrive pas à me décider donc pour l'instant je bidouille sur chacune d'elles).

description[REQUETE] Quelle ROM/BUILD est la plus aboutie à ce jour? EmptyRe: [REQUETE] Quelle ROM/BUILD est la plus aboutie à ce jour?

more_horiz
tonythrash69 a écrit:
Pour info, est-il préférable d'utiliser une SD 2Go ou une 4GO? Le système ne prend 'que" 83Mo? Le reste sert aux fichiers et applis?
Merci de vos réponses.


il faut rajouter, pour chaque ROM testée, les 386, 512 ou 1Go de la RAM qui est virtualisée sur la carte SD et qui correspond au répertoire d'installation des applis.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre