Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
vipere69
Nico
DEDO
nzx123
8 participants

description[AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive) Empty[AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive)

more_horiz
Bonjour

j'ai donc un HTC desire et j'aimerais installé une rom mais je ne sais pas laquelle choisir!!

1-J'ai installé Unrevoked 3.21 sur mon tel avec Succes en suivant ce tuto

http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-unrevoked-321-rooter-et-installer-un-recovery-permanent-android-toute-version-t30323.htm

2-J'ai fais une sauvegarde de mon systeme sur ma Carte SD et Sur mon Pc

J'aimerais savoir les etapes suivantes?
---------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai un Htc desire Orange

Quelques Infos

Version du micrologiciel->2.1

Version de bande de base--> 32.41.00.32U_4.08.00.09

Num build ou Num Logiciel->1.22.73.1

Version navigateur-->webkit 3.1

Hboot-->0.83.0001
Radio-4.08.00.09

Merci

description[AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive) EmptyRe: [AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive)

more_horiz
titre modifié
merci de faire attention à comment tu post sur le forum Wink

la première chose à faire c'est de changer de rom radio parce que avec ta version actuelle si tu installes une rom custom tu vas avoir quelques soucis
(ne me demande pas laquelle tu regardes sur le topic des roms ou sur le topic de la rom custom qui t'intéresse )
Pour la rom tu peux déjà essayer l'officielle avant de partir sur une rom custom
http://dl.dropbox.com/u/11100917/2.10.405.2-inc-radio-v2-signed.zip
fichier à mettre sur la sd et à installer en recovery

description[AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive) EmptyRe: [AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive)

more_horiz
Difficile de te conseiller une rom,le mieux est d'en éssayer plusieurs et te faire ton propre avis Wink

description[AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive) EmptyRe: [AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive)

more_horiz
http://dl.dropbox.com/u/11100917/2.10.405.2-inc-radio-v2-signed.zip
fichier à mettre sur la sd et à installer en recovery


a installer avec le recovery?

Je prends juste le fichier que tu m'as donné je le mets sur la carte SD
Ensuite je vais dans le recovery et je fais update zipe fie?(un truc dans le genre)

Pour la rom je voudrais une rom simple et efficace!ROm manager?

je prefere demandé car j'ai flingué mon telephone l'autre fois


Autrement tout est oké?
Unrevoked recovery installé+sauvegarde effectué

description[AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive) EmptyRe: [AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive)

more_horiz
oui
tu met le fichier sur ta sd
en recovery tu choisis "install zip from sdcard" ensuite "choose a zip.." et tu choisis le zip sur ta sd Wink

description[AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive) EmptyRe: [AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive)

more_horiz
DEDO a écrit:
oui
tu met le fichier sur ta sd
en recovery tu choisis "install zip from sdcard" ensuite "choose a zip.." et tu choisis le zip sur ta sd Wink






c bon j'ai fais la mise a jour de la radio
cetait marqué que tout a marché et en rebootant j'avais le ptit logo android avec une boite et une fleche sur un fond noir(j'ai eu peur)
Mais le tel a l'air de fonctionné!!
Par contre je n'ai plus le Logo 3g mais un "H" a la place !la navigation est aussi fluide qu'avant!

j'ai fais comme recommandé sur un topic(copié un backup de mon systeme sur mon pc) ;-)


Donc maintenant pour les informations logiciel j'ai ca

Version android 2.2
Version de bande de base->32.44.00.32U_5.09.05.30_2
Version du Noyau-> 2.6.32.15
Num build-> 2.10.405.2
Numero Logiciel->2.10.405.2

L'etape suivante?Installation de rom manager?Je veux une rom simple a installé pour faire un essai
J'ai besoin d'une goldcard?




description[AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive) EmptyRe: [AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive)

more_horiz
H=3g+ Wink
utilise rom manager pour partitionner ta carte sd
en revanche installe ta rom custom en recovery comme tu as fait pour l'officielle
pas besoin de goldcard
une rom simple prend la ititanium Wink

description[AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive) EmptyRe: [AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive)

more_horiz
DEDO a écrit:
H=3g+ Wink
utilise rom manager pour partitionner ta carte sd
en revanche installe ta rom custom en recovery comme tu as fait pour l'officielle
pas besoin de goldcard
une rom simple prend la ititanium Wink


3g + ca change quoi?

Donc si je comprends bien je refais la meme manipulation pour une rom custon
c'est a dire fichier zip sur la carte SD et ce que tu m'as dis de faire?

Par contre il y a pas d probleme au niveau de l'ecran car rappelle toi la derniere fois j'ai planté mon tel

description[AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive) EmptyRe: [AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive)

more_horiz
oui même manipulation Wink

description[AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive) EmptyRe: [AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive)

more_horiz
oki merci!!je vais faire ca ;-)

Encore une fois merci beaucoup DEDO

Je te tiens au courant pour te dire si tout marche correctement

Tu as un lien pour la rom dont tu me parles stp?

Par contre j'ai un probleme avec le Market!Quand je telecharge une application elle ne s'installe pas!Le telechargement se termine et apres plus rien!!
J'ai été voir dans parametres->applications->Gerer les applications mais il y a rien!!

description[AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive) EmptyRe: [AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive)

more_horiz
normalement dans la barre de notification tu as l'indication que le soft a été installé
toutes les rom se trouvent dans la section rom custom du desire Wink

description[AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive) EmptyRe: [AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive)

more_horiz
Jai bien la notification pd le telechargement mais apres plus rien!jcomprends pas!ca me demande meme pas pr installer le soft

description[AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive) EmptyRe: [AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive)

more_horiz
Une petite question, est-ce un Amoled ou un LCD ton Désir (boite orange marquée LCD CU??)

description[AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive) EmptyRe: [AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive)

more_horiz
Jai echange mon tel 2fois donc aucune idee!mon hboot est le 0.83

Je viens de rentrer du boulot et la je m'apercois que mon telephone ne veut plus se connecté a la 3g!! Sad

J'ai rien touché je ne comprends pas

Quand je vais dans les parametres -->sans fil et reseaux-->reseau mobile il y a marqué "ehec de la connexion APN incorrect" alors que tout marchait tres bien toute la nuit

bon bah ca marche maintenant!!j'ai rien touché!!bizarre::

je prends cette rom DEDO?
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-roms-customs-f87/rom-2218-10-2010-itanium-froyo-v182-210-214-frf91-t26800.htm

Il parle de rom radio a changé alors que tu m'as dit qu'il fallait juste mettre le fichier sur ma carte SD!!ca a l'air compliqué!

ou celle ci?

http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-roms-customs-f87/rom-2102-07-2010-desire-itanium-v22-t22658.htm

Sad

J'ai un probleme avec le wifi
Quand je veux activé le wifi->activation-->impossible de rechercher des reseaux!!

description[AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive) EmptyRe: [AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive)

more_horiz
moi je peux t'en conseiller une fabuleuse !!!! perso elle a changer ma vie et tout les soucis que j'avais

passer de 2.1 a 2.2 froyo, autonomie batterie etc .....

c la itanium 1.8

description[AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive) EmptyRe: [AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive)

more_horiz
svp Sad

description[AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive) EmptyRe: [AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive)

more_horiz
cyberorrider a écrit:
moi je peux t'en conseiller une fabuleuse !!!! perso elle a changer ma vie et tout les soucis que j'avais

passer de 2.1 a 2.2 froyo, autonomie batterie etc .....

c la itanium 1.8


http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-roms-customs-f87/rom-2218-10-2010-itanium-froyo-v182-210-214-frf91-t26800.htm
celle ci?

Ca a l'air assez complliqué pour l'installer!Je peux l'installer en mettant juste la rom sur ma sd et en allant dans recovery ou bien il faut installé la rom radio comme indiqué dans le tuto du lien ci dessus?

description[AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive) EmptyRe: [AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive)

more_horiz
salut
que ce soit une rom radio ou une rom l'installation est la même, en recovery
il n'y a rien de compliqué.
tu l'as déjà fait avec le rom officielle c'est donc la même manipulation.
quand tu es dans "choose zip from sdcard" tu choisis donc le fichier zip que tu veux installer rom radio, rom ou aussi ça peut être un thème voir un kernel ou encore autre chose c'est toujours un fichier zip que tu mettra sur ta sd et que tu installera de la même manière.
si tu dois installer une rom radio et une rom commence par la rom radio ensuite tu redémarre ton tel puis de nouveau tu redémarre en recovery et tu installes ta rom

description[AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive) EmptyRe: [AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive)

more_horiz
oké!!donc si j'ai bien compris le tuto!

J'installe la rom radio fournie avec la itanium puis j'installe la rom itanium?

C bien comme ca qu'il faut faire?

description[AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive) EmptyRe: [AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive)

more_horiz
c'est tout a fait ca

description[AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive) EmptyRe: [AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive)

more_horiz
d'accord je vais faire ca!!
Pas besoin d'installer le Kernel ou je sais pas quoi?

description[AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive) EmptyRe: [AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive)

more_horiz
fais déjà la rom radio et la rom Wink

description[AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive) EmptyRe: [AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive)

more_horiz
oki je fais ca dici 2minutes !je vous tiens au courant

description[AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive) EmptyRe: [AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive)

more_horiz
Rom radio installé avec succes!

Maintenant il faut que je prenne quel lien pour telecharger la rom itanium?

Celui la?
http://dl.dropbox.com/u/13523373/itanium_V1.8.2_A2SD.zip

Au redemarrage du telephone apres l'installation de la rom il faut que je desactive les mises a jour automatique?j'ai lu sur certains topics qu'il y avait un probleme avec la 3g et le wifi

description[AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive) EmptyRe: [AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive)

more_horiz
oui c'est le bon lien
je ne suis pas au courant pour la mise à jour automatique Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre