Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Batterie qui se vide très rapidement

power_settings_newSe connecter pour répondre
+24
Luffy59494
l'aspirider
Little Boudha
biomechanical
Dravety
jm1er
mickey2104
congas94
larzok
jackHD
Gotxxx
Zepiii
foyus
Sebtec
uhaina
bagbones
tatou
puppetmaster
jf272
seblader
tiburce
j0rdan
Mickael
w3clic
28 participants

description[INFO] Batterie qui se vide très rapidement Empty[INFO] Batterie qui se vide très rapidement

more_horiz
Bonjour,

Je rencontre depuis quelques jours un souci majeur pour moi : ma batterie se vide à vitesse grand V en une matinée en étant presque toujours chaude, même lorsque j'éteinds l'appareil (en veille donc).

Je n'arrive pas à identifier ce qui fait "bosser" comme ça ma bête ?

Auriez-vous une idée de ce qui se passe et comment je pourrai désactiver cela ?

NB : j'utilise le Push Mail avec "lepushmail.com" mais jusqu'à présent ça ne me posait pas de souci, j'avais une bonne journée d'utilisation.

description[INFO] Batterie qui se vide très rapidement EmptyRe: [INFO] Batterie qui se vide très rapidement

more_horiz
Vérifies peut-etre déjà ce qui tourne en arrière plan avec un Gestionaire des taches.
Tu es toujours en ROM OS d'origine?

description[INFO] Batterie qui se vide très rapidement EmptyRe: [INFO] Batterie qui se vide très rapidement

more_horiz
Est ce que tu as la bonne habitude de vraiment fermer toutes les tâches ?

description[INFO] Batterie qui se vide très rapidement EmptyRe: [INFO] Batterie qui se vide très rapidement

more_horiz
Je suis avec la ROM Pyrana 9.1 que j\'ai utilisé quelques jours sans le moindre souci.

Je n\'ai rien de visible dans le gestionnaire des tâches

Et oui, tout est fermé... je suppute des accès réseaux intempestifs mais je ne comprends pas pourquoi maintenant et pas avant !

J\'ai aussi constaté que j\'entends régulièrement le \"bruit\" des hauts parleurs de mon PC lorsque ma bête est sur le bureau, chose que je n\'entendais avant que lors d\'un coup de fil !

Dernière édition par w3clic le Mar 31 Mar 2009 - 17:20, édité 1 fois

description[INFO] Batterie qui se vide très rapidement EmptyRe: [INFO] Batterie qui se vide très rapidement

more_horiz
Combien de logiciel de "skin" sont lancés ? (Genre Wisbar et autres)
Sinon, quand tu clique sur le gestionnaire de tâche, combien de % indique t'il ?

Dernière question : rien à voir avec ce topic : Aide lenteur hd ?

description[INFO] Batterie qui se vide très rapidement EmptyRe: [INFO] Batterie qui se vide très rapidement

more_horiz
Je n'ai pas de skin lancé et j'ai 0 à 2% utilisés dans le gestionnaire des tâches (et par celui-ci) dans ce dernier

Je n'ai pas non plus de souci de lenteur... il se vide juste inexorablement à vitesse grand V !

description[INFO] Batterie qui se vide très rapidement EmptyRe: [INFO] Batterie qui se vide très rapidement

more_horiz
tu as pas activer les liens push internet avec une mise a jour frequente, ou tout autre systeme de mise a jour automatique genre la meteo la bourse etc..

description[INFO] Batterie qui se vide très rapidement EmptyRe: [INFO] Batterie qui se vide très rapidement

more_horiz
Matte voir si la connexion 3G/HSDPA n'est pas branchée en continu. Onglet paramètre > Communication > Cnnexion de données. Si elle est active, ça doit venir de là.

description[INFO] Batterie qui se vide très rapidement EmptyRe: [INFO] Batterie qui se vide très rapidement

more_horiz
J'ai un service qui s'appelle Le Push Mail
et effectivement qui semble ne jamais arrêter de se connecter !

Ce qui est bizarre c'est que j'ai ce service depuis presque 4 mois sans jamais avoir eu de souci... c'est juste depuis quelques jours que ça déconne complètement !

Je vais les contacter !

description[INFO] Batterie qui se vide très rapidement EmptyRe: [INFO] Batterie qui se vide très rapidement

more_horiz
j0rdan a écrit:
Matte voir si la connexion 3G/HSDPA n'est pas branchée en continu. Onglet paramètre > Communication > Cnnexion de données. Si elle est active, ça doit venir de là.


Je n'ai pas cette option !

description[INFO] Batterie qui se vide très rapidement EmptyRe: [INFO] Batterie qui se vide très rapidement

more_horiz
As tu changé ta ROM Radio récemment?

description[INFO] Batterie qui se vide très rapidement EmptyRe: [INFO] Batterie qui se vide très rapidement

more_horiz
Non pas de Rom radio nouvelle, j'ai mis la Pyrana 9.1 assez récemment par contre (1 bonne semaine)

description[INFO] Batterie qui se vide très rapidement EmptyRe: [INFO] Batterie qui se vide très rapidement

more_horiz
w3clic a écrit:
j0rdan a écrit:
Matte voir si la connexion 3G/HSDPA n'est pas branchée en continu. Onglet paramètre > Communication > Cnnexion de données. Si elle est active, ça doit venir de là.


Je n'ai pas cette option !

Ah ?
Et qu'as tu dans l'onglet Paramètre de ton TOuch FLo ?

description[INFO] Batterie qui se vide très rapidement EmptyRe: [INFO] Batterie qui se vide très rapidement

more_horiz
Téléphone activé ainsi que BlueTooth et que Connexion de données. Si je désactive ce dernier, il repart tout seul au bout de quelques secondes (et ça ne faisait pas ça avant effectivement)

Je vais tenter de mettre à jour la ROM Radio effectivement... car j'ai eu la société Le Push Mail et effectivement le principe de base est d'être toujours connecté !

description[INFO] Batterie qui se vide très rapidement EmptyRe: [INFO] Batterie qui se vide très rapidement

more_horiz
Je vais proposer mon cas ici, vu que le problème est du meme ordre ...
J'ai aussi ma batterie qui se décharge plutot vite et mon HD n'est pas franchement rapide
Mon gestionnaire des taches m'affiche 50% lorsque aucune application n'est lancée (sans parler de s2u2, galarm ou aautres petits utilitaires)
c'est normal ?
Si ce n'est pas normal je peux y faire qqchose ?

ps: je suis sur rom d'origine

merci pour vos réponses

description[INFO] Batterie qui se vide très rapidement EmptyRe: [INFO] Batterie qui se vide très rapidement

more_horiz
perso j'ai remarquer qu'avec les nouvelles rom pyrana ou autre qui ont le nouveau touch flo la batterie prend une belle claque peut etre est ce ton probleme. essaye de faire un test sur une autre rom.

description[INFO] Batterie qui se vide très rapidement EmptyRe: [INFO] Batterie qui se vide très rapidement

more_horiz
seblader a écrit:
Je vais proposer mon cas ici, vu que le problème est du meme ordre ...
J'ai aussi ma batterie qui se décharge plutot vite et mon HD n'est pas franchement rapide
Mon gestionnaire des taches m'affiche 50% lorsque aucune application n'est lancée (sans parler de s2u2, galarm ou aautres petits utilitaires)
c'est normal ?
Si ce n'est pas normal je peux y faire qqchose ?

ps: je suis sur rom d'origine

merci pour vos réponses

Pour les 50% avec la ROM SFR, oui, c'est parfaitement normal. Concernant la batterie, est ce que tu peux préciser ce que "se décharge plutot vite" signifie ? Une demi journée, une journée deux, etc. ?

description[INFO] Batterie qui se vide très rapidement EmptyRe: [INFO] Batterie qui se vide très rapidement

more_horiz
Oui il va falloir que je change de ROM je pense aussi car même après la mise à jour de la ROM radio, ça fait pareil aujourd'hui.

C'est contraignant ces MAJ de ROM je trouve... car tous les paramétrages sont perdus (photos des contacts notamment)...

Je crois que ce WE c'est reparti.... quelle ROM me conseillez-vous pour ne pas avoir ce souci de gourmandise ?

description[INFO] Batterie qui se vide très rapidement EmptyRe: [INFO] Batterie qui se vide très rapidement

more_horiz
Avant de changer de rom, essaye déjà de virer S2U2 qui peut-être parfois un "bouffeur" de batterie.
C'était mon cas.
Tiens nous au courant si ça a marché

description[INFO] Batterie qui se vide très rapidement EmptyRe: [INFO] Batterie qui se vide très rapidement

more_horiz
Mais je n'ai pas S2U2 (à moins qu'il soit dans la Pyrana 9.1) !

description[INFO] Batterie qui se vide très rapidement EmptyRe: [INFO] Batterie qui se vide très rapidement

more_horiz
+1 avec tiburce pour le nouveau touchflo qui bouffe pas mal de batterie.

sur toutes les rom que j'ai tester
avant:30/35%
now:45/50

description[INFO] Batterie qui se vide très rapidement EmptyRe: [INFO] Batterie qui se vide très rapidement

more_horiz
Oui mais là ce qui est bizarre c'est que ma batterie est toujours chaude comme lorsqu'elle se recharge ou se décharge vite !

Il se peut que mon HD déconne tout simplement peut-être !

Je vais procéder par étapes :
1 - j'ai arrêté le Push mail pour me rendre compte si ça va mieux et je serai donc vite fixé
2 - je vais tenter de remettre une autre ROM ce WE
3 - si rien ne va mieux... j'en déduirai un souci de Hardware !

description[INFO] Batterie qui se vide très rapidement EmptyRe: [INFO] Batterie qui se vide très rapidement

more_horiz
perso je suis sur la rom htc (je crois) ou orange (je crois pas)
mais mon portable tien difficilement plus d'un jour lorsque j'écoute de la musique (1h) et téléphone (1h)
Normal ?

description[INFO] Batterie qui se vide très rapidement EmptyRe: [INFO] Batterie qui se vide très rapidement

more_horiz
je trouve ta conso normal seblader

description[INFO] Batterie qui se vide très rapidement EmptyRe: [INFO] Batterie qui se vide très rapidement

more_horiz
Ah non s'il ne fait que ça, la consommation est très basse, l'autonomie devrait être du triple.

Il faut voir s'il ne fait effectivement rien d'autre.

Dans ces conditions, je tiens au moins 3 jours, 1h de musique me prend à peine 10%.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre