Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+140
manu8586
popopopo1
jules63000
Yoks
Grypsoo
tuxback
koolyman
phoenixefire
redtox
didi88500
solexgui
krypt
lann
lechat33
czerwinski76
AuraHxC
kam28
fraj
cdlr27
georges18
1air2rien
Tof77
Racailloux
fujitif
jupi
gouttedo
Alanan
swiffy93
olivierweb
omassilia
bqka94
eriogerg
zeusoxygen
Light666
ToniO_o VJ
squall051
hcl28
Casper78
sharlihe
83NT0
phenomgamer
jabs
tyrrano
radiance
thetataz
gramaj
totohtc
castafiore2007
Vally
dipdipdip84
fragargon
philmeri
gregorally
busters
evangelis44
V20C100
renkodudu
lolog4
Cabroncita
f4cvq
Max128
arnaudbond007
tiphergane
zorglub!
stfone
berju
madball13
motus_&
lrnoel20
puppetmaster
inosang
laloose
rob1ryck
alpachicodagno
guya973
tigilles
pier62
JCH0366
daskiew
oceandroid
canule
nicodu69
dislok
G_lul
kandiraton
codomme
ketur52
gefften
jackpot63
vipere69
webgwen
francoisperso
maitrebombe
jfagnoni
divkozel
givy59
sadri87
bebegold
castrogne
cloclo99
tazounnet
thor13010
Caramel
adricub
neomash
Paucy
padawann10
assistech
stephfreeze
xull
Fabio
istreen
Aymeric03
MuRpHy
fzrdg
bouney
walt pinpin
Glaux
bbsh51
rvtt94
GrungeAngEl
jejehtc
ggregg
dad2312
meLIanTQ
frely
Jedi.6
Jejebond
tazzz34
Gill
OX6GN
FlOuP
Drakhan
dummy1
Nico
naonao
lolocivic
nekho69
outlokator
DEDO
144 participants

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 22 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
J'ai installé dans mon desire la froyo 2.2, mais apparemment ça ne desimlock pas mon appareil ???? Normal ?????

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 22 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
tu es sur de poster au bon endroit?

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 22 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Bah, je sais pas trop ou poster cette question !!!!

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 22 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
il n'y a que pour le DHD que l'on sait le désimlocké
pour le désire il te faut acheter un code Wink

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 22 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Merci de ta réponse Wink
Il me semblait bien qu'il n'était pas désimlocké... Contrairement à ce que l'on m'avait dit lors du changement de Rom...

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 22 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
bonjour,

quelle version faut il pour un DHD, celle telechargee en cliquant sur le lien ICI du premier post ne supporte pas le Ace donc le DHD.

la derniere est elle sure maintenant?

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 22 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
salut
méthode pour desire pas desire HD Wink

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 22 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
il me semblait avoir trouvé le lien sur le regroupement des tuto DHD, desole

faut que je passe par le visionary machintruc et tout ça? je suis pommé là

vraiment desole [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 22 887500

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 22 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
C'est ça oui le machin truc Very Happy

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 22 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
bonsoir a tous,

je possede un desire froyo 2.2
apres quelques jours a parcourir les differents postes du forum relatif au rootage du desire et revoir ce qui doit etre, je me suis lancer.

je n ai pas rencontre de problemes a priori mais au final lorsque il reboot
(le message done apparait sur la fenetre pc de unrevoked3)
je coupe la fenetre et sur mon desire j obtiens bien l ecran de clockworkmod2.5.0.7

mais... je vois un message quelques ligne plus bas du menu de clockwork :

clorckwork recoveryv2.5.0.7
E:can't find misc
E:can't mount cache: recovery/command
E:can't find misc
E can't mount cache:recovery/log
E:can't find misc

en parcourant le forum ces derniers jours, je me souviens avoir vu ce message chez plusieurs membres du forum mais a l heure ou j ecris je ne l ai pas encore trouvé (je pense que c est DEDO qui a soufler la reponse)

en vous remerciant de vos réponses...

me met deja en quete de ces post vu

edit:

je viens de faire un test, le desire est bien rooter, j ai l icone superuser + j ai installer un apk terminal (necessaite droit SU
par contre quand je veux lancer un backup, j ai le message suivant qui apparait:

SDcard space free: 6023 MB
backing up boot..
error while dumping boot image
E:can't mount CACHE:recovery/log
E:can't find misc:


fragargon

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 22 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
tu as éssayé de faire un backup avec rom manager ?

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 22 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
bonsoir nico,

je n ai pas installe rom manager mais j ai effectue quelques recherches notamment sur xda et j ai releve ceci... un clockworkmod V3.0.0.5 bravo.zip

cliquer ici pour le lien

ceci est apparement une nouvelle version de clockworkmod, serait elle dedie au desire froyo bravo 2.2???
si oui, relancer unrevoked en allant chercher le fichier zip direct???

ca m interpelle je cherche a comprendre pourquoi cela d'une part je suis bien SU (l'option disable security on phone est coche par defaut avec unrevoked)
j ai fait une autre observation, c est que j ai aucune liste d app dans le prog superuser dont l icone est bien presente...
et pourtant j ai activer la notification des prog acces SU (juste l horloge pour le moment)

merci pour ta reponse

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 22 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
tu télécharges le recovery le fichier doit se nommer "recovery.img"
si c'est pas le cas tu le renommes Wink


Copiez « recovery.img » sur votre PC dans le répertoire « Tools » du SDK.
Copiez aussi le fichier "cmd.exe" de votre Windows dans le même dossier "Tools" du SDK.
- Allez dans le menu fastboot de démarrage de votre DHD.(redémarrez en mode bootloader)
- Raccordez votre Desire par le port USB avec votre ordinateur.
- Sur votre ordinateur, exécutez "cmd.exe" et tapez : « fastboot flash recovery recovery.img »
Attendez que ça vous dise que c'est fait.
Rebootez
il te faut avoir le sdk android installer sur le pc au préalable
- Android SDK à télécharger ici
Après avoir téléchargé et dézippé Android SDK, vous déplacez le dossier
obtenu (après l'avoir renommé en: android-sdk-windows) à la racine de votre disque dur "C:".
Ensuite clic-droit / Propriétés sur Ordinateur (WinVista/7) puis Paramètres systèmes avancés et "Variablesd'environnement".
Dans les variables utilisateurs si aucune variable "PATH" n'existe, créez en une,
indiquez comme nom "PATH" et dans la valeur mettez
"C:\android-sdk-windows\tools". Si "PATH" existe déjà, modifiez la variable et ajoutez à la fin de la valeur
";C:\android-sdk-windows\tools" (mettez bien le point virgule de séparation dans ce cas)
Appuyez sur OK et Android SDK est installé et configuré !

si il vous manque AdbWinApi.dll
Twipeep a écrit:http://rapidshare.com/files/380196682/AdbWinApi.dll
A copier dans le dossier tools...



Dernière édition par DEDO le Mar 8 Fév 2011 - 0:19, édité 1 fois

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 22 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
bonsoir Dedo,

merci pour ta reponse, l explication concernant sdk et declaration env_var ok.
me reste un doute concernant la version de mon tel, il s agit bien d un desire et pas du desire hd... serait ce que froyo bravo sous entend le desire hd???

deplus j ai effectue l op demande par nico et rom manager installe mais si je desire lancer un backup, il me demande d installer d abord colkworkmod a partir de rom manager...

tout ceci me commence a serieusement me faire douter...

merci pour le support Wink

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 22 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
oui c'est la même méthode c'est parce que j'ai fait un copier coller Wink
oui tu peux tester le flash par rom manager avant

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 22 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
DEDO, l'ange gardien des âmes perdues du ROOT. [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 22 750705

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 22 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
re bonsoir,

apres avoir tenter de faire un back up via rom manager (il a bien "flasher" clokworkmod" mais sans succes arriver sur le recovery = meme messsage.

ensuite instal du sdk android + declare env_var + copier les fichier dans la racine du sdk ===>

C:\>cd android-sdk-windows\tools

C:\android-sdk-windows\tools>fastboot flash recovery recovery.img
sending 'recovery' (3398 KB)... OKAY [ 0.469s]
writing 'recovery'... INFOsignature checking...
FAILED (remote: signature verify fail)
finished. total time: 0.969s

C:\android-sdk-windows\tools>

a nuit porte conseil, je vais y reflechir... me demande ou le recovery essaye d ecrire ces fichier \SD vs \cache mais suis bien SU...

merci pour votre support, il se fait tard vais aller dodo.
je verrai demain
Wink


edit:

rebonjour, i me semble avoir trouver une explication à ces message dans le recovery, l incapacite a faire de backup comme l erreur de signature quand je tente de flacher le clowwork... j ai un tel rooter mais avec S-on donc pas d acces en ecriture sur le nand... qu en pensez vous?

(desoler de ces post a repetitions, je decouvre android et plus particulierement htc) study

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 22 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Bonsoir,
j'ai suivi tt le tuto à la lettre et je suis bloqué sur "pushing recovery ...(.... bytes) " ça n'avance pas ça va faire 1/4h qu'il ne se passe rien... Je suis en rom officielle froyo 2.2 avec aucun opérateur. Vous pouvez m'aider s'il vous plait? Je sais pas trop quoi faire... :s

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 22 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
tu recommences en vérifiant que tu ai bien le mode débogage usb de coché sur ton tel
que le pilote hboot est bien installé Wink
htcsync désinstallé
pc redémarré
tu peux essayé sur un autre port usb et un autre cable aussi

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 22 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
ok pour tout j'ai vérifié 3 fois! je change de cable usb et de port et je te redis si ça passe mieux

Edit:juste j'ai été télécharger la dernière version d'unrevoked sur leur
site... le .exe fait pas la meme taille que celui que tu propose au
téléchargement... tu crois que ça peut venir de là

Edit:yeaah j'ai changé de port usb et c'est parti mon kiki! Very Happy merci pour ton aide Wink

Edit::s je me suis emballé trop vite! autre soucis! internal error : installing package failed

je pense que c'est du au manque de place sur ma mémoire interne!

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 22 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
recommences il y a pas de raison Wink
ps merci d'éditer tes messages quand tu n'as pas de réponses Wink

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 22 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
fragargon a écrit:
bonsoir a tous,

je possede un desire froyo 2.2
apres quelques jours a parcourir les differents postes du forum relatif au rootage du desire et revoir ce qui doit etre, je me suis lancer.

je n ai pas rencontre de problemes a priori mais au final lorsque il reboot
(le message done apparait sur la fenetre pc de unrevoked3)
je coupe la fenetre et sur mon desire j obtiens bien l ecran de clockworkmod2.5.0.7

mais... je vois un message quelques ligne plus bas du menu de clockwork :

clorckwork recoveryv2.5.0.7
E:can't find misc
E:can't mount cache: recovery/command
E:can't find misc
E can't mount cache:recovery/log
E:can't find misc

en parcourant le forum ces derniers jours, je me souviens avoir vu ce message chez plusieurs membres du forum mais a l heure ou j ecris je ne l ai pas encore trouvé (je pense que c est DEDO qui a soufler la reponse)

en vous remerciant de vos réponses...

me met deja en quete de ces post vu

edit:

je viens de faire un test, le desire est bien rooter, j ai l icone superuser + j ai installer un apk terminal (necessaite droit SU
par contre quand je veux lancer un backup, j ai le message suivant qui apparait:

SDcard space free: 6023 MB
backing up boot..
error while dumping boot image
E:can't mount CACHE:recovery/log
E:can't find misc:


fragargon


j'ai aussi ce problème...

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 22 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
installes rom manager (market)
et tu l'ouvres et tu flash le recovery avec (1er ligne)
ensuite tu vérifie si tu as toujours le message d'erreur

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 22 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
je fais comment pour vérifier si j'ai tjs la même erreur? [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 22 60586 désolé j'suis un noob

Edit: Redemarage en mode recovery ok smile J'ai tjs le problème malheureusement Sad

Dernière édition par dipdipdip84 le Dim 20 Fév 2011 - 22:39, édité 1 fois

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 22 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
installes quick boot (market)
tu l'ouvres tu choisis redémarrer en recovery et tu me dis quoi Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre