Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] DESIRE Outils indispensable et rom?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Asturianito
DEDO
Nico
nzx123
8 participants

description[AIDE] DESIRE  Outils indispensable et rom? Empty[AIDE] DESIRE Outils indispensable et rom?

more_horiz
Bonsoir

Tout d'abord je voudrais remercier DEDO pour son aide concernant mon probleme d'ecran noir meme si le probleme n'a pas été resolu!!
Pour info j'ai récupéré un nouveau HTC DESIRE!!

Alors avant de refaire n'importe quoi avec celui la j'ai plusieurs questions:

Comment faire une sauvegarde du Systeme?(au cas ou il y a un probleme avec une ROM)
Quels sont les outils indispensables pour le HTC Desire?
Une Rom modifié ou une ROm d'origine ?Indispensable ou je reste sur ma rom ORANGE?
Une rom a conseillée?

Pour info

Version du Micro Logiciel --> 2.1 Update
Version bande de base->32.41.00.32U
Numero du Build-->1.22.73.1
Numero Logiciel-->1.22.73.1
Hboot 083.0001

Merci
Radio-4.08.00.09

description[AIDE] DESIRE  Outils indispensable et rom? EmptyRe: [AIDE] DESIRE Outils indispensable et rom?

more_horiz
je n'ai jamais eu de tel brandé opérateur mais je te conseille de bien lire les tutos et de faire ceci :

- rooter ton desire avec la méthode unrevoked
-installer rom manager
-télécharger la rom de ton choix,je te conseille la auraxTsense
-faire une sauvegarde de ta rom
-installer la radio qui va avec la rom
-partionner ta sd en ext3 comme sur le tuto"installer a2sd"
-installer la rom

tout est sur le forum,je te conseille de lire ceci avant de te lancer !

voilou Wink

description[AIDE] DESIRE  Outils indispensable et rom? EmptyRe: [AIDE] DESIRE Outils indispensable et rom?

more_horiz
merci

description[AIDE] DESIRE  Outils indispensable et rom? EmptyRe: [AIDE] DESIRE Outils indispensable et rom?

more_horiz
Ou trouver ROM MANAGER?

Le truc c'est que j'ai planté mon telephone l'autre fois et du coup j'ai été faire un echange chez orange!Pas envie de refaire la meme connerie!!

description[AIDE] DESIRE  Outils indispensable et rom? EmptyRe: [AIDE] DESIRE Outils indispensable et rom?

more_horiz
en premier lieu le unrevoked3.21
ensuite sauvegarde de ta rom avec le recovery et après à toi l'installation de ce que tu veux sur ton tel Wink
rom manager est sur le market mais ton tel doit être rooté pour l'utiliser

description[AIDE] DESIRE  Outils indispensable et rom? EmptyRe: [AIDE] DESIRE Outils indispensable et rom?

more_horiz
c'est bien ce que j'ai dis lol!

description[AIDE] DESIRE  Outils indispensable et rom? EmptyRe: [AIDE] DESIRE Outils indispensable et rom?

more_horiz
yep mon poto mais deux conseils valent mieux qu'un même quand c'est le même Wink

description[AIDE] DESIRE  Outils indispensable et rom? EmptyRe: [AIDE] DESIRE Outils indispensable et rom?

more_horiz
tu as tout a fais raison [AIDE] DESIRE  Outils indispensable et rom? 750705

description[AIDE] DESIRE  Outils indispensable et rom? EmptyRe: [AIDE] DESIRE Outils indispensable et rom?

more_horiz
DEDO a écrit:
yep mon poto mais deux conseils valent mieux qu'un même quand c'est le même Wink


Je plussoie!!

Trop de precipitation tue le HTC!! Sad

Enfin un ecran noir du moins!!lol

La j'ai le nouveau HTC!!echange gratos ca lfait!il y a un type qui voulait facturé 125euros jlui ai dis qu'il revait et j'ai négocié!!Gratos

Telephone recylé a mon avis mais bon

description[AIDE] DESIRE  Outils indispensable et rom? EmptyRe: [AIDE] DESIRE Outils indispensable et rom?

more_horiz
Surement du recyclage,j'éspère que si le tiens avait un écran amoled que tu te retrouves pas avec un S-LCD Sad

description[AIDE] DESIRE  Outils indispensable et rom? EmptyRe: [AIDE] DESIRE Outils indispensable et rom?

more_horiz
Nico a écrit:
Surement du recyclage,j'éspère que si le tiens avait un écran amoled que tu te retrouves pas avec un S-LCD Sad


Bah ca je sais pas mais la couleur du cadran est aps la meme!avant cetait noir maintenant c'est gris!!

Comment savoir si c'est un S-lcd et en quoi c'est moins bien?

description[AIDE] DESIRE  Outils indispensable et rom? EmptyRe: [AIDE] DESIRE Outils indispensable et rom?

more_horiz
c'est quoi ton H-boot ?

ben pour moi l'amoled est plus lumineux et rend de plus belles couleurs !
maintenant avoir le S-LCD consomme moins Wink

PS: htc a changé l'amoled par du S-LCD car les écrans amoled sont en rupture,samsung n'arrive plus a suivre !

description[AIDE] DESIRE  Outils indispensable et rom? EmptyRe: [AIDE] DESIRE Outils indispensable et rom?

more_horiz
Nico a écrit:
c'est quoi ton H-boot ?

ben pour moi l'amoled est plus lumineux et rend de plus belles couleurs !
maintenant avoir le S-LCD consomme moins Wink

PS: htc a changé l'amoled par du S-LCD car les écrans amoled sont en rupture,samsung n'arrive plus a suivre !


hboot 0.83

description[AIDE] DESIRE  Outils indispensable et rom? EmptyRe: [AIDE] DESIRE Outils indispensable et rom?

more_horiz
c'est du S-LCD Sad

description[AIDE] DESIRE  Outils indispensable et rom? EmptyRe: [AIDE] DESIRE Outils indispensable et rom?

more_horiz
Nico a écrit:
je n'ai jamais eu de tel brandé opérateur mais je te conseille de bien lire les tutos et de faire ceci :

- rooter ton desire avec la méthode unrevoked
-installer rom manager
-télécharger la rom de ton choix,je te conseille la auraxTsense
-faire une sauvegarde de ta rom
-installer la radio qui va avec la rom
-partionner ta sd en ext3 comme sur le tuto"installer a2sd"
-installer la rom

tout est sur le forum,je te conseille de lire ceci avant de te lancer !

voilou Wink


Salut elle me tente bien cette rom Aurax cependant deux questions me turlupipine: je suis repasser en rom officiel avec ma partition EXT3 toujours présente je dois faire un wipe de tout avant d'installer quoique que ce soit ? Deuxiieme chose, pourquoi installer APP2SD si il est présent dans la rom et que la carte est partitionné ca ne se fait pas automatiquement ???

description[AIDE] DESIRE  Outils indispensable et rom? EmptyRe: [AIDE] DESIRE Outils indispensable et rom?

more_horiz
Nico moi j'ai la Hboot 0.80 : C'est amoled ou Lcd ? Rolling Eyes

description[AIDE] DESIRE  Outils indispensable et rom? EmptyRe: [AIDE] DESIRE Outils indispensable et rom?

more_horiz
C'est par rapport a la version du HBOOT que l'on sait si l'ecran est un AMOLED et un S-LCD?car si c'est le cas mon boot etait pareil sur l'ancien

description[AIDE] DESIRE  Outils indispensable et rom? EmptyRe: [AIDE] DESIRE Outils indispensable et rom?

more_horiz
ketur52 a écrit:
Nico moi j'ai la Hboot 0.80 : C'est amoled ou Lcd ? Rolling Eyes

amoled Wink

description[AIDE] DESIRE  Outils indispensable et rom? EmptyRe: [AIDE] DESIRE Outils indispensable et rom?

more_horiz
Asturianito a écrit:
Nico a écrit:
je n'ai jamais eu de tel brandé opérateur mais je te conseille de bien lire les tutos et de faire ceci :

- rooter ton desire avec la méthode unrevoked
-installer rom manager
-télécharger la rom de ton choix,je te conseille la auraxTsense
-faire une sauvegarde de ta rom
-installer la radio qui va avec la rom
-partionner ta sd en ext3 comme sur le tuto"installer a2sd"
-installer la rom

tout est sur le forum,je te conseille de lire ceci avant de te lancer !

voilou Wink


Salut elle me tente bien cette rom Aurax cependant deux questions me turlupipine: je suis repasser en rom officiel avec ma partition EXT3 toujours présente je dois faire un wipe de tout avant d'installer quoique que ce soit ? Deuxiieme chose, pourquoi installer APP2SD si il est présent dans la rom et que la carte est partitionné ca ne se fait pas automatiquement ???



?? lol!

description[AIDE] DESIRE  Outils indispensable et rom? EmptyRe: [AIDE] DESIRE Outils indispensable et rom?

more_horiz
Canon merci Dedo

description[AIDE] DESIRE  Outils indispensable et rom? EmptyRe: [AIDE] DESIRE Outils indispensable et rom?

more_horiz
Euh..par contre je sais pas si ca vient de la rom orange mais depuis hier j'ai des plantages,enfin des blocages du genre l'appilcation ne repond pas et j'ai 2choix -->forcer la fermeture et attendre!

Mais ca m'arrrive souvent!Le tela un probleme ou ca vient de la rom orange?

description[AIDE] DESIRE  Outils indispensable et rom? EmptyRe: [AIDE] DESIRE Outils indispensable et rom?

more_horiz
Moi aussi j'avais sa avant, donc je pense que sa vient de la rom orange, quand j'ai installé une autre rom. J'avais plus ce problème.

Mais un conseil fait TREEES attention avec l'installation de rom etc Wink

description[AIDE] DESIRE  Outils indispensable et rom? EmptyRe: [AIDE] DESIRE Outils indispensable et rom?

more_horiz
ketur52 a écrit:
Moi aussi j'avais sa avant, donc je pense que sa vient de la rom orange, quand j'ai installé une autre rom. J'avais plus ce problème.

Mais un conseil fait TREEES attention avec l'installation de rom etc Wink



Ouais ouais jfais attention tkt!ca m'a suffit la premiere fois!jme suis précipité et du coup jai fais nimporte quoi -->tel HS et jai recupéré un nouveau HTC desire!!


Tu me conseilles quoi?

description[AIDE] DESIRE  Outils indispensable et rom? EmptyRe: [AIDE] DESIRE Outils indispensable et rom?

more_horiz
Mois j'ai cassé le miens, parce que j'ai voulus trop poussé.

Franchement essaie de faire le plus important. Change de rom, parce que c'est vrai que la rom orange voila quoi. Et puis c'est tout arrête toi la, c'est ce que j'aurais dû faire.

Et j'ai cherché à partitioner etc, résultat plus de téléphone.

description[AIDE] DESIRE  Outils indispensable et rom? EmptyRe: [AIDE] DESIRE Outils indispensable et rom?

more_horiz
ketur52 a écrit:
Mois j'ai cassé le miens, parce que j'ai voulus trop poussé.

Franchement essaie de faire le plus important. Change de rom, parce que c'est vrai que la rom orange voila quoi. Et puis c'est tout arrête toi la, c'est ce que j'aurais dû faire.

Et j'ai cherché à partitioner etc, résultat plus de téléphone.



Tu peux me dire la rom que tu as prise et comment tu l'as installé exactement?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre