Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Echange + retour SAV Orange

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
DEDO
en0ugh
6 participants

description[RESOLU] Echange + retour SAV Orange Empty[RESOLU] Echange + retour SAV Orange

more_horiz
Bonjour à tous je me permet d'ouvrir un post car j'ai une petite question à vous poser.
Bon comme dans de nombreux post que j'ai pu voir j'ai le fameux problème de surchauffe et de reboot.

Je viens d'appeler le SAV orange qui me propose un échange du téléphone demain.

Est ce que je dois remettre la ROM orange d'origine avec le bon bootloader ? car actuellement je suis en rom HTC 2.2 Froyo avec un bootloader 0.92

J'ai vu qu'il était maintenant possible de downgrader.
Sachant que je dépose mon téléphone et que j'en prends un autre, est il vraiment nécessaire de reflasher en origine ?
Vont 'ils me dire quelque chose si il se rendent compte après échange que j'ai plus la rom d'origine ?

Si quelqu'un est déja passer par la ca m'aiderai
Car sinon je doit m'arranger pour tout remettre avant demain ^^ ce qui est assez long car je doit enchainer les flash et les downgrade pour arriver en bootloader 0.75 et Rom orange

Dernière édition par en0ugh le Ven 27 Aoû 2010 - 21:12, édité 1 fois

description[RESOLU] Echange + retour SAV Orange EmptyRe: [RESOLU] Echange + retour SAV Orange

more_horiz
salut
oui il vaut mieux remettre ton tel comme à l'origine le sav pourrai invoquer la raison de la surchauffe par le fait que tu ai manipulé ton tel et te facturer l'échange
en revanche c'est pas si long à faire

description[RESOLU] Echange + retour SAV Orange EmptyRe: [RESOLU] Echange + retour SAV Orange

more_horiz
bonjour
juste une petite info en passant j ai un desire recu depuis une semaine en echange de chez orange
et je souffre du meme probleme de surchauffe que toi
du coup je doute que l echange du tel fasse grand chose
le bug se produit pour moi lorsqu il est dans ma poche et principalement en voiture et bizarrement il s eteint seul apres reception d un sms ou d un appel (suis dans une region chaude le vaucluse )
un moment je pensai meme a un probleme de contact avec la batterie et j ai donc intercale une cale en papier pour renforcer l appui sur les contacts
si d autres ont le meme probleme et aurais une solution ...suis preneur

description[RESOLU] Echange + retour SAV Orange EmptyRe: [RESOLU] Echange + retour SAV Orange

more_horiz
bon actuellement j'ai réussi a retourner en 0.80
mais impossible de descendre plus bas :s je n'y arrive pas...
quand j'essai d'aller dans le menu recovery (car j'en ai besoin dans le tuto du downgrade) le tel reboot ... :s


quelqu'un peut m'aider ??
je dois le ramener demain ...

description[RESOLU] Echange + retour SAV Orange EmptyRe: [RESOLU] Echange + retour SAV Orange

more_horiz
de quel tuto parles tu?

description[RESOLU] Echange + retour SAV Orange EmptyRe: [RESOLU] Echange + retour SAV Orange

more_horiz
celui la : http://android.modaco.com/content/htc-desire-desire-modaco-com/310970/how-to-downgrade-hboot/

description[RESOLU] Echange + retour SAV Orange EmptyRe: [RESOLU] Echange + retour SAV Orange

more_horiz
tu dois peut être rooté le tel méthode modaco boot 0.80
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-rooter-le-desire-methode-modaco-actuelle-14-06-10-t22920.htm
une fois rooté je crois que tu peux lancer le ruu de la rom orange

description[RESOLU] Echange + retour SAV Orange EmptyRe: [RESOLU] Echange + retour SAV Orange

more_horiz
hmmm peut être effectivement j'avais pas vu "or 0.80 rooted"
mais ce qui m'inquiete c'est que je devrai pourvoir aller dans recovery sans qu'il reboot non ? :s
il devrai pas reboot normalement je me trompe ?

description[RESOLU] Echange + retour SAV Orange EmptyRe: [RESOLU] Echange + retour SAV Orange

more_horiz
bon apparement si je le rend comme ça avec une ROM Officiel HTC c'est pas trop grave puisque ça reste officiel =)

On verra bien ce qu'il en ai après l'échange tout à l'heure =)
De toute façon c'est en point relai et le desire m'attends depuis ce matin donc je le prend je depose l'autre et je me casse en courant Very Happy

description[RESOLU] Echange + retour SAV Orange EmptyRe: [RESOLU] Echange + retour SAV Orange

more_horiz
Mort de Rire Mort de Rire tu disparais vite.

description[RESOLU] Echange + retour SAV Orange EmptyRe: [RESOLU] Echange + retour SAV Orange

more_horiz
échange effectué ! nouveau desire en main ! en espérant ne pas recevoir de coup de fil du SAV smile

description[RESOLU] Echange + retour SAV Orange EmptyRe: [RESOLU] Echange + retour SAV Orange

more_horiz
salut
avant de faire des modifications vérifie la version de ton build
et de ton hboot [RESOLU] Echange + retour SAV Orange Icon_wink

description[RESOLU] Echange + retour SAV Orange EmptyRe: [RESOLU] Echange + retour SAV Orange

more_horiz
oép t'inquiète =)
merci de me le rappeler en tout cas

je laisse charger la batterie là... tu penses qui y'a des risques qu'ils reprennent celui la ?? parceque si je flash rom off et que je remets toutes mes applications pour rien =) ...

description[RESOLU] Echange + retour SAV Orange EmptyRe: [RESOLU] Echange + retour SAV Orange

more_horiz
non ils te reprendront pas le nouveau le seul risque maintenant c'est qu'il te facture le sav mais j'y crois pas trop [RESOLU] Echange + retour SAV Orange Icon_wink

description[RESOLU] Echange + retour SAV Orange EmptyRe: [RESOLU] Echange + retour SAV Orange

more_horiz
oép moi non plus !
Dans ce cas la dans leur procédure il manque plein de points !
D'abord ils devraient demander quand tu les appels la version actuelle de ta ROM, ils devraient demander également si tu as fait des modifications etc ... en gros vérifier par certain point du style Hboot, numéro de version logiciel,...
Parce que ils demandent absolument rien ... ils m'ont juste dit "bien votre nouveau téléphone vous attendra demain a tel endroit"...
Si ils vérifient pas tout ça et après ils gueulent en SAV c'est pas logique Very Happy
J'ai presque envie de dire que c'est de leur faute si mon téléphone flashé est arrivé jusqu'à eux...

Enfin bref on verra Very Happy, j'espère surtout aussi que le pb de surchauffe ne reviendra pas sur celui la =)

description[RESOLU] Echange + retour SAV Orange EmptyRe: [RESOLU] Echange + retour SAV Orange

more_horiz
Juste pour info le Hboot de mon nouveau HTC Orange est 0.83 =)

description[RESOLU] Echange + retour SAV Orange EmptyRe: [RESOLU] Echange + retour SAV Orange

more_horiz
et la rom c'est 1.22.73.1 ?

description[RESOLU] Echange + retour SAV Orange EmptyRe: [RESOLU] Echange + retour SAV Orange

more_horiz
oui ! ca veut dire quoi ? bien ? pas bien ?

description[RESOLU] Echange + retour SAV Orange EmptyRe: [RESOLU] Echange + retour SAV Orange

more_horiz
non c'est pour que tu utilise le bon tuto [RESOLU] Echange + retour SAV Orange Icon_wink
http://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19697

description[RESOLU] Echange + retour SAV Orange EmptyRe: [RESOLU] Echange + retour SAV Orange

more_horiz
justement je me posais la question, quelle rom je vais devoir installer =)
je te remercie pour le tuto =)

Apres je peux remettre ma 1.21 ... ?
en gros ca downgrade en 0.80 c'est ca ?

EDIT : Le root unrevoked est vraiment obliger ?

description[RESOLU] Echange + retour SAV Orange EmptyRe: [RESOLU] Echange + retour SAV Orange

more_horiz
hmmm je suis entrain de le faire sauf qu'a l'etape apres le "adb reboot oem-78"
je lance la RUU, le transfert commence et bing j'ai un gros ERREUR 131 : id client

:s j'imagine que c'est du a la goldcard mais pourtant je l'ai bien refaite depuis le début ;s

description[RESOLU] Echange + retour SAV Orange EmptyRe: [RESOLU] Echange + retour SAV Orange

more_horiz
souvent il vaut mieux la refaire [RESOLU] Echange + retour SAV Orange Icon_wink

description[RESOLU] Echange + retour SAV Orange EmptyRe: [RESOLU] Echange + retour SAV Orange

more_horiz
oui c'est capricieux ces ptites bêtes la ! pourtant je sais qu'il vaut mieux la refaire a chaque fois et je l'avais refaite ! mdr
dc j'ai changer de sd et je l'ai re-refaite et la c'est passé mdr =)
entrain de s'installer !

description[RESOLU] Echange + retour SAV Orange EmptyRe: [RESOLU] Echange + retour SAV Orange

more_horiz
[RESOLU] Echange + retour SAV Orange 750705

description[RESOLU] Echange + retour SAV Orange EmptyRe: [RESOLU] Echange + retour SAV Orange

more_horiz
merci a toi ! je suis entrain de faire la maj OTA avec la goldcard la =) !
je passe le sujet en résolu, même si j'ai toujours pas eu de coup de fil du SAV ! :p

Encore un tite question avant =)

Le hboot 0.83 ne veut pas forcement dire que c'est les nouveaux écran SLCD, j'imagine.

Les nouveau écrans sont plus sombre ou clair que les amoled ? car avant j'avais un amoled .
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre