Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Remise en état d'origine apres flash Empty[AIDE] Remise en état d'origine apres flash

more_horiz
Voila bonsoir, bonjour,j'ai un un htc desire acheté il est nu,je l'ai flasher avec unrevoked 3 il y a 1semaine.
J'aimerai bien savoir si je peux le remettre totalement a zéro ?c'est a dire avant qu'il soit flasher ?
je n'ai aucun problème il fonction même très bien avec le rom itanium froyo.
si quelqu'un pourrait me donné la démarche a suivre ce serait bien sympa de sa part Wink
Et j'essayerai de répondre le plus complet possible a ses questions ...
MeRcIII

description[AIDE] Remise en état d'origine apres flash EmptyRe: [AIDE] Remise en état d'origine apres flash

more_horiz
salut
il te suffit de flasher le ruu de la rom officielle que tu avais avant
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-roms-officielles-f129/rom-regroupement-des-roms-officielles-desire-t22985.htm

description[AIDE] Remise en état d'origine apres flash EmptyRe: [AIDE] Remise en état d'origine apres flash

more_horiz
Salut
quand tu dis il suffit de flasher le ruu de rom officielle, si je comprends bien ca se fait en mode Recovery et je devrai re-rooter mon téléphone après?

Merci!

description[AIDE] Remise en état d'origine apres flash EmptyRe: [AIDE] Remise en état d'origine apres flash

more_horiz
Salut lacjm,

Non, c'est encore plus simple que ça:

- éteins ton téléphone et rallume en appuyant simultanément sur la touche retour...
- ton téléphone se rallume en mode "fastboot"; Connecte-le par câble usb à ton PC
- Lance la RUU et attends entre 5 à 10 minutes... Ton téléphone se rallumera avec la ROM "stock" d'HTC

Attention: Un bon conseil: choisis la RUU la plus récente possible.

description[AIDE] Remise en état d'origine apres flash EmptyRe: [AIDE] Remise en état d'origine apres flash

more_horiz
Ok merci beaucoup
dois-je avoir htc sync installé sur mon ordinateur?

Pour la ruu, c'est la 2.29.405.5 Radio 32.49.00.32u_5.11.05.27

Excuse mon ignorance!

description[AIDE] Remise en état d'origine apres flash EmptyRe: [AIDE] Remise en état d'origine apres flash

more_horiz
Pour installer cette RUU, il faut désinstaller HTC Sync mais pas HTC driver (ce sont deux logiciels séparés).

Si tu n'as jamais installé HTC Sync sur ton PC, fais-le... Puis désinstalle-le. C'est la façon la plus simple d'avoir HTC Driver installé sur ton PC... sans HTC Sync.

Voici un lien qui fonctionne bien pour une RUU récente du HTC Desire:

RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.2_Radio_32.49.00. 32U_5.11.05.27_release_151783

Si ton téléphone a été acheté chez un opérateur comme Orange qui personnalise la ROM HTC d'origine, tu devras en outre créer une "goldcard" pour que la RUU fasse une installation correcte.

Si c'est ton cas, voici un tuto pour créer une golcard.

description[AIDE] Remise en état d'origine apres flash EmptyRe: [AIDE] Remise en état d'origine apres flash

more_horiz
Ok un gros merci pour les instructions.....ca fonctionné!

description[AIDE] Remise en état d'origine apres flash Empty[Aide] Retour rom d'origine

more_horiz
Bonjour,

Je possède un HTC Desire acheté nu (sans surcouche opérateur) ... il y a deux mois j'ai suivis un long tuto pour rooter mon téléphone et changer de rom.
J'ai opter pour une rom en 2.3, Insercoint pour ne pas la citer. J'en suis très satisfait, mais il y a un gros point noir, c'est l'autonnomie. J'ai perdu facile 50% d'autonomie avec cette nouvelle rom.
Du coup, je tiens à peine une journée avec mon téléphone, bref ....

Je vais prochainement changer de téléphone et refiler mon désire à ma maman smile
Le seul soucis est que, un petit peu pris par le temps j'ai fais certaine manip sur mon téléphone et n'est malheureusement pas réussi à remettre mon téléphone d'origine et je dois admettre que je suis un peu perdu (les manip pour changer de rom sur desire étant un peu plu complexe qu sur les autrse devices).

Donc voilà ce que je peux vous donner comme info sur mon téléphone actuellement :
Versions android : 2.3.3
Version HTC sense : 2.1
Version bande de base : 32.49.00.32U_5.11.05.27
Version du Noyau : 2.6.35.14-snq-110911
Build : 3.14.405.1 CL96875
Num logiciel : IC GS A2SD 1.1.3 Stable

Voilà, sachant que je n'ai pas changer les radios, quelqu'un aurait l'amabilité de me faire connaitre la procédure pour revenir totalement d'origine ? (rom à télécharger, tuto à suivre)

Merci d'avance à la communautée pour son aide.

Dernière édition par Max44 le Mar 15 Nov 2011 - 9:34, édité 1 fois

description[AIDE] Remise en état d'origine apres flash EmptyRe: [AIDE] Remise en état d'origine apres flash

more_horiz
Salut
si c'est pour le donner à ta maman tu peux flasher une rom officielle et garder le bénéfice du root (ce qui est toujours intéressant) en flashant ce zip
http://www.multiupload.com/SAEPLNMOG7
comme une rom custom c'est à dire en recovery Wink

Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

description[AIDE] Remise en état d'origine apres flash EmptyRe: [AIDE] Remise en état d'origine apres flash

more_horiz
Je vais tester ça dans la journée ... j'ai modifié mon titre ^^.

Merci pour votre réactivité.

description[AIDE] Remise en état d'origine apres flash EmptyRe: [AIDE] Remise en état d'origine apres flash

more_horiz
Salut,

Sujet fusionné

description[AIDE] Remise en état d'origine apres flash EmptyRe: [AIDE] Remise en état d'origine apres flash

more_horiz
DEDO a écrit:
Salut
si c'est pour le donner à ta maman tu peux flasher une rom officielle et garder le bénéfice du root (ce qui est toujours intéressant) en flashant ce zip
http://www.multiupload.com/SAEPLNMOG7
comme une rom custom c'est à dire en recovery Wink
...

Bonjour,

Comme indiqué dans un autre topic, j'ai essayé cette méthode sur une 2.3.3 rooté et avec un HBoot Alpharev avec ce Zip et depuis le mobile boucle avec le "quietly brilliant".

Question 1 : est-ce quelqu'un saurait comment me dépanner ? (en plus c'est pour donner le mobile à ma maman aussi)
Question 2 : si on passe par le RUU, ça fait sauter le root et le HBoot (donc le recovery) ? Du coup ça ne sera plus possible de le reparer via le recovery si le RUU se passe mal ?

[AIDE] Remise en état d'origine apres flash 73683

Merci d'avance.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre